Page 1 sur 2 • 1, 2
- CarmadeuSEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
une radio libre
Mer 9 Juin 2021 - 15:26
depuis quelques temps je participe à des radio libres sur des chaines à tendance politique
pourquoi ne pas en faire une avec les membres du forum
une fois semaine on se retrouverait en live pour discuter de diverses sujet (pas de politique s'il vous plait pitié :p) que l'on aura décidé sur le forum
je suis en train de voir comment cela fonctionne si vous êtes intéressé faite le moi savoir
pourquoi ne pas en faire une avec les membres du forum
une fois semaine on se retrouverait en live pour discuter de diverses sujet (pas de politique s'il vous plait pitié :p) que l'on aura décidé sur le forum
je suis en train de voir comment cela fonctionne si vous êtes intéressé faite le moi savoir
- CréaNinjasPlaylisteur de CréativitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 05/01/2019
Re: une radio libre
Mer 9 Juin 2021 - 16:51
Il y a eu quelque chose de similaire par le passé :D
C'était plus des réunions en table ronde sur discord. Le tout était enregistré pour être mis à disposition en rediffusion pour ceux qui n'avait pas pu être présent.
Seulement ça demande beaucoup de préparatif et d'autres priorités ont fait que ce type de réunion n'ont pas été relancées régulièrement. (jusqu'à être définitivement à l’arrêt).
Après le format radio libre est différent, donc ça peut avoir son intérêt. Donc si tu es suivis par le reste de la communauté du forum et que ça peut se faire avec l'accord des admins, je serai curieux de voir ça !
C'était plus des réunions en table ronde sur discord. Le tout était enregistré pour être mis à disposition en rediffusion pour ceux qui n'avait pas pu être présent.
Seulement ça demande beaucoup de préparatif et d'autres priorités ont fait que ce type de réunion n'ont pas été relancées régulièrement. (jusqu'à être définitivement à l’arrêt).
Après le format radio libre est différent, donc ça peut avoir son intérêt. Donc si tu es suivis par le reste de la communauté du forum et que ça peut se faire avec l'accord des admins, je serai curieux de voir ça !
- CarmadeuSEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 9 Juin 2021 - 17:30
pas quelque chose d'interne mais bien public et où les sujets divers et hors forum je fais appel au forum pour avoir une petite communauté pour débuter et çà permettrait aussi d'avoir un échange direct entre nous et surtout nos abonnées respectifs
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 9 Juin 2021 - 18:21
c'est une bonne idée, par contre si tu en fait une il faudrait que ce soit toujours le même jour et aux mêmes horaires, ça sera plus simple pour fidéliser tes spectateurs et les intervenants
Mer 9 Juin 2021 - 18:27
oui bien sur et regarder quand les gros youtuber font le leur pour ne pas être en même temps
çà demande préparation et organisation je suis en train de regarder à tout çà
çà demande préparation et organisation je suis en train de regarder à tout çà
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 10 Juin 2021 - 9:47
Carmadeus a écrit:oui bien sur et regarder quand les gros youtuber font le leur pour ne pas être en même temps
Tu parles de nous ?
Jeu 10 Juin 2021 - 9:53
entre autres
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 10 Juin 2021 - 10:00
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 10 Juin 2021 - 12:54
L'idée est chouette, mais... Ça demande une sacrée organisation et un énorme investissement !
Sans oublier qu'il faut des membres pour participer... Et trouver un créneau qui correspond à ceux qui aimeraient, ce n'est pas forcément facile...
Sans oublier qu'il faut des membres pour participer... Et trouver un créneau qui correspond à ceux qui aimeraient, ce n'est pas forcément facile...
Jeu 10 Juin 2021 - 16:55
évidemment
si les admin me disent ok je me met toute suite à mettre les choses en place
si les admin me disent ok je me met toute suite à mettre les choses en place
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 10 Juin 2021 - 20:48
En tout cas il ne parle pas de moi... En allant chez le toubib (or not toubib) j'ai appris que j'avais perdu 4 à 5 kilos, passant ainsi allègrement sous la barre des 80 kgs !Les Joueurs du canap a écrit:Carmadeus a écrit:oui bien sur et regarder quand les gros youtuber font le leur pour ne pas être en même temps
Tu parles de nous ?
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'émettre sur les ondes... Donc l'investissement devrait être surtout en temps, relativement peu en matériel. Affaire à suivre !Lamèche a écrit:L'idée est chouette, mais... Ça demande une sacrée organisation et un énorme investissement !
Jeu 10 Juin 2021 - 20:54
non c'est émettre en live sur youtube avec des intervenants sur discorde
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 10 Juin 2021 - 21:02
Donc c'est bien effectivement essentiellement un investissement en travail et en temps, merci
Ven 11 Juin 2021 - 10:41
oui oui je suis super motivé pour çà j'aime beaucoup l'exercice et surtout j'avoue que les seuls qui ont vraiment le coté libre et laisse s'exprimer qui le veut ce sont les radios libres politiques et forcément si tu es pas calé sur le sujet tu sais pas trop quoi dire
c'est pour çà que je trouve intéressant de faire çà avec la communauté du forum déjà le choix des sujet çà sera la communauté qui en décidera ensuite comme dit plus haut çà permettra de partager entre nous hors forum et aussi faire participé nos abonnés
dès que les admin m'auront donné leurs autorisations je créerai le sujet là ou je dois pour lancer le projet correctement
c'est pour çà que je trouve intéressant de faire çà avec la communauté du forum déjà le choix des sujet çà sera la communauté qui en décidera ensuite comme dit plus haut çà permettra de partager entre nous hors forum et aussi faire participé nos abonnés
dès que les admin m'auront donné leurs autorisations je créerai le sujet là ou je dois pour lancer le projet correctement
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 11 Juin 2021 - 10:46
Pour moi c'est ok.
Je tague @Projets-Ventilo et @Judge Dredlou pour qu'ils valident (ou non) l'idée.
Ma seule condition c'est que le premier sujet abordé soit "Pourquoi Lamèche est le meilleur être humain de l'univers ?"
Je tague @Projets-Ventilo et @Judge Dredlou pour qu'ils valident (ou non) l'idée.
Ma seule condition c'est que le premier sujet abordé soit "Pourquoi Lamèche est le meilleur être humain de l'univers ?"
Ven 11 Juin 2021 - 10:48
d'accords mais comme c'est une radio libre on pourras dire ce que l'on veut sur toi
donc aussi pourquoi tu es le pire être humain de l'univers
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Ven 11 Juin 2021 - 11:09
De mon côté l'approuvation est absolument totale .
Sam 12 Juin 2021 - 16:49
Question à laquelle, indubitablement, la seule réponse possible est :Lamèche a écrit:Pour moi c'est ok.
Dieu a écrit:Car Néré n'est PAS un être humain !
Oui certes, mais pour cela il faudrait que l'on soit prêt à émettre de fâcheuses contre-vérités ou bien même être carrément prêt à mentir sans le moindre scrupuleCarmadeuS a écrit:d'accords mais comme c'est une radio libre on pourras dire ce que l'on veut sur toi
Magnifique ! Qui plus est sans aucun sujet imposé, c'est carrément fantastique !Projets-Ventilo a écrit:De mon côté l'approuvation est absolument totale .
Manque plus que l'avis de ce cher @RedLou pour que notre ami, initiateur et chef de cet éminent projet soit ravi
- TJ7lâchepaslamanetteConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 29/07/2020
Sam 12 Juin 2021 - 18:17
Moi je suis partant, j'irais même jusqu'à dire que l'on pourrait faire du "chacun son tour" avec les membres du forum où ils pourraient présenter rapidement leur contenu. Les sujets ne devraient pas tarder à fuser
Sam 12 Juin 2021 - 19:32
C'est une très bonne idéeTJ7lâchepaslamanette a écrit:Moi je suis partant, j'irais même jusqu'à dire que l'on pourrait faire du "chacun son tour" avec les membres du forum où ils pourraient présenter rapidement leur contenu. Les sujets ne devraient pas tarder à fuser
Dim 13 Juin 2021 - 20:42
J'ai comme @CarmadeuS l'habitude de participer a des radios libres, il y en as des politiques mais aussi sur la création (artistique, artisanale...etc) voir complétement libre et je trouve que c'est une bonne idée deja ca permet de donner son opinion sur un sujet aborder et/ou en proposer un.
Mais aussi car cela permet d'apprendre a être plus a l'aise a l'oral surtout quand on ne se le permet pas d'habitude dans son format de vidéo (quand on fait tout sauf du face cam a l'impro), connaitre son publique potentiel, créer des liens et aussi de se faire connaitre.
L’idéal en tant que participant c'est de préparer son sujet/discours a l'avance (parfois quitte a faire un expose), certains vidéastes qui organisent les radios libre prennent mal le fait que ce ne soit pas le cas surtout quand ils sont strict en terme d'organisation.
Pour les horaires je dirai que pendant 1 heure ou 2 pas trop tard c'est raisonnable.
Mais aussi car cela permet d'apprendre a être plus a l'aise a l'oral surtout quand on ne se le permet pas d'habitude dans son format de vidéo (quand on fait tout sauf du face cam a l'impro), connaitre son publique potentiel, créer des liens et aussi de se faire connaitre.
L’idéal en tant que participant c'est de préparer son sujet/discours a l'avance (parfois quitte a faire un expose), certains vidéastes qui organisent les radios libre prennent mal le fait que ce ne soit pas le cas surtout quand ils sont strict en terme d'organisation.
Pour les horaires je dirai que pendant 1 heure ou 2 pas trop tard c'est raisonnable.
Mar 15 Juin 2021 - 13:20
tu as tout compris :D
- Un TechnicienLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 15 Juin 2021 - 17:40
Je suis forcément pour le concept ! Après, je recherche toujours le logiciel de discussion vocal qui propose une excellente qualité vocale, les rares fois où j'utilise Discord, je demande systématiquement que l'intervenant s'enregistre en haute qualité de son côté !
Mar 15 Juin 2021 - 18:03
souvent ils sont sur leur téléphone je pense
tu serais grandement utile à la compréhension de tout çà
tu serais grandement utile à la compréhension de tout çà
Page 1 sur 2 • 1, 2