Page 2 sur 2 • 1, 2
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: ★★★ La vidéo coup de coeur #9 | Sliverik |
Mer 30 Jan 2019 - 16:24
Effectivement, quand on aime les jeux vidéo, il y a un côté "et si j'essayais de faire un truc non prévu par les développeurs" assez jouissif qui peut naître. Les jeux en monde ouvert du type Breath of the Wild sont parfaits pour ça. Je confirme aussi que personne ne joue au Uno avec les règles officielles (ou disons plutôt que chaque personne possède ses règles "officielles")
Si j'ai autant apprécié cette série sur le game design, outre sa qualité, c'est aussi parce qu'actuellement je travaille sur un projet de jeu (ni vidéo ni carte, il existe beaucoup de types de jeux) et par conséquent, même si ton contenu diffère, je me retrouve sur pas mal de points. Et c'est vraiment cool, ça m'aide d'une certaine manière!
Si j'ai autant apprécié cette série sur le game design, outre sa qualité, c'est aussi parce qu'actuellement je travaille sur un projet de jeu (ni vidéo ni carte, il existe beaucoup de types de jeux) et par conséquent, même si ton contenu diffère, je me retrouve sur pas mal de points. Et c'est vraiment cool, ça m'aide d'une certaine manière!
Mer 30 Jan 2019 - 16:37
Excellent! J'adorerais voir ce que ça donne quand t'as fini.
J'hésite entre plusieurs jeux pour la saison 2: une reprise en jeu de plateau d'un jeu vidéo célèbre, un jeu vidéo/de cartes (à la hearthstone, si on veut), qui utilise l'interface ordinateur (et serait impossible à jouer en vrai) ou un jeu de rôle, que j'ai testé sur quelques séances avec des amis... Disons que j'ai le contenu des trois prochaines saisons, là! (Environ...)
J'hésite entre plusieurs jeux pour la saison 2: une reprise en jeu de plateau d'un jeu vidéo célèbre, un jeu vidéo/de cartes (à la hearthstone, si on veut), qui utilise l'interface ordinateur (et serait impossible à jouer en vrai) ou un jeu de rôle, que j'ai testé sur quelques séances avec des amis... Disons que j'ai le contenu des trois prochaines saisons, là! (Environ...)
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Jan 2019 - 17:42
Bah en fait, disons que pour moi, il y a certaines explications qui passent un peu vite. Je pense que pour le coup il y a rien de plus subjectif que ça parce que ça dépend de ta capacité à comprendre. Peut-être plus de blancs entre certaines explication, mais ça nuirai au rythme dans l'autre sens pour ceux qui ont compris de suite ^^' Disons que c'est une remarque plus qu'une critique :D
Niveau game design ouais, j'en fait depuis 2010 de façon très ponctuelle et amateur sur RPG Maker, puis depuis peu sur GameMaker Studio 2 de façon plus "semi amateur" ;)
Niveau game design ouais, j'en fait depuis 2010 de façon très ponctuelle et amateur sur RPG Maker, puis depuis peu sur GameMaker Studio 2 de façon plus "semi amateur" ;)
Mer 30 Jan 2019 - 21:31
Oh !
Le MJ est coup de coeur ! Et il le mérite amplement ce coup de coeur =)
Alors déjà félicitations à toi !
Je n'ai pas trop de remarques à te faire, je comprend assez bien tes vidéos ^^
Je pense que tu dois t'améliorer sur le montage, mais à notre niveau et quand on est occupé dans la vie, on a tendance à vouloir passer moins de temps dessus, et c'est compréhensible.
Et aussi rajouter un peu de dynamisme, et avoir moins d'intonation monotone, pour ne pas perdre l'auditeur.
J'aime beaucoup ta série sur le game design c'est très intéressant, et assez prenant !
Voilà pour moi. Je n'ai au final pas grand chose à dire ^^
Le MJ est coup de coeur ! Et il le mérite amplement ce coup de coeur =)
Alors déjà félicitations à toi !
Je n'ai pas trop de remarques à te faire, je comprend assez bien tes vidéos ^^
Je pense que tu dois t'améliorer sur le montage, mais à notre niveau et quand on est occupé dans la vie, on a tendance à vouloir passer moins de temps dessus, et c'est compréhensible.
Et aussi rajouter un peu de dynamisme, et avoir moins d'intonation monotone, pour ne pas perdre l'auditeur.
J'aime beaucoup ta série sur le game design c'est très intéressant, et assez prenant !
Voilà pour moi. Je n'ai au final pas grand chose à dire ^^
Mer 30 Jan 2019 - 23:36
Merci @Selfura !
Ce que tu dis sur le montage me rappelle ce que dit Mathew Colville, mon youtuber MJ préféré: "Là, je suis en train de travailler, je m'enregistre, je vous parle. Quand j'aurai terminé, je devrai monter la vidéo. Ce ne sera plus du travail, mais une corvée. Je veux que ça finisse au plus vite." (Paraphrasé, texte original en anglais)... et il a un peu raison, quand même!
Concernant la voix, je tente à chaque fois de m'améliorer! Comme ces vidéos sont assez courtes, j'ai l'impression que c'est pardonnable, mais pour le numéro 10, qui sera un long morceau, je vais faire plus d'efforts, oui!
Et Clelest, c'est pas parce que tu penses que ton avis est très subjectif qu'il ne sera pas pris en compte! Je sais que je parle vite, il faut que je corrige ça...
Ce que tu dis sur le montage me rappelle ce que dit Mathew Colville, mon youtuber MJ préféré: "Là, je suis en train de travailler, je m'enregistre, je vous parle. Quand j'aurai terminé, je devrai monter la vidéo. Ce ne sera plus du travail, mais une corvée. Je veux que ça finisse au plus vite." (Paraphrasé, texte original en anglais)... et il a un peu raison, quand même!
Concernant la voix, je tente à chaque fois de m'améliorer! Comme ces vidéos sont assez courtes, j'ai l'impression que c'est pardonnable, mais pour le numéro 10, qui sera un long morceau, je vais faire plus d'efforts, oui!
Et Clelest, c'est pas parce que tu penses que ton avis est très subjectif qu'il ne sera pas pris en compte! Je sais que je parle vite, il faut que je corrige ça...
- PourtagouverneVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Jan 2019 - 23:44
Bravo pour ta chaîne ! Je trouves ça incroyable de pouvoir créer un jeux de A à Z ! Bon c'est peu être pas pour moi mais bravo !
Jeu 31 Jan 2019 - 0:16
Salut, et merci de ton passage @Pourtagouverne ! Créer un jeu, c'est pas forcément pour tout le monde, mais tout le monde peut essayer! (Et je sais que beaucoup de monde veut tenter!)
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 3 Fév 2019 - 20:34
Hey cher Sliverik ! Bravo à toi ! Je t'avoue que je n'ai pas regarder tes vidéos depuis très longtemps et tu as vraiment évolué ! La diction est beaucoup mieux même si pas parfaite, mais au moins plus énergique et tu crois vraiment en ce que tu dis. Ensuite je ne connaissais que les deux autres formats, le premier que je détestais (pas pour la vidéo mais pour son sujet) et l'autre que j'adorais parce que cela réinventait des choses que l'on connaissait ce qui est très finement joué. Pour ce nouveau format dont j'ignorai l'existence: bordel que c'est bon ! Je suis super enthousiasmé par tout ça, tu mets ton cerveau à l'épreuve et en plus tu nous montres comment tu fais. Tu es un ovni, dans ton monde et tu nous le partages et c'est excellent
Dim 3 Fév 2019 - 21:20
Hes @Ok ya ! Je ne pensais pas que tu découvrirais mon dernier format comme ça, mais du coup, c'est très plaisant de voir que tu aimes! Je crois que ça va devenir la série principale de ma chaîne, les autres apparaissant quand j'ai envie de bosser sur autre chose.
Pour la diction, je tente toujours de m'améliorer, tu ne sais pas combien de prises je dois faire pour certaines phrases^^
Je pensais pouvoir dire que mon enregistrement pour l'épisode 10 est bientôt fini, mais... mon ordi a commencé à faire un bruit de moteur bizarre samedi, et j'ai peur que ça ne s'entende au micro (c'est quasiment sûr...) La réduction de bruit va faire du mal à la qualité du son...
Pour la diction, je tente toujours de m'améliorer, tu ne sais pas combien de prises je dois faire pour certaines phrases^^
Je pensais pouvoir dire que mon enregistrement pour l'épisode 10 est bientôt fini, mais... mon ordi a commencé à faire un bruit de moteur bizarre samedi, et j'ai peur que ça ne s'entende au micro (c'est quasiment sûr...) La réduction de bruit va faire du mal à la qualité du son...
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 3 Fév 2019 - 22:14
*chuchote* ouvre ton pc *chuchote
Lun 4 Fév 2019 - 8:56
Alors: c'est prévu, mais pendant les prochaines vacances, comme ça je pourrai en acheter un nouveau s'il le faut. Car là, j'ai besoin de mon ordi pour bosser, tous les jours...
- PourtagouverneVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 4 Fév 2019 - 9:38
C'est vrai que le son c'est super important ! Tu utilises un micro ?
Lun 4 Fév 2019 - 12:37
Oui, un samson C03U qu'un ami m'a prêté pour mes vidéos. Il marche pas mal, je trouve.
- DaryaEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 4 Fév 2019 - 20:30
Bonjour bonsoir ! Ravi de voir Sliverik coup de coeur. Il me semble t'avoir vu il y maintenant pas mal de temps dans un live de présentation de chaîne d'Anthox Colaboy. D'ailleurs lors de ma venue sur le forum j'ai tout de suite reconnu ton logo ! ^^
Bref, bon du coup je t'ai découvert il y a longtemps sur ta série Journal du Voyageur, j'ai une nouvelle fois regardé ces vidéos qui sont toujours super à mes yeux. La musique et la façon dont tu narres ton histoire nous plonge dans l'univers. J'imagine que beaucoup t'ont posés la question mais compte tu continuer ce format ?
Bon ensuite j'ai regardé tes vidéos Game Designer. Tu fais vraiment du bon boulot, tu connais ton sujet et j'ai pas de mal à te suivre. Après ce que je reprocherais comme certains de mes camarades, c'est la forme et le montage un peu simpliste. Peut être essayer de réduire la quantité d'écriture et juste marqué les idées principales. Après celà demande au spectateur de rester attentif, mais selon moi, tu parles distinctement et sans regarder l'écran je n'ai pas eu de mal à comprendre. Tu pourrais aussi rajouté des infos en plus ou des tips auxquelles tu ne penses pas forcément lors du record.
Les miniatures sont biens, je ne vois pas comment tu pourrais les améliorer, ton logo est représentatif et ta bannière mériterais peut être un peu plus de précision sur le game design.
Je pense que tes vidéos visent un public précis, ce n'est pas du tout le type de contenu que je regarde. Mais de ce fait je trouve ça original, et puis rendre accessible à tous la réalisation d'un jeu avec un exemple simple et un super concept !
Continue comme ça, et j'espère que tu trouveras le temps de poursuivre tes projets sur YouTube ! ^^
Bref, bon du coup je t'ai découvert il y a longtemps sur ta série Journal du Voyageur, j'ai une nouvelle fois regardé ces vidéos qui sont toujours super à mes yeux. La musique et la façon dont tu narres ton histoire nous plonge dans l'univers. J'imagine que beaucoup t'ont posés la question mais compte tu continuer ce format ?
Bon ensuite j'ai regardé tes vidéos Game Designer. Tu fais vraiment du bon boulot, tu connais ton sujet et j'ai pas de mal à te suivre. Après ce que je reprocherais comme certains de mes camarades, c'est la forme et le montage un peu simpliste. Peut être essayer de réduire la quantité d'écriture et juste marqué les idées principales. Après celà demande au spectateur de rester attentif, mais selon moi, tu parles distinctement et sans regarder l'écran je n'ai pas eu de mal à comprendre. Tu pourrais aussi rajouté des infos en plus ou des tips auxquelles tu ne penses pas forcément lors du record.
Les miniatures sont biens, je ne vois pas comment tu pourrais les améliorer, ton logo est représentatif et ta bannière mériterais peut être un peu plus de précision sur le game design.
Je pense que tes vidéos visent un public précis, ce n'est pas du tout le type de contenu que je regarde. Mais de ce fait je trouve ça original, et puis rendre accessible à tous la réalisation d'un jeu avec un exemple simple et un super concept !
Continue comme ça, et j'espère que tu trouveras le temps de poursuivre tes projets sur YouTube ! ^^
Lun 4 Fév 2019 - 22:20
Oh @Darya merci, c'est sympa! Effectivement, j'étais passé sur le live d'Anthox, il avait pas été conquis, je me souviens^^ Mais j'ai gagné la moitié de mes abonnés actuels à ce moment-là.
Bien sûr, je compte continuer les Journal du Voyageur, mais je crois que le game-design va devenir le fil principal de la chaîne.
Concernant le montage de ces vidéos, tu as peut-être raison: moins de texte à l'écran, pour éviter les pavés... mais d'un autre côté, écrire autre chose poserait problème, car, si je me souviens bien, on m'avait reproché, pour les JdV, de placer des légendes sur les images qui ne sont pas lues ou paraphrasées.
Enfin bon, je vais tenter des trucs pour la suite, j'espère que ça ira! (Et j'espère surtout que mon ordinateur va se calmer, niveau bruit parasite!)
Bien sûr, je compte continuer les Journal du Voyageur, mais je crois que le game-design va devenir le fil principal de la chaîne.
Concernant le montage de ces vidéos, tu as peut-être raison: moins de texte à l'écran, pour éviter les pavés... mais d'un autre côté, écrire autre chose poserait problème, car, si je me souviens bien, on m'avait reproché, pour les JdV, de placer des légendes sur les images qui ne sont pas lues ou paraphrasées.
Enfin bon, je vais tenter des trucs pour la suite, j'espère que ça ira! (Et j'espère surtout que mon ordinateur va se calmer, niveau bruit parasite!)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 5 Fév 2019 - 23:49
Je remonte le sujet ! Il reste quelques jours avant la "passation de pouvoir"
Mer 6 Fév 2019 - 17:21
D'ailleurs, je peux spécifier une petite question: À tous ceux qui disent que ma bannière devrait incorporer plus d'éléments liés au game-design, vous y verriez quoi? Des images de prototypes (pions, papier plastifié,...)? Un bloc notes? Le game design, c'est un peu plein de choses... j'ai essayé de montrer que ça s'applique à beaucoup de jeux en montrant des jeux vidéos, des jeux de plateau, des sports, etc... mais c'est pas facile, faut dire...
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 7 Fév 2019 - 21:09
Alors sliverik...
Je t'avais déjà donner mon avis tu sais ce que j'en pense mais je vais te le redire vu que tu le merites :
Tu explique très bien, ton son est net et fluide, c'est bien monter, bien présenter, bien illustrer. Tu sais ce que tu dis et ça se voit que tu est passionné.
Tu est également un très bon narrateur ( j'ai regarder ta vidéo sur le monde des pokémon ) tu pourrais animer des jeux de rôles sur table. :p
Et comme tu me l'avais dit j'ai eu une premonition vu que tu est maitre de jeu de rôle ;)
Lache rien :)
Je t'avais déjà donner mon avis tu sais ce que j'en pense mais je vais te le redire vu que tu le merites :
Tu explique très bien, ton son est net et fluide, c'est bien monter, bien présenter, bien illustrer. Tu sais ce que tu dis et ça se voit que tu est passionné.
Tu est également un très bon narrateur ( j'ai regarder ta vidéo sur le monde des pokémon ) tu pourrais animer des jeux de rôles sur table. :p
Et comme tu me l'avais dit j'ai eu une premonition vu que tu est maitre de jeu de rôle ;)
Lache rien :)
Jeu 7 Fév 2019 - 23:11
Merci @Superbug ! Je ne compte pas m'arrêter! Un ami va regarder mon ordi ce week-end, et, j'espère, le guérir. Après ça, je reprendrai mes enregistrements!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Sam 9 Fév 2019 - 10:18
Vous m'ôtez les mots de la bouche (ou duLe Duo Comique a écrit:Félicitation d'être coup de cœur @Sliverik
Le concept de la vidéo est très intéressante. De plus, c'est bien expliqué et animé, je ne suis pas très jeux de cartes mais ça a tout de même piqué ma curiosité : )
Je ne suis pas non plus très jeux de cartes ce qui ne m'a pas empêché d'en créer plusieurs (malheureusement aucun totalement finalisé) qui sont toujours dans des cartons au fond de mes tiroirs au troisième sous-sol de la cave... Avec plein d'autres jeux de société divers et même deux trois jeux vidéo...
D'ailleurs, bêtement, en commençant à regarder la vidéo, c'est à un à propos de ces derniers que je m'attendais !
J'ai pas tout saisi, là ! Fais-tu allusion à la possibilité de présenter les playlists en liste ou en grille ?Le Duo Comique a écrit:Pour ce qui est des conseils, je pense que ça remplirait plus l'accueil de ta chaîne si les playlists créées étaient à la verticale.
Bonne continuation !
Je plussoie sur le manque de rythme mais j'ai trouvé la voix tout à fait adéquate. Par contre c'est clair que le niveau visuel laisse à désirer... mais vu le contexte, ce n'est pas évident de faire mieux. Par exemple, on ne peut pas encore montrer les cartes, celles-ci n'ayant pas encore été définies, ne serait-ce qu'au niveau technique/caractéristique.Pierrot a écrit:Félicitation pour ce coup de coeur:) Tu le mérite :)
La vidéo est très clair et très intéressante mais je trouve qu'il y a un manque de rythme au niveau du montage et un manque de dynamisme au niveau de ta voix :)
De plus, j'aurai jouer sur les couleurs, sur des incrustations etc ... car là c'est seulement un enchaînement de tirets et donc pas très visuel :/
Mis à part ça très bonne vidéo !! :)
Ne serait-il pas préférable d'en faire plusieurs vidéos de la même longueur que les précédentes ? Justement, entre autres, histoire de garder le rythme ;)Sliverik a écrit:Projets-Ventilo: ben voilà.
..//.. je n'ai même pas encore fini d'écrire la vidéo! Elle va être très longue, surtout comparé aux autres! Il va falloir que je fasse attention pour que ça garde un rythme, au niveau visuel.
..//..
En conclusion : très bonne approche du processus de conception, très logique et sûrement efficace. Probablement une des choses essentielles qui m'ont manqué dans tous mes projets.
Dim 10 Fév 2019 - 11:23
@Nérévae Pour les playlists, c'est quand on est sur le mode "personnaliser la chaîne" et au niveau des playlists mis sur l'accueil, il y a une option pour les mettre sur la ligne horizontale ou verticale : )
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Dim 10 Fév 2019 - 12:51
Aurais-tu un exemple de chaîne utilisant cette présentation ?
Personnellement, je trouve très bien le mode horizontal, que vous utilisez également me semble-t-il.
Personnellement, je trouve très bien le mode horizontal, que vous utilisez également me semble-t-il.
Dim 10 Fév 2019 - 18:49
Merci @Nérévae pour tous ces retours! J'ai eu une idée de comment rendre les vidéos un peu plus jolies, notamment avec un fond en léger mouvement, ce qui devrait permettre d'éviter le statique vert...
Concernant les playlists, j'ai changé la présentation sur l'accueil de ma chaîne, je pense que c'est mieux comme ça!
Allez, d'ici quelques heures je crée le sujet pour passer le relai!
Concernant les playlists, j'ai changé la présentation sur l'accueil de ma chaîne, je pense que c'est mieux comme ça!
Allez, d'ici quelques heures je crée le sujet pour passer le relai!
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 11 Fév 2019 - 9:16
Merci à toutes et à tous d'avoir joué le jeu de la critique.
Je m'en vais clore ce sujet .
Je m'en vais clore ce sujet .
Page 2 sur 2 • 1, 2