Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 17:09AlexVersusWorldSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
1 Message - 20%
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0

[Site] - Denetax Empty [Site] - Denetax

Dim 13 Mai 2018 - 14:46
Salut mes zoulous :),

Comme vous le savez peu être je bosse actuellement mon petit site qui se nomme le plus simplement du monde

http://denetax.fr

J'arrive plus ou moins a un checkpoint et j'ai envie avant d'aller plus loin d'avoir quelques avis :)

Plus précisément j'aimerais avoir un avis sur :

- Le design (clairement sur ce point je sais que je ne suis pas au point mais n'étant pas webdesigner bah je galère en fait haha )
- La vitesse d'affichage (normalement sur ce point c'est ok, je n'ai pas une grosse connexion et c'est plutôt rapide )
- La page tutoriel est-elle instinctive ? j'avoue que le système que j'ai actuellement n'est pas forcement super logique du coup je voudrais savoir si ça vous gène ou pas
- Tout point qui vous paraitrait bizarre

En plus des avis si vous avez des idées d'amélioration n'hésitez pas :P

ps1 : Le but dans un premier temps de ce site est de rediriger une parti du trafic fait via google vers youtube (aujourd'hui j'ai 98 % de mon trafic qui viens de youtube et seulement 2% de la recherche google )

ps2 : Dans son état actuel le site ne fait que reproduire en moins bien on va dire youtube mais comme je l'ai dit ceci est une version on va dire BETA et ce site pourra me servir notamment pour d'éventuelle concours / tutoriel écrit / shop / et d'autre idée que vous aurez / j'aurais peu être ^^.

Voila voila merci encore :) [Site] - Denetax 3886145486

Dernière édition par Denetax le Dim 13 Mai 2018 - 14:53, édité 3 fois
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018

[Site] - Denetax Empty Re: [Site] - Denetax

Dim 13 Mai 2018 - 14:51
Salut Denetax, déjà quand j'arrive sur ton site, je trouve que c'est TROP rouge, ça éclate les yeux ! mdr !

Il faut que tu modernises ton design, la couleur design à la mode c'est simplement le blanc, pour le côté épuré, mais rien ne t'empêche non plus de mettre des petits rappels de rouge, mais pas sur toute la page ^^

La vitesse d'affichage, pas de souci, c'est nickel.

La page tutoriel est instinctive, si on sait qu'on est sur un site de jeux vidéos ^^

Mais le gros point c'est vraiment le rouge, voilà mon avis ^^
Invité
Invité

Dim 13 Mai 2018 - 14:58
Sympa ! Tu l'héberges comment ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 15:06
Voyant le design du site, je pense que c'est un wordpress ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 15:16
MrRedlou
Oui j'avoue que j'ai mit beaucoup de rouge hahah c'était pour plus ou moins rappeler le logo mais j'avoue que je peux être abuser ^^. Quand tu dit moderniser c'est structurellement (grosso modo les block) ou simplement la couleur (a mon avis c'est les deux mais je demande quand même :P )

"La page tutoriel est instinctive, si on sait qu'on est sur un site de jeux vidéos" ? Ta remarque m’intéresse, tu veux dire si une personne viens par une manière détourner elle ne comprendrais pas la navigation ?

XeWuP C'est un vps que j'ai pris chez OVH :)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 15:17
MrRedlou a écrit:Voyant le design du site, je pense que c'est un wordpress ^^

Nop c'est du fait main ^^ on est sur du Nodejs
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 15:21
Oui je pensais surtout à la couleur en parlant de moderniser, mais peut-être qu'il y a beaucoup de blocs, cela-dit c'est compliqué de faire un site sans bloc x)

Ben pour parler de la partie "tutoriels", je l'aurais plutôt appelée "guide" ou "guides jeux-vidéos", un truc comme ça, ça induit plus le spectateur, et pas besoin d'expliquer plus que ça ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 15:34
De toute manière les menus vont encore évoluer comme je l'ai dit c'est encore en développement :)

A priori je devrais rester dans le gaming sauf quelque vidéo de temps en temps donc je ne vais pas préciser jeux vidéo

Par contre concernant le guide / tutoriel je vais regarder au niveau des mot clés quel est le plus intéressant parce que en vrai les deux veulent dire la même chose :P enfin je crois
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 15:35
Oui carrément, mais Guide c'est plus prévu pour le jeu vidéo, Harmonium s'est pas mal fait connaître grâce à ça ^^
Marie des Causses
Marie des Causses
Vampire
Vampire

Dim 13 Mai 2018 - 15:59
Bonjour Denetax,

C'est vrai il y a  un peu  de rouge   :P  
Si j'ai bien compris , ton site est là pour attirer du flux depuis les recherches de Google.
Si c'est le cas , il me semble qu'une petite page de présentation serait nécessaire, pour que Googlebot est un peu plus de matières  pour référencer le site.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 16:16
C'est vrai que je n'ai pas penser a une page de présentation *facepalm* je le marque dans ma checklist :D merci ^^
Invité
Invité

Dim 13 Mai 2018 - 16:17
Bonjour Denetax !

Je viens de jeter un coup d'oeil à ton site. J'ai pas mal de petites critiques si tu peux me permettre (J'ai fait une formation en web design) :

-La couleur rouge est trop agressive. Cette couleur fatigue facilement les yeux et l'écriture en blanc par dessus n'arrange pas. Pas facile de rester concentré longtemps dessus.
-Le menu n'est pas assez voyant et clair
-Lorsque je vais dans les tutoriels et que je clique sur une des miniatures rien ne se passe, est-ce normal ?
-Un petit peu de dynamisme sur la présentation global du site serait pas mal.

Est-ce que tu utilises Wordpress ? Tu as des template très sympa et simple d'utilisation qui pourrait t'aider à modifier ton site facilement et en même temps le rendre plus visible sur le net :)
N'hésite pas si tu veux plus d'informations.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Dim 13 Mai 2018 - 18:05
J'avais hâte de voir ça et je vais te donner mon avis du coup o/

- Le design : Trop de rouge. Le rouge est une couleur qui pète, qui attire l'oeil. Ici on en a partout et du coup on sait pas trop où donner de l'oeil.
- La vitesse d'affichage : C'est bon chez moi.
- La page tutoriel est-elle instinctive ?Ca ne me gêne pas. En fait je trouve qu'on s'y retrouve assez facilement. Mais quand on arrive sur ta page c'est pas cette partie que l'on voit en premier.

Et par ailleurs, j'ai voulu cliquer sur ton Logo plutôt que sur la bannière pour revenir à la page d'accueil, et ça ne m'a redirigé nul part du coup j'étais déçu xD
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 13/05/2018

Dim 13 Mai 2018 - 18:06
yolo l'ami je connais ta chaine toi !! [Site] - Denetax 3886145486
Invité
Invité

Dim 13 Mai 2018 - 18:08
Trop de rouge aussi pour ma part et la page tutoriel est instinctive !

Essaye d'avoir un design un peu plus propre et moins agressif.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 19:30
Mais sinon c’est cool à part la couleur rouge qui pête un peu trop ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 19:32
Héhé merci de vos retour et sachez que vous pouvez dire tous ce que vous pensez je le prend pas mal ^^ c'est le but du post :)

Petit récapitulatif rapide alors pour moi des choses que j'ai noter

- Trop de rouge ! pour le coup j'avais le même ressenti je vais faire des try de couleurs pour voir
- Crée un page présentation (On parle bien d'une page qui présente la chaîne un ? ou je vais plus loin ? )
- Cliquer sur le logo permet de revenir a l'accueil.
- Augmenter la visibilité du menu

J'ai certaine questions par rapport a vos retours

-@Destination Pop Culture: Hummm peu être un bug, tu utilise quel navigateur ? (normalement quand tu clique sur un jeux les tutoriels associés sont censée apparaitre et ensuite un click sur l'un d'entre eux ouvre une page qui permet de visualiser la vidéo en question)
- @Destination Pop Culture: Quand tu dit du dynamisme tu parle d'animation css ou autre ? tu as des petites idées en tête ?  

-@XeWup : Pour l'agressif je comprend a cause du rouge par contre c'est quoi un design propre ? enfin je veux dire comment je peux le rendre plus propre ?

-@DeanN3R : Coucou toi :D

Ce n'est pas du wordpress, c'est du code maison.
Invité
Invité

Dim 13 Mai 2018 - 19:37
Le site est un peu trop encombré, les textes trop gros, la police un peu trop "classique"
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Dim 13 Mai 2018 - 19:45
Denetax a écrit:...
- Crée un page présentation (On parle bien d'une page qui présente la chaîne un ? ou je vais plus loin ? )
...
La chaîne, le site lui-même ou tout ce qui te semblera justifié par rapport à ce que tu veux faire et à ce que tu proposes.
Le but est double : informer les visiteurs de ce que tu proposes et surtout donner à manger aux robots référenceurs. Ils devront y trouver les mots clés représentatifs du site, ceux avec lesquels tes futurs visiteurs potentiels feront les recherches...

Denetax a écrit:...
Ce n'est pas du wordpress, c'est du code maison.
Tu codes en php ou tu écris directement du html ?
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 19:59
Nérévae a écrit:Tu codes en php ou tu écris directement du html ?

Le stack technique sur ce site c'est du js/html/mysql

nodejs pour le serveur
handelbar(grosso modo du html ++) pour le template
et mysql pour la base

pas de php donc [Site] - Denetax 3010207440
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 13 Mai 2018 - 20:01
XeWuP a écrit:Le site est un peu trop encombré, les textes trop gros, la police un peu trop "classique"

la police ! Exact je ne l'ai pas toucher c'est celle de base je vais regarder pour ça
Concernant la taille, en fait je vois pas super bien mais peu être que les titre sont trop gros par rapport au texte standard je vais voir dans ce sens

Merci à toi :)
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

Lun 14 Mai 2018 - 3:37
Je voulais faire un site pour ma chaîne et y voir mon petit Netflix vidéoludique m'enfin un peu chaud pour mes faibles capacités haha
Bon courage à toi en tout cas !
Invité
Invité

Lun 14 Mai 2018 - 6:40
Mec, juste je vais te dire un truc sur ton site. Une seul info. La seul chose que tu te doit de savoir : POURQUOI T'AS MIS AUTANT DE ROUGE PUTAIN ! T'ES COMMUNISTES C'EST CA ? GO METTRE LA FAUCILLE ET LE MARTEAU DIRECT ! wtf ahah.

Ah et sinon niveau design si tu veut des idée pour changer ton site : Flat design -> all
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Lun 14 Mai 2018 - 10:11
Purée mais c'est pas con ça une petite faucille et un marteau + en fond d'écran un petit staline yahouuuuu ^-^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Lun 14 Mai 2018 - 10:42
Hormis la partie communiste, Senchi a fait une remarque intéressante, le flat design c’est vraiment le truc tendance en terme de... design... (lol).
Tu devrais te renseigner un peu là dessus et voir quelques exemples.
Le nouveau logo de Bouygues telecom est en flat design par exemple.
Contenu sponsorisé