Page 1 sur 2 • 1, 2
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeur
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:10
Règlement et fonctionnement de la "vidéo coup de cœur"
Qu'est-ce que la "vidéo coup de cœur" ?
Et bien c'est très simple. Il s'agit d'une nouvelle mise en avant qui évoluera en parallèle du "vidéaste à l'honneur". A la différence près que les membres seront bien plus impliqués dans celle-ci car ce sont eux qui choisiront quelle vidéo (et donc quel vidéaste) sera sélectionnée.
Comment se déroule la sélection?
La première vidéo "coup de cœur" sera sélectionnée par la modération. Suite à quoi, après deux semaines, ce sera au membre dont la vidéo a été mise en avant de créer un nouveau sujet dans le forum "vidéo coup de cœur", dans lequel il parlera d'une vidéo d'un autre membre. Dans ce sujet, il devra expliquer pourquoi il a choisi cette vidéo et pourquoi elle lui a plu. Ainsi, au bout de deux semaines, ce sera au suivant de sélectionner la prochaine vidéo. Et ainsi de suite, créant une chaîne d'entraide entre les membres du forum.
Les petites règles:
► Un membre ne pourra être sélectionné qu'une seule fois.
► Le membre vérifie que la vidéo qu'il souhaite mettre en avant appartient à quelqu'un qui est actif sur le forum
► Un petit texte explicatif sur le "pourquoi avoir choisi cette vidéo" est le bienvenue. Il n'est pas nécessaire de faire un pavé mais simplement résumer en quelques points pourquoi cette vidéo mérite d'être mise en avant.
► L'important ce n'est pas de faire une immense critique, mais plutôt de partager une vidéo aux autres membres du forum et de leur faire découvrir une chaîne qu'ils ne connaissaient pas forcément.
► "La vidéo coup de cœur" dure 2 semaines et c'est au membre sélectionné de s'organiser pour créer le nouveau sujet le plus possible dans les temps. Suite à quoi le précédent sujet sera verrouillé par les tout-puissants admins.
► Il faut un minimum de 50 messages sur le forum pour être sélectionné
► Le membre sélectionné devra communiquer à l'équipe de modération (en mp si possible et durant la première semaine de son passage) quel membre il souhaitera présenter
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: ★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeur
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:21
J'ai rajouté les trois étoiles, tout le monde verra que c'est ultra important ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:25
Bien vu (étrangement j'étais sûr de les avoir mises... mais bon, va savoir )
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:30
Elles ont disparu de leur plein gré ! xD
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:39
Je trouve le système très intéressant, ça donne plus envie aux gens de s'impliquer dans le processus du forum! Bien joué la petite magouille! :p
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 30 Aoû 2018 - 15:47
C'est très sympa ^^
Jeu 30 Aoû 2018 - 16:14
C’est pas vraiment une magouille, c’était déjà en place sur le précédent forum, et on avait trouvé que c’était une idée de topic extra, donc on le remet en place, on a choisi le meilleur moment en plus, après l’été c’est parfait !
Jeu 30 Aoû 2018 - 16:15
Non quand je disais magouille c'était pour vous taquiner! ;) Je sais que votre idée est du tonnerre ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 17:19
C'est très cool comme idée!
On n'est pas obligé de choisir une vidéo récente d'un membre, juste celle qui nous a le plus plu?
On n'est pas obligé de choisir une vidéo récente d'un membre, juste celle qui nous a le plus plu?
Jeu 30 Aoû 2018 - 17:22
Lamèche a écrit:C'est très cool comme idée!
Exactement, une vidéo qui vous plait parce que.... elle vous plait .
Après, bien-sûr, rien n'empêche de vanter les mérites du créateur .
- luneROublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 30 Aoû 2018 - 19:06
Ah oui c'est très sympa comme concept :D
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 30 Aoû 2018 - 19:20
Difficile de ne pas apprécier cette idée, merci !!! :)
- RaphiLexShowLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 30 Aoû 2018 - 19:26
vraiment pas mal comme concept !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 21:31
Ahhhh le retour du coup de coeur :) c'est bon çaaaaaaaaaaaaaaaa
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:55
Le retour !
Ce que j'aime bien avec cette rubrique, c'est que ça nous oblige à fouiller chez les membres du forum o/
Ce que j'aime bien avec cette rubrique, c'est que ça nous oblige à fouiller chez les membres du forum o/
Dim 2 Sep 2018 - 12:30
Je suis de l'avis général que c'est un bon retour de feature!
Un peu nouveau au niveau des règles, mais j'aime la durée de deux semaines, décalé d'une semaine par rapport à la mise à l'honneur.
Et puis aussi, c'est cool de laisser les membres choisir la prochaine vidéo à partager, on verra un peu vers quoi ça tend!
Par contre, je me permets une petite critique de type pinaille:
"XeWuP : Le 16 septembre, tu devras choisir la vidéo d'un membre dont tu aimes bien le travail sur le forum, et faire un sujet "Vidéo coup de cœur"."
Cette phrase, à la fin du topic, laisse entendre que c'est le travail sur le forum d'un membre qui doit être pris en compte...
"XeWuP : Le 16 septembre, tu devras choisir la vidéo d'un membre du forum dont tu aimes bien le travail, et faire un sujet "Vidéo coup de cœur"."
Cette version est moins ambigüe... mais bon, c'est pas très grave, hein.
Un peu nouveau au niveau des règles, mais j'aime la durée de deux semaines, décalé d'une semaine par rapport à la mise à l'honneur.
Et puis aussi, c'est cool de laisser les membres choisir la prochaine vidéo à partager, on verra un peu vers quoi ça tend!
Par contre, je me permets une petite critique de type pinaille:
"XeWuP : Le 16 septembre, tu devras choisir la vidéo d'un membre dont tu aimes bien le travail sur le forum, et faire un sujet "Vidéo coup de cœur"."
Cette phrase, à la fin du topic, laisse entendre que c'est le travail sur le forum d'un membre qui doit être pris en compte...
"XeWuP : Le 16 septembre, tu devras choisir la vidéo d'un membre du forum dont tu aimes bien le travail, et faire un sujet "Vidéo coup de cœur"."
Cette version est moins ambigüe... mais bon, c'est pas très grave, hein.
Dim 2 Sep 2018 - 13:02
Effectivement, je viens de modifier tout ça, merci de ta remarque ;)
Dim 2 Sep 2018 - 13:13
J'avais bien compris ce qu'il voulait dire :p
Dim 2 Sep 2018 - 13:14
Parce que tu connaissais déjà le concept, mais c’est vrai que les plus nouveaux ne le comprendraient peut-être pas ^^
Dim 2 Sep 2018 - 14:22
Yes Merci au collègue Redlou d'avoir lancé le premier coup de coeur et félicitations à XeWuP .
Et également merci à Sliverik pour sa petite correction qui est tout à fait plus que correct .
Et également merci à Sliverik pour sa petite correction qui est tout à fait plus que correct .
Dim 2 Sep 2018 - 15:57
Le concept est très bien les gars et bien jouer à toi XeWup.
Lun 3 Sep 2018 - 9:48
Ah on revient sur une idée déjà utilisé sur l'ancien forum! Je trouvais ça vraiment sympa, c'est bien de remettre ça!
Mais je reste sur mon idée que 2 semaines c'est un peu long non? (bon après tout dépend de chacun ^^)
Mais je reste sur mon idée que 2 semaines c'est un peu long non? (bon après tout dépend de chacun ^^)
Lun 3 Sep 2018 - 13:45
Rém's a écrit:Ah on revient sur une idée déjà utilisé sur l'ancien forum! Je trouvais ça vraiment sympa, c'est bien de remettre ça!
En fait tout est calé de manière à ce que chaque semaine, un nouveau Youtubeur soit mis en avant... C'est à dire que cette semaine, c'est XeWuP en coup de coeur, mais la semaine prochaine c'est au tour de l'honneur, sans que ça nous demande plus de travail à Ventilo et moi.
ça nous permet à nous de proposer une mise en avant chaque semaine, et en même temps que tout le monde puisse profiter de deux semaines de mise en avant.
Surtout qu'on n'est pas non plus assez pour se permettre de lancer chaque semaine deux nouveaux membres en avant...
Et quand bien même, on a déjà essayé, et de l'avis général, c'était trop court une semaine...
Si un jour le forum atteint des proportions plus importantes, c'est évident qu'on changera notre façon de faire par contre, mais pour l'instant c'est la moins contraignante pour nous...
Nous sommes humains, et nous ne vivons pas du forum ^^
Lun 3 Sep 2018 - 13:54
MrRedlou a écrit:Rém's a écrit:Ah on revient sur une idée déjà utilisé sur l'ancien forum! Je trouvais ça vraiment sympa, c'est bien de remettre ça!
En fait tout est calé de manière à ce que chaque semaine, un nouveau Youtubeur soit mis en avant... C'est à dire que cette semaine, c'est XeWuP en coup de coeur, mais la semaine prochaine c'est au tour de l'honneur, sans que ça nous demande plus de travail à Ventilo et moi.
ça nous permet à nous de proposer une mise en avant chaque semaine, et en même temps que tout le monde puisse profiter de deux semaines de mise en avant.
Surtout qu'on n'est pas non plus assez pour se permettre de lancer chaque semaine deux nouveaux membres en avant...
Et quand bien même, on a déjà essayé, et de l'avis général, c'était trop court une semaine...
Si un jour le forum atteint des proportions plus importantes, c'est évident qu'on changera notre façon de faire par contre, mais pour l'instant c'est la moins contraignante pour nous...
Nous sommes humains, et nous ne vivons pas du forum ^^
Oui pas de soucis pour avoir administré un forum pendant 2 ans et étant aussi webmaster (professionnellement parlant) je sais ce que c'est de gérer tout ça ^^
Il est vrai cependant que je n'avais pas fais attention au fait que une semaine il y avait la "coup de coeur" et l'autre semaine la "vidéaste à l'honneur", du coup je retire ce que j'ai dis, c'est déjà suffisant comme ça :) Je vous dirai jamais assez que vous faites du super taff, continuez comme ça ;)
Lun 3 Sep 2018 - 13:56
Merci @Projets-Ventilo et @TeamTOA
Page 1 sur 2 • 1, 2