Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 0

⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021 ⭐️⭐️⭐️

Ven 5 Nov 2021 - 8:26
Yoshiaki a écrit:Navré de faire mon rabat-joie, mais je pense que je vais arrêter les concours de montage sur le site, pour plusieurs raisons :

- D'une part, je soupçonne fortement que les concours mensuels manquent cruellement d'impartialité. Alors je dis pas, je pense que c'est une très bonne chose de donner une chance aux nouveaux arrivants notamment, mais j'ai une très grosse impression qu'on fait du "favoritisme" à ceux qui rejoignent les concours au fil de l'année, et que "les anciens" ont moins de considération.

- D'autre part, je me demande aussi s'il y aurait pas des stratégies où les fameux anciens, magouillent les votes avec moins d'impartialité justement, pour espérer monter dans le classement final, et freiner la progression des candidats qui peuvent prétendre avoir le titre de "monteur de l'année". Pourquoi je me plains à ce sujet-là ? Parce que sur ce mois-ci particulièrement, je suis quasiment certain que beaucoup ne jouent pas le jeu, et votent en fonction de ce qui les arrangent pour le classement final. Ça fait un moment que je suis dans le podium, et comme par hasard, sur la fin d'année, alors que ça devient serré, les votes de mes productions diminuent, alors que j'estime ne pas avoir baissé en qualité, bien au contraire. Ma vidéo d'octobre commence avec une incrustation fond vert qui installe une ambiance "satanique", afin de parler de Diablo II, et c'est pas pour être insultant, mais je doute énormément sur le fait que beaucoup de gens sur ce forum soient capable de reproduire ce que j'ai fait au montage, tellement c'est exigeant et chronophage.

Vous savez, je suis monteur vidéo de profession, j'ai appris les règles pour savoir faire un bon montage, je pourrai faire des pavés sur chaque vidéo sur ce que j'estime être un bon montage ou non, c'est une écriture à part entière, qui doit servir des intentions, un ton, une esthétique, et il faut toute une vie pour devenir monteur vidéo. Mon but sur YouTube est justement de me démarquer dans mes vidéos grâce au montage, afin justement d'éviter les mêmes vidéos face-cam qu'on retrouve partout, ou bien les exposés protocolaires d'école qui ont peu de saveur. Je serai en mesure de justifier tout ce que je fais au montage, d'expliquer pourquoi je le fais, et dans quel but.

Je sais que vous n'êtes pas tous des professionnels dans ce domaine, et que vous n'avez pas ce même degré d'exigence. Et attention, dans vos propositions, il y a de bonnes choses ! Il y a de bonnes vidéos, et de bons montages, c'est pas le problème ! Ce que je conteste, c'est justement l'impartialité que j'ai évoqué plus haut. Parce qu'en étant 5ème ce mois-ci, ça veut dire que les participants estiment que mon montage était "moins bon" que d'habitude, alors que mes vidéos comprennent de la mise en scène sur fond vert, une certaine gestion du tempo dans le rythme, des animations visuelles, un travail sonore et un mixage pour poser l'ambiance et créer une narration. J'ai des vidéos proposées plus tôt dans l'année qui étaient "moins soignées" qui finissaient dans le podium, et alors que je constatais justement qu'il y avait moins de voix récemment, je produis une vidéo où je décide de mettre le paquet en montage pour faire sensation, et c'est mon pire résultat. Au bout d'un moment, c'est clair et net : ce concours n'est pas impartial, et je ne vois pas l'intérêt de continuer en sachant qu'on ne votera pas pour le mérite, mais juste pour "espérer devenir le monteur de l'année". Et je n'ai pas reçu de commentaires constructifs pour me dire que "mon montage était moins bien" ou quoi, donc bon... J'ai tout dit...

Bonne Continuation à vous ! Au moins pour terminer sur une bonne note, j'ai pu découvrir des créateurs avec des talents incroyables, et des potentiels de fou grâce à ce concours !

PS : Merci de ne pas faire preuve de déni, ou de m'insulter en me disant que je fais "preuve de mauvaise foi avec un égo démesuré" ou je ne sais quoi. Le montage vidéo est mon métier, je sais ce que vaut mon travail. Ceux qui veulent progresser dans ce milieu, et s'épanouir, je vous accueille les bras ouverts, et je réponds à vos messages ! Mais voilà, mon chemin s'arrête ici pour les concours.

- Yoshiaki

D’accord, donc d’après toi la modération magouille les votes ? C’est un peu tiré par les cheveux ton histoire, tu ne crois pas ?

Ensuite, tu es peut-être bon monteur, mais est-ce que tu es plus créatif que les autres ? Tentes-tu de nouvelles choses ? Ou est-ce que tu fais ce que tu sais faire et que tout le monde a déjà vu plusieurs fois ?
Ton montage n’est pas moins bien qu’avant, mais peut-être que certains ont été plus surprenants non ?

Je trouve surprenant que ce type de message vienne de toi, mais soit.

Tu dis ne pas avoir un égo surdimensionné, mais voyant que tu nous attaques sur notre intégrité d’administrateurs, moi je vois quelqu’un qui reporte la faute sur les autres.

Bonne continuation, et navré que tu aies une si basse opinion des administrateurs.
Sun_wukong
Sun_wukong
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 03/11/2021
https://www.un-singe-en-asie.com/

⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 Empty Re: ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021 ⭐️⭐️⭐️

Ven 5 Nov 2021 - 9:15
Sinon faut faire un classement par degré d'ancienneté sur le forum.... truc genre coupe caporal / coupe sergent / coupe rookie ... Après c'est un casse tête d'administration, sans compter les gens qui ne sont plus actif (imaginons dans la coupe sergent y a qu'un concurrent ....bah c'est naze) Bref pas simple de contenter tous le monde 😁

Bravo aux gagnants ! Bonne journée !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Dinosaure
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Ven 5 Nov 2021 - 10:37
@Yoshiaki, je vais répondre à ton message point par point. Je ne pense pas que tu voulais dire que les votes étaient magouillés par les admins, mais sache simplement que je suis le seul à voir qui vote quoi et que, par conséquent, je me refuse à voter pour ne pas être influencé. D'autre part, j'ai en archives tous les votes des concours du meilleur montage depuis la (re)création du forum.

Mais mon point le plus important, qui sera ici mon argument principal:
Nous sommes ici sur un forum d'entraide, ou la bonne-entente et l'amusement prévalent sur la compétition.

Je vais donc répondre à ton message point par point:

Yoshiaki a écrit:Navré de faire mon rabat-joie, mais je pense que je vais arrêter les concours de montage sur le site, pour plusieurs raisons :

- D'une part, je soupçonne fortement que les concours mensuels manquent cruellement d'impartialité. Alors je dis pas, je pense que c'est une très bonne chose de donner une chance aux nouveaux arrivants notamment, mais j'ai une très grosse impression qu'on fait du "favoritisme" à ceux qui rejoignent les concours au fil de l'année, et que "les anciens" ont moins de considération.

Qu'entends-tu par cette partie de ton message? Que les votes sont magouillés pour faire plaisir aux nouveaux membres? Ou ceci est en lien avec la stratégie que tu énonces justes en-dessous?
Car, comme je l'ai dit: magouille de ma part : non
Stratégie pour gagner: c'est possible

Yoshiaki a écrit:

- D'autre part, je me demande aussi s'il y aurait pas des stratégies où les fameux anciens, magouillent les votes avec moins d'impartialité justement, pour espérer monter dans le classement final, et freiner la progression des candidats qui peuvent prétendre avoir le titre de "monteur de l'année". Pourquoi je me plains à ce sujet-là ? Parce que sur ce mois-ci particulièrement, je suis quasiment certain que beaucoup ne jouent pas le jeu, et votent en fonction de ce qui les arrangent pour le classement final. Ça fait un moment que je suis dans le podium, et comme par hasard, sur la fin d'année, alors que ça devient serré, les votes de mes productions diminuent, alors que j'estime ne pas avoir baissé en qualité, bien au contraire.
On reprend ici le point que j'ai cité plus haut:
Nous sommes ici sur un forum d'entraide, ou la bonne-entente et l'amusement prévalent sur la compétition.
Alors oui, il peut probablement arriver que des membres tentent de gagner des places en tentant de voter pour d'autres qu'ils savent avoir moins de point sur le podium. Honnêtement, c'est possible. Mais tant pis pour ces personnes. Et cet argument me semble ne pas fonctionner puisqu'il y a, malgré tout, des membres qui maintiennent leurs places sur le podium ou qui restent dans les mêmes "niveaux" du classement annuel.
Je pense qu'il faut peut-être considérer que certaines personnes votent également pour les vidéos qui leurs plaisent le plus plutôt que pour celles qu'elles considèrent comme étant mieux montées. C'est tout à fait envisageable et, une fois encore, nous sommes ici pour nous aider et pour s'amuser avant de gagner.

Yoshiaki a écrit:
Ma vidéo d'octobre commence avec une incrustation fond vert qui installe une ambiance "satanique", afin de parler de Diablo II, et c'est pas pour être insultant, mais je doute énormément sur le fait que beaucoup de gens sur ce forum soient capable de reproduire ce que j'ai fait au montage, tellement c'est exigeant et chronophage.
Eh bien grand bien te fasse! Bravo pour cette incrustation! C'est effectivement un travail très long et qui, pour être bien fait, peut être très pénible à mettre en place. Cela n'empêche que d'autres membres ont peut-être préféré d'autres effets et d'autres rythmes proposés par leurs collègues.

Yoshiaki a écrit:

Vous savez, je suis monteur vidéo de profession, j'ai appris les règles pour savoir faire un bon montage, je pourrai faire des pavés sur chaque vidéo sur ce que j'estime être un bon montage ou non, c'est une écriture à part entière, qui doit servir des intentions, un ton, une esthétique, et il faut toute une vie pour devenir monteur vidéo. Mon but sur YouTube est justement de me démarquer dans mes vidéos grâce au montage, afin justement d'éviter les mêmes vidéos face-cam qu'on retrouve partout, ou bien les exposés protocolaires d'école qui ont peu de saveur. Je serai en mesure de justifier tout ce que je fais au montage, d'expliquer pourquoi je le fais, et dans quel but.

A nouveau: grand bien te fasse!
Jamais je ne dénigrerais ce métier qu'est celui de monteur et, d'ailleurs, nous avons toutes et tous un métier ou des connaissances qui nous sont propres. Et je suis certain que ces connaissances dont tu vantes tes mérites sont véridiques. Néanmoins, en venant ici, sur un forum de vidéastes amateurs, il faut dés lors "affronter" le regard de personnes néophytes ou qui, en tout cas, ne travaillent pas forcément dans le domaine du montage (même s'il y a en tout cas une autre personne qui, je le sais, travail dans ce domaine et a voté ce mois-ci).

Yoshiaki a écrit:

Je sais que vous n'êtes pas tous des professionnels dans ce domaine, et que vous n'avez pas ce même degré d'exigence. Et attention, dans vos propositions, il y a de bonnes choses ! Il y a de bonnes vidéos, et de bons montages, c'est pas le problème ! Ce que je conteste, c'est justement l'impartialité que j'ai évoqué plus haut. Parce qu'en étant 5ème ce mois-ci, ça veut dire que les participants estiment que mon montage était "moins bon" que d'habitude, alors que mes vidéos comprennent de la mise en scène sur fond vert, une certaine gestion du tempo dans le rythme, des animations visuelles, un travail sonore et un mixage pour poser l'ambiance et créer une narration. J'ai des vidéos proposées plus tôt dans l'année qui étaient "moins soignées" qui finissaient dans le podium, et alors que je constatais justement qu'il y avait moins de voix récemment, je produis une vidéo où je décide de mettre le paquet en montage pour faire sensation, et c'est mon pire résultat.
Déjà, les personnes qui prennent la peine de voter ne vont pas comparer le travail de tel vidéaste à travers les différents concours mais plutôt mettre en comparaison les travaux de tous les concurrents lors d'une édition mensuelle du concours. Et, de ce fait, comme je le disais plus haut: tout va dépendre des goûts de chacun. Les goûts et les couleurs, les coups et les douleurs. Certaines personnes préféreront certains rythmes et certains effets, voir même certains sujets (et pour ça on y peut rien) plutôt que d'autres, professionnels ou non.

Yoshiaki a écrit:

Au bout d'un moment, c'est clair et net : ce concours n'est pas impartial, et je ne vois pas l'intérêt de continuer en sachant qu'on ne votera pas pour le mérite, mais juste pour "espérer devenir le monteur de l'année". Et je n'ai pas reçu de commentaires constructifs pour me dire que "mon montage était moins bien" ou quoi, donc bon... J'ai tout dit...

Eh bien si c'est ton impression, je ne pourrai rien y changer. Et j'ai plutôt le sentiment que ton message est du au fait que tu ne ne trouves à présent plus sur le podium qui, lui, a été décidé au fil de ces derniers mois par les membres qui ont voté. Qu'on le veuille ou non c'est ainsi, les gens ont voté et continueront à le faire, qu'ils soient professionnels ou amateurs. Ils auront donc un regard potentiellement néophytes (ou pas) et jugeront les vidéos comme eux l'entendent.

Yoshiaki a écrit:

Bonne Continuation à vous ! Au moins pour terminer sur une bonne note, j'ai pu découvrir des créateurs avec des talents incroyables, et des potentiels de fou grâce à ce concours !

PS : Merci de ne pas faire preuve de déni, ou de m'insulter en me disant que je fais "preuve de mauvaise foi avec un égo démesuré" ou je ne sais quoi. Le montage vidéo est mon métier, je sais ce que vaut mon travail. Ceux qui veulent progresser dans ce milieu, et s'épanouir, je vous accueille les bras ouverts, et je réponds à vos messages ! Mais voilà, mon chemin s'arrête ici pour les concours.

- Yoshiaki

Je reprends une dernière fois ton argument de "c'est mon métier" pour quand même préciser quelque chose:
Mon métier est bibliothécaire. C'est ma profession depuis 13 ans maintenant. Et pourtant, encore aujourd'hui, il m'arrive de faire des erreurs. J'ai également des collègues qui ont plus e 30 ans d'expériences et qui, selon moi, font bien plus d'erreurs au jour le jour ou sont incapables de travailler correctement en relation avec le public. Et certains d'ente eux me considèreront certainement comme plus mauvais qu'eux.
Tout ça pour dire que, même si on peut être bon dans son domaine, cela ne veut pas dire que les autres verront notre travail comme réussis.

Et sache que tu sera toujours le bienvenue sur le concours et sur le forum pour apporter ton aide aux autres membres. L'aide d'un professionnel ne fera jamais de mal aux vidéastes passionnés qu'il peut y avoir ici. ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Ven 5 Nov 2021 - 10:46

- D'autre part, je me demande aussi s'il y aurait pas des stratégies où les fameux anciens, magouillent les votes avec moins d'impartialité justement, pour espérer monter dans le classement final, et freiner la progression des candidats qui peuvent prétendre avoir le titre de "monteur de l'année". Pourquoi je me plains à ce sujet-là ? Parce que sur ce mois-ci particulièrement, je suis quasiment certain que beaucoup ne jouent pas le jeu, et votent en fonction de ce qui les arrangent pour le classement final. Ça fait un moment que je suis dans le podium, et comme par hasard, sur la fin d'année, alors que ça devient serré, les votes de mes productions diminuent, alors que j'estime ne pas avoir baissé en qualité, bien au contraire. Ma vidéo d'octobre commence avec une incrustation fond vert qui installe une ambiance "satanique", afin de parler de Diablo II, et c'est pas pour être insultant, mais je doute énormément sur le fait que beaucoup de gens sur ce forum soient capable de reproduire ce que j'ai fait au montage, tellement c'est exigeant et chronophage.

Je sais que vous n'êtes pas tous des professionnels dans ce domaine, et que vous n'avez pas ce même degré d'exigence. Et attention, dans vos propositions, il y a de bonnes choses ! Il y a de bonnes vidéos, et de bons montages, c'est pas le problème ! Ce que je conteste, c'est justement l'impartialité que j'ai évoqué plus haut. Parce qu'en étant 5ème ce mois-ci, ça veut dire que les participants estiment que mon montage était "moins bon" que d'habitude, alors que mes vidéos comprennent de la mise en scène sur fond vert, une certaine gestion du tempo dans le rythme, des animations visuelles, un travail sonore et un mixage pour poser l'ambiance et créer une narration. J'ai des vidéos proposées plus tôt dans l'année qui étaient "moins soignées" qui finissaient dans le podium, et alors que je constatais justement qu'il y avait moins de voix récemment, je produis une vidéo où je décide de mettre le paquet en montage pour faire sensation, et c'est mon pire résultat. Au bout d'un moment, c'est clair et net : ce concours n'est pas impartial, et je ne vois pas l'intérêt de continuer en sachant qu'on ne votera pas pour le mérite, mais juste pour "espérer devenir le monteur de l'année". Et je n'ai pas reçu de commentaires constructifs pour me dire que "mon montage était moins bien" ou quoi, donc bon... J'ai tout dit...

- Yoshiaki

Alors...

Tu veux jouer à ça ?

Je travaille dans l'audiovisuel et la télévision, et énormément dans la post production et le montage, depuis 10 ans. Et je parle uniquement de manière professionnelle, ça fait 13 ans que je suis réellement dans le milieu. Je montais des vidéos pour la télévision avant même que tu aies ton brevet. Donc si tu veux te la jouer pro, tu ne joues pas avec les bonnes personnes, et puis surtout, tu te comportes comme tel (ce qui n'est actuellement pas le cas). Tu m'as l'air jeune, mais tu sembles être un adulte, alors pourquoi se comporter comme un enfant de six ans qui fait un caca nerveux parce qu'il a vu un enfant au parc avoir deux bonbons alors que lui n'en a eu qu'un ?

La première chose que l'on apprend quad on bosse dans le milieu de l'audiovisuel (et artistique en manière général) c'est que tout le monde s'en branle de ton travail. Vraiment. Peu importe les circonstances. Tu peux avoir bosser 50 heures sur une vidéo de 10 minutes, les gens n'y verront qu'une vidéo de 10 minutes qu'ils mettront en fond sonore. Tout le monde s'en branle. TOUT LE MONDE. C'est normal. On me l'a appris à la dure, et bon sang, c'est totalement ce qu'il faut ! Parce qu'en dix ans, j'en ai pris des torrents de merde sur des vidéos TV publiées ensuite sur les réseaux sociaux. Et on parle de pages avec plus d'un millions d'inscrits. Et ça, peu importe la qualité du travail. Les gens s'en branlent, ils ne vont y voir au mieux qu'un travail cool qui ne les a pas ennuyé, sinon toutes les erreurs qui les ont gêné.

Donc je te le dis, peu importe que tu montes pour Conkerax ou qui sais-je, si tu n'acceptes pas que tu es quasiment le seul à donner de la valeur à ton travail, alors autant ne pas continuer, parce qu'il faut savoir s'impliquer tout en se détachant totalement une fois le travail terminé.

Et puis bon, si on en croit ta logique, j'aurais dû constamment être premier des concours lorsque j'ai proposé des vidéos réalisées pour la profession. Ou alors celle du concours d'octobre, où je suis en dessous de toi, alors que j'utilise certaines technique de professionnelle notamment pour illustrer et animer des planches de bandes dessinées, quelle infamie !

Ensuite... Je vais être franc... Une vidéo comme Diablo II, en dépit de toutes ses incrustations, je crie « Y a un monteur ? » dans le couloir de quasiment n'importe quelle prod, j'ai douze personnes qui font le même boulot, avec la même qualité, et sûrement en plus rapide. (je parle uniquement du montage) Donc les chevilles, on va dégonfler tout de suite.

Je vais être totalement honnête : je n'ai jamais voté pour toi, peu importe la vidéo. Parce que chacun a sa conception, et surtout son ressenti sur un montage. J'ai vu des vidéos (peu importe le concours) avoir plein de points alors qu'il y avait un faux plan (rédhibitoire pour moi), mais le reste de la vidéo était dynamique et bien monté. J'ai aussi vu des vidéos techniquement parfaites, mais avec des soucis de rythme à mes yeux à quelques moments (rédhibitoire aussi). Et tes vidéos... Je suis totalement conscient du travail qu'elles impliquent, crois moi, s'il y a quelqu'un qui le sait, c'est bien moi, mais... Je les trouve au mieux tiédasses. Elles ne dégagent rien de spécial, ou alors un relent d'Edward version Leader Price. Du coup, j'y vois un montage très propre... Mais c'est tout. Alors que d'autres montages, peut-être en deçà techniquement, sont plus réussis dans la globalité. Et racontent plus que tes montages, désolé de te décevoir.

Et tu peux « faire des pavés sur chaque vidéo sur ce que j'estime être un bon montage ou non », vas-y, je n'attend que ça, c'est le principe du forum l'entraide, là où on te voit peu. Au lieu de faire ton artiste incompris, participer à l'entraide ne pourra que te faire du bien.

Je précise avant de terminer, je trouve aussi qu'il y a des choses à améliorer avec ce concours, mais étrangement, je ne remets pas en question le choix honteux des membres de ne pas voter pour moi. En revanche, ce que tu devrais en remettre en question... C'est toi-même.

Pour conclure, je trouve ton message extrêmement insultant. Tu insinues clairement que tu es meilleur que les autres et que tu mérites plus de points qu'eux. Ou pire, qu'ils méritent moins de points que toi ! Effectivement, ton problème ce n'est pas ta mauvaise foi ni ton égo démesuré. Parce que je pense qu'à ce stade-là ton égo est devenu une propre entité à part entière. Sûrement la seule visible depuis l'espace, vu que c'est faux pour la muraille de Chine... Le souci... C'est peut-être juste toi finalement...

Si tu n'acceptes pas de ne pas être premier à un concours sur un forum sur le Net, comment tu peux prétendre bosser dans le milieu ? La susceptibilité ce n'est pas une qualité... Cela dit, vu tous les péteux qui travaillent dans l'audiovisuel, tu y trouveras peut-être bien ta place !
millian
millian
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 04/11/2020

Ven 5 Nov 2021 - 12:23
@Yoshiaki houla, j'ai voté ce mois ci alors que je n'est pas participer et en plus je n'est pas commencé en début d'année les concours, du coup je rattraperai jamais "les points pour le classement final" et franchement je m'en fout parce que l’essentielle c'est que ça m'amuse, ça me permet de découvrir le travail d'autre personne (ça fait démago mais pourtant c'est vrais) et ont n'est pas sur un festival non plus, redescend un peu l'amis... tu veux prouvé ta valeur en montage gagne un prix lors d'un festival avec un jury professionnel (Les Monteurs s’affichent par exemple)

je ne vote que quand je considère qu'un montage me parle, qui me fait ressentir quelque chose, pas juste du technique...par exemple, la fin de vidéo de @Lamèche sur scott pilgrim je la trouve excellente et je pense voté pour lui ce mois ci parce que le montage du combat me fait rire, mais mon vote n'est pas définitif, j’attends de voir les prochaines personne qui vont s'inscrire

je vote très souvent pour @Nozegrab pour plusieurs raison, il me touche souvent sur ses montage (tiens bizarre encore un sentiments) ainsi que sa diversité: les voyages, les groupes qu'il présente ou les festoches, sans parlé de son docu sur l'autisme avec sont style de montage lent et sa voix

@Nérévae , sans voté systématiquement pour lui, j'aime ses montage psychédélique pourtant les incrustes sont pas parfaite, mais le montage y est et ont ressent qu'il s'amuse (décidément ce foutu sentiments)

a l'inverse je vote très rarement sur les sujet de jeux vidéo, parce que mettre un gamplay a chaque nouvelle phrase, c'est du travail certes mais ca me procure rien en émotion... sauf si c'est très bien narré (souvent avec un humour qui fait mouche grâce a un bon rythme de montage) ou que ca m'apprend quelque chose avec le montage qui suit (genre image making of déniché ont ne sait ou)

tu fait des vidéos dans le style d'Edward, avec ton ressentie en premier, ok, déjà qu'edward me soule... bah forcement tu va pas non plus me touché... et pourtant j'ai deja voté pour toi sur ta vidéos "être monteur" par exemple, car non seulement elle m'a parlé et en plus tu m'a appris des choses

tu a fait une incrustation, je te félicite... je fait quasiment que ca et sans avoir eu de diplôme, ni fait d’école de cinéma avec un pc qui a 14ans (ce mois ci je viens de le remplacé par une bête de course) du coup vue mon travail je devrais t’éclatè au podium non? (et je le répète...je m'en fout royal)

le prend pas mal, ta réaction est pas super adulte, peut être du au fait que tu te sent légitime, avec une formation derrière, a être premier alors que bon... même si je regarde tes vidéos, je court pas après quoi, ta 50 personne qui vont faire pareil que toi et parfois en mieux... exemple Edward (ah oups)
TM
TM
Le procrastinateur de service
Membre depuis : 19/07/2021
https://www.tourisme-et-moto.be

Ven 5 Nov 2021 - 12:23
Et bin,

Essayons de ne pas jouer à celui qui a la plus grosse les amis.
Il y a une frustration, il faut pouvoir l’entendre. Certes, elle débouche sur une hypothèse qui fait mal et n’est sans doute pas justifiée mais il faut pouvoir entendre la frustration de @Yoshiaki et remettre le concours en contexte.

Je pense que ça peut être légitime de se dire « mais merde, c’est mon métier et je n’ai que x points », même si l’argument d’autorité n’est pas toujours le meilleur.

Cela dit, il ne faut pas oublier que la quasi totalité des membres du forum sont amateurs avec des expériences diverses en création de vidéos.

On ne peut donc pas comparer le regard d’un pro avec celui d’un pur amateur.

Là où le professionnel sera attentif à des aspects techniques et plus précis, l’amateur se laissera plutôt bercé par l’émotion et le goût…deux notions totalement subjectives donc.

Or, la demande dans ce concours, c’est justement de juger uniquement le montage…d’un point de vue objectif.
L’embêtant, c’est que l’émotion et le goût prennent le pas pour les amateurs et ça…on ne sait rien y faire.
Parfois même entre plusieurs professionnels, les avis divergent.

Et ça…je pense qu’on peut faire ce qu’on veut…ce sera toujours le cas. Pas le choix que de l’accepter.
Tâchons donc de comprendre les mécanismes avant de déverser ses frustrations.

Bisous
TM
TM

Ven 5 Nov 2021 - 12:43
@millian
Donc tu ne votes pas pour moi 😑
Sympa 😒

😂😅
millian
millian

Ven 5 Nov 2021 - 12:55
@TM qui sait ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1f60f
TM
TM

Ven 5 Nov 2021 - 12:58
millian a écrit:@TM qui sait ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1f60f

🤞🤞🤞😅
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !
Dinosaure
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Ven 5 Nov 2021 - 13:08
millian a écrit:@TM qui sait ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1f60f

Moi ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 3691094361
TM
TM

Ven 5 Nov 2021 - 13:09
😂
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 03/09/2020
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Ven 5 Nov 2021 - 13:12
Déjà merci beaucoup @millian  ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1f60a

Je pense que ce concours va au delà du montage dans les votes. Bien que ça soit le concept du concours, il y a aussi beaucoup les goûts et les couleurs qui jouent. Il y a plusieurs niveaux dans les candidats et de styles différents donc ça permets aussi de départager. Sinon on voterait tous pour les même et certains n'auront jamais de points.

J'apprécie le style décalé de @Nérévae , les fonds verts et l'humour de @Millian , les vlogs de @TM , le dessin animé de @Tonton Jason que je trouve bluffant et qui mérite sa place de vainqueur et bien entendu tes vidéos @Yoshiaki car j'aime bien ton style et ta narration. Et sans parler des autres qui ont tout à gagner.

Perso, je ne me considère pas du tout comme un monteur pro car je fais de mon mieux et je fais ce que j'ai envie de faire. Je sais que je ne serai jamais en haut du podium annuel, mais je suis toujours content quand je suis sur le podium du mois. A vrai dire, je m'en fiche de ne pas avoir beaucoup de points. Même quand j'ai que 2 ou 3 points, je suis content de voir que des gens ont voté pour moi.

Pour donner un exemple, ma vidéo "La balade du mois de mai" a eu 3 points, "La Ferme Suisse" 4 points et en revanche 0 points pour "Je vous raconte mon Metaldays 2019". Pourtant ce dernier m'a demandé beaucoup plus de travail niveau montage que les deux autres. Donc je pense que c'est en fonction des candidats présents, du nombre de votants, et peut-être de la durée de la vidéo voir même du thème. Les gens apprécient peut-être plus quand j'évoque la nature plutôt que le Metal? Ce que je peux totalement comprendre. Tout comme la durée de la vidéo. Mais ce qui est sûr, c'est que même si le montage est moins bon, la vidéo peut être totalement plus touchante.

Même si j'ai eu un 0 points une fois, ça ne m'a pas découragé pour autant. ça m'a même plus fait rire qu'autre chose. Comme dirait certains plus haut, on vote avant tout pour les montages qui nous touches plutôt que la technique. En tout cas chacun vote à sa manière. Je regarde toute les vidéos et je fais un classement où je note ce qui m'a plus dans les montages et pleins d'autres aspects de la vidéo qui m'ont plus plus que les autres.

Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas se prendre la tête. Tout est variable d'un mois à l'autre et le principal c'est de s'amuser et de découvrir le travail des autres vidéastes qu'on aurait pas forcément vu ailleurs.

Dernière édition par Nozegrab le Ven 5 Nov 2021 - 15:05, édité 3 fois
Tonton Jason
Tonton Jason
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 22/09/2021

Ven 5 Nov 2021 - 13:15
Je me permets d'en rajouté une couche...
Tu insistes sur le fait d'être monteur pro. Justement en tant que monteur pro tu devrais savoir que le montage c'est totalement subjectif. Tu prends 20 monteurs avec la même expérience tu leur donnes les mêmes rushes le même scénario etc... tu auras 20 montages différents
Et cette subjectivité marche aussi pour les votants. Les goûts et les couleurs tout ça...
Le truc c'est que dans ton message de frustration tout tourne autour de toi... Tu dis en gros que ta vidéo est mieux techniquement que les autres ou tu as eu un meilleur score. Peut-être que tout simplement ça n'a rien à voir avec toi mais que tes "concurrents" ont fait mieux cette fois et c'est tout.
Monteurs professionnels ou amateurs peu importe on peut pas peindre de beaux tableaux sans avoir fait les beaux arts ?
Moi aussi je suis "pro" (même si j'aime pas dire ça parce que je pense manquer d'expérience et j'ai pas du boulot tous les jours) et je comprends cet instinct de vouloir prendre les amateurs de haut. Sauf que quand tu souffles un peu et que tu dis à ton ego d'aller jouer dans sa chambre tu te rends compte que pro ou pas ça n'empêche pas les autres de faire preuve d'une créativité incroyable. Et le manque de connaissances techniques (bah c'est pas des pros) ça s'apprend
millian
millian

Ven 5 Nov 2021 - 14:09
comme j'ai été un peu vexé tu as dis: "Ma vidéo d'octobre commence avec une incrustation fond vert qui installe une ambiance "satanique", afin de parler de Diablo II, et c'est pas pour être insultant, mais je doute énormément sur le fait que beaucoup de gens sur ce forum soient capable de reproduire ce que j'ai fait au montage, tellement c'est exigeant et chronophage."

OK j'ai recréer et amélioré ta scénette et ça ma pris 1h... et encore j'ai pas peaufiné
https://youtu.be/lsG7Yt3ELpA

tu dis aussi: "vous n'avez pas ce même degré d'exigence." et : "je sais ce que vaut mon travail" alors pour un professionnel, tu aurais pu détouré ta chaise⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 Ca_ce_10

désolé mais en te relisant ca ma blessé, j'ai l'impression que du coup en tant qu'amateur ont vaux rien a tes yeux
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Ven 5 Nov 2021 - 14:44
millian a écrit:désolé mais en te relisant ca ma blessé, j'ai l'impression que du coup en tant qu'amateur ont vaux rien a tes yeux

Et c'est pour ça que j'ai réagi à ma manière à ce message. J'ai vraiment eu l'impression qu'on crachait au visage des membres. Et ça... Non, ce n'est pas possible. Il est nécessaire de réaliser la teneur de ses propos avant d'agir et de parler égoïstement.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Ven 5 Nov 2021 - 14:59
Surtout que dans ce milieu les compétences se développent par soi-même, un diplôme a une certaine influence sur ce qu’on sait faire, mais un autodidacte a toutes les chances de s’en sortir s’il est motivé.
Je ne vois pas en quoi ça te place au dessus des autres si tu es diplômé.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/03/2020

Ven 5 Nov 2021 - 15:26
@Yoshiaki je trouve ça dommage de réagir comme ça, et je rejoins beaucoup de points abordés par les autres membres.
1 - gagner ce concours ne t'apporteras pas la fortune, les abonnés, et une renommée
2 - il s'agit d'un amusement sur un forum d'ENTRAIDE et non de dénigrement
3 - je ne participe pas au concours (ou très rarement) et je ne vote jamais pour avantager une personne.
4 - c'est au contraire très rare (voire exceptionnel) qu'un nouvel arrivant gagne le concours à son arrivée, mais si Tonton Jason a gagné ce mois c'est que son montage a fait kiffé du monde (il faut savoir être bon perdant)
5 - N'en déplaise à ton grand professionnalisme, mais je suis professionnel de santé, une buse totale en montage, et pourtant je sais largement faire ton incrustation avec laquelle tu te gargarises. Si tu prenais le temps de découvrir les chaînes des membres du forum, tu verrais que beaucoup d'entre eux sont capables de bien mieux .
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Ven 5 Nov 2021 - 15:33
Les Joueurs du canap a écrit:1 - gagner ce concours ne t'apporteras pas la fortune, les abonnés, et une renommée

C'est vrai ! Pour ça il faut nous sucer donner de l'argent !
Tonton Jason
Tonton Jason
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 22/09/2021

Ven 5 Nov 2021 - 15:33
@Dreddy Je rajouterai même si je peux me permettre qu'être autodidacte apporte un truc en plus. Une vision des choses, une façon de comprendre par soi-même que des cours/formations (où on nous donne une façon de faire parce que "c'est comme ça qu'il faut faire" sans vraiment pouvoir demander pourquoi) n'apportent pas forcément (ça dépend beaucoup du prof/formateur au final).
J'ai fait il y a quelques années une formation de montage et j'ai pas su dire si je savais mieux monter après qu'avant. Je savais énormément plus de choses sur le plan technique (les outils les normes etc...) mais je n'arrivais pas à savoir si je montais mieux qu'avant. Plus vite oui, plus facilement oui, en utilisant différents outils, un meilleur mixage son, un meilleure traitement de l'image... mais est-ce que le montage en lui-même était mieux (le rythme, l'ambiance etc...) bah ça je ne sais pas
J'ai l'impression que si c'est le cas (c'est difficile de se juger soi-même sans être dans l'excès d'un côté ou de l'autre) c'est parce que c'est instinctif et pas grâce à un diplôme
Après ce n'est que mon ressenti... que je partage ^^
Yoshiaki
Yoshiaki
Membre depuis : 04/04/2021

Ven 5 Nov 2021 - 18:02
Il a fallu que je hausse le ton pour que j'obtienne enfin des retours constructifs. Voici ce que je peux répondre assez brièvement !

@Dreddy
Il y a un gros malentendu, je n'ai pas accusé les admins de manipuler les votes, je me suis plains du fait que les habitués ne votaient pas avec impartialité pour ce concours.

@Projets-Ventilo
Là où je peux faire mon Mea Culpa, c'est que j'ai une vision très "tryhard" de la vie. Là où c'est sans doute un amusement pour beaucoup, moi je dois gagner ma vie en faisant du montage vidéo, j'ai une pression par rapport à ça, et il est vrai que même si je ne devrais pas, je voyais ces résultats comme "Yoshi tu es un mauvais monteur", alors que ça n'était pas le but. Je te remercie de ta bienveillance et de ta patience à ce niveau-là, parce que oui, je le reconnais, j'ai accumulé beaucoup de frustration que j'ai extériorisé ici.

@TM
Merci de t'être mis à ma place, je pense que tu as le mieux compris ce que j'ai voulu dire. On peut me reprocher sur le fait que j'ai manqué de tact, mais comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il y a beaucoup de frustration que j'ai extériorisé ici.

@millian
Là où j'aurais pu voir de la provocation, avec du recul, je vais te dire merci, et très sincèrement. Parce que tu viens de me montrer que mon travail n'était pas parfait, et tu l'as illustré. C'est ce genre de commentaires que j'aurais voulu voir plus tôt, et j'ai beaucoup de respect sur le fait que tu fasses parti de ceux qui ont cette connaissance technique. Parce que ce n'est pas à la portée de tout le monde, et que ce sont des compétences à part entière qu'il faut valoriser dans le monde audiovisuel. Par contre, j'aime pas trop que tu m'attaques sur la comparaison avec Edward, car j'ai déjà travaillé avec lui, et là où lui réalise ses productions avec une équipe d'une dizaine de personnes pour ses vidéos, moi je suis tout seul aux commandes de mes vidéos. Donc me qualifier de "Sous Edward", je trouve ça bas et facile vois-tu.

@Lamèche
Alors... Si je faisais comme toi, je répondrais de manière tout aussi violente et arrogante comme tu viens de le faire, mais contrairement à toi, je n'ai pas envie d'être responsable d'harcèlement, donc je vais le dire autrement. Tu as plus d'expérience que moi ? Tu es dans ce milieu depuis 10 ans alors que moi j'étais en train de passer le brevet ? Beh écoute, tant mieux pour toi. Je trouve ça triste que tu aies si peu de respects pour les créateurs, les techniciens, et que lorsque tu visionnes une oeuvre, tu te dis simplement "On s'en branle de ton travail" (ce sont tes mots, pas les miens). Rassure-toi, je n'ai jamais non plus voté pour toi, je n'adhère ni à ton humour, ni à ta mise en scène souvent grotesque et ridicule. Là où je suis d'accord, c'est que oui, il y a sans doute des monteurs plus expérimentés, qui peuvent faire mon travail plus vite, je ne dis pas le contraire. Par contre, là où je constate une hypocrisie flagrante, c'est de m'accuser d'être insultant envers les autres participants, alors que le concours classe les meilleurs montages. L'existence du concours est donc insultant pour ceux qui sont derniers ? Le fait de classer des vidéos par un vote n'est pas discriminatoire dans ce cas ? Pardon, mais si ce que j'ai dit est "insultant" pour les autres candidats, alors ce concours ne devrait pas exister puisqu'il discrimine tous les participants qui ne parviendraient pas à finir en haut du classement. Maintenant, vu que tu veux m'attaquer personnellement sur ma propre carrière, j'ai peut-être pas 10 années de montage dans les pattes, mais j'ai la chance de travailler avec des grands créateurs, de pouvoir aimer ce que je fais, et d'avoir la reconnaissance de milliers voire millions de personnes qui peuvent me faire des retours de mon travail. Encore une fois, tous mes montages sont pas parfaits, il m'est déjà arrivé de me planter, et j'ai sans doute encore beaucoup à apprendre, mais pareil, je trouve ça très bas de m'attaquer là-dessus. On verra dans 5 ans où on en sera, et on verra si je suis toujours si "inexpérimenté". Toute ma vie j'ai été confronté à des requins qui ont voulu me bouffer et me faire disparaître, et que cela plaise ou non, j'ai désormais réussi à trouver ma place dans ce système, et je ne laisserai personne venir l'entacher.

Je pensais vraiment pas qu'il y aurait autant de réactions à mon dernier message... Certains plus virulents que d'autres, et merci à ceux qui ne m'ont pas infantilisé gratuitement, vous pouvez me dire que j'ai été maladroit dans mes paroles, mais à aucun moment j'ai voulu me montrer insultant. Maintenant je vous dénonce que le système de ce concours ne me convient pas, que je n'y participerai plus, mais pas la peine de me rabaisser comme certains qui ont pris un malin plaisir de le faire...
millian
millian

Ven 5 Nov 2021 - 19:02
@Yoshiaki ok pour la comparaison avec edward, j'ai été loin... je voulais blessé comme j'ai été blessé, pour ce coup là j'ai été l'enfant! je le reconnais et m'en excuse

même si j'ai essayé de te comprendre avec ton bagage pro, ton message a été très mal formulé et nous a accusé (la generalité ne dédouane pas) de ce manque de tact, résulte les coups bas de chacun
pour ça un mea culpa

par contre pour l'entraide, sauf erreur de ma part, je ne t'ai jamais vue demandé conseil et pour les retours constructifs, tes vidéos sont toujours propre, peut être que personne a rien a redire sur le montage a proprement parlé! (même si j'ai pinaillé sur des détails)
sur la forme c'est autre chose, mais c'est l'avis et le ressentie de chacun. un avis strictement personnel ne peux pas t’aidé plus que ça (exemple je ne supporte pas la façon de parler de Benzaie, pourtant ses vidéos sont bien monté) peut être que pour ce coup là les autres monteurs ont réussi là ou tu a échoué et ouais c'est la vie... maintenant faut le digéré sans accusé les autres, c'est là que tu a échoué

pour finir demandé de l'aide pour une vidéos n'est pas une honte, au contraire il y a un forum pour ca ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1f60f ... j'aurais été ravis de t'aidé comme j'aide @thine en ce moment

ps: " là où lui réalise ses productions avec une équipe d'une dizaine de personnes pour ses vidéos, moi je suis tout seul aux commandes de mes vidéos" ont est tous plus ou moins seul alors qu'ici ont peux amélioré les vidéos de chacun...
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 02/09/2020

Ven 5 Nov 2021 - 20:23
millian a écrit: [...]

pour finir demandé de l'aide pour une vidéos n'est pas une honte, au contraire il y a un forum pour ca ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1f60f ... j'aurais été ravis de t'aidé comme j'aide @thine en ce moment

ps: " là où lui réalise ses productions avec une équipe d'une dizaine de personnes pour ses vidéos, moi je suis tout seul aux commandes de mes vidéos" ont est tous plus ou moins seul alors qu'ici ont peux amélioré les vidéos de chacun...

A les joies de tout faire tout seul ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1101909752

Ahh et pour le coup de main je te remercie encore, puis c'est encore plus cool de proposer un rendu final et dire aux copains, "regardez notre projet sur lequel nous avons bossé Millian et moi"

Pour le gros pavé, je dois admettre que j'ai lu en diagonale, étant vachement moins présent sur le forum depuis plusieurs mois (ouais moi aussi je suis monteur pro ;p ) et donc inactif dans le concours. Mais, il faut garder en tête que ce "concours" c'est surtout une façon de partager son "travail" et d'avoir une critique constructive par un publique de passionné, donc avec un regard plus critique mais aussi bienveillant.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Sam 6 Nov 2021 - 8:00
@Yoshiaki d’accord, je t’ai mal compris, pardonne-moi pour ceci.
Après relecture, tu dis que les anciens favorisent les nouveaux ? D’habitude c’est l’inverse qui est reproché… Les anciens qui favorisent les anciens…
Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûr que tu sois là depuis suffisamment longtemps pour pouvoir tenir ce genre de discours… 7 mois ça fait 7 concours, tu en as vu deux » t’échapper » à peu près…
Je vais te dire ce que j’ai vu pendant ce temps : D’anciens membres qui ne se connectent plus, et des nouveaux qui se connectent plus régulièrement. Donc ça équilibre un peu la balance.

En revanche, je veux bien t'accorder que le concours n’est peut-être pas parfait, mais au lieu de rage-quit, je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas proposé ce que tu pensais être des solutions pour y remédier. On a toujours laissé la parole aux membres, c’est le principe même d’un forum de discussion. Il me semble d’ailleurs qu’il y avait un sujet exprès pour ça.

Et dis-toi que même avec tes solutions apportées à ce que tu penses être des problématiques, il n’est pas systématique que tu te retrouves à chaque fois en tête du classement… Ni plus souvent d’ailleurs. Parce qu’au moment T, il faut peut-être admettre que tu n’as pas été le meilleur.

Savoir se remettre en question n’est pas un défaut.
PROFESSEUR_CHARZ
PROFESSEUR_CHARZ
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 03/12/2018

Sam 6 Nov 2021 - 15:11
Oh c'est pas cool de voir des dramas sur ce site ⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 1f625
Petite dédicace à @SkyeFox_ et ses 0 points.
Non, tes montages ne sont pas pourris, c'est juste difficile de rester haut placé dans la compétition avec le style de vidéo que tu fais.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Sam 6 Nov 2021 - 19:37

⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS du meilleur montage #OCTOBRE 2021  ⭐️⭐️⭐️ - Page 3 Diablo10
Tu ne dois absolument pas baisser les bras pour ce petit échec qui n'en est d'ailleurs pas vraiment un !
Déjà tu as tout de même obtenu 6 voix, ce qui n'est pas rien, j'en ai bien souvent eu bien moins, y compris en 2020 où je ne me suis retrouvé que 5 fois sur le podium, et seulement une fois à chacune des deux premières places !
Ce qui ne m'a pas empêché d'être le monteur de l'année !
D'ailleurs, malgré ce score qui est pourtant loin d'être mauvais, tu occupes la seconde place du podium !
Contenu sponsorisé