- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
[Présentation] Marjo
Dim 20 Déc 2020 - 21:56
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien ^.^
Moi c'est Marjo(laine), MarjoCosyra sur les Internets. J'ai 26 ans et c'est par nostalgie des forums actifs des années 2000 que je me suis inscrite sur ce forum ! Non, je déconne (quoi que ?) c'est que j'ai aussi besoin d'aide ;)
Alors, pour briser la glace dés le départ, je le précise ici : j'ai un handicap visuel, donc, concrètement, ce n'est pas évident pour moi d'intégrer ce fascinant monde qu'est celui du travail. Comprenez que je suis « sans activité ». Si vous voulez en savoir plus sur mon handicap, je n'ai aucun problème pour en discuter, mais je ne vais pas le développer ici, ce n'est pas des plus intéressent !
J'ai divers passions comme la lecture (un peu de tous les genres), l'écriture (j'ai déjà autoédité des nouvelles de fantasy sur le site de Kobo et j'ai un autre projet dans les cartons), réaliser des vidéos (je vous assure!) me promener avec mon chien, etc, etc.
J'ai une chaîne YouTube depuis 2017 qui cumule 181 abonnés (Wouhou, truc de fou... !) et qui porte le nom très original de « Un autre regard... » j'y parle de handicap, principalement visuel, dans le but de sensibiliser et de dédramatiser le handicap. Je ne suis seule sur cette chaîne, mon cher compagnon m'aide pour me filmer et réaliser la prise de son.
Lien da chaine : https://www.youtube.com/channel/UCz4UZJemgOQXHw_ezq9NB6A
Si j'ai créé cette chaîne, c'est suite à un gros ras le bol de ma part face à l'ignorance de beaucoup de gens concernant le handicap. J'en avais marre de vivre le validisme (discrimination face aux personnes handi) et que ça soit normalisé. A la longue, j'aimerais améliorer la qualité de mon contenu et étendre ce que fais sur la chaîne dans des écoles/collèges et lycées pour proposer des interventions auprès des élèves et des enseignants.
J'espère que cette croute description vous conviendra et au plaisir de vous lire !
J'ai lu et j'approuve le règlement
Moi c'est Marjo(laine), MarjoCosyra sur les Internets. J'ai 26 ans et c'est par nostalgie des forums actifs des années 2000 que je me suis inscrite sur ce forum ! Non, je déconne (quoi que ?) c'est que j'ai aussi besoin d'aide ;)
Alors, pour briser la glace dés le départ, je le précise ici : j'ai un handicap visuel, donc, concrètement, ce n'est pas évident pour moi d'intégrer ce fascinant monde qu'est celui du travail. Comprenez que je suis « sans activité ». Si vous voulez en savoir plus sur mon handicap, je n'ai aucun problème pour en discuter, mais je ne vais pas le développer ici, ce n'est pas des plus intéressent !
J'ai divers passions comme la lecture (un peu de tous les genres), l'écriture (j'ai déjà autoédité des nouvelles de fantasy sur le site de Kobo et j'ai un autre projet dans les cartons), réaliser des vidéos (je vous assure!) me promener avec mon chien, etc, etc.
J'ai une chaîne YouTube depuis 2017 qui cumule 181 abonnés (Wouhou, truc de fou... !) et qui porte le nom très original de « Un autre regard... » j'y parle de handicap, principalement visuel, dans le but de sensibiliser et de dédramatiser le handicap. Je ne suis seule sur cette chaîne, mon cher compagnon m'aide pour me filmer et réaliser la prise de son.
Lien da chaine : https://www.youtube.com/channel/UCz4UZJemgOQXHw_ezq9NB6A
Si j'ai créé cette chaîne, c'est suite à un gros ras le bol de ma part face à l'ignorance de beaucoup de gens concernant le handicap. J'en avais marre de vivre le validisme (discrimination face aux personnes handi) et que ça soit normalisé. A la longue, j'aimerais améliorer la qualité de mon contenu et étendre ce que fais sur la chaîne dans des écoles/collèges et lycées pour proposer des interventions auprès des élèves et des enseignants.
J'espère que cette croute description vous conviendra et au plaisir de vous lire !
J'ai lu et j'approuve le règlement
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: [Présentation] Marjo
Dim 20 Déc 2020 - 22:13
Bien le bonjour et bienvenue en ces contrées!
Merci pour cette présentation et pour ta sincérité. En tout cas ta chaîne est des plus intéressantes et, comme tu le dis si bien, parle de sujets dont on a pas l'habitude sur Youtube et si en plus ils évoquent quelque chose de personnel, la qualité ne peut qu'en émaner. J'irai y jeter un coup d'œil plus précis d'ici peu.
En tout cas ta présentation est en ordre et on validera ton compte rapidement .
Merci pour cette présentation et pour ta sincérité. En tout cas ta chaîne est des plus intéressantes et, comme tu le dis si bien, parle de sujets dont on a pas l'habitude sur Youtube et si en plus ils évoquent quelque chose de personnel, la qualité ne peut qu'en émaner. J'irai y jeter un coup d'œil plus précis d'ici peu.
En tout cas ta présentation est en ordre et on validera ton compte rapidement .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Déc 2020 - 9:30
bienvenue chez nous !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 21 Déc 2020 - 11:15
Sois la bienvenue parmi nous Marjolaine
Les seuls handicaps vraiment handicapants que je reconnaisse, sont la connerie, le racisme, le ségrégationnisme et le validisme, dont je viens d'apprendre l'existence ! Et même si cela peut paraitre difficilement réalisable, même eux ne sont pas totalement incurables. D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ton handicap ne t'oblige pas à utiliser des logiciels comme JAWS... mais je peux me tromper...
En tout cas, je ne peux qu'applaudir ton courage et ta volonté !
Les seuls handicaps vraiment handicapants que je reconnaisse, sont la connerie, le racisme, le ségrégationnisme et le validisme, dont je viens d'apprendre l'existence ! Et même si cela peut paraitre difficilement réalisable, même eux ne sont pas totalement incurables. D'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ton handicap ne t'oblige pas à utiliser des logiciels comme JAWS... mais je peux me tromper...
En tout cas, je ne peux qu'applaudir ton courage et ta volonté !
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Déc 2020 - 11:52
Eh bien, c'est une très belle présentation !
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
- ThineInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Déc 2020 - 12:20
Bienvenue, en effet c'est une jolie présentation comme on les aimes !
- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Déc 2020 - 19:06
Merci pour votre si gentil accueil .
Nérévae, effectivement je n'utilise pas Jaws car la licence est très chère(bon, tout le monde fait tourner une version craquée mais il ne faut pas le dire...). J'ai eu ma période NVDA mais je n'en ressent pas le besoin actuellement.
Nérévae, effectivement je n'utilise pas Jaws car la licence est très chère
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 21 Déc 2020 - 19:19
Hop !
Ton compte est validé !
Ton compte est validé !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 21 Déc 2020 - 19:19
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Lun 21 Déc 2020 - 19:21
Merci Lamèche !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 21 Déc 2020 - 19:39
Bienvenue parmi nous Marjo !
Lun 21 Déc 2020 - 20:26
Merci Judge Dredlou !
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Déc 2020 - 21:00
Salut ! Bienvenue a toi ! Jvais aller voir ta chaine tout de suite ! :)
Lun 21 Déc 2020 - 21:06
Merci, Parle à mes mains.
J'ai regardé ta vidéo en compétition pour le concours de montage, je me suis même abonnée avec mon compte « courant », je me suis bien marrée ^^
J'ai regardé ta vidéo en compétition pour le concours de montage, je me suis même abonnée avec mon compte « courant », je me suis bien marrée ^^
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Déc 2020 - 21:17
Marjo a écrit:Merci, Parle à mes mains.
parfait j'adore quand les gens me découvrent sur une vidéo qui parle de zob ... ça met vite dans l'ambiance ^^
En vrai je te remercie pour l'abo et le compliment ! Je suis en ce moment même en train de découvrir tes vidéos :)
- TJ7lâchepaslamanetteConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 29/07/2020
Lun 21 Déc 2020 - 23:58
Bienvenue à toi !
- Théorie du BonheurEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 22 Déc 2020 - 0:00
Hello @Marjo !
Tu es la première personne à qui j'ai plaisir de souhaiter la bienvenue sur ce forum, m'y étant inscrit deux jours avant toi :) En ce court laps de temps, j'y ai déjà rencontré énormément de bienveillance, et souhaite que ce soit également ton cas !
Bravo pour ta chaîne et ton engagement ! J'y jette un oeil aussitôt ce message posté :)
--
Arthur
Tu es la première personne à qui j'ai plaisir de souhaiter la bienvenue sur ce forum, m'y étant inscrit deux jours avant toi :) En ce court laps de temps, j'y ai déjà rencontré énormément de bienveillance, et souhaite que ce soit également ton cas !
Bravo pour ta chaîne et ton engagement ! J'y jette un oeil aussitôt ce message posté :)
--
Arthur
Mer 23 Déc 2020 - 6:31
Bienvenue !
Je vais jeter un coup d'œil à ta chaîne car l'handicap ça me parle bien :)
Je vais jeter un coup d'œil à ta chaîne car l'handicap ça me parle bien :)
Mer 23 Déc 2020 - 13:15
Merci pour votre accueil !