Page 1 sur 2 • 1, 2
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
★★★ Le partage de la semaine : NIRVANA
Mer 4 Juil 2018 - 12:19
Je vais commencer avec quelque chose d'ultra-connu, puis le prochain prendra la relève mercredi prochain.
Nirvana qu'est-ce que c'est?
C'est tout simplement un groupe de rock, en activité de 1987 à 1994. Trois membres: Kurt Cobain, le chanteur et guitariste mythique du groupe, son "suicide" fait encore parler de lui aujourd'hui. Krist Novoselic le bassiste, disparu des radars. Puis Dave Grohl le batteur, qui maintenant est le meneur du groupe Foo Fighters. Ce groupe a aussi créé le Grunge, une des multiples dérives du rock. Je pense que c'est comme l'histoire de beaucoup, des gamins qui chantent dans leur chambre ou dans leur garage, un remplacement de batteur et Baaam Nirvana. Ils sont connu pour la musique "Smells like teen spirit" qui à la base vient d'un quiproquo avec un déodorant qui s'appelle "Teen Spirit", bref. Cette musique était faite pour les faire connaître. C'est très bien mais c'est aussi triste car on ne les connais que pour ça, c'est comme Scorpions avec Still Loving You ou Metallica avec Nothing Else Matters. Du coup tout le monde voit Nirvana comme un groupe qui gueuuuuuule. Mais non, Nirvana c'est aussi de belles musiques, des musiques d'amour et oui mon pote, mais à la sauce Cobain, écoutez juste ces deux musiques:
Pour moi Nirvana est le groupe parfait puisque: tu veux des musiques qui pètent? Ils en font. Tu veux des musiques douces? Ils en font. Une voix unique? Cobain l'a. Des vrais paroles ou un vrai message? Go écouter In Bloom ou Rape Me. Il y a aussi un truc que j'admire énormément chez Cobain, il met toute son âme quand il chante, ça se voit physiquement et c'est incroyable.
Comment j'ai découvert Nirvana: Une connaissance qui était fan tout simplement, au début j'écoutais un peu, je suis devenu accro au bout de quelques mois. Bon en ce moment je n'écoute plus trop de musiques mais c'est un bonheur d'écouter ce groupe. Mon premier vinyle c'était Nirvana, j'en ai un collector, ça m'a plongé dans la passion des vinyles. J'ai un pull Nirvana, un Tee-shirt, un poster qu'il faut que j'accroche d'ailleurs. Et ce que je déteste, voir les gens avec un PULL NIRVANA mais qui ne connaissent pas le groupe, ça c'est pour tout les groupes mais c'est vrai que les gens voient un smiley c'est joli et ils ne savent même pas que c'est un groupe génial, ça me désolé mais c'est comme ça.
Et toi tu penses quoi de Nirvana? Si je t'ai fait découvrir le groupe (ce qui m'étonnerai) ou quelques chansons tu peux en parler. Bref c'est tout pour moi. Le prochain sera Mercredi prochain par qui veut, Tchao.
NIRVANA
Nirvana qu'est-ce que c'est?
C'est tout simplement un groupe de rock, en activité de 1987 à 1994. Trois membres: Kurt Cobain, le chanteur et guitariste mythique du groupe, son "suicide" fait encore parler de lui aujourd'hui. Krist Novoselic le bassiste, disparu des radars. Puis Dave Grohl le batteur, qui maintenant est le meneur du groupe Foo Fighters. Ce groupe a aussi créé le Grunge, une des multiples dérives du rock. Je pense que c'est comme l'histoire de beaucoup, des gamins qui chantent dans leur chambre ou dans leur garage, un remplacement de batteur et Baaam Nirvana. Ils sont connu pour la musique "Smells like teen spirit" qui à la base vient d'un quiproquo avec un déodorant qui s'appelle "Teen Spirit", bref. Cette musique était faite pour les faire connaître. C'est très bien mais c'est aussi triste car on ne les connais que pour ça, c'est comme Scorpions avec Still Loving You ou Metallica avec Nothing Else Matters. Du coup tout le monde voit Nirvana comme un groupe qui gueuuuuuule. Mais non, Nirvana c'est aussi de belles musiques, des musiques d'amour et oui mon pote, mais à la sauce Cobain, écoutez juste ces deux musiques:
Pour moi Nirvana est le groupe parfait puisque: tu veux des musiques qui pètent? Ils en font. Tu veux des musiques douces? Ils en font. Une voix unique? Cobain l'a. Des vrais paroles ou un vrai message? Go écouter In Bloom ou Rape Me. Il y a aussi un truc que j'admire énormément chez Cobain, il met toute son âme quand il chante, ça se voit physiquement et c'est incroyable.
Comment j'ai découvert Nirvana: Une connaissance qui était fan tout simplement, au début j'écoutais un peu, je suis devenu accro au bout de quelques mois. Bon en ce moment je n'écoute plus trop de musiques mais c'est un bonheur d'écouter ce groupe. Mon premier vinyle c'était Nirvana, j'en ai un collector, ça m'a plongé dans la passion des vinyles. J'ai un pull Nirvana, un Tee-shirt, un poster qu'il faut que j'accroche d'ailleurs. Et ce que je déteste, voir les gens avec un PULL NIRVANA mais qui ne connaissent pas le groupe, ça c'est pour tout les groupes mais c'est vrai que les gens voient un smiley c'est joli et ils ne savent même pas que c'est un groupe génial, ça me désolé mais c'est comme ça.
Et toi tu penses quoi de Nirvana? Si je t'ai fait découvrir le groupe (ce qui m'étonnerai) ou quelques chansons tu peux en parler. Bref c'est tout pour moi. Le prochain sera Mercredi prochain par qui veut, Tchao.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: ★★★ Le partage de la semaine : NIRVANA
Mer 4 Juil 2018 - 12:47
Bonne idée de sujet :)
Et Nirvana...que dire...bon partage! :)
Et Nirvana...que dire...bon partage! :)
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 4 Juil 2018 - 13:07
Merci et Merci du coup ;)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 4 Juil 2018 - 13:24
Il faudrait que tu fasses un sujet « d’inscription » pour pouvoir organiser tout ça avec les membres qui veulent parler du sujet qui les intéresse.
Tu peux mettre trois étoiles sur ton sujet si tu le souhaites, avec le titre de ce que tu critiques.
Voilà voilà, je reviendrai pour parler du sujet du coup ;)
Tu peux mettre trois étoiles sur ton sujet si tu le souhaites, avec le titre de ce que tu critiques.
Voilà voilà, je reviendrai pour parler du sujet du coup ;)
Mer 4 Juil 2018 - 15:20
Voilà voilà tout semble en ordre ;)
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 4 Juil 2018 - 17:28
c'est vrai que "Smell like teen spirit" avait cartonné à l'époque et apportait un vent de fraicheur et de rébellion nouvelle pour la jeunesse.
On ne va pas dire que la mode grunge a disparu avec lui, mais presque.
On ne va pas dire que la mode grunge a disparu avec lui, mais presque.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 4 Juil 2018 - 21:51
Forcément, j'adore Nirvana! J'adore quand ça sonne vénère, mais quand c'est calme cela en est que plus beau!
Si Nevermind est un album absolument culte, parfait aussi, il ne faut pas hésiter à le dire, ma chanson préférée reste About a girl sur l'album Bleach. Parce que quand c'est calme...
J'aime beaucoup aussi l'album Incesticide qui n'en est pas vraiment un, c'est plus une compilation de faces B et morceaux inédits. Avec certains que j'adore comme Sliver, Been a son, Hairspray Queen, ou des reprises de The Vaselines. D'ailleurs, je vous invite à découvrir le groupe The Vaselines, qui musicalement n'a rien à voir avec Nirvana, mais qui est très cool!
Bref, Nirvana c'est culte, parfois pour les mauvaises raisons ou juste pour un morceau, mais en se penchant sur l'ensemble des morceaux du groupe, on découvre assez facilement des perles, et pas uniquement des chansons violentes, mais aussi de vrais grands moments de douceur.
Si Nevermind est un album absolument culte, parfait aussi, il ne faut pas hésiter à le dire, ma chanson préférée reste About a girl sur l'album Bleach. Parce que quand c'est calme...
J'aime beaucoup aussi l'album Incesticide qui n'en est pas vraiment un, c'est plus une compilation de faces B et morceaux inédits. Avec certains que j'adore comme Sliver, Been a son, Hairspray Queen, ou des reprises de The Vaselines. D'ailleurs, je vous invite à découvrir le groupe The Vaselines, qui musicalement n'a rien à voir avec Nirvana, mais qui est très cool!
Bref, Nirvana c'est culte, parfois pour les mauvaises raisons ou juste pour un morceau, mais en se penchant sur l'ensemble des morceaux du groupe, on découvre assez facilement des perles, et pas uniquement des chansons violentes, mais aussi de vrais grands moments de douceur.
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 4 Juil 2018 - 21:58
Personnellement j'ai eu un passage nirvana mais affinage de mes goûts oblige bah je n'aime plus ou en petite dose :3
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 4 Juil 2018 - 22:44
Alors moi je ne peux pas vraiment supporter Nirvana, au début j'aimais bien, puis quand il y a eu une mode dans le car qui allait au collège d'écouter du Nirvana tous les jours, j'en ai eu marre, en plus c'était des gars qui m'énervaient qui écoutaient ça, mais c'est totalement subjectif, objectivement c'est techniquement super cool, et je suis vraiment heureux pour ceux qui ont trouvé là leur havre de la bonne musique !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 4 Juil 2018 - 23:01
J'adore cette marque de tshirts !
En vrai, j'aime aussi énormément ce groupe !
En vrai, j'aime aussi énormément ce groupe !
Mer 4 Juil 2018 - 23:25
Lamèche a écrit:Forcément, j'adore Nirvana! J'adore quand ça sonne vénère, mais quand c'est calme cela en est que plus beau!
C'est ça, il faut juste se pencher dessus. Sliver et About a gril je les adores mais je ne saurai pas dire laquelle je préfère entre about a girl, sliver, in bloom, my girl ou all apologies, Polly aussi, bref.
Mer 4 Juil 2018 - 23:28
MrRedlou a écrit:Alors moi je ne peux pas vraiment supporter Nirvana, au début j'aimais bien, puis quand il y a eu une mode dans le car qui allait au collège d'écouter du Nirvana tous les jours, j'en ai eu marre, en plus c'était des gars qui m'énervaient qui écoutaient ça, mais c'est totalement subjectif, objectivement c'est techniquement super cool, et je suis vraiment heureux pour ceux qui ont trouvé là leur havre de la bonne musique !
Disons que j'ai 18 ans, alors à part 2-3 qui font un regard en mode "My maaaaaan" il n'y a pas grand chose. A une fête, un mariage j'étais dans ma bulle avec du Nirvana dans les oreilles, des adultes sont venus en mode "c'était de notre temps ça pas du tiens, il faut écouter maître gims maintenant". Alors ça m'énerve mais en même temps je n'ai pas l'impression de suivre une vague de popularité qui me va très bien
Jeu 5 Juil 2018 - 7:48
Chacun écoute ce qu’il a envie d’écouter, c’est stupide de te dire de te mettre dans des cases alors que t’es goûts sont tout autres que ceux que la mode impose.
Jeu 5 Juil 2018 - 12:14
Bonne idée.
Nirvana ... Que de souvenir :')
Nirvana ... Que de souvenir :')
Jeu 5 Juil 2018 - 13:19
Très bonne idée j'adore ! Je suis pour à 300% !
Nirvana... J'aime bien ce groupe mais je n'ai jamais été une grande fan même si je reconnais le talent du groupe.
Nirvana... J'aime bien ce groupe mais je n'ai jamais été une grande fan même si je reconnais le talent du groupe.
Jeu 5 Juil 2018 - 16:13
J'ai jamais trop aimé Nirvana (et c'est un euphémisme). Pourtant je venais d'entrer au collège quand Nevermind est arrivé dans les bacs (à K7 à bandes hein ^^). Je baignais donc dans la hype. Mais j'ai toujours trouvé que Cobain chantait mal, que c’était pauvre musicalement (au regard du culte qu'on vouait déjà à ce groupe) et surtout je supportais pas les mecs et les meufs qui écoutaient ça en boucle d'un air condescendant. Genre écouter Kurt dans la cour avec un bonnet trop grand, des cheveux gras, un jean troué et la chemise à carreaux déformée c’était souvent simplement le moyen de bénéficier immédiatement de l'estampille bad boy trop marginal anarcho-skater qui pète sa race.
Mais figurez-vous que la femme de mes enfants, elle, adore ce groupe, et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, Unplugged ou Nevermind ont fait partie des premiers vinyles qu'on a acheté quand on a commencé à vivre ensemble. Ca et quelques vinyles de Prodigy ou Chemical Brothers bien entendu, pour compenser ! ;p - Comme quoi hein #ThePowerOfLove...
Mais figurez-vous que la femme de mes enfants, elle, adore ce groupe, et aussi paradoxal que cela puisse paraitre, Unplugged ou Nevermind ont fait partie des premiers vinyles qu'on a acheté quand on a commencé à vivre ensemble. Ca et quelques vinyles de Prodigy ou Chemical Brothers bien entendu, pour compenser ! ;p - Comme quoi hein #ThePowerOfLove...
Ven 6 Juil 2018 - 11:47
J'aime bien Nirvana. Parfois j'écoute ça de temps en temps. Sauf qu'après 2 trois écoutes, j'en écoute plus pendant des années ^^
Y'a que "The Man Who Sold The World" que j'écoute régulièrement, enfin un peu plus souvent plutôt.
Y'a que "The Man Who Sold The World" que j'écoute régulièrement, enfin un peu plus souvent plutôt.
Sam 7 Juil 2018 - 12:22
MrRedlou a écrit:Chacun écoute ce qu’il a envie d’écouter, c’est stupide de te dire de te mettre dans des cases alors que t’es goûts sont tout autres que ceux que la mode impose.
Bien sûr j'écoute ce que je veux, mais il n'y a pas les personnes qui vont écouter les musiques que j'écoute H24 et énerver tout le monde avec ça comme pour toi. Et ça c'est plaisant
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 8 Juil 2018 - 21:39
Alala Nirvana... Que dire à part que c'est comme avec The Last of Us pour le Jeu vidéo... je suis complètement passé à côté ^^'
En somme j'aime beaucoup Smell Like Teen Spirit, un peu moins Rape Me, mais je pense que c'est surtout tout le mouvement qui ne m'intéresse pas au niveau des sonorités. Le fait de ne les connaitre qu'avec un seul tube c'est vrai que c'est assez ridicule, surtout avec l'adoration que beaucoup portent au groupe. M'enfin je suppose que c'est comme les fans de Final Fantasy, ils connaissent le plus réputé et ils se disent fan xD.
J'aime pas Nirvana, mais c'est très con de penser qu'ils n'ont pas apporter une pierre à l'édifice de la musique d'aujourd'hui (comme Johnny d'ailleurs), mais je n'ai jamais vraiment apprécier la disto, et le côté trop américain quand ils passait à la pop.
En somme j'aime beaucoup Smell Like Teen Spirit, un peu moins Rape Me, mais je pense que c'est surtout tout le mouvement qui ne m'intéresse pas au niveau des sonorités. Le fait de ne les connaitre qu'avec un seul tube c'est vrai que c'est assez ridicule, surtout avec l'adoration que beaucoup portent au groupe. M'enfin je suppose que c'est comme les fans de Final Fantasy, ils connaissent le plus réputé et ils se disent fan xD.
J'aime pas Nirvana, mais c'est très con de penser qu'ils n'ont pas apporter une pierre à l'édifice de la musique d'aujourd'hui (comme Johnny d'ailleurs), mais je n'ai jamais vraiment apprécier la disto, et le côté trop américain quand ils passait à la pop.
- DustDragonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 11 Juil 2018 - 0:13
J'ai jamais compris ce culte que les gens vouent à Nirvana et à Cobain... C'est pas un mauvais groupe, hein! Juste, je trouve qu'il est totalement surcoté
En tous cas, à part Smell Like Teen Spirit (que j'ai très vite renommé Mange du White Spirit parce que humour de gamin de 14 ans) me plaisait bien quand j'étais ado et que je commençais à goûter au monde de la musique x) ça a fait partie des musiques qui m'ont poussé vers quelque chose de plus... Dur xD
En tous cas, à part Smell Like Teen Spirit (que j'ai très vite renommé Mange du White Spirit parce que humour de gamin de 14 ans) me plaisait bien quand j'étais ado et que je commençais à goûter au monde de la musique x) ça a fait partie des musiques qui m'ont poussé vers quelque chose de plus... Dur xD
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 11 Juil 2018 - 0:48
Surcoté je sais pas, c'est pas toujours simple de dire "bah ça ça ne mérite pas le succès qu'il à". Exemple typique avec les Battle Royal pour le JV, Scoreses ou Tarantino pour les films. C'est pas parce que ça ne t'a pas plu que c'est surcoté. Ne serai-ce que pour avoir créer ou tout du moins populariser tout un sous genre du rock, faut au moins avouer qu'ils ont fait avancer la musique. C'est comme Metallica, je déteste la quasi totalité des compos de ce groupe, pourtant bah c'est eux qui ont presque poussé le metal de Led Zep à celui de Three Days Grace, enfin toute la clique du metal actuel. Et c'est pareil pour notre Johnny national, je pense pas que le rock en général aurai eu la même tête depuis les années 80 au moins si il n'avait pas été là. ^^'
Mer 11 Juil 2018 - 0:52
Clelest a écrit:Surcoté je sais pas, c'est pas toujours simple de dire "bah ça ça ne mérite pas le succès qu'il à". Exemple typique avec les Battle Royal pour le JV, Scoreses ou Tarantino pour les films. C'est pas parce que ça ne t'a pas plu que c'est surcoté. Ne serai-ce que pour avoir créer ou tout du moins populariser tout un sous genre du rock, faut au moins avouer qu'ils ont fait avancer la musique. C'est comme Metallica, je déteste la quasi totalité des compos de ce groupe, pourtant bah c'est eux qui ont presque poussé le metal de Led Zep à celui de Three Days Grace, enfin toute la clique du metal actuel. Et c'est pareil pour notre Johnny national, je pense pas que le rock en général aurai eu la même tête depuis les années 80 au moins si il n'avait pas été là. ^^'
C'est beau c'que tu dis putain
Plus sérieusement je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis
Mer 11 Juil 2018 - 10:35
Ergh ... au risque de donner une coloration très polémique au sujet, comparer Cobain à Scorcese ou Tarantino, c'est un poil exagéré (et hors-sujet). Moi je l'aurais plus comparé à JuL tu vois qui lui aussi, si on suit ton raisonnement, popularise activement tout un sous genre du rap. De là à dire qu'il fait avancer la musique, libre à chacun de se faire sa propre opinion sur la question ...
Mer 11 Juil 2018 - 10:52
C'est peut-être un peu tôt pour dire quel impact a Jul sur le monde de la musique non ? ^^' J'ai pris ces exemples non pas parce qu'ils ont marqué le cinéma, mais pour le fait qu'on puisse passer à côté de "génies" adoré par tous. Perso, je n'aime pas Scorses et j'adore Tarantino. Dans ma phrase il n'est pas question de comparer Nirvana (groupe qui je rappel je n'aime que guère) et ces deux réalisateur pour leurs marque dans l'histoire. Mais clairement ça se discute, bon nombre de gens aiment Cobain, et pour moi un bon pan du rock des années fin 90, et toutes les années 2000 revoient à son style. J'appelle personnellement ça une histoire marqué, et ça reste parmi les grande figures qui inspirent.
J'vais prendre un exemple musical du coup, Skrillex. Même si la dupstep est un peu au ras des pâquerettes, l’empreinte qu'il a laisse sur l'électro est plutôt dingue et persiste même si on ne considère plus forcément ça comme de la dupstep (suffit de voir les amateurs comme les suiveurs (noooooon je parle pas de David Guetta :D) dans les années qui ont suivit). Pourtant si on suit mon raisonnement il à aussi popularisé un sous-genre, et il a marqué au moins cette génération de la musique électro.
J'vais prendre un exemple musical du coup, Skrillex. Même si la dupstep est un peu au ras des pâquerettes, l’empreinte qu'il a laisse sur l'électro est plutôt dingue et persiste même si on ne considère plus forcément ça comme de la dupstep (suffit de voir les amateurs comme les suiveurs (noooooon je parle pas de David Guetta :D) dans les années qui ont suivit). Pourtant si on suit mon raisonnement il à aussi popularisé un sous-genre, et il a marqué au moins cette génération de la musique électro.
- DustDragonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 11 Juil 2018 - 22:24
J'ai jamais dit que Nirvana ne méritait pas le succès qu'ils ont eu =D au contraire, moi je voudrais que tous les artistes, même les plus nuls (objectivement comme subjectivement), rencontrent le succès ^^ Je veux que tout le monde soit heureux!!
Mais Nirvana n'a rien d'un groupe d'exception au niveau musical. C'est majoritairement pauvre, mais la musique a-t-elle besoin d'être riche pour être appréciable? Non ^^
Ensuite, dire que Metallica a poussé le Metal... Hum... J'ai pas envie de donner un ''cours'' sur l'histoire du Metal, ses influences et compagnie, mais on va faire simple. Metallica est un groupe qui est arrivé pile au moment où les scènes un peu plus extrêmes au sein de la mouvance du Heavy ont commencé à apparaître. Ils ont fait partie de la branche du Thrash. A certaine échelle, ils ont fait avancer et évoluer le Thrash, mais dire qu'ils ont influencé le Metal en général... Ils ont une empreinte indéniable vu comment ils ont eu du succès, maiiiiiiiiiiiiiiiiiis non, ils n'ont pas réellement fait avancer le Metal en tant que tel ^^
Par contre, tu cites Led Zep! Là on commence à toucher du bout des doigts un groupe dont l'influence a été mégalithique (oui, j'aime les adjectifs chelous), mais c'est un groupe plus ancien, et plus ''roots'', si on peut dire.
En revanche... Three Days Grace, c'est pas du Metal xD après ça dépend de ta définition du Metal. Si pour toi le Metal c'est de la musique qui bouge avec des guitares saturées et du chant parfois hurlé, ok, ça rentre pas mal dedans. Mais si tu prends le sens premier du terme, donc diminutif de Heavy Metal, ça ne rentre pas dedans =o
Three Days Grace, c'est à la limite de l'Alt, même si c'est souvent catégorisé comme du Post-Hardcore (appellation que je trouve chelou pour TDG parce que quand tu écoutes du Ministry ou du plus récent, genre du Emmure (du Hardcore, donc), tu te dis que c'est vachement éloigné au niveau du son et du genre... xD
Le Post-Hardcore, c'est un peu comme l'Emocore, quoi. D'ailleurs on confond tellement les genres qu'ils se sont hybridés ensemble au point qu'on ait du mal à les discerner actuellement...
Et le Hardcore, c'est la suite ''logique'' du Punk-Hardcore, en plus agressif, plus lourd, plus syncopé. Le Post-Hardcore est donc bieeeeeeeen plus proche du Punk que du Metal.
Bref, j'ai fait une leçon de Metal... Désolé, c'est pas du tout fait pour faire fermer des gueules ou quoi que ce soit >< C'est juste que c'est un sujet passionnant et riche, et je peux pas m'empêcher d'y participer quand je peux =D
Mais Nirvana n'a rien d'un groupe d'exception au niveau musical. C'est majoritairement pauvre, mais la musique a-t-elle besoin d'être riche pour être appréciable? Non ^^
Ensuite, dire que Metallica a poussé le Metal... Hum... J'ai pas envie de donner un ''cours'' sur l'histoire du Metal, ses influences et compagnie, mais on va faire simple. Metallica est un groupe qui est arrivé pile au moment où les scènes un peu plus extrêmes au sein de la mouvance du Heavy ont commencé à apparaître. Ils ont fait partie de la branche du Thrash. A certaine échelle, ils ont fait avancer et évoluer le Thrash, mais dire qu'ils ont influencé le Metal en général... Ils ont une empreinte indéniable vu comment ils ont eu du succès, maiiiiiiiiiiiiiiiiiis non, ils n'ont pas réellement fait avancer le Metal en tant que tel ^^
Par contre, tu cites Led Zep! Là on commence à toucher du bout des doigts un groupe dont l'influence a été mégalithique (oui, j'aime les adjectifs chelous), mais c'est un groupe plus ancien, et plus ''roots'', si on peut dire.
En revanche... Three Days Grace, c'est pas du Metal xD après ça dépend de ta définition du Metal. Si pour toi le Metal c'est de la musique qui bouge avec des guitares saturées et du chant parfois hurlé, ok, ça rentre pas mal dedans. Mais si tu prends le sens premier du terme, donc diminutif de Heavy Metal, ça ne rentre pas dedans =o
Three Days Grace, c'est à la limite de l'Alt, même si c'est souvent catégorisé comme du Post-Hardcore (appellation que je trouve chelou pour TDG parce que quand tu écoutes du Ministry ou du plus récent, genre du Emmure (du Hardcore, donc), tu te dis que c'est vachement éloigné au niveau du son et du genre... xD
Le Post-Hardcore, c'est un peu comme l'Emocore, quoi. D'ailleurs on confond tellement les genres qu'ils se sont hybridés ensemble au point qu'on ait du mal à les discerner actuellement...
Et le Hardcore, c'est la suite ''logique'' du Punk-Hardcore, en plus agressif, plus lourd, plus syncopé. Le Post-Hardcore est donc bieeeeeeeen plus proche du Punk que du Metal.
Bref, j'ai fait une leçon de Metal... Désolé, c'est pas du tout fait pour faire fermer des gueules ou quoi que ce soit >< C'est juste que c'est un sujet passionnant et riche, et je peux pas m'empêcher d'y participer quand je peux =D
Page 1 sur 2 • 1, 2