- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Bonjour à la Communauté
Mar 2 Mar 2021 - 12:52
Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle David, j'ai 48 ans et j'habite dans le sud de la France, près de Nice. Je suis photographe professionnel, et j'ai décidé de re-joindre votre forum afin de trouver et d'échanger des astuces pouvant nous être utile a tous dans notre vie personnelle ou professionnelle.
Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui, c'est que je recherche des conseils pour débuter en montage vidéo, pour un projet personnel.
J'espere que je suis au bon endroit, je n'en doute pas un instant.
A tout de suite pour échanger avec vous, bonne journée :)
Je m'appelle David, j'ai 48 ans et j'habite dans le sud de la France, près de Nice. Je suis photographe professionnel, et j'ai décidé de re-joindre votre forum afin de trouver et d'échanger des astuces pouvant nous être utile a tous dans notre vie personnelle ou professionnelle.
Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui, c'est que je recherche des conseils pour débuter en montage vidéo, pour un projet personnel.
J'espere que je suis au bon endroit, je n'en doute pas un instant.
A tout de suite pour échanger avec vous, bonne journée :)
- Alvin « ciné » writerSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Bonjour à la Communauté
Ven 5 Mar 2021 - 8:07
Hey, bienvenue parmi nous =)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 5 Mar 2021 - 10:16
Sois le bienvenu parmi nous, mais je pense que tu devrais relire le règlement plus attentivement
- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 5 Mar 2021 - 13:27
Bien le bonjour ! Bienvenue à toi !
- L'Expat.RiezDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Mar 2021 - 12:05
Bien le bonjour et bienvenu :D en effet tu devrais aller faire un tour sur le règlement pour remettre ta candidature au gout du jours :D
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Mar 2021 - 12:07
Bonjour et bienvenue.
Je confirme les dires des membres qui sont déjà venus répondre et t'invite à lire le modèle de présentation avant d'éditer ton message ;) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Je confirme les dires des membres qui sont déjà venus répondre et t'invite à lire le modèle de présentation avant d'éditer ton message ;) [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Mar 2021 - 14:51
bienvenue en tout cas !
Lun 8 Mar 2021 - 15:08
Whaooo, ma présentation a bel et bien été faite chers amis, mais comme vous le prenez comme ça, je me sens donc le mal venu par certains !!!! Bref sans doutes de grands professeurs sur l’univers de la vidéo LOL
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Mar 2021 - 15:25
Baah tu sais, je ne suis qu'un membre lambda, sûrement pas un Admin et encore moins un grand prof de la vidéo LoL !
Et jusque là, je n'avais rien mal pris du tout, c'est juste qu'on se devait de te prévenir avant qu'un cruel admin ne te le fasse cruellement ressentir dans la douleur la plus abominablement tyrannique...
Et jusque là, je n'avais rien mal pris du tout, c'est juste qu'on se devait de te prévenir avant qu'un cruel admin ne te le fasse cruellement ressentir dans la douleur la plus abominablement tyrannique...
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Mar 2021 - 15:36
Le seul grand prof de la vidéo LoL ici, c'est fabfan... plus sérieusement, si il y a des règles, c'est pour qu'il y ait pas le boxon, et c'est en partie pour ça que le forum est sain. Perso, je vois tout le monde te souhaiter la bienvenue, donc si tu le prends mal, faut se poser des questions.Orphay06 a écrit:Whaooo, ma présentation a bel et bien été faite chers amis, mais comme vous le prenez comme ça, je me sens donc le mal venu par certains !!!! Bref sans doutes de grands professeurs sur l’univers de la vidéo LOL
Lun 8 Mar 2021 - 15:47
Plein Vide a écrit:...............//////////...............
Le seul grand prof de la vidéo LoL ici, c'est fabfan...
Bien vu
Très bien vu !
Très bien vu !
- Fabfan:
Lun 8 Mar 2021 - 16:33
Nérévae a écrit:Baah tu sais, je ne suis qu'un membre lambda, sûrement pas un Admin et encore moins un grand prof de la vidéo LoL !
Encore une fois je m’interroge vraiment sur le contenu proposé sur ce forum ( forum= lieu d’échange et de partage LOL), êtes vous ici pour vous prendre la tête ? Je suis venu ici en me présentant comme demandé, alors quel est votre problème les gars ? Un petit pouvoir peut-être donné par un modo ? Lol sincèrement, il faut arrête avec tout ça, si encore j’avais été désagréable je ne dis pas, j’ai 47 balais et j’ai passé l’âge .... bref j’aurai eu une très courte expérience sur ce superbe forum qui mériterait une palme d’or ... bye
Lun 8 Mar 2021 - 16:36
Plein Vide a écrit:Le seul grand prof de la vidéo LoL ici, c'est fabfan... plus sérieusement, si il y a des règles, c'est pour qu'il y ait pas le boxon, et c'est en partie pour ça que le forum est sain. Perso, je vois tout le monde te souhaiter la bienvenue, donc si tu le prends mal, faut se poser des questions.Orphay06 a écrit:Whaooo, ma présentation a bel et bien été faite chers amis, mais comme vous le prenez comme ça, je me sens donc le mal venu par certains !!!! Bref sans doutes de grands professeurs sur l’univers de la vidéo LOL
Si tu vois tout le monde me souhaiter la bienvenue, c’est que ma présentation a bien été faite ;) alors pourquoi tant d’acharnement ? Pour un premier contact, on te dit « euhhhh tu ferais bien de lire les règles du forum bla-bla-bla... » pathétique !!!!!
Lun 8 Mar 2021 - 16:40
Franchement à 47 printemps, t'as toujours pas honte de réagir comme un gamin de cinq ans à qui on aurait piqué sa sucette !
Puisqu'on t'a dit et redit que tu étais le bienvenu ! Et tu le reste, bienvenu, même si tu manques un peu de sens humoristique.
Après si tu avais vu tout les abus auxquels les admins ont été confrontés, tu comprendrais sûrement mieux le pourquoi de ce règlement !
Et je dois également faire amende honorable pour avoir un tantinet exagéré la supposée cruauté des admins
Puisqu'on t'a dit et redit que tu étais le bienvenu ! Et tu le reste, bienvenu, même si tu manques un peu de sens humoristique.
Après si tu avais vu tout les abus auxquels les admins ont été confrontés, tu comprendrais sûrement mieux le pourquoi de ce règlement !
Et je dois également faire amende honorable pour avoir un tantinet exagéré la supposée cruauté des admins
Lun 8 Mar 2021 - 16:45
J’adore ton sens de l’humour en même temps derrière un clavier on fais comme on veut
Lun 8 Mar 2021 - 17:05
Il parait que je suis pire en vrai
- FrogmageEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Mar 2021 - 17:17
Je me fais un peu l'avocat du diable lais il manque quoi dans sa description ? Elle est un peu austère mais bon, y a son nom, son age, il présente pas sa chaine mais c'est normal vu qu'il en a pas, et il a lu et accepté le réglement (pas ici, mais sur le topic du règlement...)
Je comprends parfaitement que le protocole de présentation a une fonction importante pour les admins (notamment pour trier ceux qui ne viennent que dans une but intéressé de promotion),. Peut-être qu'il faudrait comprendre un peu mieux pourquoi ce monsieur qui a 47 ou 48 ans, c'est pas clair, s'est inscrit, ce qu'il cherche ou ce qu'il compte apporter ? A part apprendre quelques bases de montage comme il le dit.
Bref, ce topic à beau ressembler à une espèce exotique à contour flous entre le troll et le boomer, essayons de partir sur de bonnes bases non ?
Je comprends parfaitement que le protocole de présentation a une fonction importante pour les admins (notamment pour trier ceux qui ne viennent que dans une but intéressé de promotion),. Peut-être qu'il faudrait comprendre un peu mieux pourquoi ce monsieur qui a 47 ou 48 ans, c'est pas clair, s'est inscrit, ce qu'il cherche ou ce qu'il compte apporter ? A part apprendre quelques bases de montage comme il le dit.
Bref, ce topic à beau ressembler à une espèce exotique à contour flous entre le troll et le boomer, essayons de partir sur de bonnes bases non ?
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Mar 2021 - 17:20
Bonjour à toi David.
Je pense qu'il y a un petit mal entendu. Pour commencer, il ne faut pas que tu te sentes agressé. Les membres de ce forum sont bienveillant et sont ici pour s'entraider. En lisant les post ci-dessus, certains membres ont juste souligné le fait qu'il était nécessaire de lire le règlement des règles de vie du forum.
99,6% (chiffre officiel) des membres du forum, font des vidéos par loisir. Personne ici ne donne de leçons. Il n'y a malheureusement pas de professeur sur l'univers de la vidéo.
Ensuite, Nérévae est peut être le membre le plus bienveillant du forum, et cela me fait mal de le savoir la cible de sarcasmes. Si une personne ne se cache pas derrière son clavier c'est bien lui : il se donne corps et âme dans ses vidéos, que je t'invite à découvrir.
Je te souhaite une bonne continuation ici ou ailleurs.
EDIT : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] il manque juste le fait de lire le règlement, sinon sa présentation est ok
Je pense qu'il y a un petit mal entendu. Pour commencer, il ne faut pas que tu te sentes agressé. Les membres de ce forum sont bienveillant et sont ici pour s'entraider. En lisant les post ci-dessus, certains membres ont juste souligné le fait qu'il était nécessaire de lire le règlement des règles de vie du forum.
99,6% (chiffre officiel) des membres du forum, font des vidéos par loisir. Personne ici ne donne de leçons. Il n'y a malheureusement pas de professeur sur l'univers de la vidéo.
Ensuite, Nérévae est peut être le membre le plus bienveillant du forum, et cela me fait mal de le savoir la cible de sarcasmes. Si une personne ne se cache pas derrière son clavier c'est bien lui : il se donne corps et âme dans ses vidéos, que je t'invite à découvrir.
Je te souhaite une bonne continuation ici ou ailleurs.
EDIT : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] il manque juste le fait de lire le règlement, sinon sa présentation est ok
- FrogmageEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 8 Mar 2021 - 17:26
Les Joueurs du canap a écrit:
Il est fréquemment arrivé que ça soit accepté dès lors que le règlement était accepté dans le topic du règlement, d'où ma remarque
Mais + 1 sur tout le reste bien sûr !
Lun 8 Mar 2021 - 17:26
J’aimerais tant voir ça en vrai ;)Nérévae a écrit:Il parait que je suis pire en vrai
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Mar 2021 - 17:36
Je reviens ici pour apaiser les tensions.
Les remarques des membres viennent du fait qu'il manque la mention sur le fait que le règlement a été lu et approuvé.
Certes, en regardant les réponses j'ai bien vu que tu avais confirmé cela dans le sujet existant. Sauf que si on est un peu psycho rigide en demandant de le préciser ici, c'est que beaucoup ne le font pas. De surcroît, je suis désolé, mais ta présentation est un peu passé sous les yeux des administrateurs... Donc quand j'ai vu ce message suite aux réponses, j'ai simplement vu une présentation non complète, d'où mon rappel sur le modèle de présentation. Et les membres qui ont fait la remarque n'avaient aucune intention agressives ou malveillantes.
D'ailleurs, désolé de te décevoir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais non, on ne valide pas un compte si la mention du règlement n'est pas précisé dans la description; même si un message est posté dans le sujet adéquat. (ou alors Ventilo le fait et je vais devoir lui taper sur lesfesses doigts ! )
Les remarques des membres viennent du fait qu'il manque la mention sur le fait que le règlement a été lu et approuvé.
Certes, en regardant les réponses j'ai bien vu que tu avais confirmé cela dans le sujet existant. Sauf que si on est un peu psycho rigide en demandant de le préciser ici, c'est que beaucoup ne le font pas. De surcroît, je suis désolé, mais ta présentation est un peu passé sous les yeux des administrateurs... Donc quand j'ai vu ce message suite aux réponses, j'ai simplement vu une présentation non complète, d'où mon rappel sur le modèle de présentation. Et les membres qui ont fait la remarque n'avaient aucune intention agressives ou malveillantes.
D'ailleurs, désolé de te décevoir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais non, on ne valide pas un compte si la mention du règlement n'est pas précisé dans la description; même si un message est posté dans le sujet adéquat. (ou alors Ventilo le fait et je vais devoir lui taper sur les
Lun 8 Mar 2021 - 18:07
Lamèche a écrit:Je reviens ici pour apaiser les tensions.
D'ailleurs, désolé de te décevoir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais non, on ne valide pas un compte si la mention du règlement n'est pas précisé dans la description; même si un message est posté dans le sujet adéquat. (ou alors Ventilo le fait et je vais devoir lui taper sur lesfessesdoigts ! )
Très bien !!!!! Désolé de ne pas avoir été dans les clous, je vois que c’est si important de cocher les bonnes croix dans les bonnes cases, j’ai échoué !! Merci pour votre accueil, et au vue des tors que je vous ai causé, je ne voudrais en aucun cas déstabiliser ce formidable forum, donc de ce pas aller voir ailleurs ;) bonne continuation !!!
PS: certains devraient entrer dans la DGSE ou encore les RG, afin de bien vérifier à qui ils ont à faire, des fois qu’il y ai des comme top secret oh les gars ça rien à rien de se prendre au sérieux pour bosser sérieusement ;) en même temps ils n’ont peut-être que cela !
Lun 8 Mar 2021 - 18:53
Lamèche a écrit:
D'ailleurs, désolé de te décevoir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] mais non, on ne valide pas un compte si la mention du règlement n'est pas précisé dans la description; même si un message est posté dans le sujet adéquat. (ou alors Ventilo le fait et je vais devoir lui taper sur lesfessesdoigts ! )
Je vais essayer d'encaisser cette déception comme je peux
Il me semblait que c'était déjà arrivé, et j'avais un souvenir assez net d'un admin qui disait que les deux étaient ok, mais bon, c'est pas bien important, et j'ai peut-être juste confondu avec un autre forum ou je ne sais que quoi.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 8 Mar 2021 - 20:00
Bon vent.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 8 Mar 2021 - 20:13
Excusez, je débarque après la guerre et je confirme que la présentation m'était passée sous le nez (et je confirme également les dires de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]: on ne valide que les comptes qui ont posé la mention en question dans leur présentation [et si ça a pu arriver, je mérite effectivement de me faire taper sur les doigts!]).
Cette façon de faire peut paraître rigide, sévère, injuste ou inutile, mais c'est notre manière d'éviter des abus. Ainsi on évite que des personnes ne viennent s'inscrire uniquement pour déposer leur publicité et s'en aillent sans participer à l'entraide du forum. Car l'entraide entre vidéastes, amateurs comme professionnels, est notre motivation numéro 1 ici. Mais on fait en sorte que ce soit également un lieu où les gens ont plaisir à venir participer, échanger et s'amuser.
Et pour se faire, on impose un cadre strict pour les premiers pas et ce pour TOUS les membres.
D'ailleurs, quelqu'un qui ne possède pas de chaîne Youtube peut tout à fait venir et être accepté sur le forum, on a eu plusieurs membres dont c'était le cas, qui viennent ici simplement pour participer à la vie du forum, découvrir du nouveau contenu ou encore tout simplement poser des questions techniques sur la vidéo.
(Je sais que le monsieur en question s'est déjà fait supprimer son compte, mais je tenais quand même à venir ajouter mon point de vue)
Cette façon de faire peut paraître rigide, sévère, injuste ou inutile, mais c'est notre manière d'éviter des abus. Ainsi on évite que des personnes ne viennent s'inscrire uniquement pour déposer leur publicité et s'en aillent sans participer à l'entraide du forum. Car l'entraide entre vidéastes, amateurs comme professionnels, est notre motivation numéro 1 ici. Mais on fait en sorte que ce soit également un lieu où les gens ont plaisir à venir participer, échanger et s'amuser.
Et pour se faire, on impose un cadre strict pour les premiers pas et ce pour TOUS les membres.
D'ailleurs, quelqu'un qui ne possède pas de chaîne Youtube peut tout à fait venir et être accepté sur le forum, on a eu plusieurs membres dont c'était le cas, qui viennent ici simplement pour participer à la vie du forum, découvrir du nouveau contenu ou encore tout simplement poser des questions techniques sur la vidéo.
(Je sais que le monsieur en question s'est déjà fait supprimer son compte, mais je tenais quand même à venir ajouter mon point de vue)