Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Critique Joker (Avec Spoilers)
Ven 18 Oct 2019 - 9:18
Oui enfin là c'est représentatif de "un homme."
Ils parlent pas aux noms de tous les personnes souffrant d'un handicap mental ^^
Pour ma part, j'ai pas du tout trouvé qu'il était stigmatisant pour ça, mais j'ai un peu tiqué quand même en me disant "C'est un peu mal amené.. Car on est dans une société."
Une société qui va s'en plaindre.
Ils parlent pas aux noms de tous les personnes souffrant d'un handicap mental ^^
Pour ma part, j'ai pas du tout trouvé qu'il était stigmatisant pour ça, mais j'ai un peu tiqué quand même en me disant "C'est un peu mal amené.. Car on est dans une société."
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Ven 18 Oct 2019 - 9:29
En fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, j'en déduis avec une évidente flagrance que c'est nous, les gens soi-disant normaux, qui sommes malades !
Malades d'une plus ou moins intense incapacité à rire, malades d'une incapacité à comprendre le rire des autres... et moi le premier !
Malades d'une plus ou moins intense incapacité à rire, malades d'une incapacité à comprendre le rire des autres... et moi le premier !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 18 Oct 2019 - 9:44
Selfura a écrit:Oui enfin là c'est représentatif de "un homme."
c'est ce que j'ai dit justement j'ai complet ma réponse pendant que tu ecrivais la tienne
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Ven 18 Oct 2019 - 9:44
ACTION BADASS a écrit:Je trouve un truc assez marrant, certain trouve le film stigmatisant envers les personnes souffrant de handicape ( je te ne vise pas personnellement lameche, comme tu dit vous êtes plusieurs et même la presse )
Par contre, les personnes handicapé elle même, salut et remercie ce film et plus particulièrement Joaquin Phoenix car il trouve le film justement défendeur....
https://www.journaldugeek.com/2019/10/17/homme-atteint-de-pathologie-joker-sincline-devant-performance-de-joaquin-phoenix/
un point qui je pense doit être souligné ....
et pour prouver ma bonne foie, j’admets qu'il ne s’agit que d'une personne, mais c'est bien une preuve qu'il ne faut pas faire d'amalgame dans cette époque de la surenchère de la bienpensance ...
Je m'expliquerai plus quand j'aurai le temps de répondre et développer, mais l'un des soucis vient surtout de la perception des gens. Et même inconsciemment, même en prenant compte les intentions des scénaristes (je suis conscient qu'ils n'avaient aucune mauvaise intention), cela risque d'introduire chez plus de gens qu'on ne le croit, des soupçons envers les personnes atteintes de troubles.
J'y reviendrai plus en détails plus tard, sûrement dans la journée.
Nérévae a écrit:En fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, j'en déduis avec une évidente flagrance que c'est nous, les gens soi-disant normaux, qui sommes malades !
Ta déduction est parfaite et logique, mais elle ne découle pas forcément du film Joker. Elle découle simplement de la vie.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 18 Oct 2019 - 9:45
Nérévae a écrit:En fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, j'en déduis avec une évidente flagrance que c'est nous, les gens soi-disant normaux, qui sommes malades !
Je dirait que ta réponse est une parfaite conclusion à ce topic ;)
Page 2 sur 2 • 1, 2