PS4 OU XBOX Série X
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: PS5 vs XBOX séries X (Dossier)
Lun 21 Sep 2020 - 10:41
Star Wars Galaxy a écrit:Lamèche a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:Bon il va falloir acheter un meuble rien que pour la next gen ^^
Moi je vais tout d'abord devoir vendre ma maison pour pouvoir acheter une PS5.
Puis je vais vendre ma PS5 afin de m'acheter une nouvelle maison assez grande pour pouvoir y ranger la PS5 que j'aurais acheté.
PS: Oui, on dirait plus un chat.
tu peux vendre au passage la maison de ton voisin pour une 2eme manette et une télécommande , ainsi que la maison de tes parents pour un jeu PS5 .
Malin!
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Sep 2020 - 11:28
Et l'histoire des jeux a 80 euro c'est du pipo?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 21 Sep 2020 - 11:38
A moitié.
Non ce n'est pas du pipeau du côté de chez Sony, mais ce sont les éditeurs qui choisissent le prix des jeux.
Je te laisse lire cet article qui explique ce choix et sa légitimité.
https://www.frandroid.com/marques/sony/768121_ps5-le-prix-des-jeux-sony-va-grimper-mais-cest-justifie
Non ce n'est pas du pipeau du côté de chez Sony, mais ce sont les éditeurs qui choisissent le prix des jeux.
Je te laisse lire cet article qui explique ce choix et sa légitimité.
https://www.frandroid.com/marques/sony/768121_ps5-le-prix-des-jeux-sony-va-grimper-mais-cest-justifie
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Sep 2020 - 13:14
Si c'est par rapport au coût de développement j'ai beaucoup trop de mal a comprendre ( enfin si c'est juste marketing ).
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Sep 2020 - 13:19
DREBINE a écrit:Si c'est par rapport au coût de développement j'ai beaucoup trop de mal a comprendre ( enfin si c'est juste marketing ).
pareil que toi , pourquoi assassin's creed sur PS4 vaut 10 euros de moins par exemple ... rien ne justifie ça .
Lun 21 Sep 2020 - 13:20
Pour le coup de développement d'un jeu et donc son prix de vente, je t'invite à regarder (ou écouter) cette vidéo qui résume très bien la situation des développeurs et éditeurs!
https://www.youtube.com/watch?v=s-uWWsjCbqs
Rappelons que les AAA coûtent très cher à développer, avec des coûts marketing énormes! 800 millions de dollars en tout pour RDR 2 rappelons le!
https://www.youtube.com/watch?v=s-uWWsjCbqs
Rappelons que les AAA coûtent très cher à développer, avec des coûts marketing énormes! 800 millions de dollars en tout pour RDR 2 rappelons le!
Lun 21 Sep 2020 - 13:22
Star Wars Galaxy a écrit:DREBINE a écrit:Si c'est par rapport au coût de développement j'ai beaucoup trop de mal a comprendre ( enfin si c'est juste marketing ).
pareil que toi , pourquoi assassin's creed sur PS4 vaut 10 euros de moins par exemple ... rien ne justifie ça .
On peut lire dans l'article
"De nombreux éditeurs n’ont pas encore annoncé le prix de leurs jeux sur les nouvelles consoles. Ubisoft s’est engagé à ne pas gonfler le tarif entre la PS4 et la PS5 pour les sorties déjà annoncées de l’automne et de l’hiver prochain (autour de 60 euros pour le prochain Assassin’s Creed Valhalla ou pour Watch Dogs Legion notamment). À voir par la suite…"
Et effectivement, sur le site de la Fnac, le jeu est au même prix pour les deux consoles!
Edit: J'ai dit de la merde pour la dernière phrase... Mais ça reste des précommandes pour l'instant, pas le prix final.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Sep 2020 - 13:29
Lamèche a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:DREBINE a écrit:Si c'est par rapport au coût de développement j'ai beaucoup trop de mal a comprendre ( enfin si c'est juste marketing ).
On peut lire dans l'article
"De nombreux éditeurs n’ont pas encore annoncé le prix de leurs jeux sur les nouvelles consoles. Ubisoft s’est engagé à ne pas gonfler le tarif entre la PS4 et la PS5 pour les sorties déjà annoncées de l’automne et de l’hiver prochain (autour de 60 euros pour le prochain Assassin’s Creed Valhalla ou pour Watch Dogs Legion notamment). À voir par la suite…"
Et effectivement, sur le site de la Fnac, le jeu est au même prix pour les deux consoles!
Edit: J'ai dit de la merde pour la dernière phrase... Mais ça reste des précommandes pour l'instant, pas le prix final.
il est pas au même prix , il ya même 20 euros avec la carte fnac .
Lun 21 Sep 2020 - 13:34
Oui, j'ai vu, je me suis corrigé.
J'étais persuadé que la version PS4 était, pour l'instant, à 69,99.
Il faut tout de même savoir que tant qu'il n'y a pas de date de sortie officielle pour la version PS5, le prix ainsi que le bonus de précommande éventuel ne sont pas fidèles à ce qui sera définitif.
J'étais persuadé que la version PS4 était, pour l'instant, à 69,99.
Il faut tout de même savoir que tant qu'il n'y a pas de date de sortie officielle pour la version PS5, le prix ainsi que le bonus de précommande éventuel ne sont pas fidèles à ce qui sera définitif.
Lun 21 Sep 2020 - 13:59
Aprés on reparlera à la sortie la on est que sur de la spéculation . Je suis pas trés confiant sur l'évolue des prix ... Sony balance les prix recommandé ce qui reste une bonne indication . J'ai souvenir que les jeux PS4 à leurs sorties étaient au prix fort . ( on avait peu de réduction comme propose maintenant la fnac avec la carte ) Mais pareil ... on avait un line up ... pas comme la PS5 avec 3 jeux exclusifs dont un ( destruction allstar) qui franchement ... ne fait pas vraiment next gen ...
Lun 21 Sep 2020 - 14:12
Je ne suis pas très confiant non plus... (Cela ne m'empêche pas d'avoir acheté 3 roms de jeux Nintendo à 55 euros!)
Le fait est que le coût de plus en plus élevé de développement n'est réellement pas anodin. PS5 ou Xbox d'ailleurs.
Un AAA actuel, basique, coûte très facilement entre 150 et 200 millions en moyenne. Certaines licences rentabilisent les coûts facilement, d'autres moins, et lancer une nouvelle franchise un tant soit peu ambitieuse est un vrai risque financier.
Le prix d'une place de cinéma n'a cessé d'augmenter.
Pour les jeux, le prix a baissé avec le support CD qui s'est démocratisé, et ça fait 15/20 ans qu'il n'a plus vraiment bougé. Alors bien entendu, ça ne sont que des prix de vente recommandées, aujourd’hui il est de 69.99 et on trouve facilement avant même la sortie les jeux aux alentours de 55 euros. Donc m'est avis qu'on ne les payera pas réellement 80, mais 60/65, c'est beaucoup plus probable.
On verra bien!
Le fait est que le coût de plus en plus élevé de développement n'est réellement pas anodin. PS5 ou Xbox d'ailleurs.
Un AAA actuel, basique, coûte très facilement entre 150 et 200 millions en moyenne. Certaines licences rentabilisent les coûts facilement, d'autres moins, et lancer une nouvelle franchise un tant soit peu ambitieuse est un vrai risque financier.
Pour les jeux, le prix a baissé avec le support CD qui s'est démocratisé, et ça fait 15/20 ans qu'il n'a plus vraiment bougé. Alors bien entendu, ça ne sont que des prix de vente recommandées, aujourd’hui il est de 69.99 et on trouve facilement avant même la sortie les jeux aux alentours de 55 euros. Donc m'est avis qu'on ne les payera pas réellement 80, mais 60/65, c'est beaucoup plus probable.
On verra bien!
Lun 21 Sep 2020 - 14:21
Lamèche a écrit:Je ne suis pas très confiant non plus... (Cela ne m'empêche pas d'avoir acheté 3 roms de jeux Nintendo à 55 euros!)
On verra bien!
je sais que le cout de développement est considérable (j'ai un copain qui travaille chez ubisoft) il m'a bien expliquer l'immense entreprise qu'est celle de faire un jeu .
Aprés si les jeux coutent de plus en plus chers pour des résultats aléatoires ... bon le problème est peut etre ailleurs . j'ai vu par exemple que tu avais partagé un article sur Michel Ancel qui dit stop au monde des jeux (toi ou un autre je sais plus ) on parle quand même d'un gars qui peut faire travailler ses équipes sur un jeu pendant des mois et dire stop sur un coup de tête pour changer de direction peu importe le cout colossal de l'opération . Mon pote avait halluciné .
Ce que je veux dire c'est qu'un jeu coute chers je ne peux qu'approuver ce que tu dis et c'est de plus en plus vrai . Mais quant on voit comment l'industrie se fout de nous ( micro transactions , modéle free to play , DLC à la Dead or alive etc etc ) j'ai du mal à avaler un jeu qui ressort à 80 euros ...
Je suis heureux de me prendre squadron à 30 euros la semaine prochaine perso ^^ lol
Lun 21 Sep 2020 - 14:23
Oui mais dans l'idée pourquoi sur PC les prix des jeux ne change pas? Ensuite tu cité RDR2 ( bon c'est un peu le mauvaise exemple xD ) c'est un jeu qui est développé méticuleusement comme les GTA, killzone, god of War etc c'est bien loin des COD ou ASSASSIN'S CREED. Donc je pense que c'est aussi une pillule magique que l'on essaye de nous faire avaler tout doucement.
Lun 21 Sep 2020 - 14:28
J'aurais pu citer Destiny et son coût de 500 millions.
Le truc c'est que le prix des jeux a stagné, on s'en est accommodé, mais les coûts eux ont bien évolué. Ça m'emmerde que le prix des jeux augmentent (surtout avec ce que tu nous rappelles bien, les DLC, micro-transactions, etc...), mais dans l'absolu, c'est assez logique.
Encore une fois, ce sont les prix recommandés. Actuellement quasiment personne ne paye ses jeux 70 euros. Ça m'étonnerait qu'on les paye 80 euros à l'avenir.
Le truc c'est que le prix des jeux a stagné, on s'en est accommodé, mais les coûts eux ont bien évolué. Ça m'emmerde que le prix des jeux augmentent (surtout avec ce que tu nous rappelles bien, les DLC, micro-transactions, etc...), mais dans l'absolu, c'est assez logique.
Encore une fois, ce sont les prix recommandés. Actuellement quasiment personne ne paye ses jeux 70 euros. Ça m'étonnerait qu'on les paye 80 euros à l'avenir.
Lun 21 Sep 2020 - 14:35
Moi je paye mes jeux 70 euro étant donné quand Nouvelle Calédonie les jeux sont a 95 euro.
Lun 21 Sep 2020 - 14:37
DREBINE a écrit:Moi je paye mes jeux 70 euro étant donné quand Nouvelle Calédonie les jeux sont a 95 euro.
ha oui c'est vrai tu nous l'avais dit . c'est c chaud quand même ...
Lun 21 Sep 2020 - 14:44
J'avais oublié...
Forcément, les prix recommandés à 80 euros, ça doit bien t'emmerder...
Forcément, les prix recommandés à 80 euros, ça doit bien t'emmerder...
Lun 21 Sep 2020 - 14:48
Surtout que la technologie RTX débarque sur console ( c'est purement marketing ) genre la DMCV spécial édition avec le Ray tracing ne sortira pas sur PC car il a pas été développé dessus ... euh WTF ???
Lun 21 Sep 2020 - 15:06
Si un jour tu as des jeux que tu veux moins chers en provenance de france métropolitaine on peut toujours s'arranger . Si on peut t'en envoyer de france pour un gain tarifaire n'hésite pas . ( je suppose que ça sera rentable qu'avec des lots jeux pour les FP) .
Lun 21 Sep 2020 - 15:08
Je l'ai posté sur le sujet des news JV, mais vu que ça se prête aussi à ce sujet:
Microsoft vient d'acquérir Bethesda!
https://news.xbox.com/en-us/2020/09/21/welcoming-bethesda-to-the-xbox-family/
https://bethesda.net/en/article/1iLtcvwY6Nb1GeKADyDUEX/why-microsoft-is-the-perfect-fit?utm_medium=Social&utm_source=Community
Microsoft vient d'acquérir Bethesda!
https://news.xbox.com/en-us/2020/09/21/welcoming-bethesda-to-the-xbox-family/
https://bethesda.net/en/article/1iLtcvwY6Nb1GeKADyDUEX/why-microsoft-is-the-perfect-fit?utm_medium=Social&utm_source=Community
Lun 21 Sep 2020 - 15:10
énorme news merci !
Lun 21 Sep 2020 - 15:15
Star Wars Galaxy a écrit:Si un jour tu as des jeux que tu veux moins chers en provenance de france métropolitaine on peut toujours s'arranger . Si on peut t'en envoyer de france pour un gain tarifaire n'hésite pas . ( je suppose que ça sera rentable qu'avec des lots jeux pour les FP) .
Merci pour l'offre !
Pour Microsoft et Bethesda je suis pas serein dans l'idée d'exclusivité XBOX temporaire ( coucou elder Scroll VI ).
Lun 21 Sep 2020 - 15:44
N'empêche, je m'y attendais pas. Même si Microsoft essai de s'acheter des studios depuis un moment pour avoir à nouveau des exclus (après je m'en fous, ça sera dispo sur PC o/)
Microsoft a quand même essayé de racheter Bungie (Halo entre autre) qu'ils avaient bazardé xD
Microsoft a quand même essayé de racheter Bungie (Halo entre autre) qu'ils avaient bazardé xD
Mar 22 Sep 2020 - 9:08
https://www.jeuxvideo.com/news/1291441/xbox-series-ou-precommander-les-nouvelles-consoles-de-microsoft.htm
les précommandes sont lancées pour la Xbox série X .
à vos CB les amis !!!
les précommandes sont lancées pour la Xbox série X .
à vos CB les amis !!!
Mer 23 Sep 2020 - 10:19
https://www.jeuxvideo.com/news/1292281/xbox-series-suite-a-l-ouverture-des-precommandes-la-xbox-one-x-a-vu-ses-ventes-exploser.htm
On s'y attendait et voila c'est confirmé , comme la WII U, la Xbox Série X créait le doute avec se nom merdique .
WII / WIIU ( 2012)
Xbox One X / Xbox Série X (2020)
Un nom très proche , qui, pendant des années était un véritable handicape pour la console de Nintendo .
Pire pour Xbox c'est sont nom à rallonge , se terme série X et S étrange . et le cover des Boites qui ne change pas par rapport à la gen précédente .... Microsoft ne se tire pas qu'une balle dans le pied mais bien une rafale . C'est dommage pour une console censée être la plus puissante du marché .
On s'y attendait et voila c'est confirmé , comme la WII U, la Xbox Série X créait le doute avec se nom merdique .
WII / WIIU ( 2012)
Xbox One X / Xbox Série X (2020)
Un nom très proche , qui, pendant des années était un véritable handicape pour la console de Nintendo .
Pire pour Xbox c'est sont nom à rallonge , se terme série X et S étrange . et le cover des Boites qui ne change pas par rapport à la gen précédente .... Microsoft ne se tire pas qu'une balle dans le pied mais bien une rafale . C'est dommage pour une console censée être la plus puissante du marché .