Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 10:33NozegrabA (01000001)Aujourd'hui à 10:24NozegrabAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mer 16 Oct 2024 - 20:06NérévaeToc toc ... je peux entrer ?Mer 16 Oct 2024 - 14:22NérévaeELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-VentiloTrombinoscope! Montrez vos tronches!Mar 8 Oct 2024 - 9:48Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32Nozegrab[Chaîne] Kirby, le héros de jeu vidéo ultime !Dim 29 Sep 2024 - 15:17NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver Devilish31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 50%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 10:53
TEST : SPIDERMAN PS4


TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Item_x10

Comme beaucoup de gamers je me suis laissé tenter par cette nouvelle aventure de l’homme araignée sur ma PS4 (qui crache ses poumons à en crever avec ... et c'est uen pro ... ) . hum hum ... Et autant le dire tout de suite ça ne partait pas gagnant pour ma part car , d’une part je n’aime pas Spiderman ( mais vraiment pas, du tout ... ) et d’autre part, j’ai fait a peu prés tout les autres jeux possibles et j’ai étais envahi pas un sentiment de lassitude à chaque fois au bout d'une courte cession de jeu. Mais nouveaux développeurs nouvelles promesses ! et même si je n'aime pas un personnage je peux y prendre du plaisir à travers les autres aspects de l'oeuvre .

Oeuvres cinéma déja pour juste expliquer le contexte du test:

Je répugne la trilogie de Sam Raimi que je juge visuellement fade , des acteurs mauvais , avec un scénario enfantilise des méchants charismatiques ( octopus quoi ... ou le bébé vert ... heu non ... le bouffon crotte de nez tout brillant) , Ensuite deux opus « Amazing » avec un second trés électrique et plustot sympa . Ensuite je suis tout de même aller voir Homecoming ( de force certe ) . et j’ai été agréable surpris , le film n’était pas le pire marvel au monde . (Captain América reste en tête des navets) et j'ai surement été séduit d'avantage pas l'étoile noire construit en lego pendant le film que sur le scénario encore trop gentil . Mais Micheal Keaton est excellent rien que pour lui il faut voir ce film. Bon je n'aime globalement pas Spiderman

LE JEU

Bref bref parlons du jeu . Donc je me suis lancé dans le jeu avec l’envie de me balader dans un New York Fournis , avec un héro que je n’aime pas particulièrement . et force est de constater que le jeu m’a surpris plus d’une fois .

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Gj1xq110

l’écriture et la mise en scéne :

c’est principalement ce qui me retient le plus dans le jeu ! il est conçu comme un film un peu longuet mais passionnant . la mise en scène est plustot convaincante et bien gérée elle aussi !

un personnage encore naif … mou … et gnangnan. ! on a envie de lui mettre des tartes ! non mais sans en arriver jusque la . on a encore le droit a un Spiderman qui se plaint . ce n’est pas un enfant tête brulé mais bien un ado un peu con-con … bon j’aime pas le personnage de spiderman et ça ne me réconcilie pas avec le personnage . En plus il infantilise MJ qui pour le coup aurait mérité d'avoir un tio flingue et une phase de game play plus profonde ( oui oui oui je sais ... c'est pas tomb raider ) mais pour le coup ça aurait été un mega plus ! un élément de game play qui change vraiment beaucoup .


l’animation du personnage :

que c'est bien ... A l'image de ces déplacements , que du bonheur !!!! pour ceux qui ont joué aux anciens le savent bien le plus dure a gérer dans un jeu spiderman c’est ça façon de se comporter avec tout les éléments de décors ! . ( exemple : escalier sur l’extérieur des immeubles ^^) qui pouvaient nous faire vieillir d’un coup . La c’est juste extrêmement bien géré ! ça esquive dans tout les sens ! ça saute ! ça utilise sa toile ! c’est beau c’est fluide ! c’est parfait ! On se balade enfin avec un super héro dans un confort absolu !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Ya-era10

La ville ! c’est beau en rampant sur le sole qu’a 50 m de haut ! c’est une belle prouesse technique et celle ci est parfaitement mise en valeur avec le contraste effectué par les développeur . vous allez avoir une scéne d’infiltration avec MJ dans un musée avec un éclairage au petit oignon , des ombres et lumières qui vous caressent les rétines etc . Le tout dans des petits décors très soignés , ensuite Spiderman Arrive et engage une course poursuite dans les aires ! Le recule est tel qu’il est impressionnant ! la capacité de vous proposer un detail de décors et ensuite une vue d’ensemble est très cinématographique et on se laisser bercer par cet effet de style que seul un jeu comme spiderman peut nous fournir !

Mais ! car oui il y a un « mais » la ville aussi belle soit elle ne permet presque jamais au personnage de rentrer dans des batiments et de découvrir des passages plus … restrint comme des secrets. Ex : il y a un tunnel ou il y a carément un mur invisible , il est donc impossible au jouer de s’aventurer dedans . et les scene de bataillle dans les vitrine son très générique . on a plus l’impression qu’elles sont la pour nous dupper et nous dire « si Si on l’a fait regardez ! » mais on est pas dupe ! et on voit bien que pour les scénes d’intérieur on passe automatiquement par un chargement même dans le centre de Feast ! Dommage ! alors que le jeu est excellent !

Aussi le jeu tente de nous proposer une multitude de missions … mais rien à faire les defis sont redondants ! Même si on note une réelle intention de s’améliorer par rapport aux anciens jeux et aux genre open world.

Conclusion : 15/20

Voici un film interactif plutôt long qui propose un vrai jeu de super héro ! ENFIN ! vous avez des super pouvoirs et vous allez en profiter à fond ! Le dernier jeu qui m’a fait cet effet etait Infamous second son . Bref ! c’est un indispensable MEME pour les gens qui n’aiment pas l’homme araignée comme moi . après ne vous attendez pas au jeu parfait il ne l’est pas ! Et puis personnellement je regrette qu’ils n’aient pas choisi de retravailler sur un Batman ( un vrai personnage bordel) en plus le jeu dans son système de combat s’en inspire fortement .

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 10:59
ps : ce jeu est peut etre bon mais il ne vaut pas un bon batman !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 11:02
Belle critique, mais alors par contre ce jeux j'ai même pas envie d'y jouer ^^ j'ai une over dose de super-héros ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 11:03
ACTION BADASS a écrit:Belle critique, mais alors par contre ce jeux j'ai même pas envie d'y jouer ^^ j'ai une over dose de super-héros ^^

un peu pareil . mais quand j'ai vue c'est spiderman avec le game play de Batman j'ai craqué . et au final . ( alors que j'aime pas spiderman ) je prends du plaisir avec le jeu comme quoi ... ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 11:08
oui on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, c'est sur ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 13:37
personne ne veut réagir ? personne n'a acheté spiderman sur PS4 ? ^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Points d'entraide : 0
https://selfura.fr

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 13:42
J'adore Spiderman, mais j'ai pas de PS4 haha !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 13:52
Selfura a écrit:J'adore Spiderman, mais j'ai pas de PS4 haha !
bha ho hop hop allez ! direction micromania !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11184
Points d'entraide : 0
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 13:53
J'ai une PS4, mais ce jeu ne me tente pas plus que ça. Mais il a l'air cool quand même!

Je suis plus jeux japonais de manière générale.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 13:54
Lamèche a écrit:J'ai une PS4, mais ce jeu ne me tente pas plus que ça. Mais il a l'air cool quand même!

Je suis plus jeux japonais de manière générale.

comment te jeter la pierre ! tu as bien raison de rester dans le genre que tu aimes . ( et ne pas tomber comme moi dans l'achat impulsif)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11184
Points d'entraide : 0
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 13:57
En vrai, si on me prête le jeu, j'y jouerais très probablement avec plaisir. Mais ce n'est pas le genre de jeu que j'achèterai.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Mar 25 Sep 2018 - 14:07
Lamèche a écrit:En vrai, si on me prête le jeu, j'y jouerais très probablement avec plaisir. Mais ce n'est pas le genre de jeu que j'achèterai.

aprés l'essayer 2-3 heures ça peu etre bien si tu as l'occasion .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Sam 1 Déc 2018 - 22:48
Tu as déjà testé un autre jeu Spider-Man pour comparer ? Je te recommande par exemple Spider-Man: le Règne des Ombres, même s'il doit paraitre fade après avoir joué à celui là, je ne sais pas.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Lun 3 Déc 2018 - 19:13
Je n'y ai pas joué, et je n'ai vu que quelques vidéos du titres, ça m'a l'air bien stylé, mais un truc m'embête un peu tout de même, c'est quand le perso court... ça fait trop réel, pas assez super héros...
Pareil, quand il se balance, je trouve ça encore trop lent par rapport aux amazing...
Mais ce n'est que mon avis !
Merci pour ton test m'sieur ! :)
Contenu sponsorisé

TEST : SPIDERMAN ( PS4 ) Empty Re: TEST : SPIDERMAN ( PS4 )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum