Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionAujourd'hui à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Chaîne de livres audio Empty [Chaîne] Chaîne de livres audio

Mar 8 Jan 2019 - 18:02
Salut tout le monde.
Je propose des lectures de livres sur ma chaîne.
Je manque d'expérience, mais j'espère bien m'améliorer.
J'économise pour m’offrir un micro, en avez vous à conseiller ?

Voici ce que j'ai fait pour l'instant.

La vidéo la plus longue (19min)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Les autres vidéos durent mois de 10 min

C'est la première vidéo d'une série de vidéos (en cours).

Si vous appréciez ma manière de lire vous pouvez :
- dans le cas où vous écrivez me proposer de lire vos livres sur ma chaîne.
- dans le cas où vous faites des lectures sur votre chaîne et avez besoin de différentes personnes pour les voix me proposer de participer.

Dernière édition par audioman le Lun 3 Juin 2019 - 20:09, édité 5 fois
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Chaîne de livres audio Empty Re: [Chaîne] Chaîne de livres audio

Mar 8 Jan 2019 - 22:17
Salut, j'ai écouté un peu ce que tu proposes, tu as de bonnes intonations et on sent que tu aimes faire ça. Cependant la qualité du son n'aide vraiment pas à avoir envie d'écouter jusqu'au bout. Tu t'enregistre comment ?

J'ai vu que tu n'avais pas de micro, du coup ça t'handicape un peu. Malheureusement, je ne peux pas te conseiller parce que je ne m'y connais pas assez. J'ai un micro d'enregistrement studio, à la base prévu pour le chant. On l'avait acheté avec mon meilleur ami pour faire du rap. Du coup, il me sert aussi pour mes vidéos.

Du coup on a acheté un pack comme celui-ci : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un bon début pour des enregistrement propres. Un pied pour pouvoir enregistrer debout et pouvoir donner de la voix. Un filtre anti-pop pour réduire les bruits de bouches lors de la prononciations de certaines consonnes. Moi j'ai un cache anti-bruits supplémentaire comme ça :

Après, bien entendu, ça représente un certain budget parce que pour ce genre de micro il faut le faire transiter par une carte son externe raccordée sur le pc. il faut don acheter ça en plus. Moi, j'ai eu du bol, on m'en a offert une. Bref, un sacré mic-mac quand on débute ^^

Un petit conseil, essaye de t'enregistrer dans une pièce pas trop grande et en t'éloignant des fenêtres. ça évite les bruits parasites.(Chez moi, les scooters peuvent vraiment ruiner plusieurs secondes d'enregistrement alors que je suis loin des fenêtres) Il y en aura toujours, mais beaucoup moins et au montage tu pourras les réduire et on ne les entendra plus.

Un autre conseil pour qu'on entende moins ces bruits parasites serait de mettre une musique de fond/ambiance. Cela permettra aussi de capter un peu plus les viewers et donc de les garder jusqu'au bout de tes vidéos.

Bien évidemment, la qualité, ça vient en allant, en apprenant, puis comme tu l'a prévu : en investissant dans un micro.

Edit : l'avantage du site woodbrass, c'est qu'ils font les paiements en 3X sans frais.
Invité
Invité

Mer 9 Jan 2019 - 11:06
Merci pour le site.
C'est vrais que c'est dommage de ne pas avoir un bon micro mais je fais avec.

Je vais continuer les vidéos du petit prince avec ce que j'ai.
Je devrais en avoir pour 2 mois environ avant de finir l'histoire.
Je compte essayer d'améliorer encore ma lecture puis me procurer le micro, encore un peu de patience.

Dernière édition par audioman le Mer 9 Jan 2019 - 16:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 9 Jan 2019 - 11:12
Nouvelle vidéo, Chapitres 3 et 4
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !

Mer 9 Jan 2019 - 17:57
audioman a écrit:Merci pour le site.
C'est vrais que c'est dommage de ne pas avoir un bon micro mais je fais avec.

Je vais continuer les vidéos du petit prince avec ce que j'ai.
Je devrais en avoir pour 2 mois environ avant de finir l'histoire.
Je compte essayer d'améliorer encore ma lecture puis me procurer le micro, encore un peu de patience.

La patience est une arme redoutable :) Prend bien ton temps pour choisir le micro qui te correspond et pour t'entrainer du ocup
Invité
Invité

Sam 12 Jan 2019 - 18:35
Salut Audioman !
Comme dis on ta déjà parler du micro. Il faut savoir que ça prime même sur la qualité vidéo ( dans le sens que il vaut mieux avoir une mauvaise qualité vidéo et un bon son que l'inverse ) et donc encore plus sur une chaine de livres audio ! :)
Si tu veux un micro bon rapport qualité prix : le bird UM1
Un excellent micro mais plus cher : le blue yeti.
Tu l'as l'air de bien t'en sortir au niveau de l'élocution et sentiment que tu met en avant dans ta série d'audio mais c'est encore difficile de juger a cause du micro, je trouve parfois que tu parles un peu vite par contre. Mais il y a beaucoup de potentiel. je te laisse un like
Invité
Invité

Sam 12 Jan 2019 - 21:35
Superbug a écrit:Salut Audioman !
Comme dis on ta déjà parler du micro. Il faut savoir que ça prime même sur la qualité vidéo ( dans le sens que il vaut mieux avoir une mauvaise qualité vidéo et un bon son que l'inverse ) et donc encore plus sur une chaine de livres audio ! :)
Si tu veux un micro bon rapport qualité prix : le bird UM1
Un excellent micro mais plus cher : le blue yeti.
Tu l'as l'air de bien t'en sortir au niveau de l'élocution et sentiment que tu met en avant dans ta série d'audio mais c'est encore difficile de juger a cause du micro, je trouve parfois que tu parles un peu vite par contre. Mais il y a beaucoup de potentiel. je te laisse un like

Merci.
Beaucoup de personnes m'ont dit que le son leur empêchait d'écouter jusqu'au bout.
Pour ce qui est de la lecture, j'ai encore des progrès à faire mais je viens de loin et je veux croire que je peux progresser encore plus.
Je vais continuer à m’entraîner.
Invité
Invité

Sam 12 Jan 2019 - 21:37
Persévère et ça ira de mieux en mieux :) !
Invité
Invité

Mer 13 Fév 2019 - 17:09
J'ai recommencé la lecture du petit prince (on entendait très mal), j'espère que c'est mieux maintenant.
Cette fois-ci j'ai lu 7 chapitres directement, durée de la vidéo : 22min.
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2019 - 9:03
Salut Audioman, j'aime beaucoup ton concept, je pense qu'en travaillant un peu sur la qualité audio, l'intonation, et pourquoi pas envisager à l'image un truc plus "punchy" comme le spectre audio avec un générateur automatique, tu peux créer une super chaine.
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2019 - 11:48
Ben_LWOF a écrit:Salut Audioman, j'aime beaucoup ton concept, je pense qu'en travaillant un peu sur la qualité audio, l'intonation, et pourquoi pas envisager à l'image un truc plus "punchy" comme le spectre audio avec un générateur automatique, tu peux créer une super chaine.

Merci pour ces conseils, pour le son, j'ai enfin un nouveau micro mais la sensibilité du micro était à environ 25% et lorsque c'est le cas la voix est un peu robotisée je trouve, en l'augmentant la qualité du son est meilleure sûrement parce que le micro capte mieux les nuances de la voix. Normalement le son devrait être meilleur dans la prochaine vidéo, je ferai attention à bien régler le micro avant de m'enregistrer en espérant que ça soit mieux, je vais aussi voir l'isolation, j'entendais un léger écho lorsque je lisais.
Pour ce qui est de la post production si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je vais essayer d'utiliser un spectre audio dans la prochaine vidéo.
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2019 - 11:52
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur quel logiciel fais tu ton montage ?
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2019 - 11:55
Ben_LWOF a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sur quel logiciel fais tu ton montage ?
Juste audacity, ensuite je convertie en format vidéo.
C'est sur audacity que la sensibilité de l’enregistrement était basse.
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2019 - 12:02
Ah oui je ne savais pas qu'avec Audacity on pouvait exporter en fichier vidéo.
Invité
Invité

Jeu 14 Fév 2019 - 12:07
J'exporte l'audio puis je le convertie en vidéo.
Invité
Invité

Dim 17 Fév 2019 - 20:10
Nouvelle vidéo. J'espère qu'elle vous plaira.
J'ai essayer de mieux isoler et ai augmenté la sensibilité du micro.
Trouvez-vous qu'il y a une amélioration ?
Elle dure 31 min, 8 voix au total.
Invité
Invité

Lun 25 Fév 2019 - 18:51
enfin ! J'ai un logo et une bannière.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2019 - 8:13
Très cool, j'aime bcp, c'est très propre et ça fait pas cheap.
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Membre depuis : 30/01/2019

Mar 26 Fév 2019 - 17:14
Ta chaîne est vraiment prometteuse ! J'aime beaucoup.
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2019 - 17:40
Merci, j'espère continuer à progresser pour proposer les lectures les plus agréables à écouter possible.
Il y a encore du boulot mais je ne désespère pas.
Encore merci pour votre soutient.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 26 Fév 2019 - 20:05
Même si je n'ai pas encore eu le temps de voir (écouter?) une seule vidéo, c'est déjà amplement mérité ;)

Mais je n'ai pas écrit ce post juste pour le plaisir de te passer de la pommade : pourquoi ne mettrais-tu pas également ton logo ici, à la place de cet avatar qui, finalement, me parait plutôt impersonnel ?
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2019 - 21:20
Nérévae a écrit:Même si je n'ai pas encore eu le temps de voir (écouter?) une seule vidéo, c'est déjà amplement mérité ;)

Mais je n'ai pas écrit ce post juste pour le plaisir de te passer de la pommade : pourquoi ne mettrais-tu pas également ton logo ici, à la place de cet avatar qui, finalement, me parait plutôt impersonnel ?
Bonne idée, je vais aussi penser à épaissir un peu les lettres, j'attends de savoir quoi faire pour l'outro.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 26 Fév 2019 - 21:34
Ah ouiii ! C'est déjà bien plus cool comme ça !

Une idée pour l'outro... Une phrase comme on en voit dans certaines séries de livres. Je pense en particulier au Saint, de Leslie Charteris... mais pas que !
Cette aventure/livre/etc est maintenant terminée...
Mais Livraudio reviendra !
Invité
Invité

Mar 26 Fév 2019 - 21:59
Nérévae a écrit:Ah ouiii ! C'est déjà bien plus cool comme ça !

Une idée pour l'outro... Une phrase comme on en voit dans certaines séries de livres. Je pense en particulier au Saint, de Leslie Charteris... mais pas que !
Cette aventure/livre/etc est maintenant terminée...
Mais Livraudio reviendra !
Je pourrais faire une même vidéo et personnaliser l'audio en fonction du livre que je lis et de si oui ou non je le lis en plusieurs parties.
Invité
Invité

Sam 2 Mar 2019 - 19:59
Salut tout le monde.
Voici ma dernière vidéo. Elle dure 35min.
Promis j'essaierais de faire des vidéos plus courtes la prochaine fois, une dizaine de minutes me semble bien.
Contenu sponsorisé