PS4 OU XBOX Série X
Re: PS5 vs XBOX séries X (Dossier)
Mer 23 Sep 2020 - 12:04
La PS5 va tout emporter c'est quasi sur, Microbouse se traîne ils ont abattus leurs cartes trop tôt, vous verrez
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Sep 2020 - 8:23
Alex Strange a écrit:La PS5 va tout emporter c'est quasi sur, Microbouse se traîne ils ont abattus leurs cartes trop tôt, vous verrez
je te comprends pas , il faut avoir un dialogue , "Microbouse" c'est cool pour les acheteurs Microsoft . Et personnellement je trouve pas Sony bien supérieur à Microsoft , ils n'ont pas de réponses face au Game Pass notamment .
Bon si on peut à l'avenir faire preuve de tolérance sur ce topic ça serai cool . Le but n'est pas de dire "lui c'est de la merde, vive l'autre" . Mais plus de confronter les arguments des deux consoles .
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Jeu 24 Sep 2020 - 8:58
Bonjour j'ai une news importante concernant la PS5 en nouvelle caledonie. Elle sera à 89 900 F ce qui vaut à peux près 750€ et les jeux passe de 90€ à 120€.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Sep 2020 - 9:04
DREBINE a écrit:Bonjour j'ai une news importante concernant la PS5 en nouvelle caledonie. Elle sera à 89 900 F ce qui vaut à peux près 750€ et les jeux passe de 90€ à 120€.
ma proposition tient toujours si tu veux des jeux de métropole , à 120 euros le jeu ... pouaaaaaa.....
Du coup tu peux acheter sur le rakuten français ? ou pas du tout ?
Jeu 24 Sep 2020 - 9:05
http://www.gameblog.fr/news/92899-ps5-sony-precise-clairement-la-retrocompatibilite-ps4-et-pre
"Puisque les jeux PS4 sont rétrocompatibles sur PS5, la console peut aussi bien lire les jeux en version physique ou dématérialisée. Si vous comptez jouer à vos jeux PS4 sur Blu-Ray, veuillez opter pour le modèle doté d'un lecteur de disque. Nous vous présentons nos excuses pour l'insuffisance dans notre communication concernant la rétrocompatibilité de la PS5."
ça communique enfin .
"Puisque les jeux PS4 sont rétrocompatibles sur PS5, la console peut aussi bien lire les jeux en version physique ou dématérialisée. Si vous comptez jouer à vos jeux PS4 sur Blu-Ray, veuillez opter pour le modèle doté d'un lecteur de disque. Nous vous présentons nos excuses pour l'insuffisance dans notre communication concernant la rétrocompatibilité de la PS5."
ça communique enfin .
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Sep 2020 - 9:28
Star Wars Galaxy a écrit:DREBINE a écrit:Bonjour j'ai une news importante concernant la PS5 en nouvelle caledonie. Elle sera à 89 900 F ce qui vaut à peux près 750€ et les jeux passe de 90€ à 120€.
ma proposition tient toujours si tu veux des jeux de métropole , à 120 euros le jeu ... pouaaaaaa.....
Du coup tu peux acheter sur le rakuten français ? ou pas du tout ?
Je pense que oui mais la PS5 ne sera pas pour de suite et d'ici là j'espère pouvoir venir m'installer en France quand la crise du COVID cessera un peu. ( surtout pour le travaille je parle )
Jeu 24 Sep 2020 - 15:09
https://gamergen.com/actualites/xbox-series-et-prix-carte-extension-stockage-seagate-1-to-devoile-ca-fait-tres-mal-315820-1
200 EUROS / 1T la carte mémoire sur xbox série X .... ( la vaseline est en option )
200 EUROS / 1T la carte mémoire sur xbox série X .... ( la vaseline est en option )
Jeu 24 Sep 2020 - 15:49
Star Wars Galaxy a écrit:Alex Strange a écrit:La PS5 va tout emporter c'est quasi sur, Microbouse se traîne ils ont abattus leurs cartes trop tôt, vous verrez
je te comprends pas , il faut avoir un dialogue , "Microbouse" c'est cool pour les acheteurs Microsoft . Et personnellement je trouve pas Sony bien supérieur à Microsoft , ils n'ont pas de réponses face au Game Pass notamment .
Bon si on peut à l'avenir faire preuve de tolérance sur ce topic ça serai cool . Le but n'est pas de dire "lui c'est de la merde, vive l'autre" . Mais plus de confronter les arguments des deux consoles .
J'aurais du brandir un panneau "Je plaisante, je troll", je ne sais plus si c'est dans se topic ou l'autre mais je disais que même si le débat ne m'intéresse plus puisque je suis full PC je pense que la PS5 sera meilleure que la Xbox et c'est un avis perso en tant qu'ancien possesseur de 360, ps1,2,3 et 4.
Pour l'aspect hardware et je n'invente rien la technologie de Sony est plus récente et novatrice que Mic, ensuite les choix esthétiques sont plus réfléchit il n'y à qu'à regarder les manettes celle de la PS4 est milles fois plus intéressante et immersive que la One, ensuite les exclus PS4 sont pratiquement toutes géniales on as qu'à citer Bloodborne, Uncharted, The last guardian, voilà...
Et en plus on les retrouvent sur PS Now bien que ce soit encore en 720p mais ce qui ne me dérange pas perso.
Que dire de plus je n'utilisais pas les fonctionnalités gamepass et compagnie parce que je trouve que ça ne sert à rien, j'aime découvrir le jeux et vraiment kiffer avant de prendre un dlc ou autre.
Oui la PS4 à un soucis de dissipation de chaleur entre autres, qui sera normalement corrigé avec la 5, mais même point de vue interface c'est plus ergonomique et simple que sur xbox je trouve.
Enfaîte c'est un concentré de ce qu'il faut tout simplement, tout comme la switch qui à première vue est une tablette avec un interface ultra simpliste, ça fait le café et même le chocolat donc que demander de plus.
Vous pouvez être en désaccord avec moi ce n'ai que mon avis perso en tant que joueur.
Toute cette guerre de consoles de qui à la plus grosse ça me passe au dessus et si il à bien une chose qui m'a fait fuir ce sont les prix tant des console que des jeux en passant par les accessoires c'est abusé par rapport au contenu et au travail parfois, c'est du facepalm en pacquet de 12.
Aujourd'hui j'ai un PC qui me suis depuis un bon nombre d'années et sans aller dans l'abus de tunning j'ai des pièces assez bonnes pour être au même niveau que les nouvelles consoles donc pourquoi m'embêter et les jeux sont moins chers, les comu de modding sont là (je pense à toi Skyrim), les exclus de consoles sont soit portées sur PC (même si c'est pas super otpi parfois hein Horizon), bref les consoles sont devenues une course de hype entre les joueurs de Halo et ceux de COD ducoup c'est plus intéressant.
Je ne fais pas de généralités je sais qu'il y à différents joueurs, et je ne dis pas non plus qu'à long terme je n’achèterais pas la PS5, ou la nouvelle Switch (Metroid ou est tu ?)mais pour l'instant je reste à l'écart.
M'voilà.
Jeu 24 Sep 2020 - 15:57
Ne prend pas la mouche , je te demande même pas de te justifier , tu as parfaitement le droit d'avoir un avis . Mais bon le troll quelqu'il soit est désagréable . On est pas sur un espace com de Jeuxvidéo.com .
"bref les consoles sont devenues une course de hype entre les joueurs de Halo et ceux de COD ducoup c'est plus intéressant."
Comme ce que tu dis ci-dessus , je sais pas si ça fait avancer le debat après tu fais comme tu veux . Je souhaite juste un espace apaisée qui n'insulte aucune communauté . Je n'ai vu personne être médisant avec les PCistes par exemple alors bon ...troller pour troller ... ok si tu veux. Mais réfléchissons avant de poster .
Encore une fois le but n'est pas de clamer un étendard bêtement , mais de confronter des arguments . Perso j'ai pas de préférence entre les supports , mais le débat constructif m'intéresse sincèrement .
"bref les consoles sont devenues une course de hype entre les joueurs de Halo et ceux de COD ducoup c'est plus intéressant."
Comme ce que tu dis ci-dessus , je sais pas si ça fait avancer le debat après tu fais comme tu veux . Je souhaite juste un espace apaisée qui n'insulte aucune communauté . Je n'ai vu personne être médisant avec les PCistes par exemple alors bon ...troller pour troller ... ok si tu veux. Mais réfléchissons avant de poster .
Encore une fois le but n'est pas de clamer un étendard bêtement , mais de confronter des arguments . Perso j'ai pas de préférence entre les supports , mais le débat constructif m'intéresse sincèrement .
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 24 Sep 2020 - 15:58
DREBINE a écrit:Bonjour j'ai une news importante concernant la PS5 en nouvelle caledonie. Elle sera à 89 900 F ce qui vaut à peux près 750€ et les jeux passe de 90€ à 120€.
Ils sont vraiment pas chiés chez toi, c’est horrible cette augmentation !
Jeu 24 Sep 2020 - 16:18
https://www.jeuxvideo-live.com/news/plusieurs-centaines-de-preecommandes-ps5-annuleees-99422
On le savait plus ou moins mais l'excellente gestion de Sony (ironie) avec les précommandes provoque des annulations en masse des PS5 . Maintenant il faut croiser les doigts pour que les préco soient honorées ... suspens complet jusqu'au 19 novembre .
On le savait plus ou moins mais l'excellente gestion de Sony (ironie) avec les précommandes provoque des annulations en masse des PS5 . Maintenant il faut croiser les doigts pour que les préco soient honorées ... suspens complet jusqu'au 19 novembre .
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 24 Sep 2020 - 16:29
Le manque de stocks c’est marketing, t’inquiète pas qu’ils les vendront quand même ^^
Depuis le temps ils ont pensé à tout, et il me semble que lors de la sortie de la ps4 il y avait un souci du genre ^^
Depuis le temps ils ont pensé à tout, et il me semble que lors de la sortie de la ps4 il y avait un souci du genre ^^
Jeu 24 Sep 2020 - 16:32
MrRedlou a écrit:Le manque de stocks c’est marketing, t’inquiète pas qu’ils les vendront quand même ^^
aprés perso je m'en fous un peu je relaie juste l'information mdr ( j'aurais ma Xbox 1 semaine avant la sortie de la PS5 alors bon ... ) j'ai lu aussi ( mais je retrouve plus l'article ) qu'un grand nombre de commande Amazon ont été conservé mais avec une sortie en 2021 . Aprés ce lancement est un peu foiré dans tout les sens lol . C'est limite amusant a regarder en tant que spectateur .
Jeu 24 Sep 2020 - 16:56
https://gamergen.com/actualites/ps5-stock-consoles-precommande-demain-matin-preparez-vous-315845-1
Pour info
Pour info
Jeu 24 Sep 2020 - 17:56
Star Wars Galaxy a écrit:Ne prend pas la mouche , je te demande même pas de te justifier , tu as parfaitement le droit d'avoir un avis . Mais bon le troll quelqu'il soit est désagréable . On est pas sur un espace com de Jeuxvidéo.com .
Personne ne prends la mouche ici et n'est pas une justification mais mon avis que j'ai partagé, l'espace jv je n'y suis pas ma petite phrase c'était pour plaisanter ça ne fait pas avancer le débat mais on peut rigoler voilà tout
Et toutes plateforme confondues ont leurs lots de défauts je ne suis pas un pro ultra machin chouette j'ai dis ce que je pensais par rapport à cette nouvelle guerre de console, mes arguments ils ont fait avancer le débat j'espère.
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 25 Sep 2020 - 8:41
Perso, je suis plutôt team Amiga. J'espère que la prochaine va être à la hauteur de mes attentes. Voilà, j'espère avoir fait avancer le débat <3
Ven 25 Sep 2020 - 9:46
https://www.phonandroid.com/ps5-meilleur-prix.html
voici les retours de stocks ( j'aime bien leur résumé , au moins c'est facile ) pour ceux que ça intéresse .
voici les retours de stocks ( j'aime bien leur résumé , au moins c'est facile ) pour ceux que ça intéresse .
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 28 Sep 2020 - 17:33
Premiers tests sur la Xbox Series X. (version test, pas la console définitive mais presque)
Ça annonce du très bon!
Et surtout... Elle est silencieuse! Ça va changer par rapport à la PS4 que même mes voisins entendent!
Petit article qui résume ces avis
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/774063_xbox-series-x-prises-en-main-us-revue-de-presse
Ça annonce du très bon!
Et surtout... Elle est silencieuse! Ça va changer par rapport à la PS4 que même mes voisins entendent!
Petit article qui résume ces avis
https://www.frandroid.com/marques/microsoft/774063_xbox-series-x-prises-en-main-us-revue-de-presse
Lun 28 Sep 2020 - 18:06
pas mal les chargements ça va nous changer la vie . pour le bruit la xbox One n'est pas bruyante du tout . ( si elle est encore moins bruyante ça va être un bonheur . )
Mer 30 Sep 2020 - 9:54
https://www.phonandroid.com/ps5-sony-narrive-pas-a-clarifier-la-situation-autour-du-transfert-de-sauvegarde.html
c'est le bordel ! mdr , bon personne n'en sait rien sur le transfert de sauvegarde de la PS4 à la PS5 . Que sait-on finalement sur la PS5 mise à part que les jeux sont à 80 euros ? Hâte de voir les premiers retours
c'est le bordel ! mdr , bon personne n'en sait rien sur le transfert de sauvegarde de la PS4 à la PS5 . Que sait-on finalement sur la PS5 mise à part que les jeux sont à 80 euros ? Hâte de voir les premiers retours
Mar 6 Oct 2020 - 10:31
Je vais faire une petite compile des jeux PS5 et des prix pour aider les possesseurs de la console à acheter au bon prix (n'hésitez pas à reprendre la liste si vous voulez ajouter des éléments) :
Xbox Séries X :
- The Falconeer : 40 euros (https://jeux-video.fnac.com/a15106277/The-Falconeer-Edition-Day-One-Xbox-Serie-X-Jeu-Xbox-Serie-X#omnsearchpos=8) (ed 06/10/20)
-Yakuza Like a Dragon : 60 euros ( +10 euros sur la carte Fnac ) = 50 euros https://jeux-video.fnac.com/a14756239/Yakuza-Like-a-Dragon-Day-Ichi-Edition-Xbox-One-Jeu-Xbox-One#omnsearchpos=2 (ed 06/10/20)
PS5
Godfall PS5 :70 euros ( +10 euros sur la carte Fnac ) = 60 euros ( https://jeux-video.fnac.com/a15118525/Godfall-PS5-Jeu-Playstation-5) (ed 06/10/20)
Assassin's Creed Valhalla PS5 :70 euros ( +10 euros sur la carte Fnac ) = 60 euros https://jeux-video.fnac.com/a15048102/Assassin-s-Creed-Valhalla-PS5-Jeu-Playstation-5#omnsearchpos=14 (ed 06/10/20)
Demon's Soul PS5 : 80 ( +5 euros sur la carte Fnac ) = 75 euros https://jeux-video.fnac.com/a13568520/Demon-s-soul-PS5-Jeu-Playstation-5#omnsearchpos=9
Xbox Séries X :
- The Falconeer : 40 euros (https://jeux-video.fnac.com/a15106277/The-Falconeer-Edition-Day-One-Xbox-Serie-X-Jeu-Xbox-Serie-X#omnsearchpos=8) (ed 06/10/20)
-Yakuza Like a Dragon : 60 euros ( +10 euros sur la carte Fnac ) = 50 euros https://jeux-video.fnac.com/a14756239/Yakuza-Like-a-Dragon-Day-Ichi-Edition-Xbox-One-Jeu-Xbox-One#omnsearchpos=2 (ed 06/10/20)
PS5
Godfall PS5 :70 euros ( +10 euros sur la carte Fnac ) = 60 euros ( https://jeux-video.fnac.com/a15118525/Godfall-PS5-Jeu-Playstation-5) (ed 06/10/20)
Assassin's Creed Valhalla PS5 :70 euros ( +10 euros sur la carte Fnac ) = 60 euros https://jeux-video.fnac.com/a15048102/Assassin-s-Creed-Valhalla-PS5-Jeu-Playstation-5#omnsearchpos=14 (ed 06/10/20)
Demon's Soul PS5 : 80 ( +5 euros sur la carte Fnac ) = 75 euros https://jeux-video.fnac.com/a13568520/Demon-s-soul-PS5-Jeu-Playstation-5#omnsearchpos=9
Mar 6 Oct 2020 - 10:58
https://www.jeuxvideo.com/news/1297877/ps5-resume-de-la-1ere-prise-en-mains-par-des-youtubers-japonais.htm
Je mets le dossier JVC ici même si il est assez light .
Je ne comprends pas la stratégie de Sony ... objectivement la PS5 ne propose pas grand chose (mise a part quelques "petites" exclus ) par rapport à la Xbox . Et Sony dans sa stratégie de communication invite des Youtuber Japonais pour présenter 3 jeux qui ne mettent pas en avant les atouts de la machine ... Ils présentent maladroitement la console , alors que microsoft envoie les consoles aux journalistes . Qui font quand même des tests plus intéressants .
Une présentation sans interface ... sans voir vraiment les fonctionnalités de la console ... Aujourd'hui une Xbox avec sa fonctionnalité Quick Resume franchement efficace me parait bien plus séduisante que la PS5 . A voir comment sa évolue mais a 1 mois 1/2 de la sortie . Sony semble se foirer d'avantage je trouve ...
Je mets le dossier JVC ici même si il est assez light .
Je ne comprends pas la stratégie de Sony ... objectivement la PS5 ne propose pas grand chose (mise a part quelques "petites" exclus ) par rapport à la Xbox . Et Sony dans sa stratégie de communication invite des Youtuber Japonais pour présenter 3 jeux qui ne mettent pas en avant les atouts de la machine ... Ils présentent maladroitement la console , alors que microsoft envoie les consoles aux journalistes . Qui font quand même des tests plus intéressants .
Une présentation sans interface ... sans voir vraiment les fonctionnalités de la console ... Aujourd'hui une Xbox avec sa fonctionnalité Quick Resume franchement efficace me parait bien plus séduisante que la PS5 . A voir comment sa évolue mais a 1 mois 1/2 de la sortie . Sony semble se foirer d'avantage je trouve ...
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 6 Oct 2020 - 11:03
Je pense que Sony joue d'avantage sur le côté "on a dominé cette gen avec la PS4, on est en position de force" et l'aspect "on a de meilleures exclus".
Une stratégie de communication que je trouve particulièrement ratée, mais le public cible semble prendre, et de toute manière, Sony a raison sur un point, la marque Playstation est actuellement plus forte chez les joueurs que Xbox... Pourquoi se fouler? Pourquoi proposer de véritables nouveautés?
Une stratégie de communication que je trouve particulièrement ratée, mais le public cible semble prendre, et de toute manière, Sony a raison sur un point, la marque Playstation est actuellement plus forte chez les joueurs que Xbox... Pourquoi se fouler? Pourquoi proposer de véritables nouveautés?
Mar 6 Oct 2020 - 11:10
Lamèche a écrit:Je pense que Sony joue d'avantage sur le côté "on a dominé cette gen avec la PS4, on est en position de force" et l'aspect "on a de meilleures exclus".
je suis complètement d'accord avec toi , même si j'ai l'impression qu'il y a du changement depuis Septembre . Même quand on voit le prix des jeux . A la sortie les jeux Xbox Séries X seront 10 euros moins chers que sur PS5 car ils sont a la fois pour Xbox ONE et Séries X .
( Le prochain Assassin's creed par exemple il y aura une version PS5 et PS4 alors qu'il n'y a qu'une édition Xbox à la fin du mois ça fait la différence sur la facture )
Je ne me fais pas de doute sur son succès en Europe . Mais avec Bathesda en option , les 2-3 jeux exclus pas trops dégueu à la sortie . ( dont Falconeer que j'ai mis ci-dessus) et des jeux moins chers ... ( en plus du game pass)
bha .... Mine de rien c'est l'artillerie Lourde qu'a sorti Microsoft face à Sony (qui se contente du minimum) . Je suis curieux de voir les ventes aux USA . Pas sur que Sony soit loin devant .
Perso aujourd'hui j'attends plus ma Xbox que la PS5...
Mar 6 Oct 2020 - 14:47