PS4 OU XBOX Série X
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: PS5 vs XBOX séries X (Dossier)
Jeu 15 Oct 2020 - 15:22
https://www.youtube.com/watch?v=tRewEhI46bQ
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 15 Oct 2020 - 15:31
En résumé La xbox Séries X est une console qui a le cul entre deux chaises . Elle n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport à l'ancienne génération ... ils ont souligné un point important c'est l'apparition en milieu de gen précédente des Xbox One X et PS4 PRO . ce qui , forcément, aura un impact sur l'intérêt de cette nouvelle génération.
ps : Je suis entièrement d'accord avec eux ... ce n'est pas grave mais changer le son du bouton de démarrage c'est la base ... surtout pour "entrer" dans la next gen ...
ps : Je suis entièrement d'accord avec eux ... ce n'est pas grave mais changer le son du bouton de démarrage c'est la base ... surtout pour "entrer" dans la next gen ...
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Jeu 15 Oct 2020 - 15:32
En complément
https://www.gamekult.com/actualite/design-chargements-ventilation-manette-et-retrocompatibilite-premiers-avis-sur-la-xbox-series-x-de-microsoft-3050832549.html
https://www.gamekult.com/actualite/design-chargements-ventilation-manette-et-retrocompatibilite-premiers-avis-sur-la-xbox-series-x-de-microsoft-3050832549.html
Jeu 15 Oct 2020 - 15:32
https://www.youtube.com/watch?v=7TBPrYJDoDE
ça fuse aujourd'hui avec l'interface de la PS5 présenté .
Jeu 15 Oct 2020 - 15:39
Lamèche a écrit:En complément
j'ai du mal avec Gamekult et leurs articles payants ... surtout pour une sortie comme celle la ... du coup j'ai pas été jusqu'au bout de leur analyse .
- RaiosEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 15 Oct 2020 - 18:53
Star Wars Galaxy a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=7TBPrYJDoDE
Ah merci ! Tu viens de me rappeler que je devais finir de la regarder, perso, j'aime bien l'interface ça change après moi je compte me prendre la ps5 mais je respecte totalement l'avis de ceux qui préfèrent la xbox ou qui ont un pc (et qui du coup sont impeccablement tranquilles)
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 16 Oct 2020 - 3:37
C'est con, ont peut pas choisir les deux j'prendrais les 2 perso, mais un peu plus tard xD
Ven 16 Oct 2020 - 8:51
Raios a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=7TBPrYJDoDE
Ah merci ! Tu viens de me rappeler que je devais finir de la regarder, perso, j'aime bien l'interface ça change après moi je compte me prendre la ps5 mais je respecte totalement l'avis de ceux qui préfèrent la xbox ou qui ont un pc (et qui du coup sont impeccablement tranquilles)
l'interface est vraiment chouette je trouve , aprés le menu Home est légérement trop petit a mon gout mais ça reste du détail . POur Ça sony à bien évolué . Du coté de Microsoft j'ai jamais aimé l'interface . Celui de la Xbox One était déjà horrible .
Dim 18 Oct 2020 - 10:40
Ouf ça reste dans le style dans l'ancien ^^ ça me va
Mar 20 Oct 2020 - 9:29
https://korii.slate.fr/biz/xbox-series-x-s-ps5-deal-gamestop-strategie-ecosysteme-partage-revenus-numerique
Si la PS5 avec Sony domine clairement le marché depuis des années , il y a une volonté pour microsoft de se replacer dans la course ( et la concurrence n'a jamais fait de mal au secteur ) et la stratégie commerciale avec les game stop ( Micromania) pourrait dans le temps jouer un rôle important .
C'est dingue de voir Sony dominer autant le marché surtout quand on voit l'offre de Microsoft avec le game pass .
Si la PS5 avec Sony domine clairement le marché depuis des années , il y a une volonté pour microsoft de se replacer dans la course ( et la concurrence n'a jamais fait de mal au secteur ) et la stratégie commerciale avec les game stop ( Micromania) pourrait dans le temps jouer un rôle important .
C'est dingue de voir Sony dominer autant le marché surtout quand on voit l'offre de Microsoft avec le game pass .
Mer 21 Oct 2020 - 13:46
https://www.youtube.com/watch?v=od-lvX5nfow
l'avis de GK toujours intéressant ( et pas payant )
l'avis de GK toujours intéressant ( et pas payant )
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 21 Oct 2020 - 14:32
Merci pour le partage. C'était très intéressant.
Mer 21 Oct 2020 - 15:32
Lamèche a écrit:Merci pour le partage. C'était très intéressant.
merci , j'ai beaucoup aimé leur analyse . ils ont raison sur pas mal de points , notamment sur le fait ... qu'ils n'ont juste aucun jeu pour tester réellement la machine ( sur le bruit notamment ) . pour le moment c'est du beau matos ... sans rien a mettre dedans ... à voir en fin d'année avec les jeux qui arrivent ...
- DeanN3RDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 21 Oct 2020 - 15:34
salut à tous ca fait un moment que chui passé sur playstation et ca continuera la pour les jeux xbox j'ai le pc pas d'intérêt pour moi la xbox ^^
Jeu 22 Oct 2020 - 10:33
https://gamergen.com/actualites/xbox-series-digital-foundry-livre-analyse-chaleur-degagee-par-console-316489-1
petite analyse sur la chaleur de la Xbox Séries X . rien d'affolant .
petite analyse sur la chaleur de la Xbox Séries X . rien d'affolant .
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 23 Oct 2020 - 8:05
En vrai je pense que oui faudra voir avec le temps et surtout avec des jeux qui sollicite la pleine puissance des consoles ... en revanche je trouve que en toute objectivité que XBOX font bien plus d'effort en terme de capacité ( HDD ) ainsi que sur ça rétrocompatibilité en général, là ou SONY se dirige de plus en plus dans un chemin obscur et très casanier.
Ven 23 Oct 2020 - 8:13
DREBINE a écrit:En vrai je pense que oui faudra voir avec le temps et surtout avec des jeux qui sollicite la pleine puissance des consoles ... en revanche je trouve que en toute objectivité que XBOX font bien plus d'effort en terme de capacité ( HDD ) ainsi que sur ça rétrocompatibilité en général, là ou SONY se dirige de plus en plus dans un chemin obscur et très casanier.
je suis entièrement d'accord avec toi. Ce lancement ne donne presque aucune information. Nous n'avons pas de jeux vitrines. Pour le moment ça joue beaucoup sur l'offre abonnement qui accompagne la console . (avec le game pass et les jeux offerts avec le PS+ ). et c'est vrai que microsoft l'offre est béton.
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 23 Oct 2020 - 9:58
De plus que la pilule a trop du mal à passer sur les jeux à 80 euro ( je pense que ça concerne que les exclus PlayStation ) qui soit dit en passant est du au cout de production des jeux. Certes la production aujourd'hui est surement onéreuse ( si on suit les dires de SONY ), mais je trouve ça un peu insultant vis à vis des éditeurs tiers qui laisse penser que leurs jeux ne sont pas si premium à coté de ceux de SONY.
Y'a aussi le PS+ qui à augmenté de 10 € aussi ( de 50 € à l'année on est à 60 € ) qui faut débourser pour jouer en ligne ( sur PS3 le online était gratuit ), que je trouve aberrant depuis le début de la PS4 tout en sachant que LE PS+ avait pour but d'offrir avantages en plus ( reductions, beta exclusif, jeux gratuit ) hors, ils nous ont carrément forcé la main. J'ai l'impression qu'ils test un prototype d'idée pour élaborer un plan bien affreux ( je peux avoir tord et j'éspère ) car le PS+ sur PS3 c'était clairement un terrain d'essai.
Et le comble, c'est que SONY et MICROSOFT se concentre sur des technologies comme la 8K ou 4k mais n'arrive absolument pas à proposer du 1080 P 60 FPS natif ! ce que l'on demande depuis un bon moment déja.
A voir mais je ne pense pas que les mentalité changerons de ci tôt.
J'ai oublié aussi qu'il faudrait qu'il développe le cross plateform de plus en plus avec un système de chat universelle pour PC, Xbox, PlayStation.
Y'a aussi le PS+ qui à augmenté de 10 € aussi ( de 50 € à l'année on est à 60 € ) qui faut débourser pour jouer en ligne ( sur PS3 le online était gratuit ), que je trouve aberrant depuis le début de la PS4 tout en sachant que LE PS+ avait pour but d'offrir avantages en plus ( reductions, beta exclusif, jeux gratuit ) hors, ils nous ont carrément forcé la main. J'ai l'impression qu'ils test un prototype d'idée pour élaborer un plan bien affreux ( je peux avoir tord et j'éspère ) car le PS+ sur PS3 c'était clairement un terrain d'essai.
Et le comble, c'est que SONY et MICROSOFT se concentre sur des technologies comme la 8K ou 4k mais n'arrive absolument pas à proposer du 1080 P 60 FPS natif ! ce que l'on demande depuis un bon moment déja.
A voir mais je ne pense pas que les mentalité changerons de ci tôt.
J'ai oublié aussi qu'il faudrait qu'il développe le cross plateform de plus en plus avec un système de chat universelle pour PC, Xbox, PlayStation.
Lun 26 Oct 2020 - 16:43
https://www.jeuxvideo.com/news/1308896/ps5-destruction-allstars-voit-sa-sortie-repoussee-mais-devient-gratuit-sur-le-ps-plus.htm
Bon ... Destruction All Stars repoussé ... aussi prés de la sortie c'est limite ...
Bon ... Destruction All Stars repoussé ... aussi prés de la sortie c'est limite ...
Mar 27 Oct 2020 - 0:18
Mais il devient gratuit parcontre.
Mar 27 Oct 2020 - 7:48
"Gratuit"... Si tu payes un abonnement PS Plus, et uniquement pendant deux mois. Après ça sera à nouveau 80 balles pour l'avoir.
C'est terrible de mon côté à quel point je hais le principe du PS Plus. Content de ne plus être abonné depuis des années !
C'est terrible de mon côté à quel point je hais le principe du PS Plus. Content de ne plus être abonné depuis des années !
Mar 27 Oct 2020 - 8:10
gratuit 2 mois ... j'ai plus l'impression d'avoir une Béta ... c'est dingue d'annuler un jeu a 3 semaines , ça veut dire qu'il est même pas passé gold ? un jeu qui a été gardé dans le lineup juste pour dire d'en avoir un de +. bof
Mar 27 Oct 2020 - 8:51
Après la logique de ce genre de pratique pour ce type de jeu c'est comme pour Rocket League ou récemment Fall Guys, donner envie d'y jouer, créer un effet de masse et espérer que les joueurs non abonnés au PS Plus achètent ensuite.
C'est juste qu'effectivement, ce revirement tardif est étrange, voire un peu douteux (et quasi mensonger sur le line up de la PS 5).
C'est juste qu'effectivement, ce revirement tardif est étrange, voire un peu douteux (et quasi mensonger sur le line up de la PS 5).
Mar 27 Oct 2020 - 9:17
Lamèche a écrit:Après la logique de ce genre de pratique pour ce type de jeu c'est comme pour Rocket League ou récemment Fall Guys, donner envie d'y jouer, créer un effet de masse et espérer que les joueurs non abonnés au PS Plus achètent ensuite.
ça fonctionne bien comme modèle économique . Et l'architecture de la PS5 montre qu'ils vont axer leurs expériences dans ce sens . "donner plus de place aux jeux" . aprés à voir ... j'ai passé un week end à moduler l'interface de ma XBX pour préparer l'arriver de la nouvelle . au final une interface personnalisée c'est pas si mal .
Mar 27 Oct 2020 - 12:47
Les rédactions ont reçu la PS5.
On aura des informations bientôt sur son fonctionnement, etc...
On aura des informations bientôt sur son fonctionnement, etc...