Page 1 sur 2 • 1, 2
- RaphiLexShowLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Quel impact une pause peut avoir sur la chaine
Dim 16 Sep 2018 - 17:36
salut les gens,
nous allons prendre une pause de vidéo jusqu'au 1er octobre
selon vous quels vont etre les resultats de cette pause ?
perte de viewers ? ou l'inverse ? retour en force des abonnés ?
j'aimerais bien savoir selon vous toutes les possibilités sachant que cette pause sert à nous préparé à revenir avec encore plus de vidéos toujours autant travaillé (c'est pas une pause pour nous mais seulement pour la publication)
nous allons prendre une pause de vidéo jusqu'au 1er octobre
selon vous quels vont etre les resultats de cette pause ?
perte de viewers ? ou l'inverse ? retour en force des abonnés ?
j'aimerais bien savoir selon vous toutes les possibilités sachant que cette pause sert à nous préparé à revenir avec encore plus de vidéos toujours autant travaillé (c'est pas une pause pour nous mais seulement pour la publication)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Re: Quel impact une pause peut avoir sur la chaine
Dim 16 Sep 2018 - 18:37
Bon mon avis est sûrement fort négligeable, vu que je suis loin d'avoir autant d'abonnés...
Mais cela dépend du type de contenu que vous proposez, de la fréquence et de la régularité de vos vidéos.
15 jours c'est pas le bout du monde, non plus ! Si vos abonnés savent pourquoi ils sont là, c'est pas quinze jours de pause qui vont les faire fuir !
En tout état de cause ce serait peut-être avant tout à eux et à vos viewers que vous devriez envisager de poser la question. Cette façon de faire peut même fortement fidéliser votre audience car cela leur montre qu'ils ne sont pas quantité négligeable.
Pour ma part, ayant une régularité métronomique de précision, à la micro nano seconde près, je me permets de petites pauses légendaires. Et je n'ai pas l'impression que ma chaîne s'en ressente... mais comme je l'ai dit je ne suis pas une référence en la matière.
Mais cela dépend du type de contenu que vous proposez, de la fréquence et de la régularité de vos vidéos.
15 jours c'est pas le bout du monde, non plus ! Si vos abonnés savent pourquoi ils sont là, c'est pas quinze jours de pause qui vont les faire fuir !
En tout état de cause ce serait peut-être avant tout à eux et à vos viewers que vous devriez envisager de poser la question. Cette façon de faire peut même fortement fidéliser votre audience car cela leur montre qu'ils ne sont pas quantité négligeable.
Pour ma part, ayant une régularité métronomique de précision, à la micro nano seconde près, je me permets de petites pauses légendaires. Et je n'ai pas l'impression que ma chaîne s'en ressente... mais comme je l'ai dit je ne suis pas une référence en la matière.
Dim 16 Sep 2018 - 22:25
Je pense que pour 3 semaines, tu ne vas voir aucune différence. Ca va peut être même augmenter ^^
Dim 16 Sep 2018 - 23:11
3 semaine c'est presque normale pour certain youtubeurs c'est parfois plus long mais pour l'impacte je ne saurai te dire je n'ai pas assez d'abonnes et de régularité pour pouvoir en juger ^^'
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 16 Sep 2018 - 23:32
A mon avis, sur une quainzaine, si vous prévenez bien votre communauté, je ne pense pas que ça pose vraiment un gros problème ;)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 16 Sep 2018 - 23:45
J'approuves les dires du dessus. A mon avis pas de gros chamboulements, surtout si vous prévenez en avance . Après on peut aussi avoir des petites surprises. Prenons un exemple au hasard: moi. J'ai pas sortis de vidéo pendant presque 2 mois... ma chaîne n'a quasiment jamais gagné en abonnés pendant ce laps de temps.
- RaphiLexShowLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 16 Sep 2018 - 23:52
je m'inquiète surement pour rien :') nous allons faire une vidéo pour expliquer d'ici mercredi, en espérant que les gens soit toujours au rendez vous pour notre grand retour le 1er octobre ! merci à tous pour vos réponses :)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 8:37
j'approuve les dire précédent également, une si petit pause ne fera rien à votre chaîne ...
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 8:38
je pense que les pauses sont néfastes pour une chaine peu importe la durée ou la cause . c'est purement marketing . le fait d'indiquer au cerveau humain qu'il ne doit plus penser a toi va créer une coupure psychologie, Ce méchanisme devra étre ré-enclenché pour revenir voir ta chaine .
c'est le principe des publicités, peu importe qu'elles soient bonne ou pas . ( ce n'est plus une priorité ) il faut juste qu'elles soient ciblées ( par tranche horaire / public) et qu'elles soient nombreuses .
c'est le principe des publicités, peu importe qu'elles soient bonne ou pas . ( ce n'est plus une priorité ) il faut juste qu'elles soient ciblées ( par tranche horaire / public) et qu'elles soient nombreuses .
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 17 Sep 2018 - 8:48
Effectivement, c'est pas bête comme réflexion, mais je pense que pour deux semaine, si tu donnes une date de retour, ça peut le faire sans trop de problèmes... En fait l'idéal c'est d'habituer ton public à une irrégularité totale, comme Antoine Daniel ^^
Lun 17 Sep 2018 - 8:58
MrRedlou a écrit:Effectivement, c'est pas bête comme réflexion, mais je pense que pour deux semaine, si tu donnes une date de retour, ça peut le faire sans trop de problèmes... En fait l'idéal c'est d'habituer ton public à une irrégularité totale, comme Antoine Daniel ^^
la meilleur chose à faire c'est de pas comuniquer sur un petite pause comme ça . Antoine Daniel il avait des 100en de milliers d'abonnés . pour lui c'est une autre echelle . une autre stratégie .
Lun 17 Sep 2018 - 9:00
Mais Action Badass le fait bien pourtant, il prévient à chaque fin de saison qu'il reprend un mois plus tard, et ça ne lui a jamais fait de tort x)
Mais oui, tu as raison ;)
Lun 17 Sep 2018 - 9:09
MrRedlou a écrit:Mais Action Badass le fait bien pourtant, il prévient à chaque fin de saison qu'il reprend un mois plus tard, et ça ne lui a jamais fait de tort x)
mdr ^^ mais action badass est ultra présent il cultive sa publicité avec une telle énergie qu'il se doit etre présent H24 sur tout les réseaux ^^ twitter , facebook , youtube , forum avec teaser , demande de partage etc ... il y a une volonté de diffusion ( respectable , il veut réussir ça se voit et dans un sens il a raison pour percer ) . Aprés oui c'est sur communiquer sur une pause c'est aussi s'afficher . et ultra communiquer sur sa chaine ça peut etre aussi vue comme une publicité . pour le coup tu as raison une pause peut etre bénéfique .
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 17 Sep 2018 - 9:15
Perso je fais 1 vidéo par mois dans le meilleur des cas jusqu'à 2 mois alors une pause de 15 jours hihi je suis toujours en pause alors :3.
Après moi je suis pratiquant du savunisme, je me balec de tous. Si il reste tant mieu sinon pas grave :3
Après moi je suis pratiquant du savunisme, je me balec de tous. Si il reste tant mieu sinon pas grave :3
Lun 17 Sep 2018 - 9:24
Star Trek Galaxy a écrit:MrRedlou a écrit:Mais Action Badass le fait bien pourtant, il prévient à chaque fin de saison qu'il reprend un mois plus tard, et ça ne lui a jamais fait de tort x)
mdr ^^ mais action badass est ultra présent il cultive sa publicité avec une telle énergie qu'il se doit etre présent H24 sur tout les réseaux ^^ twitter , facebook , youtube , forum avec teaser , demande de partage etc ... il y a une volonté de diffusion ( respectable , il veut réussir ça se voit et dans un sens il a raison pour percer ) . Aprés oui c'est sur communiquer sur une pause c'est aussi s'afficher . et ultra communiquer sur sa chaine ça peut etre aussi vue comme une publicité . pour le coup tu as raison une pause peut etre bénéfique .
Personnellement j'appel ça du bon sens, et de la politesse simplement....
Le dire ou le signaler, de n'importe quelle façon est une bonne chose, arrêter purement est simplement sans rire dire...je trouve ça un peu déplacé...ça fait genre je pète plus haut que vous ^^ et bouffé mes vidéos lol enfin après chacun est libre de ses méthodes.
Comme dit plus haut, ça reste du marketing, j'aime ce que je créer alors je joue le jeux des réseaux, simplement, mais je ne paie pas de sponso ^^ à défaut de certains dont je vois la publication pendant une semaine sur les haut des fils d'actualité ^^ Après je suis pas H 24 sur les réseaux, je tease juste quand je vais sortir et quand je sort, je fabrique un produit, je le vend ^^ point, personnellement j'aurais la chance d'avoir un CM je déléguerais directe mdr,
Après je me montre, on me voit, ça m'apporte des opportunité sur d'autre choses ^^ pour moi le boulot est fait ^^ et si on ce donne pas à fond dans ses plaisir, autant rien faire
Lun 17 Sep 2018 - 9:32
On m'appelle Antoine Daniel tellement je fais de pauses xD
Une ou deux semaines n'impacteront pas, mais + provoquera : une perte d'abonnés (très peu et progressif) mais un gain de vues (improbable) assez important (à mon niveau).
Une pause peu donc être bénéfique comme néfaste, que l'ont prévienne ou pas, il suffit qu'une personne ne voie pas la vidéo d'annonce de pause et se désabonne en pensant qu'elle restera inactive un petit moment.
Une ou deux semaines n'impacteront pas, mais + provoquera : une perte d'abonnés (très peu et progressif) mais un gain de vues (improbable) assez important (à mon niveau).
Une pause peu donc être bénéfique comme néfaste, que l'ont prévienne ou pas, il suffit qu'une personne ne voie pas la vidéo d'annonce de pause et se désabonne en pensant qu'elle restera inactive un petit moment.
Lun 17 Sep 2018 - 9:37
ACTION BADASS a écrit:Star Trek Galaxy a écrit:MrRedlou a écrit:Mais Action Badass le fait bien pourtant, il prévient à chaque fin de saison qu'il reprend un mois plus tard, et ça ne lui a jamais fait de tort x)
Personnellement j'appel ça du bon sens, et de la politesse simplement....
Le dire ou le signaler, de n'importe quelle façon est une bonne chose, arrêter purement est simplement sans rire dire...je trouve ça un peu déplacé...ça fait genre je pète plus haut que vous ^^ et bouffé mes vidéos lol enfin après chacun est libre de ses méthodes.
Comme dit plus haut, ça reste du marketing, j'aime ce que je créer alors je joue le jeux des réseaux, simplement, mais je ne paie pas de sponso ^^ à défaut de certains dont je vois la publication pendant une semaine sur les haut des fils d'actualité ^^ Après je suis pas H 24 sur les réseaux, je tease juste quand je vais sortir et quand je sort, je fabrique un produit, je le vend ^^ point, personnellement j'aurais la chance d'avoir un CM je déléguerais directe mdr,
Après je me montre, on me voit, ça m'apporte des opportunité sur d'autre choses ^^ pour moi le boulot est fait ^^ et si on ce donne pas à fond dans ses plaisir, autant rien faire
je respect les gens qui aime vendre ce qu'ils font . mais tu es accro des réseaux mais tkt tu n'es pas le seul ^^ , mais c'est pas négatif .
moi perso j'aime creer pour créer perdre du temps dans la promotion pour avoir un retours , ou etre vue et avoir des compliments c'est pas mon truc . Mais comme tu le dis tu utilises les outils mis a ta dospisiton et pour le coup le tord est de mon coté .
Lun 17 Sep 2018 - 9:56
Star Trek Galaxy a écrit:
je respect les gens qui aime vendre ce qu'ils font . mais tu es accro des réseaux mais tkt tu n'es pas le seul ^^ , mais c'est pas négatif .
moi perso j'aime creer pour créer perdre du temps dans la promotion pour avoir un retours , ou etre vue et avoir des compliments c'est pas mon truc . Mais comme tu le dis tu utilises les outils mis a ta dospisiton et pour le coup le tord est de mon coté .
Après je ne me considère pas comme Accro, preuve étant je m'en éloigne de plus en plus avec le temps, je désactive ma 4g quand je sort, je préfère 100 fois une activité sportif à être assis derrière un ordi, d'allais à la rencontre des gens ^^ voir du monde. cuisiner !
Pour moi je vois ça comme un outils formidable pour étendre son relationnel "réel/professionnel", c'est hypocrite mais réaliste ^^ mais je joue le jeux du voyeurisme ^^, mais indirectement cet outils ma fait gagné 5 ans de travail sur d'autre aspect ^^, après comme toute petite chose ça prend du temps, mais comme investissement à donner de bonne chose, je peut me permettre de ralentir et développer mes retours sur investissement ^^
Par contre je ne bannirais pas ces outils c'est claire ^^...mais sur le terrains privatif, je l'éloigne le plus possible
Lun 17 Sep 2018 - 11:34
ACTION BADASS a écrit:Star Trek Galaxy a écrit:
Après je ne me considère pas comme Accro, preuve étant je m'en éloigne de plus en plus avec le temps, je désactive ma 4g quand je sort, je préfère 100 fois une activité sportif à être assis derrière un ordi, d'allais à la rencontre des gens ^^ voir du monde. cuisiner !
Pour moi je vois ça comme un outils formidable pour étendre son relationnel "réel/professionnel", c'est hypocrite mais réaliste ^^ mais je joue le jeux du voyeurisme ^^, mais indirectement cet outils ma fait gagné 5 ans de travail sur d'autre aspect ^^, après comme toute petite chose ça prend du temps, mais comme investissement à donner de bonne chose, je peut me permettre de ralentir et développer mes retours sur investissement ^^
Par contre je ne bannirais pas ces outils c'est claire ^^...mais sur le terrains privatif, je l'éloigne le plus possible
c'est sur qu'un petit sevrage de temps des réseaux sociaux ferai du bien aux gens . rien de vaut de se voir quand même . de parler de vive voix et de ne pas oublier qu'il y a une vie a coté des ecrans .
Lun 17 Sep 2018 - 11:38
Star Trek Galaxy a écrit:
c'est sur qu'un petit sevrage de temps des réseaux sociaux ferai du bien aux gens . rien de vaut de se voir quand même . de parler de vive voix et de ne pas oublier qu'il y a une vie a coté des ecrans .
Totalement d'accord !
genre une fermeture numérique une fois par semaine ^^
Lun 17 Sep 2018 - 11:41
ACTION BADASS a écrit:Star Trek Galaxy a écrit:
Totalement d'accord !
genre une fermeture numérique une fois par semaine ^^
comme l'oasis dans Ready pLAYER one ^^hi hi hi
Lun 17 Sep 2018 - 11:43
c'est ça MDR
- Dans Ta PharmaLegal Drug DealerVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 12:49
peut-être qu'un jour ça arrivera
Lun 17 Sep 2018 - 13:08
Dans Ta Pharma a écrit:peut-être qu'un jour ça arrivera
l'enterprise dans l'OASIS ! la mega classe ! dans le livre il se balade en X-wings . ^^ et il a sa propre petite lune pour se reposer .
Lun 17 Sep 2018 - 13:11
Denetax a écrit:Perso je fais 1 vidéo par mois dans le meilleur des cas jusqu'à 2 mois alors une pause de 15 jours hihi je suis toujours en pause alors :3.
Exactement ce que je fais.
Fin là j'ai plein de projets et de trucs en cours... Je suis dessus, bien dessus. Et les gens vont pas comprendre quand va y avoir une vidéo par semaine.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub?
- PAUSE WC = PAUSE MANGA(S) (CONCOURS)
- [Chaîne] ContraDico - Tout peut être contredit !
- {CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)
- Un petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo