- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Votre jeu du moment ?
Lun 24 Fév 2020 - 17:09
En fait je ne m’en suis pas lassé, je l’ai juste oublié car d’autres occupations, ou d’autres jeux à faire ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 24 Fév 2020 - 17:11
D'accord. Oui c'est vrai qu'il prend beaucoup de place dans mon temps de jeux, t'es obligé de jouer a rocket plusieurs heures par semaines pour pas perdre de niveau.
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 25 Fév 2020 - 10:03
Y as aussi Un jeu DS que j'essaie de faire en se moment, a voir si j'en ferai une chronique ^^'
- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 25 Fév 2020 - 11:01
à l'occasion de mon anniv', ma belle soeur m'a offert The legend of Dragoon sur PS1.
Du coup, je me dose sur ce jeu que je considère à titre personnel comme le meilleur JRPG de la console ^^
Du coup, je me dose sur ce jeu que je considère à titre personnel comme le meilleur JRPG de la console ^^
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 25 Fév 2020 - 11:16
Jamais entendu parler ^^' moi c' est Solatorobo que j'essaie de faire ^^
- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 25 Fév 2020 - 12:23
à l'occasion, je ferais une vidéo dessus, si ça intéresse des gens, mais si vous avez la possibilité de le tester (il est dispo sur romstation au besoin), et que vous aimez les JRPG, n'hesitez pas à vous lancer. Par contre, je préviens que c'est sur 4 cd, donc faut pas s'attendre à ce que l'intrigue se dévoile trop vite.
Je ne connais pas Solatorobo non plus, je testerais à l'occasion ^^
Je ne connais pas Solatorobo non plus, je testerais à l'occasion ^^
Mar 25 Fév 2020 - 12:50
C'est un jeu DS, il n'ai pas long de ce que j'en sais, mais... les music mec... un RÉGALE ^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 25 Fév 2020 - 13:26
Parcinformatix a écrit:à l'occasion de mon anniv', ma belle soeur m'a offert The legend of Dragoon sur PS1.
Tu le connaissais avant ou c'est une découverte que tu as faite suite à cette surprise ?
Mar 25 Fév 2020 - 14:03
MrRedlou a écrit:Parcinformatix a écrit:à l'occasion de mon anniv', ma belle soeur m'a offert The legend of Dragoon sur PS1.
Tu le connaissais avant ou c'est une découverte que tu as faite suite à cette surprise ?
Je le connaissais déjà, je l'avais échangé dans un magasin miteux contre un autre totalement pourris avant la sortie de la PS2, malheureusement, j'ai dû m'en séparer lorsque mon frère a récupéré sa console.
De nombreux amis l'ont découvert avec moi et se sont dosés dessus aussi, donc là, ça me fait plaisir de l'avoir de nouveau :)
PS: Le prix du jeu reconditionné est horrible (parfois plus de 300€), et les livraisons hasardeuses (le boitier le supportera pas les mauvais traitements de la poste, même bien emballé). Donc attention si vous voullez vous le procurer "légalement".
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 25 Fév 2020 - 14:05
Je viens de voir qu'il n'était disponible que sur le PS Store américain...
J'ai encore de l'argent sur mon compte américain, reste à voir si je prendrais ce jeu ou un autre.
J'ai encore de l'argent sur mon compte américain, reste à voir si je prendrais ce jeu ou un autre.
Mar 25 Fév 2020 - 14:17
Voilà ! J'ai terminé le contenu "principal" de Temtem, enfin celui dispo pour le moment. Ca me fait 25h de jeu, y a un vrai challenge aussi, si tu n'as pas une équipe équilibrée, tu te fais défoncer facilement. Dans les derniers combats, les adversaires avaient tous des temtem level 40 (enfin les plus dur), et en jouant bien avec les faiblesses, j'ai réussi à m'en sortir. La plupart de mes temtem sont level 35 (maintenant 38) pour mon équipe principale en tout cas ^^
Dans tous les cas impossible de faire comme Pokemon et de finir le jeu avec un seul pokemon.
Dans tous les cas impossible de faire comme Pokemon et de finir le jeu avec un seul pokemon.
Mar 25 Fév 2020 - 16:27
Temtem ? moi je n'y toucherais pas, c moche, et ça ressemble trop a Pokémon x)
Mar 25 Fév 2020 - 16:35
Je le trouve beaucoup plus beau que le dernier Pokemon. Plus stratégique aussi.
Et en effet ça ressemble à Pokemon.
Mais bon... Y a des tas de jeux qui se ressemblent les uns les autres, pourtant on y joue quand même. Après je donne mon avis sur un jeu après y avoir joué.
Et en effet ça ressemble à Pokemon.
Mais bon... Y a des tas de jeux qui se ressemblent les uns les autres, pourtant on y joue quand même. Après je donne mon avis sur un jeu après y avoir joué.
Mar 25 Fév 2020 - 16:45
ah non, la, c'est limite du gros plagiat je trouve, et en prime, je trouve ça laid. et encore. je suis gentil.
Mar 25 Fév 2020 - 17:02
Si je puis me permettre, le style de jeu où on capture et élève des créatures ou des pouvoirs, ça existe depuis un bail, certes, pokemon a fait partie des précurseurs, mais la majorité sont sortis fin 90 début 2000, comme Digimon, Golden sun, Animorph (tiré d'un roman de 96 d'ailleurs), shin megami tensei et bien d'autres...
Si chacun de ces jeux a obtenu ses spéciicités qui ont réussis ou pas, je trouve navrant que Pokemon soit sans cesse remis en avant comme si il était la source originelle de chacun d'eux. Il a eu son impact, certes, mais n'est-ce pas porter trop haut une oeuvre en particulier? Temtem, pour en avoir vu des let's play, est très similaire, certes, mais pas plus que si on comparait deux beat'em up entre eux... J'ai vu des fans de pokemon être peaumés sur temtem, donc si c'était réellement juste un plagiat, cela ne se produirait pas... Si?
Si chacun de ces jeux a obtenu ses spéciicités qui ont réussis ou pas, je trouve navrant que Pokemon soit sans cesse remis en avant comme si il était la source originelle de chacun d'eux. Il a eu son impact, certes, mais n'est-ce pas porter trop haut une oeuvre en particulier? Temtem, pour en avoir vu des let's play, est très similaire, certes, mais pas plus que si on comparait deux beat'em up entre eux... J'ai vu des fans de pokemon être peaumés sur temtem, donc si c'était réellement juste un plagiat, cela ne se produirait pas... Si?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 25 Fév 2020 - 17:04
Parcinformatix a écrit:Si je puis me permettre, le style de jeu où on capture et élève des créatures ou des pouvoirs, ça existe depuis un bail, certes, pokemon a fait partie des précurseurs, mais la majorité sont sortis fin 90 début 2000, comme Digimon, Golden sun, Animorph (tiré d'un roman de 96 d'ailleurs), shin megami tensei et bien d'autres...
J'ai beau être fan de Pokémon et ne pas être tenté par Temtem, je suis totalement d'accord!
D'ailleurs, Dragon Quest V, à sa manière, proposait déjà de la capture de monstre bien avant Pokémon.
Mar 25 Fév 2020 - 17:20
Oui, mais FF X est le pire FF, donc ça compte pas.
Mar 25 Fév 2020 - 17:21
J’ai testé TemTem, pas longtemps pour le moment, mais je n’ai pas encore trouvé l’utilité du multijoueur... enfin je n’en suis qu’au début donc je verrai bien.
Mar 25 Fév 2020 - 17:32
J'adore FFX moi !
Et sinon, pour le moment on peut jouer en COOP sur temtem, avec un ami.
Au Printemps il y aura les matchs compétitifs ^^ Et les combats entre dresseurs du coup !
Et sinon, pour le moment on peut jouer en COOP sur temtem, avec un ami.
Au Printemps il y aura les matchs compétitifs ^^ Et les combats entre dresseurs du coup !
Mer 26 Fév 2020 - 5:42
FFX.... Le pire? MDR C'est le XIII le pire. Le X est juste exellent ! Mon 1er FF 3D en plus !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 26 Fév 2020 - 8:42
j'ai pris Division 2 à 10 euros j'y jouerai ce week end je pense . je sais pas si il est bon les avis sont divers
Mer 26 Fév 2020 - 9:03
Le jeu me tente pas perso ^^'
Mer 26 Fév 2020 - 9:09
bha 10 euros il y a pas beaucoup de risques ^^Skye a écrit:Le jeu me tente pas perso ^^'
Mer 26 Fév 2020 - 9:41
Pas faux, mais je suis pas très jeu de tir ^^'