- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #14 | NOZEGRAB
Lun 11 Oct 2021 - 17:50
Salut à tous chers membres !
Le Youtubeur du Moment numéro 14 est arrivé, et l'heureux élu aujourd'hui est @Nozegrab !
N'hésitez pas à aller découvrir sa chaîne, Vous passerez un très bon moment, j'espère que cette petite vidéo fera plaisir à notre ami Nozegrab !
https://youtu.be/X3gO0Nac23Y
Pour apparaître dans une prochaine vidéo du Youtubeur de la semaine, c'est simple, il faut juste être actif sur le forum... Simple comme bonjour non ?
A bientôt pour une nouvelle mise en avant !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: ⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #14 | NOZEGRAB
Lun 11 Oct 2021 - 18:02
Oh !
C'est donc ça la surprise !
C'est donc ça la surprise !
- Spoiler:
- Eh bien quelle jolie surprise !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 11 Oct 2021 - 18:16
Oh bon sang ! Mais c'est bien sûr ! C'est fou ce que Nozegrab ressemble à un des admins du forum Entraide Vidéastes.com !
Bon je vais de ce pas voir la vidéo et je vous dis je vous dis ce qu'il en est !
Bon je vais de ce pas voir la vidéo et je vous dis je vous dis ce qu'il en est !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 11 Oct 2021 - 18:27
Mais quelle belle surprise!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Oct 2021 - 18:36
Ah que oui ! C'est une belle surprise !
Mais autant pour moi, j'ai tellement sauté de joie que je n'avais pas vu le médaillon avec Nozegrab en petit au milieu de la miniature ! D'où ma quetite ponfusion exprimée quelques posts plus haut !
Sinon j'ai découvert avec une immense surprise que Redlou n'aimait pas les ombres... J'aurais pourtant dû m'en douter, un breton vivant en Bretagne, il voit si peu souvent le soleil, que s'en est normal !
Mais autant pour moi, j'ai tellement sauté de joie que je n'avais pas vu le médaillon avec Nozegrab en petit au milieu de la miniature ! D'où ma quetite ponfusion exprimée quelques posts plus haut !
Sinon j'ai découvert avec une immense surprise que Redlou n'aimait pas les ombres... J'aurais pourtant dû m'en douter, un breton vivant en Bretagne, il voit si peu souvent le soleil, que s'en est normal !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Oct 2021 - 19:00
Je suppose que vous êtes surpris !
Effectivement @Nérévae, l'avatar en noir et blanc de Nozegrab est difficile à discerner à première vue, je vais voir ce qu'il est possible de faire pour qu'il capte l'attention tout de suite.
Effectivement @Nérévae, l'avatar en noir et blanc de Nozegrab est difficile à discerner à première vue, je vais voir ce qu'il est possible de faire pour qu'il capte l'attention tout de suite.
Lun 11 Oct 2021 - 20:08
Eh bien merci beaucoup @Judge Dredlou pour cette mise en avant inattendu qui fait bien plaisir ! D'autant plus que c'est un peu ton "retour" à la vidéo après ton message émouvant. ça me fait aussi plaisir que tu aies choisi cette vidéo sur le Golf, car je trouve que c'est une des meilleurs de mes vidéos récentes.
Donc beaucoup de content !
Pour répondre à tes remarques :
- Oui, je suis bien comme chez moi sur ce forum. Je suis proche des 1 000 messages donc ça le prouve bien
- En ce qui concerne les ombres sur le titrage. Je comprends que ça fasse vieillot en fin 2021 (au point d'être choqué?), à vrai dire ce n'était pas vraiment voulu. Je ne comprenais pas pourquoi sur Première Pro, je n'arrivais pas à faire le contours noir sur les titres. ça paraît tout con et j'arrivais bien à faire ça sur Magix. Mais là, vu c'était l'époque où j'ai commençais Première Pro, je n'arrivais pas... Donc j'utilisais des ombres, pour être sûr que les gens arrivent à lire. Mais je commence à comprendre et je prends note pour corriger ça dans de futures vidéos :)
- Pour la musique intro un peu rétro. ça doit venir du fait que la musique est tiré de "Tiger Woods PGA Tour 2005" donc ça date. Mais vu que c'est un jeu de golf qui m'a beaucoup plu et que j'aime bien cette musique, je voulais l'utiliser. J'étais à des années lumières de me dire que ça faisait rétro. Mais tu as sûrement raison :)
Voilà, sinon je prends beaucoup de positifs dans ta vidéo qui est très bien, comme d'hab dans les Youtubeurs du moment. Donc merci encore Louis, j'ai même envoyé le lien à Alain Vinard ^^
Donc beaucoup de content !
Pour répondre à tes remarques :
- Oui, je suis bien comme chez moi sur ce forum. Je suis proche des 1 000 messages donc ça le prouve bien
- En ce qui concerne les ombres sur le titrage. Je comprends que ça fasse vieillot en fin 2021 (au point d'être choqué?), à vrai dire ce n'était pas vraiment voulu. Je ne comprenais pas pourquoi sur Première Pro, je n'arrivais pas à faire le contours noir sur les titres. ça paraît tout con et j'arrivais bien à faire ça sur Magix. Mais là, vu c'était l'époque où j'ai commençais Première Pro, je n'arrivais pas... Donc j'utilisais des ombres, pour être sûr que les gens arrivent à lire. Mais je commence à comprendre et je prends note pour corriger ça dans de futures vidéos :)
- Pour la musique intro un peu rétro. ça doit venir du fait que la musique est tiré de "Tiger Woods PGA Tour 2005" donc ça date. Mais vu que c'est un jeu de golf qui m'a beaucoup plu et que j'aime bien cette musique, je voulais l'utiliser. J'étais à des années lumières de me dire que ça faisait rétro. Mais tu as sûrement raison :)
Voilà, sinon je prends beaucoup de positifs dans ta vidéo qui est très bien, comme d'hab dans les Youtubeurs du moment. Donc merci encore Louis, j'ai même envoyé le lien à Alain Vinard ^^
- Spoiler:
- Alain Vinard est mon oncle, j'ai une partie de ma famille qui est très sportive, donc ça n'a pas été très difficile de le convaincre de faire une vidéo ^^
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Oct 2021 - 20:38
Je l'avais dit !!!!!!!! (bon ok, je me suis trompé sur la date )
(quoique, tout est encore possible )
Bien bien mérité tout ça. Une de mes vidéos préférées de ce cher Noze. Il a du flair, le Redlou
(quoique, tout est encore possible )
Bien bien mérité tout ça. Une de mes vidéos préférées de ce cher Noze. Il a du flair, le Redlou
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Oct 2021 - 21:06
Nozegrab a écrit:- En ce qui concerne les ombres sur le titrage. Je comprends que ça fasse vieillot en fin 2021 (au point d'être choqué?), à vrai dire ce n'était pas vraiment voulu. Je ne comprenais pas pourquoi sur Première Pro, je n'arrivais pas à faire le contours noir sur les titres. ça paraît tout con et j'arrivais bien à faire ça sur Magix. Mais là, vu c'était l'époque où j'ai commençais Première Pro, je n'arrivais pas... Donc j'utilisais des ombres, pour être sûr que les gens arrivent à lire. Mais je commence à comprendre et je prends note pour corriger ça dans de futures vidéos :)
Si t'as besoin d'aide pour des trucs simples sur Première, n'hésite pas à demander.
Mar 12 Oct 2021 - 9:06
Plein Vide a écrit:
Merci content que ce docu' te plaise :) (et aussi à Dredlou qui a bien compris le sens de la vidéo)
Lamèche a écrit: Si t'as besoin d'aide pour des trucs simples sur Première, n'hésite pas à demander.
Mar 12 Oct 2021 - 13:05
Alain Vinard est ton oncle ?
Ah mais ça c’est énorme ! C’est aussi pour ça que tu as réussi à le faire se déguiser en indien hahah !
Sinon pour les titrages, n’hésite pas à les faire sur Photoshop et à les importer sur Premiere, en plus tu peux passer d’un logiciel à l’autre c’est nickel.
Ah mais ça c’est énorme ! C’est aussi pour ça que tu as réussi à le faire se déguiser en indien hahah !
Sinon pour les titrages, n’hésite pas à les faire sur Photoshop et à les importer sur Premiere, en plus tu peux passer d’un logiciel à l’autre c’est nickel.
Mar 12 Oct 2021 - 13:08
Judge Dredlou a écrit:Sinon pour les titrages, n’hésite pas à les faire sur Photoshop et à les importer sur Premiere, en plus tu peux passer d’un logiciel à l’autre c’est nickel.
Ou si c'est des trucs assez simples, tu peux me demander comment faire si besoin. C'est très facile de faire ça sur Première. (bien plus qu'avant depuis la version CC17 !)
Mar 12 Oct 2021 - 13:55
Judge Dredlou a écrit:Alain Vinard est ton oncle ?
C'est quelqu'un qui aime beaucoup se costumer et se mettre en scène. On a d'ailleurs tout les deux réfléchis à la mise en scène pour cette vidéo.
Je pense qu'il s'entendrait bien avec Néré ! :)
Lamèche a écrit: Ou si c'est des trucs assez simples, tu peux me demander comment faire si besoin. C'est très facile de faire ça sur Première. (bien plus qu'avant depuis la version CC17 !)
Eh bien vu que je suis sur un montage, c'est l'occasion pour que tu me résous mon problème de contours des textes (Pourquoi je ne l'ai jamais demandé avant? Je ne sais pas... Peut-être que je n'ose pas toujours franchir le pas ).
On en parle sur ce sujet ou il faut en créer un autre ?
Merci de proposer :)
Mar 12 Oct 2021 - 13:59
Je te conseille de créer un nouveau sujet.
Ça pourra peut-être aider d'autres membres qui ne verraient pas le discussion coincée dans ce sujet.
Ça pourra peut-être aider d'autres membres qui ne verraient pas le discussion coincée dans ce sujet.
Mar 12 Oct 2021 - 14:11
C'est plutôt le contraire qui me surprendrait, même si le golf n'est pas ma tasse de tee (un mot que l'on retrouve souvent lorsqu'ils partent en croisade...) !Nozegrab a écrit:Judge Dredlou a écrit:Alain Vinard est ton oncle ?
C'est quelqu'un qui aime beaucoup se costumer et se mettre en scène. On a d'ailleurs tout les deux réfléchis à la mise en scène pour cette vidéo.
Je pense qu'il s'entendrait bien avec Néré ! :)
..//..
Mar 12 Oct 2021 - 14:24
Alors... Vous allez peut-être me prendre pour un idiot ou un fainéant... Mais je viens de résoudre mon problème des contours du texte
Je n'avais pas vu le module qui permet de gérer le pourcentage de noirceur... Ce qui est tout bête à faire ça !
Donc une fois de plus, il a fallu que je reçois un retour à ce sujet pour finalement me rendre compte que je pouvais le faire bien avant. Je suis irrécupérable
Merci Dredlou et Lamèche de m'avoir motivé à modifier ça ! Mieux vos tard que jamais. Vu que j'ai 3 vidéos qui vont sortir ces prochaines semaines, je m'en vais modifier ça sur le champs !
Cependant, je peux toujours créer un sujet dans la section "j'apporte mon aide" pour en faire un tuto.
Je n'avais pas vu le module qui permet de gérer le pourcentage de noirceur... Ce qui est tout bête à faire ça !
Donc une fois de plus, il a fallu que je reçois un retour à ce sujet pour finalement me rendre compte que je pouvais le faire bien avant. Je suis irrécupérable
Merci Dredlou et Lamèche de m'avoir motivé à modifier ça ! Mieux vos tard que jamais. Vu que j'ai 3 vidéos qui vont sortir ces prochaines semaines, je m'en vais modifier ça sur le champs !
Cependant, je peux toujours créer un sujet dans la section "j'apporte mon aide" pour en faire un tuto.
Mar 12 Oct 2021 - 14:28
Nozegrab a écrit:Alors... Vous allez peut-être me prendre pour un idiot ou un fainéant... Mais je viens de résoudre mon problème des contours du texte
Tu vois c'est simple !
Il faut juste savoir comment faire !
Mar 12 Oct 2021 - 14:34
Lamèche a écrit:..//..
Tu vois c'est simple !
Il faut juste savoir comment faire !
Comme qui disait l'autre, "vaut mieux un c** qui sait que dix savants qui cherchent !"
Mar 12 Oct 2021 - 19:25
Je suis content que ce Youtubeur du moment ait pu te donner un déclic pour régler ton problème !
Le système de pourcentage de Premiere est très déstabilisant oui ^^
Le système de pourcentage de Premiere est très déstabilisant oui ^^
Mar 12 Oct 2021 - 20:33
Sinon pour revenir à ta vidéo. Je suis content que tu apprécies le fait que je n'interviens peu. J'ai toujours voulu mettre en avant des proches, des personnes, des animaux ou même des lieux. J'apparais de temps en temps quand je trouve nécessaire, mais il y en a certaines où je n'apparaîs pas et je ne parle même pas (par exemple, le Vlog au Pays Basque). Ça varie selon les formats, selon mes envies. Et je trouve que cette vidéo sur le Golf représente ce que j'aime faire. Montrer l'ambiance d'un lieu, la nature, le format documentaire... Surtout en plus que ça faisait longtemps que je voulais faire cette vidéo :)
Mar 12 Oct 2021 - 23:25
Chouette vidéo
Félicitations pour la mise en avant
Félicitations pour la mise en avant
Mar 12 Oct 2021 - 23:43
Nozegrab a écrit:Sinon pour revenir à ta vidéo. Je suis content que tu apprécies le fait que je n'interviens peu. J'ai toujours voulu mettre en avant des proches, des personnes, des animaux ou même des lieux. J'apparais de temps en temps quand je trouve nécessaire, mais il y en a certaines où je n'apparaîs pas et je ne parle même pas (par exemple, le Vlog au Pays Basque). Ça varie selon les formats, selon mes envies. Et je trouve que cette vidéo sur le Golf représente ce que j'aime faire. Montrer l'ambiance d'un lieu, la nature, le format documentaire... Surtout en plus que ça faisait longtemps que je voulais faire cette vidéo :)
Pour moi c’est ça un vrai documentaire :
Savoir faire passer un message, faire réfléchir son spectateur, laisser ses « sujets » s’exprimer librement.
Il y a un travail artistique, c’est ce qui différencie le documentaire d’un reportage.
Il y a l’oeil du réalisateur ^^
Mar 16 Nov 2021 - 7:37
Je viens de me rendre compte que c'est le Youtubeur du moment N°14 et c'est mon chiffre phare donc ça tombe pile poil
Mar 16 Nov 2021 - 8:17
Nozegrab a écrit:Je viens de me rendre compte que c'est le Youtubeur du moment N°14 et c'est mon chiffre phare donc ça tombe pile poil
Hahah génial ! Alors ça c’est énorme je trouve !
Combien de chances il y avait pour que ça tombe sur toi ?