- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: Du jeu-de-rôle entre vidéastes !
Dim 7 Avr 2019 - 14:03
@Nérévae, après relecture deux petits détails me carabustent (on va dire que ça se dit, et non ça n'a aucun rapport avec un Pokemon...)
► Tu veux vraiment t'appeler Nérévae? Moi ça me dérange pas du tout, mais c'est juste pour toi . On risque de vous confondre toi et toi!
► Concernant la Donnée, tu as choisi d'être affilié à deux d'entre elles, mais en fait tu ne peux en choisir qu'une. Du coup, ce que je te propose, vu que tu es un scylla, c'est que tu as de toute façon une certaine affinité avec l'eau, mais d'être affilié à la Donnée de la Lumière. T'en penses quoi donc tu?
► Tu veux vraiment t'appeler Nérévae? Moi ça me dérange pas du tout, mais c'est juste pour toi . On risque de vous confondre toi et toi!
► Concernant la Donnée, tu as choisi d'être affilié à deux d'entre elles, mais en fait tu ne peux en choisir qu'une. Du coup, ce que je te propose, vu que tu es un scylla, c'est que tu as de toute façon une certaine affinité avec l'eau, mais d'être affilié à la Donnée de la Lumière. T'en penses quoi donc tu?
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Dim 7 Avr 2019 - 14:06
Mais j'avais pas non plus l'intention d'en faire autant, mais une fois le robinet ouvert, toute l'eau des Scyllas voulait s'écouler !Projets-Ventilo a écrit:Nérévae a écrit:Moi qui pensais être bon dernier !
Allez, je lance mon perso dans la mare...
Et ça tombe bien, car ce sera un Scylla !
.....//////////////................
savoir !
- ----------- feuille de perso -----------:
► Nérévae Dhentis
► érudit
► Scylla
► lumière et eau
Dejdeu! Mais les gars vous vous fâites des backgrounds de ouf! J'en demandais pas autant! C'est pas que ça me dérange, au contraire ça me fait plaisir (ça me permet d'habiller toujours davantage mon univers).
En tout cas, ça me semble tutto ok .Denetax a écrit:hihi c'est rigolo ta repris une parti de mon background pour le tien *check poto !*
Je confirme: j'adore l'idée .
J'ai eu du mal à le refermer et à clore le chapitre !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 7 Avr 2019 - 15:31
Projets-Ventilo a écrit:@Nérévae, après relecture deux petits détails me carabustent (on va dire que ça se dit, et non ça n'a aucun rapport avec un Pokemon...)
A priori, tout le monde m'appelle Néré... Si vous arrivez à appeler mon perso Nérévae, j'aurais tendance à penser que ça ne pose pas problème. Du coup je vais lui apporter un petit trait de caractère...
Effectivement, à deux endroits il est stipulé "une Donnée" mais j'ai également lu ce que j'ai mis en gras ci-dessous :
Ainsi que ceci :Projets-Ventilo a écrit:...///...
LES DONNÉES:
Chacun de vos personnages sera/pourra être affilié à une Donnée. Et qu'est-ce qu'une Donnée me direz-vous?
Depuis des milliers d’années, les peuples ont appris à manier les « éléments » pour s’aider dans la vie de tous les jours mais également pour le combat. Ces éléments sont : le feu, la foudre, l’eau, la terre, le vent et la lumière.
Il y a de cela quelques années, les chercheurs de Xoan ont découvert une autre facette de ces éléments : elles ne sont qu’une infime partie des possibilités offertes par l’univers. Les dernières recherches et expériences confirment la thèse que tous les éléments qui constituent le monde de Vadentis (les arbres, le métal, les animaux, les humains, la peur, …) existent sous forme de Données et pour une raison inconnue, seuls les Données du feu, de la foudre, de l’eau, de la terre, du vent et de la lumière sont accessibles aux créatures vivantes. Cela se traduit par une affinité de naissance à une ou plusieurs de ces Données.
En gros, chaque personnage peut être affilié à un élément listés ci-dessus. Cette affiliation lui permettra d'avoir accès à différents sorts et/ou compétences. A savoir que la Donnée de la Lumière, représente la vie. Donc, pratique pour un soigneur/heal .
...///...
Les Scyllas a écrit:...//... Il n'y a pas d'évolution totalement définie, les Scyllas étant une race qui semble être en cours d'évolution permanente.
Moi l'idée d'affinité principale Lumière et "secondaire" Eau, me plaisait bien ! Mais je n'ai aucune idée des implications, avantages et autres apports de ces deux données, et des autres non plus d'ailleurs, si ce n'est que la Lumière permettrait de soigner.
Maintenant, le MJ, c'est toi ! Tu connais tous les tenants et les aboutissants de ton univers et de ses règles. Mais vu l'ensemble des autres PJ, il en faut bien un ayant des compétences en soins !
Donc je ne peux que te faire confiance pour gérer ça au mieux, en accord avec toi même ainsi qu'avec les règles ;)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 7 Avr 2019 - 16:43
Nérévae a écrit:Projets-Ventilo a écrit:@Nérévae, après relecture deux petits détails me carabustent (on va dire que ça se dit, et non ça n'a aucun rapport avec un Pokemon...)
A priori, tout le monde m'appelle Néré... Si vous arrivez à appeler mon perso Nérévae, j'aurais tendance à penser que ça ne pose pas problème. Du coup je vais lui apporter un petit trait de caractère...
Effectivement, à deux endroits il est stipulé "une Donnée" mais j'ai également lu ce que j'ai mis en gras ci-dessous :
Ainsi que ceci :Projets-Ventilo a écrit:...///...
LES DONNÉES:
Chacun de vos personnages sera/pourra être affilié à une Donnée. Et qu'est-ce qu'une Donnée me direz-vous?
Depuis des milliers d’années, les peuples ont appris à manier les « éléments » pour s’aider dans la vie de tous les jours mais également pour le combat. Ces éléments sont : le feu, la foudre, l’eau, la terre, le vent et la lumière.
Il y a de cela quelques années, les chercheurs de Xoan ont découvert une autre facette de ces éléments : elles ne sont qu’une infime partie des possibilités offertes par l’univers. Les dernières recherches et expériences confirment la thèse que tous les éléments qui constituent le monde de Vadentis (les arbres, le métal, les animaux, les humains, la peur, …) existent sous forme de Données et pour une raison inconnue, seuls les Données du feu, de la foudre, de l’eau, de la terre, du vent et de la lumière sont accessibles aux créatures vivantes. Cela se traduit par une affinité de naissance à une ou plusieurs de ces Données.
En gros, chaque personnage peut être affilié à un élément listés ci-dessus. Cette affiliation lui permettra d'avoir accès à différents sorts et/ou compétences. A savoir que la Donnée de la Lumière, représente la vie. Donc, pratique pour un soigneur/heal .
...///...Les Scyllas a écrit:...//... Il n'y a pas d'évolution totalement définie, les Scyllas étant une race qui semble être en cours d'évolution permanente.
Moi l'idée d'affinité principale Lumière et "secondaire" Eau, me plaisait bien ! Mais je n'ai aucune idée des implications, avantages et autres apports de ces deux données, et des autres non plus d'ailleurs, si ce n'est que la Lumière permettrait de soigner.
Maintenant, le MJ, c'est toi ! Tu connais tous les tenants et les aboutissants de ton univers et de ses règles. Mais vu l'ensemble des autres PJ, il en faut bien un ayant des compétences en soins !
Donc je ne peux que te faire confiance pour gérer ça au mieux, en accord avec toi même ainsi qu'avec les règles ;)
Mais c'est qu'il méga attentif le Néré! (C'est ça de faire des copié/collé de ces textes sans les relire convenablement ).
Et bah tu sais quoi? ça marchouille, on va partir là-dessus .
Dim 7 Avr 2019 - 17:19
Ah merci, c'est méga cool
Et faut aussi que je pense à mettre à jour ce fameux trait de caractère
Et faut aussi que je pense à mettre à jour ce fameux trait de caractère
Dim 7 Avr 2019 - 22:39
Quel pavé de texte de Néré! Hâte de voir l'équipe au complet et en action!
Et Ventilo, profite: on beta-teste ton jeu, tu vas voir, il va y en avoir plein, des questions et des trucs sur lesquels tu vas hésiter. Dans le cas présent, ça te permet de tester des règles pour des personnages hybrides en données.
Et Ventilo, profite: on beta-teste ton jeu, tu vas voir, il va y en avoir plein, des questions et des trucs sur lesquels tu vas hésiter. Dans le cas présent, ça te permet de tester des règles pour des personnages hybrides en données.
Lun 8 Avr 2019 - 8:55
Sliverik a écrit:
Yep c'est clair! En fait j'ai déjà fait quelques parties tests, mais c'était surtout avec des gens que je connais, donc toujours moyen de plus ou moins prévoir ce qu'ils vont faire. Là, je vais le faire avec des gens que je connais nettement moins, donc ça va aussi améliorer mon improvisation .
Lun 8 Avr 2019 - 8:56
Lun 8 Avr 2019 - 10:08
Ah oui oui oui, absolument ! Je pense qu'il y a toutes les infos qu'il faut, mais s'il lui en manque, je suis prêt à y réfléchir ;)
En même temps hormis le dessin.WebP (me fallait le plugin pour le voir) je n'ai aucune idée à quoi peut vraiment ressembler un Scylla !
En même temps hormis le dessin.WebP (me fallait le plugin pour le voir) je n'ai aucune idée à quoi peut vraiment ressembler un Scylla !
Lun 8 Avr 2019 - 10:25
Nérévae a écrit:Ah oui oui oui, absolument ! Je pense qu'il y a toutes les infos qu'il faut, mais s'il lui en manque, je suis prêt à y réfléchir ;)
Bah tu sais quoi? Voici quelques exemples:
Comme tu peux le voir il y a pas mal de "formes" différentes, il faut imaginer ça comme une race encore encore en cours d'évolution . Si y'a quelque chose qui t'inspire...
Lun 8 Avr 2019 - 11:38
Non, je peux pas franchement dire que cela m'inspire... Si ce n'est que du coup les Scyllas semblent avoir une certaine tendance à l'androgynie, mais pas que ! A moins qu'ils ne puissent être hermaphrodites ? Mais pas comme les escargots, hein !
Et je suis curieux de voir ce que proposera ta douce dulcinée d'après mon background ;)
Et je suis curieux de voir ce que proposera ta douce dulcinée d'après mon background ;)
Lun 8 Avr 2019 - 13:10
Nérévae a écrit:Non, je peux pas franchement dire que cela m'inspire... Si ce n'est que du coup les Scyllas semblent avoir une certaine tendance à l'androgynie, mais pas que ! A moins qu'ils ne puissent être hermaphrodites ? Mais pas comme les escargots, hein !
Nein pas d'hermaprodisation. C'est plutôt que leur apparence empruntent des éléments aquatiques, certains ont des nageoires, d’autres non, m'enfin bref... ce genre de choses.
Lun 8 Avr 2019 - 17:08
Yah volts ! Ah bah non plus, ils ont beau avoir des nageoires (oupas) c'est pas des gymnotes tout de même !
Bref, ce genre de chose, je crois, figure dans mon background. Accessoirement, je reste à votre disposition pour toute question/discussion à ce sujet.
Bref, ce genre de chose, je crois, figure dans mon background. Accessoirement, je reste à votre disposition pour toute question/discussion à ce sujet.
Lun 8 Avr 2019 - 17:39
Ventilo, je suis tellement jaloux!
Je crée beaucoup de mondes/races/peuples/personnages, et j'adorerais savoir dessiner comme ça (ou avoir quelqu'un à disposition qui dessinerait mes idées)!
Profite de cette pépite!
Je crée beaucoup de mondes/races/peuples/personnages, et j'adorerais savoir dessiner comme ça (ou avoir quelqu'un à disposition qui dessinerait mes idées)!
Profite de cette pépite!
Lun 8 Avr 2019 - 18:38
Nérévae a écrit:Yah volts ! Ah bah non plus, ils ont beau avoir des nageoires (oupas) c'est pas des gymnotes tout de même !
Yes ça marchouille.
Sliverik a écrit:Ventilo, je suis tellement jaloux!
Profite de cette pépite!
T'inquiète j'en profite déjà pas mal . Elle est à l'instant même en train de dessiner ton perso . Elle croit elle vient d'entendre un compliment, elle s'applique deux fois plus.
Lun 8 Avr 2019 - 19:05
On dirait que ça va être vraiment super ! Je sens qu'on va se régaler !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Avr 2019 - 21:34
Ah bah carrément ! pour le dessin ^^ je ne peux qu'encourager :D
Lun 8 Avr 2019 - 21:37
Chose promise chose due, @Sliverik, voici Œil Nocturne , du moins si cela te convient bien évidemment
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Avr 2019 - 21:54
Wow stylé de fou !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Avr 2019 - 22:24
j'avoue qu'il y a du style ! :D
Mar 9 Avr 2019 - 9:25
Que dire de plus ? A part que c'est vraiment stylé, que c'est la super classe !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 9 Avr 2019 - 9:49
wow c'est superbe...faut vraiment que je finisse ma création ! je veux le mien ^^
Mar 9 Avr 2019 - 10:59
Il est trop bien! J'adore l'aspect "Je viens d'autre part, mais regardez comment je porte bien les vêtements d'ici!"
Nan mais en fait, rien que les vêtements sont déjà tellement bien dessinés!
Hâte de voir les autres!
Hâte de voir les autres!
Mar 9 Avr 2019 - 11:11
Sliverik a écrit:Il est trop bien! J'adore l'aspect "Je viens d'autre part, mais regardez comment je porte bien les vêtements d'ici!"
Hâte de voir les autres!
Content qu'il te plaise!
A la base ma dulcinée est couturière... ce qui explique qu'elle adore s'éclater sur les vêtements .
Mar 9 Avr 2019 - 14:10
Moi aussi !Sliverik a écrit:Il est trop bien! J'adore l'aspect "Je viens d'autre part, mais regardez comment je porte bien les vêtements d'ici!"
Hâte de voir les autres!
Mais c'est super cool tout ça : on va pouvoir finir notre JDR en cosplay !Projets-Ventilo a écrit:Content qu'il te plaise!Sliverik a écrit:Il est trop bien! ..//..
Hâte de voir les autres!
A la base ma dulcinée est couturière... ce qui explique qu'elle adore s'éclater sur les vêtements .