Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionHier à 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le partage de la semaine : LA TÉLÉPORTATION Empty ★★★ Le partage de la semaine : LA TÉLÉPORTATION

Mer 18 Juil 2018 - 23:52
ATTENTION : d'habitude c'est Elodie qui poste mais là c'est François. Ne lui en veuillez donc pas pour ce qui va suivre ;)

Allez savoir pourquoi, mais l’autre jour je me suis mis à penser à la téléportation (sans doute parce que j’étais en retard pour aller au boulot et que je me suis dit “Purée ! Ce serait tellement plus simple si je pouvais me téléporter plutôt que de courir de chez moi jusqu’au bureau.”). Outre le fait que ce procédé me donnerait une excuse pour me lever plus tard le matin et donc ne me ferait pas arriver plus tôt au travail, je me suis mis à réfléchir aux implications d’une telle invention.

Dans un premier temps, il m’est revenu en tête le rapport d’un scientifique américain, le docteur Eric W. David, à qui l’Armée de l’Air des Etats-Unis avait commandé un rapport en 2001. Je ne vais pas vous détailler le rapport qui fait quand même 103 pages, mais sachez qu’il référence 5 moyens de téléportation différents et envisageables à plus ou moins long terme. Je vous invite d’ailleurs à aller vous renseigner à ce sujet (ce rapport est trouvable sur internet), il y reprend sérieusement des théories présentes dans Star Trek ou même Stargate.

“L’aspect technique semble donc à notre portée. Reste à étudier le côté pratique, me dis-je toujours en courant”. Par cela, j’entendais la question de la réapparition. Comment faire en sorte de ne pas réapparaitre en plein milieu d’un mur ou à l’emplacement d’une personne ? Dans les comics, les personnages comme Diablo des X-Men sont équipés de l’option “Conscience spatiale” qui leur permet d’éviter inconsciemment ce genre de désagréments. Mais sans ce don, comment faire ? Prévoir des aires réservées à la téléportation et faire la queue en attendant le feu vert, comme les parachutistes qui sautent d’un avion ? Et si la téléportation s’effectue à l’aide d’une machine, ne risque-t-on pas d’avoir sensiblement le même problème au départ ? A savoir de se retrouver comme Jeff Golblum dans “La Mouche” ? Bien qu’être comparé à Jeff Golblum ne me dérange pas trop au final.

Et au milieu de toutes ces digressions qui fusent à travers mon esprit, je vois finalement poindre l’entrée de mon entreprise. Je commence donc à lever le pied pour me remettre de mes émotions quand soudain, je me rend compte d’un élément essentiel auquel je n’avais jusqu’à lors pas pensé : j’avais oublié de prendre ma gamelle pour manger ce midi. “Purée ! Ce serait tellement plus simple si je pouvais me téléporter plutôt que de courir du bureau jusque chez moi.”
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0

★★★ Le partage de la semaine : LA TÉLÉPORTATION Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : LA TÉLÉPORTATION

Jeu 19 Juil 2018 - 9:00
Personnellement je ne vois pas comment ça serais possible. À la limite pour des objet m'a inanimée bon peu être mais l'homme est fait de matière physique mais aussi d'un esprit, en admetant que j'arrive à reconstituer un corps humain à l'arrivée. Comment faire pour l'esprit ?
Invité
Invité

★★★ Le partage de la semaine : LA TÉLÉPORTATION Empty Re: ★★★ Le partage de la semaine : LA TÉLÉPORTATION

Jeu 19 Juil 2018 - 10:13
je suis plutot d'accord avec Denetax. Mais perso, ce qui me dérange le plus, c'est de me dire qu'un jour on pourrait y arriver, mais qu'en fait, on ne créer que des COPIES à la sortie du téléporteur, et que du coup la personne à l'entrée s'est juste... désintégrée.. Mais du coup, personne ne s'en rend compte, même la copie elle même a l'impression que tout s'est bien passé, tout le monde crois donc que ça marche et tout le monde utilise ce système, alors qu'il s'agirait en fait d'une grosse boite à suicide ^^ Mais bon, si on est remplacé d'un coup par cette copie de nous mêmes, si aux yeux du monde rien ne change, alors quelle importance ? Grosse question philosophique ^^'
Invité
Invité

Jeu 19 Juil 2018 - 12:22
Aaaaaaaaah la question de la téléportation :)

Ce serait même un chouette débat!
L'idée est alléchante effectivement lorsque l'on sait que le temps est de plus en présent dans nos vies et qu'on en a de moins en moins...que ferait-on avec un gain si précieux? Bon clairement...il nous en manquerait toujours :)

Il est sûr qu'il faut distinguer 2 choses.

- L'aspect technique et scientifique
- L'aspect philosophique et religieux

D'un point de vue scientifique, pour avoir vu plusieurs documentaires sur le sujet, effectivement, ça pourrait, en théorie, être possible.
Au final, l'homme n'est que matière...un tas de cellules connectées entre elles. L'idée serait donc soit de les réduire à un état microscopique pour les faire voyager très rapidement voire des les copier, d'envoyer l'information...et de supprimer l'original.

Nous ne serions donc que copie? Et bien oui...en même temps, on ne s'en rendrait même pas compte...d'ailleurs, on vit dans la matrice et personne ne dit rien :)

D'un côté philosophique ou religieux, il y a l'aspect "âme" ou "conscience"...ou "esprit"...quid? Comment le faire passer d'un endroit A à un endroit B comme ça, sans son support matériel...

Mais est-on bien sûr que l'esprit existe. Que nous avons une âme? ou finalement, n'est-ce pas simplement un processus biologique de connexions qui nous font penser que...et au final...on n'en sait pas plus...et quand on n'en sait pas plus...on entre dans l'irrationnel.

Complexe ce sujet! Mais moi perso, si je peux me téléporter pour aller à l'autre bout de la planète voir des potes et revenir le lendemain pour bosser, je suis pour :)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Ven 20 Juil 2018 - 12:40
Je pense comme Denetax pour le coup ^^
Même si j'ai déjà tenté un Shunkan Ido pour aller quelque part (ça n'a pas marché...)

Je serais plus intéressé par le fait de léviter d'ailleurs.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
https://discord.gg/AQdV4ZM

Ven 20 Juil 2018 - 14:07
Bon, si par téléportation vous voulez dire qu'il y a un transport instantané, comme dans exactement au même instant, ce n'est pas vraiment possible. Même la lumière ne va pas à cette "vitesse". (Et je suis au courant pour l'intrication quantique, mais c'est exactement ça: quantique. N'essayez pas d'imaginer ses effets à notre échelle...)

Je trouve très intéressant aussi ce que dit koesys. Imaginez que la machine à téléportation crée un double de vous, de votre conscience et de tout ce qui fait vous, à un autre endroit... et vous tue, même sans douleur. Si ça se fait savoir, beaucoup de monde va refuser d'utiliser ce genre de produit. Car certes, ce qui fait que je suis moi est copié, mais ce n'est pas moi pour autant. Ma vie sera terminée, même si une autre aura commencé.
Mais je doute fortement que ce genre de machine serait permise, pour de nombreuses raisons éthiques. Imaginez que la personne survive au transfert, ou que la partie qui la "détruit" ne fonctionne pas: hop, un clone. Lequel des deux a le plus le droit de vivre, en cas de conflit?
Invité
Invité

Ven 20 Juil 2018 - 16:50
Oulalah si on commence à parler clonage, il va falloir le faire autour d'une bière ou de dix, parce que ça risque de partir trèèèèèès très loin ^^
Et en même temps on est complètement dans l'époque ou ces questions se posent, et malheureusement, le système qui accueillera ces avancés cruciale est capitaliste, donc amoral. (ce n'est pas un jugement de valeur, juste un fait objectif. Notez que j'ai parlé du système, pas des capitalistes, là ce serait un jugement). Remarque au moins, on est en démocratie où le scandale médiatique tempère et nous protège des ardeurs même des plus puissants. Faut juste que ça tienne... ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Dinosaure
Membre depuis : 20/05/2018

Ven 20 Juil 2018 - 19:31
moi, j'ai vu "La Mouche", et je dis NON à la téléportation !
★★★ Le partage de la semaine : LA TÉLÉPORTATION 2514479896
Invité
Invité

Dim 22 Juil 2018 - 15:23
Assez d'accord avec vous tous sur la question du "Qu'advient-il du corps d'origine (celui qui est téléporté) ?"

Pour ce qui est de l'aspect éthique, au-dela du système dans lequel on vie, il y aura toujours des gens contre et des gens pour.

Après, c'est comme pour tout, il faut qu'on réfléchisse avant de mettre en place des telles moyens/machines. Et que les gens sachent être raisonnable quand à leur utilisation.
Mais bon, là on rentre dans un autre débat qui est bien plus vieux...
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
https://discord.gg/AQdV4ZM

Dim 22 Juil 2018 - 23:37
Avec ça, le film "Le Prestige" soulève ce genre de question, non? J'ai trouvé ça très intéressant.
Invité
Invité

Lun 23 Juil 2018 - 15:54
Sliverik a écrit:Avec ça, le film "Le Prestige" soulève ce genre de question, non? J'ai trouvé ça très intéressant.

Oui tout à fait. Excellent film du grand Nolan.
Contenu sponsorisé