- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Un network qui protège quand on passe des extraits de films???
Mer 13 Juin 2018 - 2:03
Hello a tous, en se moment je m'en fou. Mais avec les règles youtube encore plus méchantes que jamais... une autre de mes vidéos se retrouve monétiser par les détenteurs des droits.
Comme pour le moment je ne monétise pas je m'en fou mais quand je pourrais le faire j'ais peur des strikes.
Bref dans les jeux vidéos c'est facile a trouver. Mais je voulais savoir quels les les MCN qui protègent les cons comme moi qui parlent ciné???
Merci
Comme pour le moment je ne monétise pas je m'en fou mais quand je pourrais le faire j'ais peur des strikes.
Bref dans les jeux vidéos c'est facile a trouver. Mais je voulais savoir quels les les MCN qui protègent les cons comme moi qui parlent ciné???
Merci
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Un network qui protège quand on passe des extraits de films???
Mer 13 Juin 2018 - 2:08
Salut,
La nouvelle loi YouTube supprime tout contenu avec des extraits de choses qui n'appartient pas au créateur de la vidéo, même si la vidéo n'est pas monétisée.
Malheureusement, les networks n'ont rien à faire des petits créateurs et ça ne leur servirait à rien de nous protéger, cependant les gros youtubeurs qui peuvent devenir de possibles influenceurs, eux sont protégés.
Pour l'instant il n'y a pas trop de soucis à se faire avec ces nouvelles lois, elles ont été appliquées début Juin mais en réalité je n'ai encore vu personne se faire supprimer son contenu.
La nouvelle loi YouTube supprime tout contenu avec des extraits de choses qui n'appartient pas au créateur de la vidéo, même si la vidéo n'est pas monétisée.
Malheureusement, les networks n'ont rien à faire des petits créateurs et ça ne leur servirait à rien de nous protéger, cependant les gros youtubeurs qui peuvent devenir de possibles influenceurs, eux sont protégés.
Pour l'instant il n'y a pas trop de soucis à se faire avec ces nouvelles lois, elles ont été appliquées début Juin mais en réalité je n'ai encore vu personne se faire supprimer son contenu.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Mer 13 Juin 2018 - 8:47
A mon avis tout va dépendre de la licence à laquelle tu t’attaques, les Network ne peuvent rien pour toi à notre échelle comme le dit XeWuP.
En gros, je pense que si tu t’attaques à une licence Disney, ce sera plus compliqué de garder les droits pour toi que si tu t’attaques à une autre licence.
En gros, je pense que si tu t’attaques à une licence Disney, ce sera plus compliqué de garder les droits pour toi que si tu t’attaques à une autre licence.
Mer 13 Juin 2018 - 14:46
J'avais cru remarqué qu'en effet il font moins chier avec les trucs asiatiques... bre f quand tu parle de truc pour les connaisseurs ^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 14 Juin 2018 - 8:58
Après tu peux axer ta chaîne dans la découverte de nouveaux contenus, ça peut aussi être très intéressant ^^
Jeu 14 Juin 2018 - 13:51
Ma chaine est axé cinema en générale. Cinéma récent, vieux.... en pus sans vouloir faire genre je connais pas trop mal le cinéma asiatique de la grande époque..
En faite je veux moins me prendre la tête film que je vois... film du quel je fait une vidéo ^^
En faite je veux moins me prendre la tête film que je vois... film du quel je fait une vidéo ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 14 Juin 2018 - 15:10
En tout cas perso j'ai jamais eu un seul problème à cause des extraits de films que je passe avec la technique que j'utilise.
C'est ce que font déjà la plupart des youtubers:
► recadrer l'image en plus petit
► ajouter la même image en fond, flou
► ajouter un petit cadre autour de ton image centrale
► décaler très très légèrement l'angle de l'extrait central
Certains vont même jusqu'à renverser l'image horizontalement, ce que, perso, je me refuse à faire.
En tout cas,m comme ça, j'ai jamais eu aucun problème .
C'est ce que font déjà la plupart des youtubers:
► recadrer l'image en plus petit
► ajouter la même image en fond, flou
► ajouter un petit cadre autour de ton image centrale
► décaler très très légèrement l'angle de l'extrait central
Certains vont même jusqu'à renverser l'image horizontalement, ce que, perso, je me refuse à faire.
En tout cas,m comme ça, j'ai jamais eu aucun problème .
Jeu 14 Juin 2018 - 15:25
Bha
Voila frenchment c'est un petit. il y a meme une partie de l'image qui manque (je crois). Seul truc que je n'arrive pas a faire c'est le pivot leger de l'image.
je pense que je me suis fait prendre manuellement.
Voila frenchment c'est un petit. il y a meme une partie de l'image qui manque (je crois). Seul truc que je n'arrive pas a faire c'est le pivot leger de l'image.
je pense que je me suis fait prendre manuellement.
Mar 26 Juin 2018 - 23:11
Ha haaaaa la bonne blague
voila la video que youtube partage pour nous rapeller le reglement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ils nous disent bien qu'on peut utilisé des choses si on respect le "faire use"
voila la video que youtube partage pour nous rapeller le reglement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ils nous disent bien qu'on peut utilisé des choses si on respect le "faire use"
- ufotinikEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 26/05/2018
Jeu 28 Juin 2018 - 22:27
Je pense que tu t'es fait chopper à cause de la musique.
Youtube scan vidéo et musique puis envoi un message aux ayants droits pour les prévenir.
Ils peuvent ensuite réclamer le droit manuellement. C'est ce qui a du t'arriver.
Youtube scan vidéo et musique puis envoi un message aux ayants droits pour les prévenir.
Ils peuvent ensuite réclamer le droit manuellement. C'est ce qui a du t'arriver.
Mer 20 Mar 2019 - 22:33
Alors je vais donner les réponses que des YouTubers ont annoncés par rapport au NetWork.
Un network ne protège pas. Son but est de négocier le type de pub pour que ça adhère mieux à la vidéo pour que ça lui rapporte plus d'argent. Voilà son seul travail en plus de vous faire des participations avec d'autres youtubers pour vous faire des vues et donc pour qu'ils gagnent plus d'argent.
Alors certes certains network (acheté par de grand groupes) vont vous permettre de faire passer des extraits sur vos vidéos car ils auront les droits car ils appartiennent à l'entreprise qui les possèdent mais sinon ça ne fait rien.
Le network n'ira jamais allé s'emmerder à vous aider à contester une réclamation car ça va leur faire perdre du temps et de l'argent et surtout parce qu'ils n'ont aucun moyens de pressions à part si le network appartient à l'entreprise qui réclame des droits et va donc lever les sanctions pour gagner de l'argent.
J'espère avoir été assez clairs. Peut-être ai-je tort mais du moins ça se racole avec mon expérience avec un network ou je me suis battu 6 mois (après la date où je pouvais partir) pour enfin les quitter car ça ne servait à rien.
Un network ne protège pas. Son but est de négocier le type de pub pour que ça adhère mieux à la vidéo pour que ça lui rapporte plus d'argent. Voilà son seul travail en plus de vous faire des participations avec d'autres youtubers pour vous faire des vues et donc pour qu'ils gagnent plus d'argent.
Alors certes certains network (acheté par de grand groupes) vont vous permettre de faire passer des extraits sur vos vidéos car ils auront les droits car ils appartiennent à l'entreprise qui les possèdent mais sinon ça ne fait rien.
Le network n'ira jamais allé s'emmerder à vous aider à contester une réclamation car ça va leur faire perdre du temps et de l'argent et surtout parce qu'ils n'ont aucun moyens de pressions à part si le network appartient à l'entreprise qui réclame des droits et va donc lever les sanctions pour gagner de l'argent.
J'espère avoir été assez clairs. Peut-être ai-je tort mais du moins ça se racole avec mon expérience avec un network ou je me suis battu 6 mois (après la date où je pouvais partir) pour enfin les quitter car ça ne servait à rien.
Mer 20 Mar 2019 - 22:57
Je pense qu’ils avaient surtout plus de pouvoir avant, mais contre les strikes, pas la démonétisation, et ça devait aussi dépendre de ta notoriété... Forcément, on va aider plus facilement quelqu’un qui te rapporte de la thune :p
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 21 Mar 2019 - 8:44
Le network ne te servira quasiment à rien dans ce genre de cas. Sauf s'il est assez puissant pour choper des droits...
Sam 27 Avr 2019 - 12:32
Bah sur ma vidéo, 10 tournages qui ont mal tournés, à peine upload qu'elle était interdite dans 7 pays !