Quel nom pour ma chaine DIY et bricolage ?
- gasbevLe p'tit nouveau !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
[résolu]Chaine sans nom (manque d'inspiration)
Sam 16 Oct 2021 - 9:17
Bonjour,
Alors voilà mon but n'est absolument pas de faire de la pub pour ma chaine qui prend bien la poussière.. J'ai choisi une thématique qui me passionne et que je sais faire (enfin j'essaye) : bricolage
je n'ai pas eu le temps d'être très actif ces derniers temps et en plus je bloque sur une chose importante pour son développement : le nom !
Alors je me suis dis que le mieux ca serait de vous demander ce que ma chaine vous inspire ?
Alors voilà mon but n'est absolument pas de faire de la pub pour ma chaine qui prend bien la poussière.. J'ai choisi une thématique qui me passionne et que je sais faire (enfin j'essaye) : bricolage
je n'ai pas eu le temps d'être très actif ces derniers temps et en plus je bloque sur une chose importante pour son développement : le nom !
Alors je me suis dis que le mieux ca serait de vous demander ce que ma chaine vous inspire ?
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [résolu]Chaine sans nom (manque d'inspiration)
Sam 16 Oct 2021 - 9:29
Hello, je pense que proposer un vote par rapport à plusieurs pseudos que tu peux avoir en tête c'est une très bonne idée !
- gasbevLe p'tit nouveau !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 16 Oct 2021 - 9:39
Salut Kosette ! Ok bon je lance un sondage. Les 2 premières propositions c'est ma femme et ensuite c'est une petite sélection sur ma liste de 2 kms
Sam 16 Oct 2021 - 10:11
Salut !
Certains de ces noms font référence au pixel, je ne vois pas en quoi c'est justifié pour une chaîne de bricolage.
Je disqualifierais aussi les noms avec un symbole spécial (le o barré) car si les gens cherchent ta chaîne sur youtube, il faut qu'ils puissent la trouver sans avoir à se demander comment écrire un symbole.
Parmi le reste, c'est juste une question de feeling !
Certains de ces noms font référence au pixel, je ne vois pas en quoi c'est justifié pour une chaîne de bricolage.
Je disqualifierais aussi les noms avec un symbole spécial (le o barré) car si les gens cherchent ta chaîne sur youtube, il faut qu'ils puissent la trouver sans avoir à se demander comment écrire un symbole.
Parmi le reste, c'est juste une question de feeling !
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 16 Oct 2021 - 10:35
Je suis d'accord avec Sliverik, moi perso en regardant ta chaîne je pense beaucoup au travail du bois, bricolage etc... A aucun moment je fais un lien avec le pixel. J'ai voté pour Tête de bois et akestufabrik même si je le vois plutôt en "Kesktufabrik" ou quelque chose dans le style mais ça dépend des goûts.
Sam 16 Oct 2021 - 10:44
Pourquoi pas tout simplement "La fabrique de Gasbev ?" ou quelque chose dans le même style.
Sam 16 Oct 2021 - 10:53
Merci pour vos réponses, je comprend votre point de vue. J'ai pensé au pixel parceque même si c'est des vidéos de bricolage ça reste des vidéos faites de pixels et jai toujours été intéressé par tout ce qui gravite autour du graphisme, photo etc et la c'est écrit en breton : piksel avec le mot sel référence au sel de mer donc pirate etc
Sam 16 Oct 2021 - 12:54
La transition pixel->pic-sel->sel->mer->pirate fait un peu tiré par les cheveux, mais si tu l'expliques (sans l'expliquer) dans tes vidéos, ça le fait.
Par exemple tu pourrais avoir une phrase au début de tes vidéos de type "Bienvenue dans picsel, la chaîne où on bricole du bois pour éviter l'eau de mer." (C'est très nul, mais tu vois l'idée : tu rappelles un élément de la chaîne logique présentée plus haut afin que ce soit plus clair.
Par exemple tu pourrais avoir une phrase au début de tes vidéos de type "Bienvenue dans picsel, la chaîne où on bricole du bois pour éviter l'eau de mer." (C'est très nul, mais tu vois l'idée : tu rappelles un élément de la chaîne logique présentée plus haut afin que ce soit plus clair.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Sam 16 Oct 2021 - 14:42
En regardant ta chaîne, ça m'est venu comme ça : "La Palette de Vincent V.G."
parce que tu fais plein de choses avec des palettes...
Mais avant, j'avais pensé à "(La) Fête du Bois"... parce qu'avec toi, le bois est à la fête ! (et accessoirement faites des choses avec du bois...)
parce que tu fais plein de choses avec des palettes...
Mais avant, j'avais pensé à "(La) Fête du Bois"... parce qu'avec toi, le bois est à la fête ! (et accessoirement faites des choses avec du bois...)
- Tonton JasonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 22/09/2021
Dim 17 Oct 2021 - 22:15
Une simple idée filante : si tu veux un lien entre bois et pirates (c'est ce dont j'ai l'impression) bon y a un truc à faire avec la jambe de bois mais y a aussi la planche. Genre "Au bord de la planche" ou je sais pas trop mais voilà je partage l'idée (à développer peut-être) au cas où ^^
- [Chaîne] Le style What the cut, slg te manque? ma chaine est faites pou toi !
- [résolu]Présentation : Little Walk Of Fame - la vidéo sans caméra ni ordinateur
- [Chaîne] Oken : Rap calme sans prétention
- [Chaîne] Pastex ! LA PASTEQUE MULTIGAMING ! SANS PEPIN !
- [Chaîne] Monsieur Poney (let's play sans montage)