- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues...
Mar 23 Avr 2019 - 20:46
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente je m'appelle Mattéo, 21 ans, et je fais parti de la chaîne La Récré que je gère avec un ami ! C'est une chaîne de gaming orientée let's play et divertissement en tout genre, notre but sur Youtube est de mélanger l'ancien et le nouveau "Youtube Game" et de créer une grande et belle communauté. On fait des let's play comme à l'époque sans montage et en facecam, et des vidéos plus travaillées (même si l'on est encore débutant...) qui sont plus courtes.
Pour vous expliquer mon titre, j'ai crée une vidéo pour m'amuser et la garder sous le coude en la postant sur Youtube, sauf que c'est le petit buzz et cette vidéo à atteint + de 420.000 vues. Je ne cherche évidemment pas à me mettre en avant mais c'est pour que vous puissiez avoir un comparatif pour la suite.
Du coup c'est cool et les abonnés montent sans que j'y prête attention, sauf qu'après des milliers de vues et la centaine d'abonnés sans rien faire, j'ai eu l'envie de lancer ma chaîne Youtube (projet dont on parlait régulièrement avec mon ami) et on a utilisé ce buzz comme tremplin !
Le hic, c'est que la vidéo en question n'est pas du tout le contenu qui nous plait (la vidéo est en privé c'est une compilation sur Mohamed Henni), on est des gamers depuis tout petit alors l'orientation de nos nouvelles vidéos était toute vue.
La chaîne était lancée, les abonnés et les vues montaient, mais pas grâce au contenu qui nous tenait à coeur... On a crée + de 100 vidéos depuis et vous l'aurez compris on a beau y mettre la passion, on stagne et les vues baissent... le chemin sur Youtube est très long, et c'est ce qui rend cette aventure intéressante !
Ce n'est que très récemment que j'ai bloqué ma grosse vidéo, qui certes me faisait beaucoup de bien au niveau des stats, mais qui fausse complètement les vraies... Je me tourne alors vers ce forum pour reprendre ma chaîne part le bon bout et la partager avec vous ! Avec mon ami nous sommes très motivés et faire des vidéos avec de nouveaux copains serait un réel plaisir, ça nous embête pas du tout de jeter un oeil à votre chaîne et à donner notre avis si vous faites de même etc !
Donc si vous avez des conseils, des avis à donner ou même des propositions de pubs, de partenariats etc... c'est avec plaisir ! Je vous laisse quelques vidéos ici si vous voulez y jeter un coup d'oeil... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_____________________________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________________________
A bientôt les amis et merci d'avoir lu !
Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente je m'appelle Mattéo, 21 ans, et je fais parti de la chaîne La Récré que je gère avec un ami ! C'est une chaîne de gaming orientée let's play et divertissement en tout genre, notre but sur Youtube est de mélanger l'ancien et le nouveau "Youtube Game" et de créer une grande et belle communauté. On fait des let's play comme à l'époque sans montage et en facecam, et des vidéos plus travaillées (même si l'on est encore débutant...) qui sont plus courtes.
Pour vous expliquer mon titre, j'ai crée une vidéo pour m'amuser et la garder sous le coude en la postant sur Youtube, sauf que c'est le petit buzz et cette vidéo à atteint + de 420.000 vues. Je ne cherche évidemment pas à me mettre en avant mais c'est pour que vous puissiez avoir un comparatif pour la suite.
Du coup c'est cool et les abonnés montent sans que j'y prête attention, sauf qu'après des milliers de vues et la centaine d'abonnés sans rien faire, j'ai eu l'envie de lancer ma chaîne Youtube (projet dont on parlait régulièrement avec mon ami) et on a utilisé ce buzz comme tremplin !
Le hic, c'est que la vidéo en question n'est pas du tout le contenu qui nous plait (la vidéo est en privé c'est une compilation sur Mohamed Henni), on est des gamers depuis tout petit alors l'orientation de nos nouvelles vidéos était toute vue.
La chaîne était lancée, les abonnés et les vues montaient, mais pas grâce au contenu qui nous tenait à coeur... On a crée + de 100 vidéos depuis et vous l'aurez compris on a beau y mettre la passion, on stagne et les vues baissent... le chemin sur Youtube est très long, et c'est ce qui rend cette aventure intéressante !
Ce n'est que très récemment que j'ai bloqué ma grosse vidéo, qui certes me faisait beaucoup de bien au niveau des stats, mais qui fausse complètement les vraies... Je me tourne alors vers ce forum pour reprendre ma chaîne part le bon bout et la partager avec vous ! Avec mon ami nous sommes très motivés et faire des vidéos avec de nouveaux copains serait un réel plaisir, ça nous embête pas du tout de jeter un oeil à votre chaîne et à donner notre avis si vous faites de même etc !
Donc si vous avez des conseils, des avis à donner ou même des propositions de pubs, de partenariats etc... c'est avec plaisir ! Je vous laisse quelques vidéos ici si vous voulez y jeter un coup d'oeil... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
A bientôt les amis et merci d'avoir lu !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [CHAINE YT] Une chaîne gaming 1,2k mais peu de vues...
Mar 23 Avr 2019 - 20:51
Salut et bienvenue ! Je te le dis avant les très méchants modos, il faut lire le règlement et te présenter avant de faire ça ;)
Mar 23 Avr 2019 - 20:52
Oups, je suis allé un peu trop vite ! Si c'est possible de lock sans supprimer ce serait top !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Mar 23 Avr 2019 - 21:17
Haaaa le gaming pas simple de percer, mais avec de la volonté ça peux le faire :) courage
Mar 23 Avr 2019 - 21:21
Malheureusement quand des gens s'abonnent c'est souvent parce qu'une vidéo leur a plu et après ils ne font plus attention.
Quand vous avez commencé à faire des vidéos qui vous plaît beaucoup ont dût se dire: 'depuis quand je suis abo à cette chaîne'.
Ca peut-être très découragent et vous pouvez être pénalisé vu le nombre d'abonnés car YouTube comparera vos abonnés à vos vues et vu qu'il voit que les vues ne suivent pas, il aura tendance à ne pas mettre en avant votre contenu.
Et surtout beaucoup de personnes qui voient votre chaîne pour la première verront cette écart et penseront que les vues ne suivent pas car c'est nul.
Moi-même j'ai ce problème car j'ai eu une période d'inactivité et j'essaye de nouveaux concepts sauf que ça pêche du coup.
Mais bon il ne faut désespérer. Continuer à faire ce que vous aimez, donnez tous pour votre passion et un jour ça arrivera (peut-être dans une semaine, 2 ans ou jamais). Le principal c'est de faire les choses pour kiffer et ne rien regretter (car YouTube va être dépassé un moment donné quoique l'on veux... :-/).
Quand vous avez commencé à faire des vidéos qui vous plaît beaucoup ont dût se dire: 'depuis quand je suis abo à cette chaîne'.
Ca peut-être très découragent et vous pouvez être pénalisé vu le nombre d'abonnés car YouTube comparera vos abonnés à vos vues et vu qu'il voit que les vues ne suivent pas, il aura tendance à ne pas mettre en avant votre contenu.
Et surtout beaucoup de personnes qui voient votre chaîne pour la première verront cette écart et penseront que les vues ne suivent pas car c'est nul.
Moi-même j'ai ce problème car j'ai eu une période d'inactivité et j'essaye de nouveaux concepts sauf que ça pêche du coup.
Mais bon il ne faut désespérer. Continuer à faire ce que vous aimez, donnez tous pour votre passion et un jour ça arrivera (peut-être dans une semaine, 2 ans ou jamais). Le principal c'est de faire les choses pour kiffer et ne rien regretter (car YouTube va être dépassé un moment donné quoique l'on veux... :-/).
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 23 Avr 2019 - 21:28
Le très méchant modo verrouille le sujet en attendant la validation de ton compte.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 24 Avr 2019 - 12:25
Le très méchant modo a désormais déverrouillé ton sujet, puisque ton compte a été validé!
Bienvenue parmi nous!
Bienvenue parmi nous!
Mer 24 Avr 2019 - 13:08
Merci beaucoup pour votre rapidité !
N'hésitez pas à venir vers moi pour échanger à propos de nos chaînes Youtube !
N'hésitez pas à venir vers moi pour échanger à propos de nos chaînes Youtube !
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Avr 2019 - 13:54
Courage et garde la passion surtout dans le gaming, je fais des vidéo dessus depuis 7 ans sans jamais percé mais je garde espoir et je ne me lasse toujours pas d'en faire et c'est le plus important selon moi ^^.
Ven 26 Avr 2019 - 0:12
Pourquoi cet espoir de " percer " ? Nos chaînes marchent, peut importe à quelle échelle, et c'est ça qui compte :) Le buzz est mit en avant, mais il n'est pas une généralité ;)
Ven 26 Avr 2019 - 16:41
Astraïa a écrit:Pourquoi cet espoir de " percer " ? Nos chaînes marchent, peut importe à quelle échelle, et c'est ça qui compte :) Le buzz est mit en avant, mais il n'est pas une généralité ;)
Parce que chacun souhaite un peu de reconnaissance. si tu travailles beaucoup sur une vidéo tu as envie que'elle soit apprécié, c'est légitime. si tu produits sans jamais être un minimum reconnu ba tu t'essoufles ....
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 26 Avr 2019 - 16:48
Merci [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Tu viens de me donner une super idée : Je m'en vais de ce pas et dès que possible m'acheter un super Buzzer, encore mieux que ceux qu'ils ont dans les jeux à la téloche... Et si ça marche, je vous en ferai tous profiter ;)
Et tiens, tant que j'y serais, je penserais aussi à ceux qui veulent percer et achèterais une perceuse top niveau, avec une échelle, pour percer tout en haut !
Et tiens, tant que j'y serais, je penserais aussi à ceux qui veulent percer et achèterais une perceuse top niveau, avec une échelle, pour percer tout en haut !
Ven 26 Avr 2019 - 19:18
Hey !
Comment se fait-il que tu as autant d'abonnés du coup ?^^
Car là ça fait quand même un grand nombre d'abonnés fantômes ^^
Sam 27 Avr 2019 - 3:17
benxster a écrit:Astraïa a écrit:Pourquoi cet espoir de " percer " ? Nos chaînes marchent, peut importe à quelle échelle, et c'est ça qui compte :) Le buzz est mit en avant, mais il n'est pas une généralité ;)
Parce que chacun souhaite un peu de reconnaissance. si tu travailles beaucoup sur une vidéo tu as envie que'elle soit apprécié, c'est légitime. si tu produits sans jamais être un minimum reconnu ba tu t'essoufles ....
Le buzz n'apporte pas forcément une reconnaissance à mon sens. il est dans beaucoup de cas très surfait ! La preuve, ce qui buzz n'est pas forcément qualitatif ;) Pour moi, le reconnaissance et le buzz sont deux choses distincts. Après ce n'est que mon avis ^^ mais faut arrêter de penser que " réussite " = " buzz " (après la signification de "réussite" dépend du but de chacun mais on a souvent tendance à l'assimiler à " richesse, popularité ...")
Sam 27 Avr 2019 - 3:21
Sinon [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] je comprends pas, tu dis que tu as une vidéo qui a fait lus de 420 000 vueset dans ton à propos, ton nombre total de vues de la chaine est dans les 3 000. Ca soustrait des vues quand on met une vidéo en pv ? alors qu'elle n'est pas supp ?
Mar 30 Avr 2019 - 17:29
fabfan a écrit:Courage et garde la passion surtout dans le gaming, je fais des vidéo dessus depuis 7 ans sans jamais percé mais je garde espoir et je ne me lasse toujours pas d'en faire et c'est le plus important selon moi ^^.
Merci bien, on ne cherche pas forcément à percer mais comme dis plus bas c'est toujours plus gratifiant quand ton travail est visionné par d'autres personnes ! Bon courage à toi aussi !
Mar 30 Avr 2019 - 17:31
Selfura a écrit:Hey !
Salut ! Ma vidéo qui a le plus marché m'a rapporté 1190 abonnés / 1200, ce qui explique mon très petit nombre de vues puisque j'ai radicalement changé la thématique de mes vidéos
Mar 30 Avr 2019 - 17:33
Astraïa a écrit:Sinon [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] je comprends pas, tu dis que tu as une vidéo qui a fait lus de 420 000 vueset dans ton à propos, ton nombre total de vues de la chaine est dans les 3 000. Ca soustrait des vues quand on met une vidéo en pv ? alors qu'elle n'est pas supp ?
Effectivement les vues ont été soustraites 2 jours après la privatisation de la vidéo en question je dirai. Si tu vas sur le site Socialblade et que tu y recherches ma chaîne, tu verras dans les stats que je subis une baisse de + de 400.000 vues et que les projections d'abonnés et de vues de ma chaîne vont dans le négatif !
- DeanN3RDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 1 Mai 2019 - 10:49
le plus important je suis d'accord c'est le plaisir de faire ca comme ca pas de lassitude ^^
Mer 1 Mai 2019 - 17:19
MatteoLaRecre a écrit:Astraïa a écrit:Sinon [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] je comprends pas, tu dis que tu as une vidéo qui a fait lus de 420 000 vueset dans ton à propos, ton nombre total de vues de la chaine est dans les 3 000. Ca soustrait des vues quand on met une vidéo en pv ? alors qu'elle n'est pas supp ?
Effectivement les vues ont été soustraites 2 jours après la privatisation de la vidéo en question je dirai. Si tu vas sur le site Socialblade et que tu y recherches ma chaîne, tu verras dans les stats que je subis une baisse de + de 400.000 vues et que les projections d'abonnés et de vues de ma chaîne vont dans le négatif !
C'est ouf, je ne savais pas ça tiens !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 1 Mai 2019 - 17:27
Du moment que les vidéos ne sont pas publiques, (non répertoriées... ou privées), les vues ne sont pas comptabilisées.
Quand on les rends publiques, ces vues sont alors comptabilisées.
Mais je ne savais pas qu'ils avaient poussé le truc à l'extrême, en supprimant les vues d'une vidéo qui n'est plus publique. D'autant que ces vidéos sont toujours accessibles à ceux qui en ont le lien. Par exemple,, si une non répertoriée fait partie d'une playlist publique (pas testé pour une privée) !
Quand on les rends publiques, ces vues sont alors comptabilisées.
Mais je ne savais pas qu'ils avaient poussé le truc à l'extrême, en supprimant les vues d'une vidéo qui n'est plus publique. D'autant que ces vidéos sont toujours accessibles à ceux qui en ont le lien. Par exemple,, si une non répertoriée fait partie d'une playlist publique (pas testé pour une privée) !