Derniers sujets
[Chaîne] ART - A drop of colorJeu 5 Sep 2024 - 15:05raphetsonatelier_Presentation HuguesLun 2 Sep 2024 - 13:09Irja✨ Les dernières vidéos de la communautéLun 2 Sep 2024 - 9:54IrjaPrésentation - Sacha RouxDim 1 Sep 2024 - 13:14FEAMAVotre jeu du moment ?Jeu 29 Aoû 2024 - 18:23NozegrabNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabElden Ring Il était temps Jeu 15 Aoû 2024 - 20:56Silver DevilishPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaLun 12 Aoû 2024 - 22:31raphetsonatelier_Présentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro Yamada⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Aoû 2024 - 0:24FEAMAVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3R
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 60%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Aller en bas
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Idée de projet collectif

Jeu 7 Juin 2018 - 22:03
Bonsoir amis vidéastes,

Je viens vous faire part d'une idée qui a germé dans mon esprit il y a une petite semaine. Je m'explique :

J'ai remarqué que beaucoup de monde avait énormément de talent sur ce forum et ce dans énormément de domaines différents. Alors, je me suis dis que ça serait cool de faire un projet de vidéo en commun et que du coup ceux qui sont intéressé par ce projet viennent mettre leur pierre à l'édifice.

Bien entendu ce n'est qu'une idée comme ça mais je trouverais ça trop cool.

Voici l'idée globale :

J'écris en ce moment une nouvelle (pour le plaisir, par pour un concours) et c'est en écrivant que j'ai eu l'idée. En fait, je me dis que ça serait cool d'en faire une adaptation sur un autre support. Soit un court métrage, un film d'animation court ou tout simplement une BD. L'idéal serait un format vidéo que l'on pourrait mettre sur YouTube sur la chaîne communautaire ou un truc du genre. ^^

Qu'est-ce que vous en pensez ? ça vous plairait de faire un truc comme ça tous ensemble ? Idée de projet collectif 1815323364

Ca pourrait amener à faire plein de trucs nouveaux comme du doublage si c'est un film d'animation, du bruitage. Bref, quelque chose d'ultra riche d'un point de vue créatif ! Idée de projet collectif 433575362
Yugo05
Yugo05
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 474
Réputation : 24

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Jeu 7 Juin 2018 - 22:24
J'ai remarqué que beaucoup de monde avait énormément de talent sur ce forum et ce dans énormément de domaines différents.
Je ne crois pas que j'en fasse partie...(si si, je sais quand même faire deux trois trucs avec Vegas)

Mais l'idée est séduisante, je me rappelle que sur l'ancien forum, on avait fait des GMV en commun...Mais ils ont du disparaître avec le forum
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Jeu 7 Juin 2018 - 23:06
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut que tu trouves des gens très motivés, ce n'est pas si simple que ça ;)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 6:53
Oui c'est pour ça que je demande si ça intéresse quelqu'un. C'est juste une idée pour l'instant ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 8:25
Faut voir plus précisément peu être que je pourrais participé ^^
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 8:28
Eh bien s'il y a du monde vraiment chaud pour faire ce genre de projet. Je vous partagerai ma nouvelle pour voir si l'histoire vous inspire ou non. Parce qu'après il faut en faire un scénario et ou un script ^^ enfin bref, faut voir du coup
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8554
Réputation : 724
http://www.projets-ventilo.com

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 9:49
l'idée est intéressante, mais ouais, ça risque d'être compliqué de la mener à bien. Le problème étant surtout la distance qui nous sépare tous. Mais effectivement, les intéressés (dont je fais parti) pourraient essayer d'amener leur propre pierre à l'édifice. Si par exemple il s'agit d'une animation, c'est volontiers que je prête ma voix, j'ai toujours voulu faire du doublage Idée de projet collectif 1815323364 .
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 10:18
Ben vaudrais plus miser sur les personnes les plus compétente que un débutant par exemple. Mais projet vraiment intéressant pour le coup
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 10:20
Projet vraiment très intéressant ! Si tu n'avais pas eu cette idée, un jour ou l'autre elle aurait bien fini par germer dans mon esprit aussi. Peut-être même que la graine y était déjà quelque part, enfouie sous un tas de feuilles mortes...
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 11:56
C'est super que l'idée vous plaise :D moi aussi j'adorerai faire du doublage. J'ai ddéjà fait un stage de bruitage quand j'étais au lycée et j'ai adoré ^^ par contre pour l'animation je ne m'y connait pas du tout. Mais il n'est jamais trop tard pour en apprendre un peu. C'est vrai que la distance peut poser problème. C'est pour ça que je pense que le court métrage n'est pas la meilleure solution. S'il s'agit de faire un film d'animation ça peut se travailler à distance en discussion sur discord ou skype etc..
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 21:48
J'aime beaucoup l'idée d'un projet collectif. Mais il faut juste voir comment cela pourrait se concrétiser.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 22:27
Tourner des scènes sur fond vert ou bleu pourrait être une solution ! La façon dont sera tournée l'histoire pourrait en être une autre. Il faut déjà voir l'idée de base du projet... Ne nous ferais tu pas un résumé de ta nouvelle... un synopsis ou encore (ou/et) les grandes lignes, les chapîtres, etc !
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 22:45
J'aurais fini de l'écrire demain logiquement. Je vous ferai un bon résumé de ce qu'elle contient. Ou bien, pour les plus curieux, je peux vous la donner en entier (5 pages à lire environ)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 22:49
Le cas échéant, un topo avec noms et caractéristiques des personnages, leur importance dans l'histoire et tout ce que tu jugeras utile pour le projet...
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Ven 8 Juin 2018 - 23:07
Nérévae a écrit:Le cas échéant, un topo avec noms et caractéristiques des personnages, leur importance dans l'histoire et tout ce que tu jugeras utile pour le projet...

ça marche, je vous ferais une grosse description des choses importantes à savoir
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Sam 9 Juin 2018 - 18:55
Bon, voilà le topo le amis :

Jakob Kruger est un inspecteur qui a été envoyé dans une ville où les habitants disparaissent anormalement, sans laisser de trace. On parle de milliers de disparus en un an. La situation devenant critique, le maire a demandé à avoir le meilleur inspecteur de la ville voisine pour trouver des réponses (les autres enquêteurs ayant eux aussi disparu).

Mon histoire commence avec une scène ou Jakob se saoule dans un bar après avoir passer trois semaines à ne trouver aucune piste. Durant cette soirée dans le bar portant le nom de "The Bacchus" (très calme, seulement quelques clients et un pianiste qui joue du jazz. L'histoire se passe dans les années 60. Jakob étant un juif ayant fuit l'Allemagne avec ses parents pour aller aux USA afin de fuir le régime Nazi) un autre Allemand propriétaire de la plus grosse entreprise de la ville vient se plaindre du mauvais boulot de l'inspecteur. Kruger l'envoie balader gentiment.

Sur le retour pour rejoindre sa chambre au motel du coin, l'alcool le pousse à courir, tout simplement parce que l'alcool lui fait perdre le contrôle de ses jambes et courir lui semble la meilleure solution pour ne pas tomber. Il fait nuit noire et il fait très froid. En arrivant devant la porte de sa chambre, il se rend compte qu'il a perdu la clef. Il décide alors de rebrousser chemin pour retrouver celle-ci. Il l'a retrouve aux abords d'une ruelle très sombre mais cette dernière fait un bond dans la ruelle au moment ou il essaye de la ramasser. En se tournant, la silhouette d'un enfant qui lui a pris la clef lui dit que s'il veut la récupérer, il doit l'attraper.

Après une course poursuite difficile dans un dédale de ruelles sombres pleines d'obstacles divers (meubles encombrants, déchets et grosses poubelles), il rattrape finalement l'enfant, qu'il finit par reconnaître après que celui-ci lui ai révélé son nom : Abel Gutman, lui aussi Allemand (ça fait beaucoup d'allemand, je sais). Il s'agit d'un des enfants disparus. Pendant leur conversation, Abel explique qu'il n'a pas disparus mais que lui et ses parents ont juste déménagé et qu'il veut bien lui montrer où.

Satisfait d'avoir enfin une piste, Jakob n'hésite pas une seconde et suit le gamin qui l'amène jusque dans la cave d'une vieille maison abandonnée. Dans cette cave, l'enfant lui montre une porte qui se révèle être une espèce de portail magique menant vers un endroit inconnu. Pas le choix, L'inspecteur veut des réponses alors il fonce tête baissée.

Le portail l'a amené dans un lieu paradisiaque où on y trouve entre autre une plage de sable fin aux abords d'une jungle tropical. Après avoir retrouvé Abel un peu plus loin sur la plage, celui-ci l'amène vers un centre balnéaire où toutes les personnes ayant disparus se trouvent. Après s'être laissé convaincre par John White (le premier disparu) de rester un peu. De toute façon, le portail ne fonctionnerait à nouveau que deux jours plus tard. Après avoir interroger quasiment tous le monde, il comprenait enfin ce qu'il se passait. Toutes ces personnes disaient presque la même chose : cet endroit était tout simplement un lieu caché où seul pouvaient venir ceux et celles désirant avoir la paix, ne trouvant pas sa place dans la société et cherchant un sens à leur existence.

L'histoire ce termine quand Abel lui demande après les deux jours :
"Alors, tu veux rester ou pas ?"


Boum ! voilà fin ouverte. J'espère que je suis claire dans ce que je raconte ^^

(j'ai encore quelques trucs à écrire, relire et corriger sur la nouvelle. Je précise aussi, que cette histoire est tirée d'un des rêves que j'ai fait. Bien sûr, j'y ai mis plus de détails, et c'est moins fouillis que le rêve en lui même)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Sam 9 Juin 2018 - 23:26
C'est intéressant comme idée. Mais je pense que c'est assez précis, et on peut trouver plus "collectif".

Faire quelque chose qui implique beaucoup de monde, chacun créant quelque chose à sa sauce, pour tout mettre en commun au final et donner un ensemble que personne n'aurait pu prévoir. Enfin, cette idée a l'air de motiver des gens, je vais pas proposer autre chose pour gâcher^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 10 Juin 2018 - 9:01
J’aime beaucoup ton topo Rage-Kit.
Sliverik, vas-y développe, ça m’interesse tout ça ;)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 10 Juin 2018 - 10:03
On fait déjà des concours, et ça irait un peu dans ce sens. Sauf que là où un concours demande à déterminer, à la fin, une meilleure participation, l'idée serait de produire une oeuvre commune regroupant le travail de ceux qui ont participé.

Je me rends compte, je vais donner quelques exemples. Évidemment, il faudrait adapter ça au forum.

Imaginez une rue de commerces, où les commerçants décident tous de fournir un objet caractérisant leur établissement pour décorer une fontaine à l'entrée, par exemple. Personne ne sait ce que les autres vont donner, mais l'ensemble est un petit monument à leur rue.

Pour notre forum, ça pourrait être quelque chose comme une bannière pour le forum, créée en partie par plein de monde. Au final, on assemble les morceaux de tout le monde pour créer une bannière patch-work qui fait très communautaire. (Préciser à chacun quelle lettre il devra ajouter à son morceau si on désire écrire quelque chose!)

Ou alors, vu qu'on est vidéastes, on peut faire une vidéo spéciale sur un thème donné, oû chacun serait libre de partager 20 secondes (ou plus, à voir) sur le sujet donné, de la manière qu'il souhaite. Au final, ça ferait une sorte de voyage dans l'imaginaire sur le thème donné.

Quand j'ai commencé à lire le sujet de Rage-Kit, j'imaginais une histoire qui commencerait par quelqu'un, et chacun son tour créerait une courte suite pour la mettre sur youtube. Par exemple, chaque semaine on décide de qui va faire la suite, il écrit une toute petite vidéo, et la publie aussi vite que possible (environ une minute, ça peut être moins). Il a totale liberté de ce qu'elle raconte, tant que c'est la suite de l'histoire. La semaine suivante, quelqu'un d'autre fait la suite de l'histoire. La narration peut totalement changer, le style d'histoire sera influencé. Le style de vidéo peut passer d'un court-métrage animé à un narrateur face-cam à une série de slides à un montage vidéo, chacun y poserait son style. Si quelqu'un n'arrive pas à publier sa vidéo en une semaine (compréhensible), il en raconte autant de détails que possible pour que la prochaine personne puisse commencer de bosser sur la sienne, et il continue de bosser pour publier dès que possible.
Sur Youtube, ça aurait donné une première vidéo (qui peut être plus longue, pour expliquer le concept) sur une chaîne, qui donne sur un lien vers la vidéo 2 sur une autre chaîne, qui elle-même mène à une vidéo 3, etc...
Au niveau de l'intérêt, en plus de créer un truc assez étonnant, ça permet à un visiteur de passer un peu sur toutes les chaînes, aux abonnés de ceux qui participent de sauter d'une chaîne à l'autre (chaque description renverrait vers la première vidéo pour commencer à regarder la série, et quelqu'un pourrait préparer une playlist).
Au niveau de la gestion de l'histoire, si on veut éviter que ça parte en vrille, on peut décider à l'avance d'une trame globale. Par exemple: vidéo 1 présente une situation. Vidéos 2-4 posent et développent le problème. Vidéos 5-9 racontent un développement. Vidéo 10 introduit un nouveau gros problème, etc... Et du coup on saurait combien de personnes doivent être motivées, chacun peut "réserver" ou se voir attribuer son morceau à l'avance, et peut déjà ébaucher une trame pour ensuite l'adapter semaine après semaine à ce que les autres ont fait, jusqu'à ce que se soit son tour.


Bon, je donne des idées, tout ça, mais bon... ça demanderait beaucoup de travail, aussi! À organiser, notamment...
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 10 Juin 2018 - 10:09
Je trouve ce concept encore mieux que ce que je propose Sliverik ! Du coup je suis assez chaud pour ce genre de création ou du coup selon cr que le prochain inventera, le suivant devra s'adapter pour rester cohérent etc... Ca me plait bien. Évidement, comme tu le dis c'est beaucoup de travail. Mais c'est jouable si on a du monde de vraiment motivé
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 10 Juin 2018 - 10:13
Il faudrait créer une sorte de liste de participants, et déterminer au moins trois semaines à l'avance qui ferait, pour être sûr que les gens soient toujours motivés. Et si on trouve plus assez pour faire trois semaines, les deux derniers membres se concertent pour trouver une fin. Ou alors ils peuvent demander de l'aide aux autres, vu que les fins, c'est parfois compliqué.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 10 Juin 2018 - 10:39
Voilà, c’est une bonne idée, je laisse Rage-Kit prendre la décision, et si c’est bon j’enverrais un mp collectif pour motiver les troupes :p
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Dim 10 Juin 2018 - 10:43
Moi je suis ok. Ça promet une acenture fort sympathique ! :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Lun 11 Juin 2018 - 12:58
L'idée me semble vraiment sympa ! Je suis plutôt partante :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Lun 11 Juin 2018 - 13:17
J'aime beaucoup le concept!
En revanche, il ne faut pas partir dans une histoire qui va trop loin. Si ça parle de dinosaures mutants ou de samouraï extraterrestre, ça risque d'être compliqué pour beaucoup de membres de réaliser une vidéo.
Contenu sponsorisé

Idée de projet collectif Empty Re: Idée de projet collectif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum