PS4 OU XBOX Série X
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: PS5 vs XBOX séries X (Dossier)
Jeu 12 Nov 2020 - 17:26
On peut installer un émulateur GameCube/Wii sur Xbox Series X! Et donc jouer aux jeux GameCube/Wii en HD (voire 4K?)!
https://twitter.com/Markus00095/status/1326734355482423296
On attend que tu nous fasses une démo Damien
https://twitter.com/Markus00095/status/1326734355482423296
On attend que tu nous fasses une démo Damien
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 14 Nov 2020 - 11:16
INFOS :
Mon premier retours sur la xbox séries X est extrêmement negatif au point ou je ne suis pas en mesure de proposer un test pour le moment( aprés 4 jours ! ) la console n'est pas faite pour les gens qui ont une faible connexion . ( 2 jours pour télécharger Valhala ) 3 pour télécharger Dirt 5 qui ne fonctionne pas au final . Je suis parti pour jouer à Legion la semaine prochaine au mieux ! UNE HONTE!
Pire la console à déjà planté 6-7 fois ! et Dirt 5 la met carrément à genoux !
IL NE FAUT PAS SORTIR UNE CONSOLE SI LE LOGICIEL N'EST PAS AU POINT BORDEL DE MERDE ! Nous revenons avec les mêmes soucis que la Xbox One a sa sortie . Avec des jeux qui se lancent 1x sur 2 et des téléchargement simultanés IMPOSSIBLES !
Pour le moment la Xbox Séries X est à fuir comme la peste !
je reviendrai plus tard pour donner un avis plus complet je j'espère plus positif , c'est mal barré !ne me parlé surtout pas de quick Resume avec cet étron.
Mon premier retours sur la xbox séries X est extrêmement negatif au point ou je ne suis pas en mesure de proposer un test pour le moment( aprés 4 jours ! ) la console n'est pas faite pour les gens qui ont une faible connexion . ( 2 jours pour télécharger Valhala ) 3 pour télécharger Dirt 5 qui ne fonctionne pas au final . Je suis parti pour jouer à Legion la semaine prochaine au mieux ! UNE HONTE!
IL NE FAUT PAS SORTIR UNE CONSOLE SI LE LOGICIEL N'EST PAS AU POINT BORDEL DE MERDE ! Nous revenons avec les mêmes soucis que la Xbox One a sa sortie . Avec des jeux qui se lancent 1x sur 2 et des téléchargement simultanés IMPOSSIBLES !
je reviendrai plus tard pour donner un avis plus complet je j'espère plus positif , c'est mal barré !ne me parlé surtout pas de quick Resume avec cet étron.
- JGConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 14 Nov 2020 - 11:23
Star Wars Galaxy a écrit:INFOS :
A ce point là ? La dernière fois ça avait duré combien temps avant que ça s'améliore avec la one ?
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 14 Nov 2020 - 11:28
je me souviens avoir galéré au moins 2 ans . La j attends une maj d urgence . Mais j ai l’impression que Mon install de Dirt 5 a fait foirer pas mal de choses . J ai eu aussi beaucoup de bugs en branchant mon DD externe de ma précédente Xbox . Pour le moment je peux faire du Valhalla et Falconeer sans problème . Mais c’est tout . Et franchement c’est pas assezJG a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:INFOS :
A ce point là ? La dernière fois ça avait duré combien temps avant que ça s'améliore avec la one ?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 14 Nov 2020 - 11:29
Dis toi que sur PS5, la mise à jour d'un jeu PS4 sur la console peut dépasser les 24 heures...
Merci pour ton retour, même s'il n'est pas très encourageant pour le moment...
Sam 14 Nov 2020 - 11:30
Je suis très frustré avec cette console elle ne répond pas au doigt et a l œil j ai déjà eu des bugs en naviguant dans les menus .... chaud... c’est une honte ...
- JGConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 14 Nov 2020 - 11:32
Star Wars Galaxy a écrit:Je suis très frustré avec cette console elle ne répond pas au doigt et a l œil j ai déjà eu des bugs en naviguant dans les menus .... chaud... c’est une honte ...
Question comme ça, elle coute combien ?
Sam 14 Nov 2020 - 11:35
Lamèche a écrit:Dis toi que sur PS5, la mise à jour d'un jeu PS4 sur la console peut dépasser les 24 heures...
C’est ce que je me dis , après les jeux Xbox ont toujours été plus long à télécharger que les jeux ps4 ( chose que je ne comprends pas ) . Après la connexion s’est une chose mais le plantage de la console en naviguant simplement dans les menus ... c’est pas terrible .
Sam 14 Nov 2020 - 11:37
JG a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:Je suis très frustré avec cette console elle ne répond pas au doigt et a l œil j ai déjà eu des bugs en naviguant dans les menus .... chaud... c’est une honte ...
500 euros après je me bats avec elle depuis mardi sur l installation des jeux . Mais une fois qu un jeu arrive à se lancer c’est bon je suis sur next gen ... mais la concrètement je déconseille la console pour les campagnards comme moi . Moi c’est 3 jours pour télécharger 70 gigas ( dirt pour le coup ) je suis parti pour le ré-télécharger . La où une personne qui aura la fibre prendra 10 x moins de temps .
Sam 14 Nov 2020 - 11:45
Star Wars Galaxy a écrit:JG a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:Je suis très frustré avec cette console elle ne répond pas au doigt et a l œil j ai déjà eu des bugs en naviguant dans les menus .... chaud... c’est une honte ...
500 euros après je me bats avec elle depuis mardi sur l installation des jeux . Mais une fois qu un jeu arrive à se lancer c’est bon je suis sur next gen ... mais la concrètement je déconseille la console pour les campagnards comme moi . Moi c’est 3 jours pour télécharger 70 gigas ( dirt pour le coup ) je suis parti pour le ré-télécharger . La où une personne qui aura la fibre prendra 10 x moins de temps .
J'ai la fibre et je mets beaucoup moins que 7 heures pour télécharger un jeu aussi lourd.
Je suis allé calculer et c'est plus de l'ordre de 28 à 30 fois plus rapide.
Oui, avoir la fibre, c'est pratique !
Sam 14 Nov 2020 - 11:47
Lamèche a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:JG a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:Je suis très frustré avec cette console elle ne répond pas au doigt et a l œil j ai déjà eu des bugs en naviguant dans les menus .... chaud... c’est une honte ...
J'ai la fibre et je mets beaucoup moins que 7 heures pour télécharger un jeu aussi lourd.
Je suis allé calculer et c'est plus de l'ordre de 28 à 30 fois plus rapide.
Oui, avoir la fibre, c'est pratique !
Je n en doute pas ^^ c’est très pratique quand il faut réinstaller un jeu ^^
Sam 14 Nov 2020 - 12:33
Et avec la 4G (si tu as un bon forfait) ?
Dim 15 Nov 2020 - 12:03
https://www.jeuxvideo.com/news/1322186/les-xbox-series-ont-un-petit-probleme-de-telechargement.htm
Merci j ai ma réponse ! Je suis content je ne suis pas fou !
Merci j ai ma réponse ! Je suis content je ne suis pas fou !
Dim 15 Nov 2020 - 13:29
HA bha ça commence bien
Lun 16 Nov 2020 - 8:49
MAJ : Bon je me suis un peu calmé avec la Séries X , Voila ce que j'ai fait pour que tout roule mieux !
- brancher en Ethernet ! : OUI bizarrement le console m'affiche la même connexion, pourtant le temps de téléchargement est divisé par 2 , on est loin du miracle mais c'est largement suffisant pour télécharger un jeu en quelques heures ( pour le coup Bright Memory : 6 gigas)
- Eviter de brancher un DD externe : surtout comme moi si votre doigt dérape et lance une application dessus . c'est bien pour déplacer dans la console mais pas plus .
- Les JEUX ! Valhala Marche impécable , ainsi que Legion, Falconeer et Bright Memory , Bref il semble que DIRT 5 soit l'origine de mes problèmes et de mes bugs . Aprés une courte recherche d'autres ont aussi beaucoup de mal à lancer le jeu .
Voila , donc mon premier retours négatif provient essentiellement d'une mauvaise utilisation de ma part du DD et d'un plantage lié à Dirt 5 . Pour le moment tout semble aller mieux . Je tempère donc mon avis .
- brancher en Ethernet ! : OUI bizarrement le console m'affiche la même connexion, pourtant le temps de téléchargement est divisé par 2 , on est loin du miracle mais c'est largement suffisant pour télécharger un jeu en quelques heures ( pour le coup Bright Memory : 6 gigas)
- Eviter de brancher un DD externe : surtout comme moi si votre doigt dérape et lance une application dessus . c'est bien pour déplacer dans la console mais pas plus .
- Les JEUX ! Valhala Marche impécable , ainsi que Legion, Falconeer et Bright Memory , Bref il semble que DIRT 5 soit l'origine de mes problèmes et de mes bugs . Aprés une courte recherche d'autres ont aussi beaucoup de mal à lancer le jeu .
Voila , donc mon premier retours négatif provient essentiellement d'une mauvaise utilisation de ma part du DD et d'un plantage lié à Dirt 5 . Pour le moment tout semble aller mieux . Je tempère donc mon avis .
Lun 16 Nov 2020 - 10:05
Star Wars Galaxy a écrit:MAJ : Bon je me suis un peu calmé avec la Séries X , Voila ce que j'ai fait pour que tout roule mieux !
C'est plus rassurant. Même si c'est dommage et problématique pour Dirt 5.
Lun 16 Nov 2020 - 10:17
Lamèche a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:MAJ : Bon je me suis un peu calmé avec la Séries X , Voila ce que j'ai fait pour que tout roule mieux !
C'est plus rassurant. Même si c'est dommage et problématique pour Dirt 5.
je suis un privilégié j'ai pas trop le droit de me plaindre , j'ai 40 heures a faire sur Valhala c'est surtout pour avertir les gens intéressés . Ça peut vite être frustrant .
Mar 17 Nov 2020 - 16:21
Si je devais choisir une console, ça serait celle-ci :
Mar 17 Nov 2020 - 16:24
Selfura a écrit:Si je devais choisir une console, ça serait celle-ci :
J'ai bien ris , merci !
Mar 17 Nov 2020 - 16:40
Je n'ose pas imaginer à quoi pourrait ressembler la Series X X X X X
Mer 18 Nov 2020 - 17:37
Demain c'est la sortie de la PS5.
Les deux consoles seront là !
On ne parlera donc plus de next gen !
Mais peut-être de gêne...
Curieux d'avoir les retours des acheteurs parmi les membres du forum !
Les deux consoles seront là !
On ne parlera donc plus de next gen !
Mais peut-être de gêne...
Curieux d'avoir les retours des acheteurs parmi les membres du forum !
Mer 18 Nov 2020 - 18:21
Merci pour ton retour Star Wars Galaxy!
Je pense attendre au moins un an avant d'acheter la PS5.
Je pense attendre au moins un an avant d'acheter la PS5.
Mer 18 Nov 2020 - 18:53
Critique Xbox série X
Design
Bien que massif la console se fond parfaitement dans le décor même si taille imposante est plus que limite. On doit placer dans son intérieur un monolithe et quel que soit l’intérieur c’est bien moins évident que la gen précédente.
Dans mon cas figure j’ai 2 enfants avec des ballons/avions/balles/fléchettes qui traversent la pièce principale quotidiennement. C’est la raison pour laquelle j’essaie au possible que les « objets multimédias » soient protégés par un meuble. (dans mon cas meuble verticale ouvert à l’avant et a l’arrière pour la PS4 )et un meuble tv classique pour la Xbox One. Pour le coup j’ai dû rajouter un meuble pour « caser » cette gen , pire … elle se retrouve au milieu de mon salon … Elle prend de la place il faudra faire avec !
Le point positif c’est qu’elle est noire et donc plus discrète.
Interface
C’est la même chose que la Xbox One X. Donc l’interface est modulable. Vous pouvez classer vos jeux. Changer l’ordre . etc . Je n’avais pas d’attente ,j’ai découvert la Xbox One avec une interface dégelasse …et depuis quelques temps Microsoft propose quelque chose de vraiment cool . Qu’ils ne tentent rien de fou sur ça … ça me va ! Je préfère un léger surplace qu’un retour en arrière. Pourtant tout n’est pas parfait, j’ai pu constater plusieurs bugs lors de cette première semaine. Avec des menus qui ont du mal à charger (notamment « mes applications ») aussi pour les habitués de Xbox il faudra trier rapidement vos applications de votre DD et de votre console manuelle. Dans le menu en question il n’y a pas de trie par « zone de stockage », une chose pas trop grave sur One qui devient vite embêtant sur Séries X, sachant que les jeux ont besoins d’être installé sur la console pour fonctionner . Bref c’est moyen. Le passage par l’interface personnalisée est presque obligatoire.
En jeu
Watch Dogs Legion :
Legion sur XBOX One ce n’est clairement pas une catastrophe. C’est même plutôt bon ; Assez vite j’ai noté la longueur des chargements quand on change de lieu à l’intérieur des mission (ex : mission 404) Si on a le malheur de devoir aller dans un labo souterrain … on est bon pour plusieurs minutes de chargement. Mis bout à bout ça m’a semblé long . Après dans le monde ouvert rien de bien méchant, des textures qui ont du mal à charger quelques fois ( j’ai vu ça 2 fois ) et des éléments de décor qui pop quand on roule vite .
Sur Séries X j’ai l’impression d’avoir un lifting du jeu. Les chargements sont largement réduits et c’est un bonheur pour l’expérience globale. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens , la version Next Gen n’est pas indispensable ,mais quand on y a gouté on a pas du tout envie de revenir sur la génération précédente . et c’est d’autant plus vrai sur Valhala .
The Falconeer
Honnêtement ce n’est pas le jeu de dingue pour se lancer sur la XBSX , même si je le trouve très bon , sa technique n’exploite pas à 100% la machine . La ou je suis particulièrement satisfait c’est sur l’extrême fluidité du titre.
Dirt 5
C’est le jeu bug pour moi celui qui arrive à lui tout seul à me faire bugger ma console. Il a fallu attendre 7 jours et un patch de 2gigas pour pouvoir enfin faire tourner le jeu ^^. Au final je ne regrette pas d’avoir insisté je trouve le jeu excellent et très beau, mais c’est encore l’exemple parfait qui souligne l’importance de la fluidité dans un jeu ! Ici en choisissant performance vous aurez un jeu de course vraiment plaisant à prendre en main.
Valhala
Je trouve que le titre est particulièrement soigné sur les lumiéres, c’est la première chose qui m’a frappée en y jouant . Après je ne cache pas qu’en dehors d’un leger upgrade graphique c’est le temps de chargement des cinématiques/corbeau/et déplacements rapide qui rendent le jeu vraiment agréable sur next gen.
Les problèmes
Je ne suis évidemment pas assez calé en technologie pour en parler correctement et je ne comprends pas pourquoi un jeu sur XBOX à beaucoup plus de mal à se télécharger que sur PlayStation … donc j’ai reçu ma console à 12h30 , et la console m’annonce 10h ( minimum) avant de jouer à Assassin’s creed . J’ai l’impression de revenir au temps de ma première Xbox one … avec des jeux qu’on installait la veille pour le lendemain … chose qui, bizarrement se passe différemment sur PS4.
Entre 12h30 et 15H du jour J ma console a freezé 3 fois ! j’ai été impatient et j’ai retiré les jeux pour voir si la console arrivait à lancer les installations ( réseaux ) en même temps . Résultat … j’ai perdu la console … au point ou , quand j’ai inséré Falconeer … rien ne s’est passé sur ma console … Chaud…. Vraiment chaud pour le coup. Après je pense qu’il y a une très mauvaise utilisation de ma part du DD externe. J’ai essayé plusieurs fois de lancer des jeux directement dessus. (comme ils ne sont pas triés par stockage) et j’ai remarqué que mes premiers plantages venaient de la.
Conclusion :
Il est dure de donner un avis définitif sans jeu « next gen » et en prenant en compte les bugs lors du lancement de la console. Après maintenant plus de 7 jours d’utilisation … bha la console est un plaisir à utiliser. J’ai enfin pu gouter au quick resume et aux bienfaits de la next-gen (current gen ?) ( fluidité – ray tracing etc ). Je ne sais pas si je conseillerai la Xbox aux gamers avec une faible connexion, mais ça reste une belle console avec un bon potentiel. Qui apporte véritablement quelque chose aux joueurs CONSOLE.( je le mets volontairement en gros car je ne compare en rien la next gen aux PC) les jeux ne sont pas exceptionnellement plus beaux mais dans les faits le confort d’utilisation d’un jeu sur Xbox séries X est largement supérieur que sur Xbox One. Les chargements réduits et la fluidité des jeux sont deux arguments non négligeables à prendre en compte. Et sincèrement … Si comme moi vous êtes friands de petites cessions de jeu. Relancer Dirt 5 en quick Resume et y jouer en à peine 1 minute est plus qu’appréciable. Dans un sens mon expérience se rapproche de la switch, avec une accessibilité au jeu bien plus optimale .
Mer 18 Nov 2020 - 19:01
Star Wars Galaxy a écrit:Critique Xbox série XDesign
Bien que massif la console se fond parfaitement dans le décor même si taille imposante est plus que limite. On doit placer dans son intérieur un monolithe et quel que soit l’intérieur c’est bien moins évident que la gen précédente.
Dans mon cas figure j’ai 2 enfants avec des ballons/avions/balles/fléchettes qui traversent la pièce principale quotidiennement. C’est la raison pour laquelle j’essaie au possible que les « objets multimédias » soient protégés par un meuble. (dans mon cas meuble verticale ouvert à l’avant et a l’arrière pour la PS4 )et un meuble tv classique pour la Xbox One. Pour le coup j’ai dû rajouter un meuble pour « caser » cette gen , pire … elle se retrouve au milieu de mon salon … Elle prend de la place il faudra faire avec !
Le point positif c’est qu’elle est noire et donc plus discrète.Interface
C’est la même chose que la Xbox One X. Donc l’interface est modulable. Vous pouvez classer vos jeux. Changer l’ordre . etc . Je n’avais pas d’attente ,j’ai découvert la Xbox One avec une interface dégelasse …et depuis quelques temps Microsoft propose quelque chose de vraiment cool . Qu’ils ne tentent rien de fou sur ça … ça me va ! Je préfère un léger surplace qu’un retour en arrière. Pourtant tout n’est pas parfait, j’ai pu constater plusieurs bugs lors de cette première semaine. Avec des menus qui ont du mal à charger (notamment « mes applications ») aussi pour les habitués de Xbox il faudra trier rapidement vos applications de votre DD et de votre console manuelle. Dans le menu en question il n’y a pas de trie par « zone de stockage », une chose pas trop grave sur One qui devient vite embêtant sur Séries X, sachant que les jeux ont besoins d’être installé sur la console pour fonctionner . Bref c’est moyen. Le passage par l’interface personnalisée est presque obligatoire.En jeu
Watch Dogs Legion :
Legion sur XBOX One ce n’est clairement pas une catastrophe. C’est même plutôt bon ; Assez vite j’ai noté la longueur des chargements quand on change de lieu à l’intérieur des mission (ex : mission 404) Si on a le malheur de devoir aller dans un labo souterrain … on est bon pour plusieurs minutes de chargement. Mis bout à bout ça m’a semblé long . Après dans le monde ouvert rien de bien méchant, des textures qui ont du mal à charger quelques fois ( j’ai vu ça 2 fois ) et des éléments de décor qui pop quand on roule vite .
Sur Séries X j’ai l’impression d’avoir un lifting du jeu. Les chargements sont largement réduits et c’est un bonheur pour l’expérience globale. J’ai du mal à exprimer ce que je ressens , la version Next Gen n’est pas indispensable ,mais quand on y a gouté on a pas du tout envie de revenir sur la génération précédente . et c’est d’autant plus vrai sur Valhala .
The Falconeer
Honnêtement ce n’est pas le jeu de dingue pour se lancer sur la XBSX , même si je le trouve très bon , sa technique n’exploite pas à 100% la machine . La ou je suis particulièrement satisfait c’est sur l’extrême fluidité du titre.
Dirt 5
C’est le jeu bug pour moi celui qui arrive à lui tout seul à me faire bugger ma console. Il a fallu attendre 7 jours et un patch de 2gigas pour pouvoir enfin faire tourner le jeu ^^. Au final je ne regrette pas d’avoir insisté je trouve le jeu excellent et très beau, mais c’est encore l’exemple parfait qui souligne l’importance de la fluidité dans un jeu ! Ici en choisissant performance vous aurez un jeu de course vraiment plaisant à prendre en main.
Valhala
Je trouve que le titre est particulièrement soigné sur les lumiéres, c’est la première chose qui m’a frappée en y jouant . Après je ne cache pas qu’en dehors d’un leger upgrade graphique c’est le temps de chargement des cinématiques/corbeau/et déplacements rapide qui rendent le jeu vraiment agréable sur next gen.Les problèmes
Je ne suis évidemment pas assez calé en technologie pour en parler correctement et je ne comprends pas pourquoi un jeu sur XBOX à beaucoup plus de mal à se télécharger que sur PlayStation … donc j’ai reçu ma console à 12h30 , et la console m’annonce 10h ( minimum) avant de jouer à Assassin’s creed . J’ai l’impression de revenir au temps de ma première Xbox one … avec des jeux qu’on installait la veille pour le lendemain … chose qui, bizarrement se passe différemment sur PS4.
Entre 12h30 et 15H du jour J ma console a freezé 3 fois ! j’ai été impatient et j’ai retiré les jeux pour voir si la console arrivait à lancer les installations ( réseaux ) en même temps . Résultat … j’ai perdu la console … au point ou , quand j’ai inséré Falconeer … rien ne s’est passé sur ma console … Chaud…. Vraiment chaud pour le coup. Après je pense qu’il y a une très mauvaise utilisation de ma part du DD externe. J’ai essayé plusieurs fois de lancer des jeux directement dessus. (comme ils ne sont pas triés par stockage) et j’ai remarqué que mes premiers plantages venaient de la.
Conclusion :
Il est dure de donner un avis définitif sans jeu « next gen » et en prenant en compte les bugs lors du lancement de la console. Après maintenant plus de 7 jours d’utilisation … bha la console est un plaisir à utiliser. J’ai enfin pu gouter au quick resume et aux bienfaits de la next-gen (current gen ?) ( fluidité – ray tracing etc ). Je ne sais pas si je conseillerai la Xbox aux gamers avec une faible connexion, mais ça reste une belle console avec un bon potentiel. Qui apporte véritablement quelque chose aux joueurs CONSOLE.( je le mets volontairement en gros car je ne compare en rien la next gen aux PC) les jeux ne sont pas exceptionnellement plus beaux mais dans les faits le confort d’utilisation d’un jeu sur Xbox séries X est largement supérieur que sur Xbox One. Les chargements réduits et la fluidité des jeux sont deux arguments non négligeables à prendre en compte. Et sincèrement … Si comme moi vous êtes friands de petites cessions de jeu. Relancer Dirt 5 en quick Resume et y jouer en à peine 1 minute est plus qu’appréciable. Dans un sens mon expérience se rapproche de la switch, avec une accessibilité au jeu bien plus optimale .
Merci pour ce retour plutôt complet !
Hâte de lire ta critique de la PS5 dans 7-10 jours !
(sauf si tu n'as pas envie d'en faire !)
Mer 18 Nov 2020 - 19:40
merci , si j'en ferai une c'est presque sur , je suis content de découvrir cette nouvelle gen par moi même.Je suis juste un peu déçu (sauf s'ils se cachent) qu'il n'y ai pas d'autres avis des membres du forum. Surtout sur cette série X.