Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Les livres qui vous ont transformés
Ven 15 Juin 2018 - 20:58
Sans aucun doute : Perceval ou le conte du Graal - Chrétien de Troyes. Les légendes arthurienne sont une passion depuis
Dans autre style ça sera un manga : G.T.O. Une réel critique sociologique du japon, de ses habitants, de sa jeunesse paumé, de ses vieux totalement perdu avec la bulle économique etc, c'est tellement plus qu'un simple manga.
Découvert à sa sortie en France, c'est le manga qui m'a orienté vers mes études et même une partie de mon sujet de mémoire 15 ans plus tard.
Dans autre style ça sera un manga : G.T.O. Une réel critique sociologique du japon, de ses habitants, de sa jeunesse paumé, de ses vieux totalement perdu avec la bulle économique etc, c'est tellement plus qu'un simple manga.
Découvert à sa sortie en France, c'est le manga qui m'a orienté vers mes études et même une partie de mon sujet de mémoire 15 ans plus tard.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Sam 16 Juin 2018 - 9:23
Je n’en ai vu que l’anime, mais j’ai véritablement été conquis par l’oeuvre !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 16 Juin 2018 - 15:49
Si jamais tu as la chance de pouvoir lire, même en scan, fait le :)
Violence, drogue, viol collectif, inceste etc... c'est très fort sur la seconde moitié, non adapté en anime en partie à cause des sujet traités.
Violence, drogue, viol collectif, inceste etc... c'est très fort sur la seconde moitié, non adapté en anime en partie à cause des sujet traités.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 29 Juin 2018 - 23:12
Suite aux conseils de plusieurs membres (mais pas uniquement, beaucoup d'autres personnes me le conseillaient depuis longtemps) j'ai lu Marche ou Crève de Stephen King. Eh bien p*tain! Quel bouquin! Réellement incroyable! Avec des thématiques vraiment fortes, bien traitées, et qui donnent à réfléchir.
Un roman assez dur, émouvant par moment, extrêmement intense, et particulièrement intelligent! A lire absolument!
Un roman assez dur, émouvant par moment, extrêmement intense, et particulièrement intelligent! A lire absolument!
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 29 Juin 2018 - 23:16
Purée @Lamèche, bravo pour tes 500 messages au passage ! :p
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 29 Juin 2018 - 23:20
Merci! Tout ça c'est en grande partie grâce aux membres qui m'encouragent à venir et à participer aux discussions.
501 maintenant!
501 maintenant!
Ven 29 Juin 2018 - 23:24
Eh oui, ça monte vite quand on passe un peu tous les jours :p
Dim 1 Juil 2018 - 16:12
MrRedlou a écrit:Je me rappelle maintenant d’un livre sur un Japonais qui avait décidé de disparaître et de se faire passer pour mort, c’est un livre qui m’avait énormément marqué et qui concourrait au prix Goncourt il me semble...
Un livre qui nous en apprenait plus sur le japon en général en plus, c’était vraiment un super livre.
Tu ne te souviens pas du nom ? Parce que ça pourrait être un livre qui m'intéresse là.
Lun 3 Sep 2018 - 23:16
Les livres qui m'ont marqué et dans un certain sens transformés sont:
-Thérèse Raquin de Emile Zola (une histoire macabre d'un couple qui bat de l'aile et d'une femme et son amant qui tue le mari et commence à devenir fou. J'ai tellement ri en lisant ce livre que c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais bizarre)
-Ruy Blas de Victor Hugo (j'étais déjà fan de la version film avec De Funes sans savoir que c'était une adaptation, j'ai trouvé cette histoire tragique et drôle (mais cette fois-ci pour de bonne raison) et ça redonne la flemme romantique qui se perd un peu de nos jours.
-Glennraven de Holly Lisle et M.Z Bradley, une histoire d'une femme ordinaire dans notre monde ordinaire qui se retrouve plongé dans un monde ou la magie a presque disparue et est détenue par un sorcière. Une belle histoire très bien écrite qui donne une certaine allégorie de notre monde.
-La Métamorphose de Kafka. Je ne dirai rien de plus.
-Comment être heureux de Laurant Gounelle
-Certains ouvrages de Bernard Weber.
Je n'ai pas énormément lu quand j'étais jeune et j'ai commencé à lire beaucoup plus à la majorité mais ces quelques ouvrage m'ont chapoté l'esprit un certain temps.
-Thérèse Raquin de Emile Zola (une histoire macabre d'un couple qui bat de l'aile et d'une femme et son amant qui tue le mari et commence à devenir fou. J'ai tellement ri en lisant ce livre que c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que j'étais bizarre)
-Ruy Blas de Victor Hugo (j'étais déjà fan de la version film avec De Funes sans savoir que c'était une adaptation, j'ai trouvé cette histoire tragique et drôle (mais cette fois-ci pour de bonne raison) et ça redonne la flemme romantique qui se perd un peu de nos jours.
-Glennraven de Holly Lisle et M.Z Bradley, une histoire d'une femme ordinaire dans notre monde ordinaire qui se retrouve plongé dans un monde ou la magie a presque disparue et est détenue par un sorcière. Une belle histoire très bien écrite qui donne une certaine allégorie de notre monde.
-La Métamorphose de Kafka. Je ne dirai rien de plus.
-Comment être heureux de Laurant Gounelle
-Certains ouvrages de Bernard Weber.
Je n'ai pas énormément lu quand j'étais jeune et j'ai commencé à lire beaucoup plus à la majorité mais ces quelques ouvrage m'ont chapoté l'esprit un certain temps.
Lun 15 Oct 2018 - 20:04
Alors les nouveaux membres, vous avez des livres qui vous a transformé ?
Pour ma part, je peux citer entre autre :
- Plus fort qu'un roc d'Aron Ralston (C'est un livre autobiographique parlant d'un homme qui est resté 5 jours le bras coincé sous un rocher dans un canyon, il a d'ailleurs été adapté en film.)
- Le Procès de Kafka (Un homme qui se fait arrêter et juger sans raison: c'est l'histoire de ce superbe livre. Il a une histoire intéressante et une écriture originale, un régal !)
Pour ma part, je peux citer entre autre :
- Plus fort qu'un roc d'Aron Ralston (C'est un livre autobiographique parlant d'un homme qui est resté 5 jours le bras coincé sous un rocher dans un canyon, il a d'ailleurs été adapté en film.)
- Le Procès de Kafka (Un homme qui se fait arrêter et juger sans raison: c'est l'histoire de ce superbe livre. Il a une histoire intéressante et une écriture originale, un régal !)
Lun 15 Oct 2018 - 20:10
Les livres de Christopher Paolini (Eragon et les autres livres de l'héritage) m'ont montré qu'il était possible de se plonger entièrement dans un livre, et d'avoir l'impression de voir un film dans sa tête.
Lun 15 Oct 2018 - 20:20
@MrRedlou ça m'a l'air cool ! Tu m'en conseilles un en particulier pour accrocher aux œuvres de cet auteur ?
Lun 15 Oct 2018 - 20:23
Ben en fait, l'héritage, c'est une saga, donc ils sont tous à lire à la suite : Eragon, l'Aîné, Brisingr, et enfin, le dernier livre, L'héritage ^^
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 15 Oct 2018 - 20:34
C'est ce qui m'arrive à chaque fois que je lis ou relis un livre ! Et très souvent, c'est bien mieux qu'un film...MrRedlou a écrit:Les livres de Christopher Paolini (Eragon et les autres livres de l'héritage) m'ont montré qu'il était possible de se plonger entièrement dans un livre, et d'avoir l'impression de voir un film dans sa tête.
Lun 15 Oct 2018 - 20:35
J'ai généralement du mal à me plonger dans un livre. J'ai sûrement connecté le fait de lire un livre à un moment désagréable car la plupart du temps j'y étais forcé (en cours)
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 15 Oct 2018 - 20:36
MrRedlou a écrit:Les livres de Christopher Paolini (Eragon et les autres livres de l'héritage) m'ont montré qu'il était possible de se plonger entièrement dans un livre, et d'avoir l'impression de voir un film dans sa tête.
J'avais beaucoup aimer Eragon en livre & en films aussi il était pas si mal que ça je croit
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 15 Oct 2018 - 20:42
Si t'as pas lu les livres avant le film peut passer... Mais sinon c'est une catastrophe catapostrophique !HypTendo a écrit:MrRedlou a écrit:Les livres de Christopher Paolini (Eragon et les autres livres de l'héritage) m'ont montré qu'il était possible de se plonger entièrement dans un livre, et d'avoir l'impression de voir un film dans sa tête.
J'avais beaucoup aimer Eragon en livre & en films aussi il était pas si mal que ça je croit
Lun 15 Oct 2018 - 21:09
@XeWuP C'est plutôt normal, quand on doit se taper plein de livres pour les cours, on n'a plus forcément envie de lire ensuite "pour son plaisir", car plaisir il n'y a plus justement. J'ai été comme ça aussi, mais en devenant adulte, je me suis remis à lire, et j'en ai retrouvé le goût. Je dois être à mon 18ème livre de l'année je crois, et je n'ai désormais qu'une envie, finir un livre pour en commencer un nouveau. Mais à ton âge, c'est encore normal de ne plus en avoir trop envie.
Lun 15 Oct 2018 - 21:13
Mais bon en passant dans une section littéraire j'ai espère retrouver ce plaisir. Et pour l'instant j'apprécie plutôt, je lis en ce moment le livre "Dans la Jungle" de Didier Daeninckx. Je vais d'ailleurs le rencontrer Vendredi.
Lun 15 Oct 2018 - 21:19
Étrangement, la section littéraire ce n'est pas ce qui m'a aidé à lire plus que ça. Ça ne m'en a pas dégouté hein, mais ça ne m'a pas aidé plus que ça. Surement parce que pour lire il faut du temps, et les études ça n'aide pas.
Mar 16 Oct 2018 - 3:14
Les méchants profs qui forcent à lire des livres chiants!! En vrai j'ai commencé réellement a lire de la littérature (avec plaisir) après le lycée ^^ quand tu prends un peu plus recule sur ce que tu lis genre Jaques le Fataliste de Diderot je l'aurais lu 3 ans plus tôt j'aurais dit c'est quoi cette dobe mais au final c'est interessant^^
Mar 16 Oct 2018 - 7:21
Pour le coup, j'ai sûrement apprécié Jacques le fataliste parce que je l'ai étudié en Terminale, avec un excellent prof.
Mar 16 Oct 2018 - 8:41
playboy !
Mar 16 Oct 2018 - 8:57
ACTION BADASS a écrit:playboy !
mdr ! tu es grave ^^
Mar 16 Oct 2018 - 8:58
moi c'est Vecteur Prime ce livre m'a boulversé .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3