PS4 OU XBOX Série X
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: PS5 vs XBOX séries X (Dossier)
Lun 23 Nov 2020 - 10:36
tu passes quand tu veux la porte est toujours ouverte pour toi .ACTION BADASS a écrit:Un *très bon retour ! et curieux de testé la manette
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Lun 23 Nov 2020 - 13:21
Star Wars Galaxy a écrit:Lamèche a écrit:C'est encore une fois un très bon retour !
Personnellement je ne me fais pas du tout au design de cette PS5. Et pire... Les boutons incolores de la manette me gênent ! J'ai un gros souci, malgré mes années de jeu tous supports confondus, il m'est impossible de me souvenir de l'emplacement des boutons. Je me suis toujours fié aux couleurs. Mais là... Déjà que sur Wii U et actuellement sur Switch, je me trompe souvent parce que tout est noir/gris, alors transparent...
Ha merci ! ça fait du bien de lire ça ! j'ai exactement le même probléme (j'osais pas le dire je pensais être seul mdr ) ! j'ai beaucoup de mal avec le O et le Carré ... mdr j'ai eu énormément de mal aussi avec la Xbox One Scorpio et sa manette avec ses touches sans couleur...
Rond et Carré c'est un enfer !
J'ai jeté un œil à ma manette PS4, et de tête j'étais persuadé d'avoir les bons emplacements, alors qu'en réalité j'avais inversé les deux boutons !
Lun 23 Nov 2020 - 13:27
J'ai vu quelques vidéos de gens qui avaient pas mal de soucis d'Artefacts graphiques.
J'espère que ça sera pas ton cas.
Sinon, pour Noel, je vais voir pour essayer de lui trouver une PS4 Pro.
Vue qu'il est en arrêt depuis plus d'un an et qu'il a eu une grosse opération du dos, il peut pas trop sortir. Et il commence à être à cours de jeu qu'il aime bien sur la PS3 ^^
Donc si vous avez de bons deals pour une PS4 Pro, je suis pas contre !
Vue qu'il est en arrêt depuis plus d'un an et qu'il a eu une grosse opération du dos, il peut pas trop sortir. Et il commence à être à cours de jeu qu'il aime bien sur la PS3 ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 23 Nov 2020 - 13:30
Selfura a écrit:J'ai vu quelques vidéos de gens qui avaient pas mal de soucis d'Artefacts graphiques.
Tu ne le précises pas (ou j'ai mal lu) mais je suppose que tu parles de ton père ? Tu avais déjà parlé de ses problèmes de dos (et de la PS3) il me semble.
S'il y a des bonnes offres, je penserais à toi. Je te conseille de suivre Hamster Joueur, Chocobonplan, etc...
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 23 Nov 2020 - 13:31
https://www.dealabs.com/search?q=PS4+pro
je déconseille fortement la PS4 pro elle fait trop de bruit .
Lun 23 Nov 2020 - 13:32
Star Wars Galaxy a écrit:https://www.dealabs.com/search?q=PS4+pro
Je ne peux pas comparer, mais la PS4 classique aussi fait pas mal de bruit !
Lun 23 Nov 2020 - 13:34
Lamèche a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:https://www.dealabs.com/search?q=PS4+pro
Je ne peux pas comparer, mais la PS4 classique aussi fait pas mal de bruit !
j'ai eu les 2 ^^ j'en étais au point ou je voulais revenir sur PS4 normal ... la pro c'est une vérole ... aprés j'ai un copain qui me dit que c'est un problème lié aux premiers modéles . donc a voir ^^ mais je lis beaucoup de commentaires dans ce sens .
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 23 Nov 2020 - 13:43
J'ai une ps4 récente (2 ans) et je n'ai aucun pb avec le bruit. Ce n'est pas une pro cependant...
Lun 23 Nov 2020 - 15:07
Star Wars Galaxy a écrit:https://www.dealabs.com/search?q=PS4+pro
Ah je pensais que c'était la normale qui faisait du bruit.
Et oui Lamèche, j'ai omis de préciser que c'était pour mon père xD
Etrange que la pro fasse autant de bruit, elle est sensé régler ces soucis =/
Lun 23 Nov 2020 - 18:11
Bon finalement mon père nous a prit de cours et vient de l'acheter. xD
Mar 24 Nov 2020 - 17:33
https://www.jeuxvideo.com/news/1329092/ps5-toutes-les-consoles-n-ont-pas-le-meme-ventilateur.htm
c'est énorme comme info je trouve , à la sortie toutes les PS5 n'ont pas le même Ventilo! (rien a voir avec notre modo on est bien d'accord )
c'est énorme comme info je trouve , à la sortie toutes les PS5 n'ont pas le même Ventilo! (rien a voir avec notre modo on est bien d'accord )
Mar 24 Nov 2020 - 18:12
Et Ventilo n'a pas toutes les PS5 à leur sortie !
Jeu 26 Nov 2020 - 9:36
https://www.youtube.com/watch?v=xrOvAnurQTw
Pour le plaisir du débat , j'ai beaucoup aimé son point de vue . En attendant dans savoir d'avantage sur l'utilisation concrète des technologies de cette "next gen". Je me sens obligé de le "re-dire" mais ce n'est pas une vidéo à charge contre le PC.
Pour le plaisir du débat , j'ai beaucoup aimé son point de vue . En attendant dans savoir d'avantage sur l'utilisation concrète des technologies de cette "next gen". Je me sens obligé de le "re-dire" mais ce n'est pas une vidéo à charge contre le PC.
Jeu 26 Nov 2020 - 9:56
J'ai lu l'article du mec, mais pas vu la vidéo.
Ce genre d'articles, c'est une des raisons pour laquelle y a une compétition absconse entre les deux.
L'avantage des consoles, c'est que c'est plus facile pour l'optimisation, c'est sûr. (Et surtout les devs ont la flemme de vraiment optimiser leurs jeux surtout. Quand je vois des jeux PC qui sont juste des portages. Notamment tous les "2kxx", c'est désolant. ^^)
Mais y a le m^me "débat" à chaque sortie console.
Et un an après il a pu lieu d'être, car le PC est en constante évolution sur les technologies, logiciels, etc
Ca reste un choix des joueurs après, ils jouent sur ce qu'ils veulent.
Mais encore une fois sur JVC, le débat peut être intéressant... Mais c'est très maladroitement dit.
Mais ça doit être difficile de faire une video comme ça ou tu dois encensé les consoles sans ne pas écorcher les PC.
De Mon point de vue, les consoles n'ont pas rattrapés le PC. Mais elles sont très proches d'un PC moyen budget (avec SSD... J'en vois encore qui se font des configs pour jouer sans SSD. Ca fait mal.)
Mais bon, vue le prix, si mon PC me servait pas à autre chose que jouer, je pense que je serais bien attiré par la PS5.
Pour être tranquille dans le canapé et jouer, ça se comprend !
Ce genre d'articles, c'est une des raisons pour laquelle y a une compétition absconse entre les deux.
L'avantage des consoles, c'est que c'est plus facile pour l'optimisation, c'est sûr. (Et surtout les devs ont la flemme de vraiment optimiser leurs jeux surtout. Quand je vois des jeux PC qui sont juste des portages. Notamment tous les "2kxx", c'est désolant. ^^)
Mais y a le m^me "débat" à chaque sortie console.
Et un an après il a pu lieu d'être, car le PC est en constante évolution sur les technologies, logiciels, etc
Ca reste un choix des joueurs après, ils jouent sur ce qu'ils veulent.
Mais encore une fois sur JVC, le débat peut être intéressant... Mais c'est très maladroitement dit.
Mais ça doit être difficile de faire une video comme ça ou tu dois encensé les consoles sans ne pas écorcher les PC.
De Mon point de vue, les consoles n'ont pas rattrapés le PC. Mais elles sont très proches d'un PC moyen budget (avec SSD... J'en vois encore qui se font des configs pour jouer sans SSD. Ca fait mal.)
Mais bon, vue le prix, si mon PC me servait pas à autre chose que jouer, je pense que je serais bien attiré par la PS5.
Pour être tranquille dans le canapé et jouer, ça se comprend !
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 26 Nov 2020 - 10:12
Je n'ai jamais compris les comparaison. Personnellement je n'ai jamais joué sur PC par méconnaissance, par flemme de m'y intéresser, et j'aime la facilité de prise en main des consoles depuis que j'ai eu la Nes. Cela me correspond parfaitement.
Par contre, j'ai l'impression qu'un PC pourra évoluer sans cesse et toujours égaler les consoles en terme de performances non? Du coup je ne saisis pas les différence PC/consoles, si ce n'est que le PC à un utilisation différente et plus grande qu'une console qui ne sert (presque) qu'à jouer...
Par contre, j'ai l'impression qu'un PC pourra évoluer sans cesse et toujours égaler les consoles en terme de performances non? Du coup je ne saisis pas les différence PC/consoles, si ce n'est que le PC à un utilisation différente et plus grande qu'une console qui ne sert (presque) qu'à jouer...
Jeu 26 Nov 2020 - 10:24
Surtout, beaucoup de joueurs PC... y jouent car le catalogue de jeu est différent ^^
Jeu 26 Nov 2020 - 10:28
C'est pas faux. Sur Steam on trouve beaucoup de petits jeux multi et jeux indé intéressant
Jeu 26 Nov 2020 - 11:10
Je ne joue plus sur PC parce que je préfère utiliser le mien comme outil de travail.
Mais j'ai quelques jeux dessus malgré tout et je vais sûrement passer par Steam pour me procurer des J-RPG indisponibles autrement un de ces jours.
J'ai beaucoup joué sur PC (toujours en parallèle des consoles), mais je suis plus consoles pour la facilité, le côté pratique. Y a juste à télécharger des mises à jour et c'est bon. Pas besoin de trifouiller certaines configurations, de réaliser que sa manette n'est pas prise en compte, etc... Évidemment, ça reste très facile de jouer sur PC. Mais je trouve qu'il y a plus de confort sur consoles personnellement.
Mais j'ai quelques jeux dessus malgré tout et je vais sûrement passer par Steam pour me procurer des J-RPG indisponibles autrement un de ces jours.
J'ai beaucoup joué sur PC (toujours en parallèle des consoles), mais je suis plus consoles pour la facilité, le côté pratique. Y a juste à télécharger des mises à jour et c'est bon. Pas besoin de trifouiller certaines configurations, de réaliser que sa manette n'est pas prise en compte, etc... Évidemment, ça reste très facile de jouer sur PC. Mais je trouve qu'il y a plus de confort sur consoles personnellement.
Jeu 26 Nov 2020 - 11:20
Lamèche a écrit:Je ne joue plus sur PC parce que je préfère utiliser le mien comme outil de travail.
je suis dans le même cas que toi , c'est pour la facilité d'utilisation + qu'autre chose . C'est ce qu'il souligne dans cette vidéo c'est pour ça que je l'ai partagé . (même si le titre est volontairement provocateur) Je pense que partir dans l'optique d'une cohabitation saine c'est bien . Ça permet juste d'aider les gamers à se décider sur quel support prendre le plus de plaisir en fonction de leurs contextes.
Jeu 26 Nov 2020 - 11:22
Comme je suis content de voir que je ne suis pas le seul à préférer jouer sur console que sur PC !
Attention, je peux comprendre les avantages du PC (genre le cas de Skyrim par exemple) et je joue de temps en temps sur cette plate forme, mais je trouve ça plus confortable la console car j'ai juste allumer la console avec ma manette, je me cale sur mon canapé, j'ai même une grosse TV rien que pour ça et je sais que la plupart des jeux que je vais faire tourner dessus vont fonctionner et pas ramer. Contrairement au PC où il faut régler des paramètres, bricoler, ce genre de chose quoi...
Puis j'ai de la chance d'avoir une PS4, une Switch et un PC correcte pour pouvoir profiter de pleins de jeux =)
Attention, je peux comprendre les avantages du PC (genre le cas de Skyrim par exemple) et je joue de temps en temps sur cette plate forme, mais je trouve ça plus confortable la console car j'ai juste allumer la console avec ma manette, je me cale sur mon canapé, j'ai même une grosse TV rien que pour ça et je sais que la plupart des jeux que je vais faire tourner dessus vont fonctionner et pas ramer. Contrairement au PC où il faut régler des paramètres, bricoler, ce genre de chose quoi...
Puis j'ai de la chance d'avoir une PS4, une Switch et un PC correcte pour pouvoir profiter de pleins de jeux =)
Jeu 26 Nov 2020 - 11:30
Nozegrab a écrit:Attention, je peux comprendre les avantages du PC (genre le cas de Skyrim par exemple)
Skyrim je n'y ai jamais joué ailleurs que sur PC, ça me paraît impensable pour le coup ! (les Elder Scrolls en général d’ailleurs)
Nozegrab a écrit:Puis j'ai de la chance d'avoir une PS4, une Switch et un PC correcte pour pouvoir profiter de pleins de jeux =)
Idem !
Et c'est très pratique !
Jeu 26 Nov 2020 - 14:28
https://www.phonandroid.com/ps5-bug-la-console-eteint-des-le-demarrage.html
Les joies des consoles day One
Les joies des consoles day One
Jeu 26 Nov 2020 - 14:30
https://www.01net.com/actualites/pourquoi-les-performances-de-la-ps5-sontsuperieures-a-celles-de-la-xbox-series-x-pour-l-instant-2010713.html
Plus puissante ... mais moins performante pour le moment . Comme quoi en avoir une "plus grosse" et ne pas savoir s'en servir c'est pas terrible lol
Plus puissante ... mais moins performante pour le moment . Comme quoi en avoir une "plus grosse" et ne pas savoir s'en servir c'est pas terrible lol
Jeu 26 Nov 2020 - 14:55
Star Wars Galaxy a écrit:Comme quoi en avoir une "plus grosse" et ne pas savoir s'en servir c'est pas terrible lol
C'est terrible quand même. Je n'imagine pas la frustration ultime d'avoir lâché 500€ pour se divertir, et d'avoir en retour une claque