PS4 OU XBOX Série X
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: PS5 vs XBOX séries X (Dossier)
Mar 27 Oct 2020 - 13:08
Lamèche a écrit:Les rédactions ont reçu la PS5.
On aura des informations bientôt sur son fonctionnement, etc...
Ha cool n'hésites pas à partager , je vais surveiller les news aussi . merci
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Mar 27 Oct 2020 - 13:12
Je pense qu'on aura des informations réellement intéressantes sur le fonctionnement de la machine dans les jours à venir, voire la semaine prochaine.
Mais c'est bien que les deux consoles aient été envoyées avec pas mal d'avance.
J'ai vécu de manière pro l'arrivée de la One et de la PS4, mais je ne me souviens plus de quand on les avait reçu.
J'ai vécu de manière pro l'arrivée de la One et de la PS4, mais je ne me souviens plus de quand on les avait reçu.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 27 Oct 2020 - 13:16
Lamèche a écrit:Je pense qu'on aura des informations réellement intéressantes sur le fonctionnement de la machine dans les jours à venir, voire la semaine prochaine.
oui c'est une bonne chose , ça va nous donner mal d'indication . Après ça reste un faux lancement avec un stock dérisoire pour les deux consoles ... J'ai lu qu'il y aura un stock réel seulement en Février-Mars ....
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 27 Oct 2020 - 13:23
Des premières images pour comparer les trois machines. La PS5 est ENORME! (on le savait, mais quand même!)
Mar 27 Oct 2020 - 13:27
Encore une fois je la trouve vraiment pas belle ...surtout de face et debout... il faut attendre de l'avoir en main bien sur mais le plastique noir brillant .... beurk ... aprés la taille si elle ventile bien ( et on va le savoir prochainement ^^) bha je m'en fous . J'ai même du mal à jouer a squadron à cause du bruit de la PS4 tellement elle me lobotomise le cerveau , alors la c'est la priorité N°1 pour moi .
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 27 Oct 2020 - 13:49
Comment elle est solide la ps5 ! C'est toujours la taille qui compte. Là en l'occurrence, pas sûr que ce soit un avantage...
Mar 27 Oct 2020 - 13:51
Les Joueurs du canap a écrit:Comment elle est solide la ps5 ! C'est toujours la taille qui compte. Là en l'occurrence, pas sûr que ce soit un avantage...
une bonne scie à bois et je suis sur qu'elle passe dans mon meuble sans soucis .
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 27 Oct 2020 - 13:54
Ne te plantes pas, c'est le meuble qu'il faut couper. Je ne suis pas expert mais si tu commences à couper la ps5, ça va beaucoup moins bien marcher
Mar 27 Oct 2020 - 14:06
Le meuble , un petit bout de la télé , un tout petit peu la box et c'est bon .Les Joueurs du canap a écrit:Ne te plantes pas, c'est le meuble qu'il faut couper. Je ne suis pas expert mais si tu commences à couper la ps5, ça va beaucoup moins bien marcher
Mar 27 Oct 2020 - 14:15
Les jeux de lancement des Xbox Series X/S (10 novembre 2020)
Assassin's Creed Valhalla (Smart Delivery)
Borderlands 3 (Smart Delivery)
Bright Memory 1.0
Cuisine Royale (Smart Delivery)
Dead by Daylight (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Devil May Cry 5 : Special Edition
DiRT 5 (Smart Delivery)
Enlisted
Evergate
The Falconeer (Smart Delivery)
Fortnite
Forza Horizon 4 (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Gears 5 (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Gears Tactics (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Grounded (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
King Oddball (Smart Delivery)
Maneater (Smart Delivery)
Manifold Garden (Smart Delivery)
NBA 2K21
Observer : System Redux
Ori and the Will of the Wisps (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Planet Coaster (Smart Delivery)
Sea of Thieves (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Tetris Effect : Connected (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
The Touryst (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
War Thunder (Smart Delivery)
Warhammer : Chaosbane
Watch Dogs Legion (Smart Delivery)
WRC 9 FIA World Rally Championship (Smart Delivery)
Yakuza : Like a Dragon (Smart Delivery)
Yes, Your Grace (Smart Delivery)
( source JV.com)
C'est pas si mal ! Pour rappel avec le Smart Delivery si vous achetez un jeu Xbox One il sera compatible et optimisé pour XboxSX . Mais concrètement ça donne quoi ?
EXEMPLE : WatchDogs Legion par exemple est a 57 euros sur PS4 et Xbox One et donc pour Xbox SX . la version PS5 est à 69 euros .
Sauf erreur de ma part et évolution de l'offre ( qui ne bouge toujours pas quand même ) les jeux PS5 seront globalement plus chers ... cela vient du fait que Xbox SX reste alignée sur les prix ONE .
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 28 Oct 2020 - 7:07
Ils sont vraiment étrange dans leurs décision de faire un modèle vraiment imposant alors que aujourd'hui ( enfin moi particulièrement ) les gens veulent quelque chose de moins encombrant et facile à placer sur un meuble.
Microsoft à tout compris mais sony non, ou alors ils jouent sur le fais qu'ils "dominent" le marché console et que les gens ne peuvent rien leur refuser pour se permettre une tel chose.
Je suis pratiquement sur qu'ils sont entrain de mettre des plan pour des PS5 pro et PS5 à taille réduite actuellement.
@lamèche oui le PS+ est dégueulasse. Tout dépend de comment tu prend la chose.
@StarWarsGalaxy je pense que les premiers jeux ne feront pas de bruit de ventilo mais que les prochains oui ( milieu de gen le feront surement) . Toute façon on verras bien ce que ça donnera.
Microsoft à tout compris mais sony non, ou alors ils jouent sur le fais qu'ils "dominent" le marché console et que les gens ne peuvent rien leur refuser pour se permettre une tel chose.
Je suis pratiquement sur qu'ils sont entrain de mettre des plan pour des PS5 pro et PS5 à taille réduite actuellement.
@StarWarsGalaxy je pense que les premiers jeux ne feront pas de bruit de ventilo mais que les prochains oui ( milieu de gen le feront surement) . Toute façon on verras bien ce que ça donnera.
Mer 28 Oct 2020 - 8:03
DREBINE a écrit:Ils sont vraiment étrange dans leurs décision de faire un modèle vraiment imposant alors que aujourd'hui ( enfin moi particulièrement ) les gens veulent quelque chose de moins encombrant et facile à placer sur un meuble.
oui tu as raison il faut voir avec les jeux de milieu de gen . Aprés la taille du ventillo joue sur le bruit aussi . le bruit sera présent mais comme il est imposant , il sera moins aigu quoi qu'il arrive qu'un ventilo plus petit . ( aprés je suis passé d'une PS4 standard a une PS4 pro , je dois dire que la PRO faisait 2x plus de bruit voir plus que la standard avec les mêmes jeux ... une cochonnerie cette console )
Mer 28 Oct 2020 - 8:27
https://www.jeuxvideo.com/news/1310391/ps5-une-demande-tres-considerable-pour-les-precommandes-selon-sony.htm
franchement j'ai du mal à y croire . Tout ça ne serai pas planifier pour faire monter la Hype ? tout ce qu'ils arrivent à faire avec ça c'est frustrer les gamers qui vont mettre tôt ou tard 500 balles dans leurs bécanes ...
franchement j'ai du mal à y croire . Tout ça ne serai pas planifier pour faire monter la Hype ? tout ce qu'ils arrivent à faire avec ça c'est frustrer les gamers qui vont mettre tôt ou tard 500 balles dans leurs bécanes ...
Mer 28 Oct 2020 - 8:37
Ce qui me surprend c'est qu'actuellement les gens sont réellement intéressés par ces consoles qui ne proposent pas grand chose à l'heure actuelle.
Encore moins la PS5 à mes yeux (hormis Demon's Soul et des exclus qui arriveront... un jour).
Encore moins la PS5 à mes yeux (hormis Demon's Soul et des exclus qui arriveront... un jour).
Mer 28 Oct 2020 - 9:16
Aprés je comprends ton point de vue , mais même sur les jeux cross plateforme changer pour une console Next Gen peut apporter quelque chose . ( rapidité confort , 4K etc ) et ça même si les jeux n'exploitent pas complètement le support , si on est équipé et qu'il ne manque que la bécane pour exploiter son matos , la next gen prend tout son sens .
Mer 28 Oct 2020 - 11:24
Je comprends totalement.
Mais le confort (résolution 1920x1080, 60 fps, temps de chargement plus courts, 4k, etc...) on nous le promet depuis la génération précédente. J'ai l'impression que tout ça n'est plus rien, sauf de vains arguments marketing que les constructeurs peinent à réellement mettre en place...
J'ai été très déçu par la génération actuelle, et hormis de rares jeux, la plupart des titres que j'ai aimé sont sortis sur Switch ou aussi sur la gen précédente... Tant mieux si les gens sont contents d'avoir une PS5 ou une Xbox Series X à leur sortie, mais actuellement, je n'en vois pas l'intérêt...
Mais le confort (résolution 1920x1080, 60 fps, temps de chargement plus courts, 4k, etc...) on nous le promet depuis la génération précédente. J'ai l'impression que tout ça n'est plus rien, sauf de vains arguments marketing que les constructeurs peinent à réellement mettre en place...
J'ai été très déçu par la génération actuelle, et hormis de rares jeux, la plupart des titres que j'ai aimé sont sortis sur Switch ou aussi sur la gen précédente... Tant mieux si les gens sont contents d'avoir une PS5 ou une Xbox Series X à leur sortie, mais actuellement, je n'en vois pas l'intérêt...
Mer 28 Oct 2020 - 11:32
Lamèche a écrit:Je comprends totalement.
Aprés c'est aussi un luxe , je pense que je pourrais m'en passer .
Je te rejoins sur la Switch qui est la gen qui ma le plus emballé avec vraiment beaucoup de jeux . et ... globalement je suis aussi assez déçu par la PS4 et de la Xbox One .
Mer 28 Oct 2020 - 22:10
Star Wars Galaxy a écrit:https://www.jeuxvideo.com/news/1310391/ps5-une-demande-tres-considerable-pour-les-precommandes-selon-sony.htm
Si t'es confiné et que tu peux pas acheter une PS5, pas de problème de pénurie.
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 28 Oct 2020 - 22:54
Ben quand Microsoft et Sony se vantent de faire de la 8K sur leurs console, tu te dis que le EL FAMOSO 1920x1080P 60 FPS il est passé aux oubliettes... d'autant plus que avec du recul, je suis aussi assez déçu de la gen PS4 et One surtout que les jeux de lancement étaient très bof pour moi.
Sur la PS3 j'ai toujours ce merveilleux souvenir ou je reniflais le plastique des boites neuves surtout heavenly sword qui m'a bien marqué pour le lancement.
La switch à su ce rattraper en cette fin d'année et début de l'année prochaine car il faut le dire que ça reste une console de remaster un peu ( je vais pas citer le nombre de jeu wii et wii U ).
Sur la PS3 j'ai toujours ce merveilleux souvenir ou je reniflais le plastique des boites neuves surtout heavenly sword qui m'a bien marqué pour le lancement.
La switch à su ce rattraper en cette fin d'année et début de l'année prochaine car il faut le dire que ça reste une console de remaster un peu ( je vais pas citer le nombre de jeu wii et wii U ).
Mer 28 Oct 2020 - 23:33
C'est pareil. La génération PS360 je l'ai beaucoup aimé, mais la génération actuelle... Oui, mais... Bof quoi....
Et celle qui arrive ne m'emballe pas pour l'instant. Mais c'est normal, très peu de consoles m'ont emballé à leur sortie.
Et celle qui arrive ne m'emballe pas pour l'instant. Mais c'est normal, très peu de consoles m'ont emballé à leur sortie.
Jeu 29 Oct 2020 - 1:04
La switch à réussi à me rendre curieux.
Lun 2 Nov 2020 - 8:07
Tweet de jeuxvideo.com
Les exclus PS5 pourraient continuer de sortir sur PS4 jusqu'en 2022 selon Jim Ryan !
Dans une interview pour GameIndustry, le PDG de PlayStation explique que la majorité des joueurs seront probablement encore sur PS4 dans 2 ans. "Il est crucial de les garder engager et heureux"
La stratégie Microsoft en gros, que Sony a aimé critiquer.
Des rumeurs sur certaines exclus PS5 qui sortiraient aussi sur PS4, comme Demon's Soul, se font entendre depuis quelques semaines déjà. Reste à voir ce qui sera réel ou non.
Les exclus PS5 pourraient continuer de sortir sur PS4 jusqu'en 2022 selon Jim Ryan !
Dans une interview pour GameIndustry, le PDG de PlayStation explique que la majorité des joueurs seront probablement encore sur PS4 dans 2 ans. "Il est crucial de les garder engager et heureux"
Des rumeurs sur certaines exclus PS5 qui sortiraient aussi sur PS4, comme Demon's Soul, se font entendre depuis quelques semaines déjà. Reste à voir ce qui sera réel ou non.
Lun 2 Nov 2020 - 8:19
Lamèche a écrit:Tweet de jeuxvideo.com
ce n'est pas honnête du tout ça . En plus ça arrive un peu par surprise comme Miles Morales et Sackboy . Ils les annoncent juste sur PS5 mais la version PS4 sort en même temps. Ils ont pas commencé a travailler sur le support entre Aout et Octobre ... Moyen moyen ....
La je suis sur Legion Sur Xbox One ( le jeu est optimisé sur la XSX) du coup dans une semaine je verrai ce que la nouvelle console apporte vraiment en direct . J'ai hate quand même les chargements sont nombreux et très longs pour ce jeu ... et il y a pas mal de clipping . j'espère que l'expérience sera meilleure . ( même si je suis déjà quand même satisfait du jeu dans l'état )
Lun 2 Nov 2020 - 8:27
cool ^^ ça va me faire economiser encore un moment ^^
Lun 2 Nov 2020 - 8:29
Star Wars Galaxy a écrit:Lamèche a écrit:Tweet de jeuxvideo.com
ce n'est pas honnête du tout ça . En plus ça arrive un peu par surprise comme Miles Morales et Sackboy . Ils les annoncent juste sur PS5 mais la version PS4 sort en même temps. Ils ont pas commencé a travailler sur le support entre Aout et Octobre ... Moyen moyen ....
La je suis sur Legion Sur Xbox One ( le jeu est optimisé sur la XSX) du coup dans une semaine je verrai ce que la nouvelle console apporte vraiment en direct . J'ai hate quand même les chargements sont nombreux et très longs pour ce jeu ... et il y a pas mal de clipping . j'espère que l'expérience sera meilleure . ( même si je suis déjà quand même satisfait du jeu dans l'état )
Oui c'est pas honnête mais ça ne fera pas changer d'avis les gens pour autant ! pour watch dogs j'ai hâte de voir si les nouvelles console le font bien tourner car les RTX 3080 apparemment pas ( le jeu est une honte d'optimisation ).