- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Vos Livres Fantasy ?
Lun 21 Mai 2018 - 11:57
Pour lancer le sujet.... Perso le plus marquant :
- La série Eragon, surtout le livre 2 "l'Ainé"
- Gaïa
- Les livres de Werber mais particulièrement : Le Papillon des étoiles
et surtout ....
- La Moira : D'Henri Lovenbroek ( désolé si j'écorche son nom ^^ )
Voilà mes gros coups de coeur "d'ado" ;)
Re: Vos Livres Fantasy ?
Lun 21 Mai 2018 - 12:00
Les Chroniques de Krondor et tous les dérivés !
Le Secret de Gi (d'un auteur Français, Pierre Grimbert)
Le seigneur des anneaux, j'ai lu ça quand j'avais 11 ans. J'ai mis le temps, et j'ai pas lu pendant des années après xD
Sinon Eragon aussi, c'est sympa. Mieux que le film en tout cas !
Le Secret de Gi (d'un auteur Français, Pierre Grimbert)
Le seigneur des anneaux, j'ai lu ça quand j'avais 11 ans. J'ai mis le temps, et j'ai pas lu pendant des années après xD
Sinon Eragon aussi, c'est sympa. Mieux que le film en tout cas !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Lun 21 Mai 2018 - 12:02
Ce nombre de sujets que tu nous sors ! :o
- La série des Eragon est ma préférée, j’ai une préférence pour Brisingr perso.
- Harry Potter, mon premier livre, à l’âge de 7 ans que j’ai terminé à cet âge.
- À la croisée des mondes, cette trilogie de livres était énorme.
- Percy Jackson, qui m’a tout de même moins marqué.
- Les chevaliers d’émeraude, c’était ouf aussi, je me suis arrêté aux héritiers d’enkidiev que j’ai moins aimé.
Il y en a beaucoup d’autres xD
- La série des Eragon est ma préférée, j’ai une préférence pour Brisingr perso.
- Harry Potter, mon premier livre, à l’âge de 7 ans que j’ai terminé à cet âge.
- À la croisée des mondes, cette trilogie de livres était énorme.
- Percy Jackson, qui m’a tout de même moins marqué.
- Les chevaliers d’émeraude, c’était ouf aussi, je me suis arrêté aux héritiers d’enkidiev que j’ai moins aimé.
Il y en a beaucoup d’autres xD
Lun 21 Mai 2018 - 12:08
moi ça sera
-la série Dune (même si ont s’éloigne un peu du sujet ^^)
Le light novel Dan Machi et Overlord
-la série Dune (même si ont s’éloigne un peu du sujet ^^)
Le light novel Dan Machi et Overlord
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 21 Mai 2018 - 12:54
Je ne les ai pas lu ceux là, sinon le seigneur des anneaux j’ai lu le premier :p
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Mai 2018 - 13:39
Ah !!! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aimer Eragon ^^ Et oui tellement mieux que le film haha !
Mais un bon film sur cette série serait.... <3 <3 Dingue !
La série Dune je l'ai offerte à mon meilleur ami qui a adoré mais je l'ai pas lu, faudrait ptet.... ;) !
J'ai une pote qui adore la série de l'épouvanteur, je sais pas si vous connaissez :) ?
- Marie des CaussesVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Mai 2018 - 15:39
J'ai bien aimé aussi "Eragon", mais je n'ai pas encore lu le dernier même si il est dans la bibliothèque.. J'ai toujours peur de m'attaquer au gros pavés !
"Le Seigneurs des anneaux" , j'ai pas tout lu ... les descriptions m'ont été fatales ;) . peut être le reprendrai je un jour ...
J'ai adoré La Trilogie des joyaux , La Trilogie des périls de David Eddings, actuellement je lis "La Belgariade" , j'aime beaucoup.
"Le Seigneurs des anneaux" , j'ai pas tout lu ... les descriptions m'ont été fatales ;) . peut être le reprendrai je un jour ...
J'ai adoré La Trilogie des joyaux , La Trilogie des périls de David Eddings, actuellement je lis "La Belgariade" , j'aime beaucoup.
Lun 21 Mai 2018 - 19:50
Le 4eme livre d’Eragon est vraiment bien.
Celui avec j’ai eu le plus de mal, c’est quand même L’ainé.
Celui avec j’ai eu le plus de mal, c’est quand même L’ainé.
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 28 Mar 2022 - 22:34
Tout les livres de David Gemmel les gars!!!! Surtout "Légende" qui est franchement mon livre de Fantasy préféré de tout les temps.
J'aime beaucoup Game Of Throne aussi
La couronne des 7 royaumes de David B. Coe
Et pour finir "Le Nom du vent" de Patrick Rothfuss
Pour moi tout ceux-là sont extra, tout les restes c'est très en dessous
J'aime beaucoup Game Of Throne aussi
La couronne des 7 royaumes de David B. Coe
Et pour finir "Le Nom du vent" de Patrick Rothfuss
Pour moi tout ceux-là sont extra, tout les restes c'est très en dessous
Lun 28 Mar 2022 - 22:59
Y'a pas mal de livres qui ne sont pas de la fantasy parmi ce qui est cité, mais pas grave, ça reste de bons livres.
Mon coup de coeur fantasy, c'est "La Première Loi", de Joe Abercrombie.
Une trilogie qui suit plusieurs personnages que tout sépare que le destin fait se rencontrer pour de bonnes ou mauvaises choses. Sur un fond de guerre avec des royaumes/peuples voisins
edit : Je viens de voir que ce sujet a été ressucité, donc mon commentaire perd tout son sens. Mais lisez la Première Loi, c'est cool.
Mon coup de coeur fantasy, c'est "La Première Loi", de Joe Abercrombie.
Une trilogie qui suit plusieurs personnages que tout sépare que le destin fait se rencontrer pour de bonnes ou mauvaises choses. Sur un fond de guerre avec des royaumes/peuples voisins
edit : Je viens de voir que ce sujet a été ressucité, donc mon commentaire perd tout son sens. Mais lisez la Première Loi, c'est cool.
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Mar 2022 - 21:34
Ouais pas mal celui-là, lu le tome 1 il est sympaSliverik a écrit:Mon coup de coeur fantasy, c'est "La Première Loi", de Joe Abercrombie.