- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Site] XeWuP - Le Site
Mar 24 Juil 2018 - 23:37
Vous êtes privilégiés.. Je vous présente en avant première mon SITE INTERNET !
Cela fait deux ou trois jours maintenant que je travaille sur mon site internet, un genre de site vitrine. Après des heures de recherche pour modifier les polices d'écritures (Faute d'un thème qui n'en fait qu'à sa tête !). Il est enfin fini, même si des mises à jours pourront venir, voici le lien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ses fonctions :
- Présenter qui je suis, mon travail, mon équipement et mon matériel
- Expliquer le concept de mes émissions, ainsi que le concept de ma chaîne
- Montrer l'avancement de la prochaine vidéo grâce à des graphiques.
- Pouvoir me soutenir
- Avoir la possibilité de me contacter
J'aimerai avoir vos avis pour voir ce qui va et ce qui ne va pas
A + ! :)
- Spoiler:
- Bon j'avoue je l'ai présenté à mon serveur Discord avant..
Cela fait deux ou trois jours maintenant que je travaille sur mon site internet, un genre de site vitrine. Après des heures de recherche pour modifier les polices d'écritures (Faute d'un thème qui n'en fait qu'à sa tête !). Il est enfin fini, même si des mises à jours pourront venir, voici le lien : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ses fonctions :
- Présenter qui je suis, mon travail, mon équipement et mon matériel
- Expliquer le concept de mes émissions, ainsi que le concept de ma chaîne
- Montrer l'avancement de la prochaine vidéo grâce à des graphiques.
- Pouvoir me soutenir
- Avoir la possibilité de me contacter
J'aimerai avoir vos avis pour voir ce qui va et ce qui ne va pas
A + ! :)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: [Site] XeWuP - Le Site
Mer 25 Juil 2018 - 8:51
Et bien en tout cas, dans un premier coup d'oeil rapide, c'est vraiment bon!
Le design, la mise en page, le texte est clair. Perso je suis conquis, mais je suis pas encore entré dans les détails. Je m'en occuperai prochainement .
Le design, la mise en page, le texte est clair. Perso je suis conquis, mais je suis pas encore entré dans les détails. Je m'en occuperai prochainement .
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Mer 25 Juil 2018 - 8:59
J'ai regarder brièvement sur mon tel, il est joli Après il me semble peu être un peu vide (mais c'est peu être normal pour le moment ) j'imagine que ça évoluera. Je regarderais ça plus en profondeur ce soir sur mon pc
Mer 25 Juil 2018 - 11:05
Je dois dire que c'est plutôt cool! Et pas inutile, en plus!
Par contre, c'est vrai qu'il ne fait pas très rempli pour l'instant. Tu dis que tu as trois émissions, tu n'en présentes que deux, etc...
Par contre, c'est vrai qu'il ne fait pas très rempli pour l'instant. Tu dis que tu as trois émissions, tu n'en présentes que deux, etc...
- luneROublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 25 Juil 2018 - 15:17
Ah mais c'est stylé, j'aime le design du site, du coup je vais checker ta chaîne aussi et ton discord par la même occasion dans la semaine :D
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 25 Juil 2018 - 15:35
Ah non j'ai présenté les 4 émissions...
Mais merci de vos retours :)
Mais merci de vos retours :)
Mer 25 Juil 2018 - 15:37
Après c'est juste un "site vitrine" et je compte rien mettre en plus de ce qu'il y a déjà ^^
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 25 Juil 2018 - 22:09
Me revoila avec la version pc ! :3
je préviens, je vais appuyer particulièrement sur les points qui me chagrine / gène / questionne mais c'est dans le but d'améliorer un, si c'était moi je voudrais que l'on fasse la même :)
Globalement :
C'est jolie :3
Page d'accueil :
- Dans les 3 blocs sur l'accueil (UN UNIVERS ANIMÉ,POUR TOUS LES GOÛTS,QUALITÉ > QUANTITÉ,Le serveur Discord) je trouve que le texte en dessous n'est pas très lisible a cause de sa couleur, je pense que quelque chose de plus foncé irais mieu
- Un peu plus haut tu as précisé que tu a présenté les 4 émissions mais dans le texte un univers animé tu dit 3 un oubli ?
Émissions :
- J'avoue ne pas aimer la police d'écriture de cette page, je trouve qu'une police plus arrondi dans le style des titres passerais mieu (la pour le coup c’est subjectif les goûts et les couleurs ^^)
- Le texte aligné a gauche ok, le texte centrer éventuellement, mais j'avoue que le texte aligné a droite je trouve ça un peu bizarre :3
- le hover sur les boutons est inverser, lorsque je passe ma souris sur le bouton il diminue de taille, j'aurais supposé qu'il grossisse plutôt ^^
emissions/pourquoi-jaime-et-jaime-pas
- Je trouve la présentation des personnages sympatoche
- même remarque sur sur émission pour la police j'imagine que c'est partout la même
Après sur les autres pages j'ai vu la même chose rien ne plus ne m'a choqué
Techniquement :
Tu n'a aucune meta description sur t'es pages, c'est très important pour google et ton apparition dans les résultats de recherche tu devrais les rajouté
la balise alt de tes images n'est pas renseigné (accessibilité en cas d'indisponibilité ) ça c'est moins grave mais ça joue aussi dans le référencement
tes titres de page sont un peu cour pour Google (grosso modo un titre correcte pour Google c'est entre 30 et 65 caractères ).
Je vais m’arrêter la, j'espere que ça pourra t'être utile :)
je préviens, je vais appuyer particulièrement sur les points qui me chagrine / gène / questionne mais c'est dans le but d'améliorer un, si c'était moi je voudrais que l'on fasse la même :)
Globalement :
C'est jolie :3
Page d'accueil :
- Dans les 3 blocs sur l'accueil (UN UNIVERS ANIMÉ,POUR TOUS LES GOÛTS,QUALITÉ > QUANTITÉ,Le serveur Discord) je trouve que le texte en dessous n'est pas très lisible a cause de sa couleur, je pense que quelque chose de plus foncé irais mieu
- Un peu plus haut tu as précisé que tu a présenté les 4 émissions mais dans le texte un univers animé tu dit 3 un oubli ?
Émissions :
- J'avoue ne pas aimer la police d'écriture de cette page, je trouve qu'une police plus arrondi dans le style des titres passerais mieu (la pour le coup c’est subjectif les goûts et les couleurs ^^)
- Le texte aligné a gauche ok, le texte centrer éventuellement, mais j'avoue que le texte aligné a droite je trouve ça un peu bizarre :3
- le hover sur les boutons est inverser, lorsque je passe ma souris sur le bouton il diminue de taille, j'aurais supposé qu'il grossisse plutôt ^^
emissions/pourquoi-jaime-et-jaime-pas
- Je trouve la présentation des personnages sympatoche
- même remarque sur sur émission pour la police j'imagine que c'est partout la même
Après sur les autres pages j'ai vu la même chose rien ne plus ne m'a choqué
Techniquement :
Tu n'a aucune meta description sur t'es pages, c'est très important pour google et ton apparition dans les résultats de recherche tu devrais les rajouté
la balise alt de tes images n'est pas renseigné (accessibilité en cas d'indisponibilité ) ça c'est moins grave mais ça joue aussi dans le référencement
tes titres de page sont un peu cour pour Google (grosso modo un titre correcte pour Google c'est entre 30 et 65 caractères ).
Je vais m’arrêter la, j'espere que ça pourra t'être utile :)
Mer 25 Juil 2018 - 22:48
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Merci d'avoir écrit tout ça.
Pour te répondre : Je dis 3 émissions dans un univers animé puisque la quatrième est juste une émission qui parle des actualités de la chaine, qui n'est donc pas dans l'univers animé. L'effet de mettre à gauche ou à droite le texte est tout à fait voulu, je trouve ça original et joli.
Après le "hover" n'est pas non plus inversé l'effet est voulu puisque je trouve que ça incite à cliquer dessus :)
Le référencement je m'en fiche un peu c'est surtout pour cliquer dessus quand c'est dans ma description de vidéo ^^
Merci !
Pour te répondre : Je dis 3 émissions dans un univers animé puisque la quatrième est juste une émission qui parle des actualités de la chaine, qui n'est donc pas dans l'univers animé. L'effet de mettre à gauche ou à droite le texte est tout à fait voulu, je trouve ça original et joli.
Après le "hover" n'est pas non plus inversé l'effet est voulu puisque je trouve que ça incite à cliquer dessus :)
Le référencement je m'en fiche un peu c'est surtout pour cliquer dessus quand c'est dans ma description de vidéo ^^
Merci !
Mer 25 Juil 2018 - 23:09
Moi c'est Denetax :P dac ça roule ^^
Mer 25 Juil 2018 - 23:43
Oups !
Ven 27 Juil 2018 - 18:59
Ah ça explique pk j'ai une notif mais pas de message ^^!
Ven 27 Juil 2018 - 19:04
Désolé !
Sam 28 Juil 2018 - 11:50
Pas de soucis l'ami ;) !
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 1 Aoû 2018 - 14:37
le site est plutôt bien agencé. Même si je ne vois pas trop l'intérêt d'un site pour une chaine YouTube. En général, j'imagine ça plus comme une extension de chaine où on peut montrer les coulisses, pour aller plus loin sur le thème de la chaine (et éviter parfois des vidéos fastidieuses à regarder), ou pour vendre des produits dérivés…
Mais bon, il a le mérite d'exister. A toi de savoir attirer le chaland (abonné ou non).
Bonne chance !
Mais bon, il a le mérite d'exister. A toi de savoir attirer le chaland (abonné ou non).
Bonne chance !
Mer 29 Aoû 2018 - 19:24
(Oups.. J'ai du retard moi !)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Ce site sert surtout à expliquer mon univers aux nouveaux arrivants, parce que s'ils arrivent au cours d'une saison dans le feu de l'action et bah ils vont rien comprendre :p
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Ce site sert surtout à expliquer mon univers aux nouveaux arrivants, parce que s'ils arrivent au cours d'une saison dans le feu de l'action et bah ils vont rien comprendre :p
Mer 29 Aoû 2018 - 20:56
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Du coup je voulais mettre des meta descriptions sur mes pages.. Mais j'ai aucune idée de comment faire ! Tu sais comment en mettre sur un site wordpress ?
Mer 29 Aoû 2018 - 21:56
En cherchant rapidement il semblerait qu'il y ait des plugins pour ça sur wordpress, regarde de ce coter
Mer 29 Aoû 2018 - 21:59
Okay merci ! :)
Mer 17 Oct 2018 - 12:27
Le site a changé de domaine.. C'est maintenant "http://xewup.1upstudio.fr" ! :D