- HugoS33Le p'tit nouveau !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Présentation / Hugo
Jeu 12 Jan 2023 - 17:58
Bonjour la communauté,
Je viens de découvrir ce forum d'entraide.
J'ai 35 ans, je suis Français, mais vivant au Canada. Actuellement, je suis en train de travailler sur des vidéos qui seront plutôt éducatives du côté de la géographie et de l'exploration de notre planète et tout cela dans la langue de Shakespeare.
Je n'ai pour le moment aucun aperçu final à montrer ici.Je suis un peu perfectionniste et donc le résultat final sera montré sur ce forum pour recevoir des commentaires sur mon travail avant publication.
Je voudrais concevoir une 40ene de vidéos d'avance d'une durée de quelques minutes pour les plateformes YouTube et TikTok dans un premier temps. La chaîne s'appellera ''Teach me now''
À la base, je suis infographiste 3D , j'ai travaillé par exemple dans le modeling de projets type architectural en Amérique du Nord.
Je ne sais pas encore de quoi sera fait l'avenir concernant mes chaines, mais qui ne tente à rien n'a rien. Avec ca, j'ai des connaissances proches qui ont réussi a percer sur YouTube avec des vidéos allant jusqu'a 24 millions de vue. Donc tout est possible, il suffit d'y croire et d'y travailler. :)
J'ai lu le réglement avant de me présenter.
Merci !
Je viens de découvrir ce forum d'entraide.
J'ai 35 ans, je suis Français, mais vivant au Canada. Actuellement, je suis en train de travailler sur des vidéos qui seront plutôt éducatives du côté de la géographie et de l'exploration de notre planète et tout cela dans la langue de Shakespeare.
Je n'ai pour le moment aucun aperçu final à montrer ici.Je suis un peu perfectionniste et donc le résultat final sera montré sur ce forum pour recevoir des commentaires sur mon travail avant publication.
Je voudrais concevoir une 40ene de vidéos d'avance d'une durée de quelques minutes pour les plateformes YouTube et TikTok dans un premier temps. La chaîne s'appellera ''Teach me now''
À la base, je suis infographiste 3D , j'ai travaillé par exemple dans le modeling de projets type architectural en Amérique du Nord.
Je ne sais pas encore de quoi sera fait l'avenir concernant mes chaines, mais qui ne tente à rien n'a rien. Avec ca, j'ai des connaissances proches qui ont réussi a percer sur YouTube avec des vidéos allant jusqu'a 24 millions de vue. Donc tout est possible, il suffit d'y croire et d'y travailler. :)
J'ai lu le réglement avant de me présenter.
Merci !
Re: Présentation / Hugo
Jeu 12 Jan 2023 - 20:22
Salut et bienvenue ici
Comme tu dis, tout est possible…il faut y croire et surtout travailler!
Veille bien à t’intéresser aux autres avant d’avoir leur retour ou leur avis sur ton travail.
Des tas de personnes débarquent sur le forum pour avoir un retour sur leur vidéo en s’en tapant royalement de ce que les autres peuvent faire…
Évidemment c’est pas top
Comme tu dis, tout est possible…il faut y croire et surtout travailler!
Veille bien à t’intéresser aux autres avant d’avoir leur retour ou leur avis sur ton travail.
Des tas de personnes débarquent sur le forum pour avoir un retour sur leur vidéo en s’en tapant royalement de ce que les autres peuvent faire…
Évidemment c’est pas top
- HugoS33Le p'tit nouveau !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 13 Jan 2023 - 6:01
Merci !
Oui, c'est ce que je fais depuis plusieurs mois , regarder un peu se qu'il se fait ici et ailleurs avant de pouvoir débuter. Depuis 3 jours, j'ai aussi pas mal regardé certaines chaines de personnes d'ici. Vraiment interessent de voir tout cela.
Je vais un peu fouiller sur ce forum.
Je vais aussi avoir une question à propos du copyright pour monter les vidéos. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai seulement trouvé un post à ce sujet.
Oui, c'est ce que je fais depuis plusieurs mois , regarder un peu se qu'il se fait ici et ailleurs avant de pouvoir débuter. Depuis 3 jours, j'ai aussi pas mal regardé certaines chaines de personnes d'ici. Vraiment interessent de voir tout cela.
Je vais un peu fouiller sur ce forum.
Je vais aussi avoir une question à propos du copyright pour monter les vidéos. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai seulement trouvé un post à ce sujet.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 13 Jan 2023 - 9:54
Hello @HugoS33 sois le bienvenu parmi nous !
Pour ce qui est du copyright, il me semblait pourtant avoir croisé plusieurs sujets... à son sujet ! C'est quand même une question qui revient assez souvent... Surtout que la politique YouTube à son égard est assez floue... tout en étant assez dure !
Pour ce qui est du copyright, il me semblait pourtant avoir croisé plusieurs sujets... à son sujet ! C'est quand même une question qui revient assez souvent... Surtout que la politique YouTube à son égard est assez floue... tout en étant assez dure !
Et parfois fort difficile à avaler...
Ven 13 Jan 2023 - 17:13
Nérévae a écrit:Hello @HugoS33 sois le bienvenu parmi nous !
Et parfois fort difficile à avaler...
Oui, j'étais étonné de voir qu'un seul sujet. J'ai fait la recherche ''copyright'' sur le forum ''J'apporte mon aide''. Je vais faire une recherche sur tous les forums.
Effectivement, normalement toutes les photos, même ceux de Michel qui prend une photo banale et la met sur internet .. est sous copyright. Mais quand nous devons montrer des choses ... Une photo du musée du louvre , la Tour Eiffel, New York, ou une ile perdue au milieu du Pacifique .. il y a des tonnes de photos lambas sur google image mais on ne peut les utiliser car elles ont été prise par des gens et donc c'est du copyright ...
Ce qui est étonnant, c'est que Google se fait de l'argent avec les photos des autres en les repertoriants sur ses pages, mais nous on ne peut pas les utiliser pour illustrer nos videos ... même si ces photos n'ont aucun interet commercial pour ces photographes du dimanche.
J'aurais bien aimé avoir l'echo de la communauté, de ce que je peux faire ou non. C'est bien beau les banques d'image, mais si j'ai besoin de photos des iles kerguelen , je ne vais rien trouver. Seuls les scientifiques ont accèes à cette ile, donc les photos proviennent d'eux ... donc copyright encore...
Ven 13 Jan 2023 - 18:03
Copyright ne veut pas dire que tu ne peux rien en faire.
Ça veut dire que tu ne peux pas te l’approprier.
Tu peux très bien utiliser un support pour illustration en mentionnant la source (attention que ça ne marche pas pour tout)
Dans le pire, tu peux prendre contact avec l’auteur pour lui demander son autorisation
Ça veut dire que tu ne peux pas te l’approprier.
Tu peux très bien utiliser un support pour illustration en mentionnant la source (attention que ça ne marche pas pour tout)
Dans le pire, tu peux prendre contact avec l’auteur pour lui demander son autorisation
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 13 Jan 2023 - 21:01
Bienvenue sur le forum!
Ven 13 Jan 2023 - 22:10
Merci !
Je ne peux pas écrire sur les autres forums , normal ?
Je ne peux pas écrire sur les autres forums , normal ?
Sam 14 Jan 2023 - 8:18
Oui c’est normal, ton compte n’est pas encore validé.
Un admin viendra vérifier que tout est en ordre et le validera, tu pourras ensuite naviguer et interagir comme tout les membres
Un admin viendra vérifier que tout est en ordre et le validera, tu pourras ensuite naviguer et interagir comme tout les membres
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Sam 14 Jan 2023 - 15:33
Salutations et bienvenue parmi nous!
Je m'en vais valider ton compte dans quelques instants .
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Sam 14 Jan 2023 - 15:33
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Sam 14 Jan 2023 - 22:17
Projets-Ventilo a écrit:Salutations et bienvenue parmi nous!
Super, merci à vous tous !