- Cyd CartoonsInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Le syndrome des 3 mois
Sam 22 Avr 2023 - 9:02
Salut à tous,
Petite enquête histoire d’étayer une hypothèse : avez-vous constaté un boost de vos vues et des suggestions de vos vidéos par l’algorithme au cours du troisième mois d’existence de votre chaine ?
Il est possible que seule les chaines relativement jeunes aient pu constater cet effet.
Pour ma part j’ai fait un troisième mois exceptionnel, avant et après c’est quasi l’anonymat par rapport à cette phase.
Petite enquête histoire d’étayer une hypothèse : avez-vous constaté un boost de vos vues et des suggestions de vos vidéos par l’algorithme au cours du troisième mois d’existence de votre chaine ?
Il est possible que seule les chaines relativement jeunes aient pu constater cet effet.
Pour ma part j’ai fait un troisième mois exceptionnel, avant et après c’est quasi l’anonymat par rapport à cette phase.
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Le syndrome des 3 mois
Sam 22 Avr 2023 - 9:21
l'algorithme étant différent quand j'ai commencé, difficile de t'en dire plus. Mais pour avoir créé plusieurs chaines à différents moments, je n'ai jamais eu de boost lié au temps. Toujours des boost liés au partage d'une vidéo ou à sa promo par un autre youtubeur très connu. Ce fut rare.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 22 Avr 2023 - 11:57
De mon côté, ma chaîne existe depuis 2015. J’ai supprimé mes anciennes vidéos pour recommencer, mais je ne me souviens pas avoir jamais eu de pic de vues au bout de trois mois…
Hormis celles que j’ai en ce moment mais qui se maintiennent.
Après la chaîne est vieille, c’est peut-être ce qui explique que je n’ai pas eu le phénomène.
Hormis celles que j’ai en ce moment mais qui se maintiennent.
Après la chaîne est vieille, c’est peut-être ce qui explique que je n’ai pas eu le phénomène.
Sam 22 Avr 2023 - 12:12
Ma chaîne date de 2011 donc je ne pense pas être concerné par ça.
Si j'ai régulièrement des vues, ça doit venir du fait que je suis bien actif sur ma chaîne.
Si j'ai régulièrement des vues, ça doit venir du fait que je suis bien actif sur ma chaîne.