Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: Vos derniers livres lus
Mar 4 Déc 2018 - 8:56
MrRedlou a écrit:Très fans des livre heroic fantasy, je viens de terminer le premier tome du soldat chamane, très bon bouquin... Je lirai la suite bientôt.
Pour l'heure, je me refais la saga Harry Potter... Mais en anglais, le meilleur moyen pour améliorer la langue... Et aussi apprendre des expressions idiomatiques;
Joli de se refaire les Harry Potter en anglais! Peut-être qu'un jour je le ferai aussi. Bon.. même si j'aimerais bien apprendre l'italien, au moins de quoi pouvoir tenir une conversation. Heureusement, on s'exprimer beaucoup avec les mains.
Sinon, le dernier livre que j'ai lu c'était "L'égarée" de Donato Carrisi. Pour ceux qui aiment les thrillers-policiers, foncez sur sa bibliographie, surtout sur "le chuchoteur" qui reste un des meilleurs livres que j'ai lu à ce jour.
Et en ce moment, je viens de commencer "Le Signal" de Maxime Chattam (un autre de mes auteurs fétiches).
Ven 7 Déc 2018 - 20:12
Je suis dans une période où les livres que je lis (au moins un peu tous les jours) ne m'enflamment pas trop, c'est dommage.
Demain les Chiens, par Clifford D. Simak en est l'exception, mais il était court et un peu étrange quand même.
Le dernier livre qui m'a vraiment fait le dévorer, c'était Un Monde Sans Fin, par Ken Folett, la "suite" des Pilliers de la Terre, une histoire épique suivant l'évolution de plusieurs habitants d'une ville anglaise (ou de ses environs) durant le moyen âge. Les personnages sont attachants, sauf certains, mais ils sont intéressants quand même. Les rebondissements sont nombreux, et faut dire qu'il y a la place: le bouquin est énorme. Je reprocherais un petit truc au bouquin, mais je ne le dirai pas, par peur de spoil.
Demain les Chiens, par Clifford D. Simak en est l'exception, mais il était court et un peu étrange quand même.
Le dernier livre qui m'a vraiment fait le dévorer, c'était Un Monde Sans Fin, par Ken Folett, la "suite" des Pilliers de la Terre, une histoire épique suivant l'évolution de plusieurs habitants d'une ville anglaise (ou de ses environs) durant le moyen âge. Les personnages sont attachants, sauf certains, mais ils sont intéressants quand même. Les rebondissements sont nombreux, et faut dire qu'il y a la place: le bouquin est énorme. Je reprocherais un petit truc au bouquin, mais je ne le dirai pas, par peur de spoil.
- MattEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Ven 7 Déc 2018 - 20:39
Pour ma part je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker, et j'ai adoré ! C'est un livre policier assez long (800 pages) mais avec plein de rebondissements et fausses pistes inattendues ^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 9 Déc 2018 - 11:01
C’est en suivant la série que tu as eu envie de le lire ?
Jeu 18 Avr 2019 - 12:40
Mon dernier livre lu fut "Le Tombeau des Lucioles " d' Akiyuki Nosaka. Rapide à lire, on découvre que le film d'animation d'Isao Takahata en est extrêmement fidèle. Il est suivi par une autre histoire "Les Algues d'Amérique" qui parle de la vision qu'avait Japonais après la guerre sur les Américains à travers les yeux d'un mari perplexe à l'idée de sa femme d'inviter des américains chez eux.
Je le conseille, en plus il est très rapide à lire !
Je le conseille, en plus il est très rapide à lire !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 21 Mai 2019 - 11:51
Jean-Paul Sartre - Les mots
C'est une autobiographie.
Si vous avez aimé Poil de carotte ou Vipére au poing, pour y feuilleter de belles et douces souffrances infantiles.
Si vous avez aimé la passion du Christ de Mel Gipson, et appréciez bien vous mettre dans la peau d'un romain.
Si Notre dame de Paris vous a donné le gout des personnages à l'apparence monstrueuse et torturés.
Non mais sur le principe Les mots aurait pu me plaire mais j'ai laissé tombé car trop lourd et tout n'est que souffrance.
Bientôt du Céline ! xD
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 21 Mai 2019 - 12:32
Je suis en train de lire Le Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs. Et vu que c'est un cycle regroupant cinq romans, le dernier roman que j'ai lu est Le Guerrier de Mars. J'aime beaucoup! C'est de l'excellente science-fiction/fantasy comme j'adore. C'est à la fois du fantastique et c'est aussi très humain malgré tout. Et le personnage principal est vraiment très charismatique et attachant. Je conseille donc.
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 21 Mai 2019 - 17:22
Final Fantasy XIV - Chroniques de la Lumière et Platinum Ends Tome 10 pour moi aujourd'hui (je lis au moins un manga ou un comics par jour mais je vais pa slister à chaque fois haha)
- Minute Cult'N TechEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 21 Mai 2019 - 19:12
Le signal de Maxime Chattam, un excellent thriller/fantastique ! :D
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 21 Mai 2019 - 20:05
Wang !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 24 Mai 2019 - 14:45
Euh, ca date tellement la dernière fois que j'ai lu un livre que je m'en souviens plus ^^.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 27 Mai 2019 - 10:56
Pour tous les amoureux de polar-thriller, j'ai terminé le mois dernier dernier la "saga Sharko - Hennebelle " de Franck Thilliez.
Bon... en fait... je croyais l'avoir terminé mais il vient de sortir un nouveau livre qui poursuit l'histoire
(salaud!).
Bon... en fait... je croyais l'avoir terminé mais il vient de sortir un nouveau livre qui poursuit l'histoire
(salaud!).
L'histoire des personnages se poursuit d'un roman à l'autre mais chaque bouquin = une nouvelle enquête.
Forcement, ils sont pas vendu sous forme de série, du coup faut chercher pour trouver dans quel ordre il faut les lire, alors je vous fait ma petite liste:
1. Train d'enfer pour ange rouge (Sharko seul)
2. La Chambre des morts (Henebelle seule)
3. Deuils de miel (Sharko seul)
4. La mémoire fantôme (Henebelle seule)
5. Le syndrome [e] (à partir de ce tome Sharko et Henebelle sont réunis)
6. [GATACA]
7. Atom[ka]
8. [ANGOR]
9. Pandemia (mon préféré!)
10. Sharko
11. Luca (pas encore lu)
Voilà, c'est assez compliqué comme ça? En plus l'auteur adore mettre des crochets dans ses titres.
Donc, pour tous les amoureux des thrillers-polars bien glauques, n'hésitez pas, sautez dessus! On n'est pas obligé d'avoir lu les romans précédents pour comprendre l'enquête en cours, mais je conseil malgré tout de lire tous les romans dans l'ordre pour suivre l'évolution des personnages.
Lun 27 Mai 2019 - 11:13
Ouhla, je ne savais pas que c'était une saga! J'ai offert un (ou des?) tomes séparés sans savoir... damned!
Lun 27 Mai 2019 - 11:28
Sliverik a écrit:Ouhla, je ne savais pas que c'était une saga! J'ai offert un (ou des?) tomes séparés sans savoir... damned!
T'inquiète j'ai reçu mon premier "Sharko" aussi sans savoir que c'était une saga et ça n'a pas boudé mon plaisir! Et en même temps, la communication comme quoi il s'agit d'une saga est assez inexistante sur les bouquins. Il y a juste dès fois la mention de "une enquête du commissaire Sharko"... autant dire que ça aide pas beaucoup .
- Minute Cult'N TechEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 27 Mai 2019 - 23:11
C'est du thriller vraiment réel ou y'a un peu de fantastique ?? Si tu aimes Thilliez tu vas aimer Chattam ( on m'a conseillé l'inverse, je suis fan de Maxime Chattam).
Mar 28 Mai 2019 - 8:46
Minute Cult'N Tech a écrit:C'est du thriller vraiment réel ou y'a un peu de fantastique ?? Si tu aimes Thilliez tu vas aimer Chattam ( on m'a conseillé l'inverse, je suis fan de Maxime Chattam).
Alors la saga "sharko-henebelle " est entièrement "réaliste". Ça pousse parfois dans des retranchements scientifiques assez ouf, mais ça reste très terre-à-terre.
Par contre, tu me parles de Chattam.........................
Je suis un très très grand fan de Chattam . Son "Prédateur" reste un des meilleurs thrillers que j'ai lu à ce jour. "La conjuration primitive" aussi m'avait bluffé à l'époque (surtout vers la moitié du roman). M'enfin bref... il me semble que j'ai raté aucun Chattam, en-dehors de ses nouvelles et de saga Autremonde (que j'ai d'ailleurs commencé)
- PourtagouverneVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 28 Mai 2019 - 12:48
Alors perso j'ai profiter d'une coupure de courant samedi après midi pour lire un nouveau livre : Prisonnière.
Il retrace l'histoire d'une famille irakienne qui vivait tranquillement jusqu'en 2014, année ou l'Etat Islamique est arrivée dans leur région et ou leur vies à basculer. Il se concentre surtout sur les femmes de la famille, la mère Adoul et sa fille Ramia, 12 ans.
Ce livre m'a bouleversé, je l'est lu en une traite, j'ai failli pleurer ! Je le conseil à tous ! Perso chez moi il à crée un fort "débat", si on peut dire, au repas du soir XD
Il retrace l'histoire d'une famille irakienne qui vivait tranquillement jusqu'en 2014, année ou l'Etat Islamique est arrivée dans leur région et ou leur vies à basculer. Il se concentre surtout sur les femmes de la famille, la mère Adoul et sa fille Ramia, 12 ans.
Ce livre m'a bouleversé, je l'est lu en une traite, j'ai failli pleurer ! Je le conseil à tous ! Perso chez moi il à crée un fort "débat", si on peut dire, au repas du soir XD
Mar 28 Mai 2019 - 16:11
Projets-Ventilo a écrit:Je suis un très très grand fan de Chattam Poster une réponse 1815323364 . Son "Prédateur" reste un des meilleurs thrillers que j'ai lu à ce jour. "La conjuration primitive" aussi m'avait bluffé à l'époque (surtout vers la moitié du roman). M'enfin bref... il me semble que j'ai raté aucun Chattam, en-dehors de ses nouvelles et de saga Autremonde (que j'ai d'ailleurs commencé)
Autre Monde est vraiment top !!!! Le 5ème règne est un de ces premiers livre et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu ! Chattam un dieu parmis les dieux
Mar 28 Mai 2019 - 16:20
Minute Cult'N Tech a écrit:Projets-Ventilo a écrit:Je suis un très très grand fan de Chattam Poster une réponse 1815323364 . Son "Prédateur" reste un des meilleurs thrillers que j'ai lu à ce jour. "La conjuration primitive" aussi m'avait bluffé à l'époque (surtout vers la moitié du roman). M'enfin bref... il me semble que j'ai raté aucun Chattam, en-dehors de ses nouvelles et de saga Autremonde (que j'ai d'ailleurs commencé)
Autre Monde est vraiment top !!!! Le 5ème règne est un de ces premiers livre et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu ! Chattam un dieu parmis les dieux
Ouais j'ai déjà lu les deux premiers tomes de "Autre Monde" et ça m'a plait assez bien.
"Le 5ème règne" j'avais beaucoup aimé à l'époque! D'ailleurs, il a sortit tout récemment "Le Signal" qui est un peu dans la même veine.
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 28 Mai 2019 - 23:09
Le dernier bouquin que j'ai lu : L'ogre des Ardennes par Stéphane Bourgoin. Du véritable Bourgoin, c'est bien écrit, c'est bien raconté, et ça parle de Michel Fourniret. Je vois avoue que je voue un culte à Bourgoin (vous croyez que j'allais dire Fourniret, bande de fous? )
Stéphane Bourgoin best husbando, period.
Et en plus il est dédicacé.
Stéphane Bourgoin best husbando, period.
Et en plus il est dédicacé.
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Mer 20 Nov 2019 - 11:09
Je recommande la saga Fondation de d'Isaac Asimov le papa de la SF et de la robotique :)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 20 Nov 2019 - 13:27
Sicas a écrit:Je recommande la saga Fondation de d'Isaac Asimov le papa de la SF et de la robotique :)
Je ne connais pas du tout, par contre je suis fan d'heroic fantasy, et la saga du Soldat Chamane est vraiment tip top et bien écrite, ça vient de Robin Hobb, celle qui a fait la saga de l'assassin royal.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 20 Nov 2019 - 13:31
Je voulais lire le premier tome du Bourbon Kid, Le Livre sans nom, mais il n'était plus disponible dans la bibliothèque de ma ville
Mer 20 Nov 2019 - 13:35
Liens du sang pour moi de Claudia Gray .
Mer 20 Nov 2019 - 13:44
J'ai du mal à lire dernièrement, il faut que je m'y remette... Ca fait un an que j'ai commencé Sombre Apprenti de Christie Golden, faudrait que je le finisse.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5