- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[résolu]Présentation - Lo.
Sam 2 Fév 2019 - 10:12
Bonjour !
Je suis Lo. j'ai 19 ans et je suis étudiant en seconde année de prépa intégrée dans une école d'ingénieur.
J'aime principalement les jeux vidéo, les nouvelles technologies/l'informatique, la musique et le sport.
J'ai rejoins ce forum car je débute en tant que vidéaste et aurais besoin de critiques et de conseils sur mon travail, pour échanger mais aussi et surtout parce que votre communauté à l'air très sympathique et active ! C'est un membre de ce forum que je connais par le biais d'un serveur Discord qui m'en a parlé, SF Theory.
Sur ma chaîne Youtube je compte exposer des réflexions sur le jeu vidéo en tant que phénomène de société, c'est à dire comment sa présence impacte la société, quel rapport développons-nous avec lui en jouant ou pas, en suivant un peu un modèle de dissertation.
Vous trouverez ma chaîne et ma seule vidéo à l'heure où j'écris ces lignes ici : https://www.youtube.com/channel/UCGKZ4v5VTBSbIiP9RKkjYOQ
J'ai décidé de me lancer comme vidéaste afin de faire quelque chose de concret qui n'a pas de rapport direct avec les études. Beaucoup de pression et un cursus assez exigeant, j'avais besoin de faire autre chose, mais j'avais envie que ce soit quelque chose que je puisse montrer à d'autres personnes et je voulais aussi avoir un impact, aussi petit soit-il. Une activité qui peut être reçue par d'autres personnes avec qui échanger autour d'une passion, pas simplement par un professeur afin d'être noté, c'est ce que je pense trouver en devenant vidéaste. (Mais j'aime beaucoup mes études malgré tout !)
Concernant mon évolution future en tant que vidéaste, je ne sais pas vraiment. Pour l'instant c'est une activité secondaire qui m'aide a décompresser et à réfléchir sur des sujets qui m'intéressent et je vise un objectif de régularité pour le moment.