- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Votre jeu du moment ?
Mer 17 Mar 2021 - 15:12
J'avoue que je n'ai pas du tout accrocher sur Breath of the WIld. Au début oui, cette sensation de liberté, de pouvoir se balader absolument partout, de tout escalader mais au final, je m'en suis lassé assez vite et le monde est ( pour ma part ) inintéressant comme la plupart des jeux en monde ouvert.
Mais sinon en ce moment, je vais commencer la démo du jeu Coromon !
Mais sinon en ce moment, je vais commencer la démo du jeu Coromon !
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 20 Mar 2021 - 22:36
J'ai fini assassin creed valhalla j'attends les dlc coup j'essaie de faire kingdome heart 2 j'ai commencé hier et disons le tuto m'a donné envie de prendre un plaid et un chocolat chaud vu comment c'est long a démarrer
Giuss
Giuss
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 21 Mar 2021 - 10:22
Inferno prod a écrit:J'ai fini assassin creed valhalla j'attends les dlc coup j'essaie de faire kingdome heart 2 j'ai commencé hier et disons le tuto m'a donné envie de prendre un plaid et un chocolat chaud vu comment c'est long a démarrer
Giuss
Kingdom Hearts est un jeu qui prend son temps, il faut le savourer !
Dim 21 Mar 2021 - 13:46
Inferno prod a écrit:J'ai fini assassin creed valhalla j'attends les dlc coup j'essaie de faire kingdome heart 2 j'ai commencé hier et disons le tuto m'a donné envie de prendre un plaid et un chocolat chaud vu comment c'est long a démarrer
Giuss
C''est vrai que KH II met du temps à démarrer, mais le jeu vos vraiment le coup ! C'est même une de mes plus belles aventures de joueurs (et dans mon top 3 de mes jeux préférés) !
D'ailleurs, je me refais le premier opus sur la PS2 (comme à l'époque, avec la VF), car j'ai ressenti une folle envie de m'y replonger dedans
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 22 Mar 2021 - 1:56
Moi j'ai une baisse de motivation pour les jeux vidéos ( c'est la première fois que ça m'arrive ) ducoup je me demande si je ne vais pas faire une pause ... j’attends Monster Hunter sur switch quand même ).
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 22 Mar 2021 - 8:38
DREBINE a écrit:Moi j'ai une baisse de motivation pour les jeux vidéos ( c'est la première fois que ça m'arrive ) ducoup je me demande si je ne vais pas faire une pause ... j’attends Monster Hunter sur switch quand même ).
Fais une plus longue pause et attend la version PC prévue en 2022 !
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 22 Mar 2021 - 12:32
Moi, c'est l'inverse, je suis reparti à fond jeux vidéo. Mais plutôt par dépit : plus de boulot, plus motivé pour faire des animations sur Youtube. Certains s'enferment dans l'alcool, moi c'est le jeu vidéo :-/DREBINE a écrit:Moi j'ai une baisse de motivation pour les jeux vidéos ( c'est la première fois que ça m'arrive ) ducoup je me demande si je ne vais pas faire une pause ... j’attends Monster Hunter sur switch quand même ).
Alors hier, en commençant Dead Rising 4 (chopé en méga solde), mon sang n'a fait qu'un tour, en me rendant compte que Capcom avait flingué cette franchise : c'est devenu un jeu "bac à sable" sans grand intérêt qui a perdu tout le sel qui faisait la série (armes multi-combos, bosses intéressants, différents types de zombies (ici remplacés souvent par des psychopathes), une ambiance survie (maintenant, il y a tellement d'objets utilisables qu'il devient impossible de les sélectionner tellement ils se chevauchent les uns, les autres)).
C'est là que je me suis dit que de rebrancher ma vieille Xbox 360 ne serait pas une mauvaise idée. :-)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 22 Mar 2021 - 12:35
Ah oui, Dead Rising depuis le 3, ça a pas mal changé.
Mais le 4 est considéré comme le moins bon...
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 22 Mar 2021 - 12:51
Dead rising 4 est plutôt bof déjà le manque de multi en story car le multi est plutôt chelou et pas intéressant
Sinon j'avais passé un bon moment dessus mais j'ai pas refait de run par rapport au 3 autres
Giuss
Sinon j'avais passé un bon moment dessus mais j'ai pas refait de run par rapport au 3 autres
Giuss
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 22 Mar 2021 - 12:55
Oui, j'hésitais depuis longtemps au vu des commentaires des fans assez mécontents. Mais l'occasion d'une promo avec le pack complet (dont le DLC de la fin du jeu - et oui, beaucoup de joueurs qui avaient acheté le jeu à sa sortie, ont crié au scandale en apprenant qu'il fallait rajouter de la thune pour terminer véritablement le jeu) m'a tenté malgré tout : pour 4 euros, on ne prend pas trop de risque.Lamèche a écrit:Ah oui, Dead Rising depuis le 3, ça a pas mal changé.
Lun 22 Mar 2021 - 12:57
c'est sûr que côté rejouabilité, c'est pas sur le 4 que je retournerai. :-)Inferno prod a écrit:Dead rising 4 est plutôt bof déjà le manque de multi en story car le multi est plutôt chelou et pas intéressant
Giuss
Lun 22 Mar 2021 - 12:58
EXO a écrit:Oui, j'hésitais depuis longtemps au vu des commentaires des fans assez mécontents. Mais l'occasion d'une promo avec le pack complet (dont le DLC de la fin du jeu - et oui, beaucoup de joueurs qui avaient acheté le jeu à sa sortie, ont crié au scandale en apprenant qu'il fallait rajouter de la thune pour terminer véritablement le jeu) m'a tenté malgré tout : pour 4 euros, on ne prend pas trop de risque.Lamèche a écrit:Ah oui, Dead Rising depuis le 3, ça a pas mal changé.
Effectivement, à ce prix-là, ça vaut quand même le coup de se laisser tenter !
Au moins pour essayer.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 22 Mar 2021 - 13:04
EXO a écrit:Oui, j'hésitais depuis longtemps au vu des commentaires des fans assez mécontents. Mais l'occasion d'une promo avec le pack complet (dont le DLC de la fin du jeu - et oui, beaucoup de joueurs qui avaient acheté le jeu à sa sortie, ont crié au scandale en apprenant qu'il fallait rajouter de la thune pour terminer véritablement le jeu) m'a tenté malgré tout : pour 4 euros, on ne prend pas trop de risque.Lamèche a écrit:Ah oui, Dead Rising depuis le 3, ça a pas mal changé.
Tu as eu le courage de finir ce magnifique jeu ?
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 22 Mar 2021 - 13:13
Enfaite j'ai l'impression que l'industrie n'avance absolument pas ... on est bien loin de l'ère PS2 ou PS3.
Lun 22 Mar 2021 - 13:15
DREBINE a écrit:Enfaite j'ai l'impression que l'industrie n'avance absolument pas ... on est bien loin de l'ère PS2 ou PS3.
Je sais pas... Lance un jeu ps3 et lance un jeu ps4 pro ou ps5 ensuite, tu verras la différence graphique tout du moins.
Après niveau renouvellement d’expérience, je pense qu’il faut plus se pencher vers l’indépendant.
Lun 22 Mar 2021 - 13:21
Niveau expérience de jeu...
Les blockbusters (principalement occidentaux) m'ont rappelé que oui, ce n'était pas eux qui avaient envie de changer les choses.
Je n'ai plus touché à un blockbuster occidentale depuis 2018. Je n'en ai plus l'envie, ça ne m'attire plus.
Heureusement que j'ai tout le reste, qui ne se renouvelle pas forcément non plus, pour me satisfaire.
Mais globalement, hormis les productions indépendantes (et encore, elles sont de plus en plus formatées) je suis d'accord, il y a peu de renouvellement d'expériences de jeu... Moins d'expérimentations...
Mais en même temps, ce n'est jamais ce qui s'est vendu. A l'inverse d'un FIFA 48, Assassin's Creed 33 ou même un Cyberpunk 2077 pourtant bien malade à sa sortie. (13 millions, rappelons-le !). Donc il ne faut pas s'attendre à du réel changement.
Les blockbusters (principalement occidentaux) m'ont rappelé que oui, ce n'était pas eux qui avaient envie de changer les choses.
Je n'ai plus touché à un blockbuster occidentale depuis 2018. Je n'en ai plus l'envie, ça ne m'attire plus.
Heureusement que j'ai tout le reste, qui ne se renouvelle pas forcément non plus, pour me satisfaire.
Mais globalement, hormis les productions indépendantes (et encore, elles sont de plus en plus formatées) je suis d'accord, il y a peu de renouvellement d'expériences de jeu... Moins d'expérimentations...
Mais en même temps, ce n'est jamais ce qui s'est vendu. A l'inverse d'un FIFA 48, Assassin's Creed 33 ou même un Cyberpunk 2077 pourtant bien malade à sa sortie. (13 millions, rappelons-le !). Donc il ne faut pas s'attendre à du réel changement.
Lun 22 Mar 2021 - 13:39
Ben voyez vous, avant ( long time ago ) j'étais une personne qui craché sur Nintendo et les jeux japonais dû au fait qu'ils ne se renouvelaient pas assez à mon gout. Aujourd'hui je me retrouve plus dans leurs jeux car ils mettent un accent sur le gameplay, plus que les occidentaux ( malheureusement c'est se que j'ai constaté au final ) mais ils on aussi leur lacunes et je n'ai pas réussi à trouver un juste milieux.
Les jeux indé c'est super cool ( j'ai une idée de vidéo dessus ) je suis actuellement sur Valheim et j'aime beaucoup.
Maintenant quand je dis que j'ai une perte de motivation c'est que j'ai l'impression d'avoir fais le tour de plus que l'on est dans une société de surconsommation qui me donne envie de gerber. Maintenant quand un ovni sort du lot il se fait rabâcher, pas tout le temps mais quand j'entend que Nier Automata à une histoire indifférente sa m'attriste très fortement car on ne voit plus au-delàs !
Je veux pas me faire passer pour le gars qui à des gouts raffinés par rapport aux autres mais j'ai une très forte impression que nous devons sérieusement réapprendre à jouer.
Les jeux indé c'est super cool ( j'ai une idée de vidéo dessus ) je suis actuellement sur Valheim et j'aime beaucoup.
Maintenant quand je dis que j'ai une perte de motivation c'est que j'ai l'impression d'avoir fais le tour de plus que l'on est dans une société de surconsommation qui me donne envie de gerber. Maintenant quand un ovni sort du lot il se fait rabâcher, pas tout le temps mais quand j'entend que Nier Automata à une histoire indifférente sa m'attriste très fortement car on ne voit plus au-delàs !
Je veux pas me faire passer pour le gars qui à des gouts raffinés par rapport aux autres mais j'ai une très forte impression que nous devons sérieusement réapprendre à jouer.
Lun 22 Mar 2021 - 13:45
Il faut surtout... apprendre à jouer.
C'est à dire profiter des jeux qu'on apprécie, sans se soucier de ce qui cartonne, sans se soucier du jeu du voisin.
Juste jouer à ce que l'on a envie.
C'est le meilleur moyen de profiter des choses. Il y aura sûrement des déceptions, mais beaucoup moins d'ennui et surtout beaucoup plus de plaisir.
C'est à dire profiter des jeux qu'on apprécie, sans se soucier de ce qui cartonne, sans se soucier du jeu du voisin.
C'est le meilleur moyen de profiter des choses. Il y aura sûrement des déceptions, mais beaucoup moins d'ennui et surtout beaucoup plus de plaisir.
Lun 22 Mar 2021 - 13:52
Lamèche a écrit:Ah oui, Dead Rising depuis le 3, ça a pas mal changé.
Attention la conversion vers la PC Master Race est pas loin !
Lun 22 Mar 2021 - 13:55
Lamèche a écrit:Il faut surtout... apprendre à jouer.
Une chose complètement oublié aujourd'hui
- KajimaOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 22 Mar 2021 - 14:08
J'ai tellement été dégouté par The Last of Us 2 que, dans ma colère, je me suis acheté une Switch avec Mario 3D All-Stars. (Rassurez-vous je suis pas parti insulté tous l'équipe de Naughty Dog). Puis, j'ai attendu Cyberpunk 2077 ... et depuis ma PS4 prend la poussière. Je m'amuse tellement mieux sur la console de Nintendo.
Lun 22 Mar 2021 - 14:11
Je n'ai pas fait TLOU 2 (pas de spoil svp), mais la goutte d'eau pour moi ça a été Red Dead Redemption 2.
Une telle déception (pour moi)... Ça m'a vacciné des blockbusters occidentaux !
Une telle déception (pour moi)... Ça m'a vacciné des blockbusters occidentaux !
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 22 Mar 2021 - 14:12
Ah, ça... trop avoir, c'est comme ne rien avoir. Un fléau. Quand on arrive à s'en décrocher, on reprend goût aux choses, je trouve.DREBINE a écrit:on est dans une société de surconsommation qui me donne envie de gerber.
C'est l'essence même du jeu, non?Kajima a écrit:J'ai tellement été dégouté par The Last of Us 2 que, dans ma colère, [...]
Lun 22 Mar 2021 - 14:18
Lamèche a écrit:Il faut surtout... apprendre à jouer.
Tout à fait !
On veut tellement être dans le coup qu'on achète les jeux à leur sortie pour au final ne pas les finir puisque d'autres sortent... Et on finit par les oublier.
Je ne fais plus ce genre d'erreur perso, je reste sur un jeu, si je ne le lance pas pendant 1 mois, tant pis, je le reprends tôt ou tard.
C'est d'ailleurs pour ça que j'achète des jeux d'occasion qui ont déjà quelques années à présent.
- KajimaOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 22 Mar 2021 - 14:38
Plein Vide a écrit:C'est l'essence même du jeu, non?Kajima a écrit:J'ai tellement été dégouté par The Last of Us 2 que, dans ma colère, [...]
Alors après j'ai compris le message que le jeu voulait me donner, mais voir toute la presse spécialisé qui le félicite en disant que c'est un chef d'oeuvre ... non. Juste non. Et quand j'entends des gens dire : "J'ai bien aimé mais je le referais pas une deuxième fois" ça signifie qu'il y a un problème quelque part (notamment la durée de vie et la jouabilité qui a pas changé d'un pouce).
C'est pas le jeu en lui-même qui m'a dégouté, c'est qui y a autour.
Ce sont aussi pour ces mêmes raisons que j'ai pas aimé Red Dead Redemption 2