- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Présentation des Livres du Conteur
Jeu 9 Avr 2020 - 12:52
Bonjour à tous,
Je m'appelle Florian et j'ai 30 ans (âge ô combien vénérable).
Je suis formateur dans une entreprise le jour, et lecteur de livres fantastiques, Donjon Master de 3 groupes, amateur de cocktails, etc... la nuit. Autant dire que je vogue de passions en passions. J'aime le changement. Mais la lecture et les jeux de rôles sont des constantes.
La raison pour laquelle je pense qu'un forum d'entraide serait bénéfique pour moi est simple : il y a 4 ans j'ai essayé de lancer une chaîne Youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCVzp-woe7qsCR0qORMumjcQ ), pour finalement l'arrêter au bout de 2 vidéos, l'investissement en temps et en énergie n'étant clairement pas bien calculé en amont de ma part. Donc, plutôt que de recommencer de zéro tout seul, je me dis que pouvoir avoir des conseils de personnes s'y connaissant serait bien plus malin si je veux me relancer dans l'aventure :)
Ma nouvelle chaîne se base sur 2 constats : on me dit souvent que j'ai une belle voix, et j'aime lire des livres. Pourquoi ne pas faire des vidéos de découverte / lecture des livres que j'apprécie ? Le but est donc de décrire rapidement l'univers d'un livre, puis d'en lire u chapitre (avec musique et sons en arrière plan) afin de donner une idée au lecteur potentiel de l'écriture.
Pour l'instant je n'ai qu'une vidéo, mais le but serait d'en sortir une par mois (le temps de lire les livres....)
Voici la première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b_KQImyqQeE
Pour moi, construire une chaîne Youtube est une manière de partager mes passions au delà de mon cercle d'amis. Je ne me vois certainement pas devenir un Youtuber à plein temps (et je ne le veux pas vraiment, j'aime mon travail actuel), mais si je pouvais avoir une petite communauté avec laquelle échanger ce serait parfait :)
Voilà voilà, en espérant pouvoir vous rejoindre !
Et, bien évidemment, j'ai lu et approuvé le règlement.
Je m'appelle Florian et j'ai 30 ans (âge ô combien vénérable).
Je suis formateur dans une entreprise le jour, et lecteur de livres fantastiques, Donjon Master de 3 groupes, amateur de cocktails, etc... la nuit. Autant dire que je vogue de passions en passions. J'aime le changement. Mais la lecture et les jeux de rôles sont des constantes.
La raison pour laquelle je pense qu'un forum d'entraide serait bénéfique pour moi est simple : il y a 4 ans j'ai essayé de lancer une chaîne Youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCVzp-woe7qsCR0qORMumjcQ ), pour finalement l'arrêter au bout de 2 vidéos, l'investissement en temps et en énergie n'étant clairement pas bien calculé en amont de ma part. Donc, plutôt que de recommencer de zéro tout seul, je me dis que pouvoir avoir des conseils de personnes s'y connaissant serait bien plus malin si je veux me relancer dans l'aventure :)
Ma nouvelle chaîne se base sur 2 constats : on me dit souvent que j'ai une belle voix, et j'aime lire des livres. Pourquoi ne pas faire des vidéos de découverte / lecture des livres que j'apprécie ? Le but est donc de décrire rapidement l'univers d'un livre, puis d'en lire u chapitre (avec musique et sons en arrière plan) afin de donner une idée au lecteur potentiel de l'écriture.
Pour l'instant je n'ai qu'une vidéo, mais le but serait d'en sortir une par mois (le temps de lire les livres....)
Voici la première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b_KQImyqQeE
Pour moi, construire une chaîne Youtube est une manière de partager mes passions au delà de mon cercle d'amis. Je ne me vois certainement pas devenir un Youtuber à plein temps (et je ne le veux pas vraiment, j'aime mon travail actuel), mais si je pouvais avoir une petite communauté avec laquelle échanger ce serait parfait :)
Voilà voilà, en espérant pouvoir vous rejoindre !
Et, bien évidemment, j'ai lu et approuvé le règlement.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Présentation des Livres du Conteur
Jeu 9 Avr 2020 - 12:56
Bienvenue à toi Florian ! Je t'invite à patienter le temps que tout le monde t'accueille, nous validerons ton compte rapidement ! ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Avr 2020 - 14:08
Bienvenue à toi !
- KajimaOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Avr 2020 - 17:09
Bienvenue sur le forum !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Ven 10 Avr 2020 - 18:59
Bienvenue en nos contrées!
Ven 10 Avr 2020 - 20:20
Bienvenue ! Alors, clairement, tu ne perceras jamais sur YouTube avec ce genre de format... Tu en as conscience et déjà c'est bien. La raison ? Tu auras beau te démarquer, avoir du gros matos, etc., les gens préfèrent cliquer sur tout un cas de conneries toutes plus gerbantes les une que les autres que sur une vidéo qui n'offre que de l'audio malgré la qualité qui s'en dégage... Et c'est très très dommage.
Dommage parce que là, dès la première vidéo, on sent un bon truc ! Ton son est super propre et ta voix bah, rien à dire de ce coté là vraiment. Il n'y a pas de bruit de fond, tu es posé, c'est hyper agréable à entendre ! La musique en fond, parfaite également et l'image de fond est bien trouvé.
Peut être pourrais tu envisager des fiction audio ? ;)
Sinon, et c'est pour pinailler, je met un bémol sur l’esthétique de la chaîne. En même temps, on a tous connu ça au début. ^^
Dommage parce que là, dès la première vidéo, on sent un bon truc ! Ton son est super propre et ta voix bah, rien à dire de ce coté là vraiment. Il n'y a pas de bruit de fond, tu es posé, c'est hyper agréable à entendre ! La musique en fond, parfaite également et l'image de fond est bien trouvé.
Peut être pourrais tu envisager des fiction audio ? ;)
Sinon, et c'est pour pinailler, je met un bémol sur l’esthétique de la chaîne. En même temps, on a tous connu ça au début. ^^
Ven 10 Avr 2020 - 20:55
Je me doute bien que cela ne sera pas une chaîne avec des millions de followers :)
Qu'entends-tu par fonction audio ? des sous-titres ?
Et pour l'esthétique, oui c'est à bosser... mais clairement, je ne suis pas du tout un pro de ce côté là ^^'
Et merci à tous pour votre accueil :)
Qu'entends-tu par fonction audio ? des sous-titres ?
Et pour l'esthétique, oui c'est à bosser... mais clairement, je ne suis pas du tout un pro de ce côté là ^^'
Et merci à tous pour votre accueil :)
Ven 10 Avr 2020 - 22:22
Fiction audio pas fonctions audio ^^ En gros, des histoires raconté avec de la musique et des bruitages. Un peu plus nerveux qu'un livre car plus de dialogue ou d'action. Le maitre dans ce domaine étant le youtuber SuperFlamme. Pour l'esthétique, on peux t'aider ! Tu verrais comment le visuel / ambiance de ta chaine ?
Ven 10 Avr 2020 - 23:05
Aaaaaahhh... "Fiction". Cela a plus de sens de suite :D
Alors pour l'instant je pense me tenir à la critique de livre existant, mais ensuite pourquoi pas décliner les formats.
Concernant le style de la chaîne, le but est d'être assez calme. Limite ASMR. Pas du tout nerveux... Invitation au voyage littéraire... Je ne sais vraiment pas comment mettre en image tout ça au final :D
Alors pour l'instant je pense me tenir à la critique de livre existant, mais ensuite pourquoi pas décliner les formats.
Concernant le style de la chaîne, le but est d'être assez calme. Limite ASMR. Pas du tout nerveux... Invitation au voyage littéraire... Je ne sais vraiment pas comment mettre en image tout ça au final :D
Ven 10 Avr 2020 - 23:20
Je ne te promet rien mais j'ai besoin de me changer les idées... Je bucherai peut etre sur un petit truc ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 11 Avr 2020 - 1:17
Je valide ton compte dans la foulée @LesLivresDuConteur .
Sam 11 Avr 2020 - 1:18
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Sam 11 Avr 2020 - 14:46
@LesLivresDuConteur voilà ce que je peux te proposer ^^
Le lien pour télécharger les fichiers Photoshop si besoin (attention le lien ne fonctionnera plus d'ici quelques jours) :
https://www.transfernow.net/8d1nuz042020
Le lien pour télécharger les fichiers Photoshop si besoin (attention le lien ne fonctionnera plus d'ici quelques jours) :
https://www.transfernow.net/8d1nuz042020
Sam 11 Avr 2020 - 21:06
Merci pour les fichier ! Je suis fan de l'image du livre. Je pense que je vais la prendre pour le thumbnail en fait. Ca fait à la fois simple et classe :)
Pour le logo, je garde l'ancien je pense. Je le trouve plus identifiable.
Merci encore :)
Pour le logo, je garde l'ancien je pense. Je le trouve plus identifiable.
Merci encore :)
Sam 11 Avr 2020 - 22:04
C'est toi qui voit ;) Avec plaisir et puisse ta chaîne décollée ^^
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 13 Avr 2020 - 11:54
Je suis un peu à la bourre mais bienvenue à toi collègue conteur ! :)